On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 25 au 31 décembre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 12:48

en effet, ta maniere de le presenter me donnait l impression que ça l etait comme quoi par ecrit parfois on interprete...desolée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 12:52

D'ailleurs rien a voir mais c'est assez souvent que je me méprends sur tes intentions d ecriture.
Surement que ta maniere de presenter les choses fait echo en moi, faudrait que je reflechisse à ca.
Je ne sais pas si c'est la maniere dont tu le presentes ou la maniere dont tu abordes les elements que tu presentes enfait...
Ce n est pas toi, parceque je trouve ça toujours pertinent et intéressant et j ai beaucoup d amitié et de respect a ton egard, ça vient surement de ma maniere a moi de prendre les choses...

Faudrait que j y pense mdr...
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 13:33

Oui je ne sais pas ce qui entraîne cela...
Pour Ossia, au-delà du fait que le collège est en face de chez nous, il n'a plus besoin de m'attendre. Pour Marek je le récupère tous les soirs à 18h30 et du coup nous ne sommes à la maison que à 18h45. C'est quand même difficile comme amplitude de journée. Du coup le collège paraît beaucoup plus simple !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 13:58

Ah ben c est clair...
Mets le en 6ème avec son frère on n en parle plus mdr mdr
Franchement quand j arrive chez moi à 18h45 au min ils ont intérêt d avoir fait leurs devoirs et d être réactifs parceque x3 comment te dire que.....sinon on n est pas couche quoi.. Et encore par chance ils sont autonomes et réactifs.
J appréhende l an prochain le cp de victo retour à la case départ niveau automie...a voir si la nounou peut la debrayer pas sure avec son caractère de m**** et le cp ca reste une classe importante...
Enfaite l an prochain je suis entrain d ème rendre compte j aurai une cp/1cm2 et 1 6eme les bonnes classes ou faut être derrière je devrai peut être savourer ma vie la ptdr....

Sinon pour le jour de l an...J ai pas de plan...J ai sollicité des potes mais pas de retour...on va se retrouver tous seuls Sad
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 14:01

Mais à la garderie y a pas moyen qu il fasse ses devoirs ?
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 14:10

Ici en CP les devoirs franchement c'est finger in the nose ! A peine 5 minutes par jour.
On les fait dans le canapé au moment d'un calin : des syllabes à relire, des petites phrases, des mots outils à apprendre, des chiffres, parler de ce qui a été fait dans la journée, une poésie (a apprendre sur plusieurs jours, au rythme de l'enfant).
Parfois c'est marrant c'est elle qui demande à sortir tous ses cahiers sur la table, mais vraiment inutile.
Tu n'auras aucun problème avec Victorine qui est déjà lectrice !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 14:12

J espère Smile
enfait je me rappelle plus trop pour les autres...
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 21:39

un ptit coucou

je viens de vous lire , je suis naze , mes parents sont repartis aujourd'hui .
je bosse tous les jours , j'essaye de faire plaisir aux enfants en faisant qqch avec eux entre deux rdv et faudrait s'occuper de la maison et du nouvel an à venir qui se fait ici (15 adultes et 17 enfants )
la marraine de léo arrive samedi apres midi

:bisous: à toutes vais aller lire un peu dans mon lit

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc - 23:08

Je viens de me poser un peu pour vous lire.

Et oui petit Louis a eu 7 ans cette semaine et on ne voit plus Val depuis un moment maintenant.
Que c'est triste.

J'avoue m'être aperçue du "non swap" cette année au dernier moment, je crois qu'on a toutes été complètement débordées cette année, plus encore que les autres années.
Nos enfants sont grands et pourtant on est de plus en plus occupées... c'est fou quand même.

Les fêtes se sont bien passées pour nous.
Samedi, nous fêterons les 18 ans de mes nièces, une belle fête avec beaucoup d'invités. Nous avons préparé des petites surprises pour nos louloutes, je pense qu'elles seront contentes.
Comme le temps passe, elles sont déjà majeures, elles sont sublimes toutes les 2, de vraies beautés et super gentilles...
Pour le 31, ce sera comme dh'ab, avec mon père, le grand cabaret du monde... on va s'amuser comme des ptits fous lol.

Cécile c'est vrai que ta soeur laisse beaucoup faire avec Adam. Elle était en plein aménagement quand je l'ai vue et j'ai pensé que c'était lié au fait qu'elle soit occupée à d'autres choses.
J'avais trouvé qu'Adam avait vraiment la place du "bébé" dans la famille. Mais à 3 ans il va commencer à s'affirmer et ses parents n'auront pas le choix que d'être un peu plus fermes.
Il n'est pas trop tard et en effet, le fait qu'elle n'en ai qu'un... allez pousse la à faire le 2ème mdr.

Je vous embrasse les amies :bibi:
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Ven 29 Déc - 6:00

Coucou,

Je me souviens que pour Manon nous avions été beaucoup derrière elle pour vérifier les devoirs, les leçons durant la première année de 6ème. L'organisation n'était pas simple au début pour elle.
Avec Elsa ça roule tout seul, les résultats de son premier trimestre sont parfaits. Nous restons vigilants mais elle semble bien gérer son temps de devoirs.

Le réveillon nous étions censés être tous les 3, mais ma soeur devrait venir finalement à la maison.

Je devais être en week end trois jours mais il manque du monde (comme d'habitude vous me direz) du coup il y de fortes chances que lundi à 7 heures je sois au boulot. C'est quand même désespérant toutes ces absences, j'ai du mal à m'y faire.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Ven 29 Déc - 9:08

odile c est dur ce rythme la quand meme apres les fetes tu pourras te poser un peu ?

C est sur que ce n est pas faux ce que tu dis celine, un enfant unique c'est different. D ailleurs le copain de faustin qui s appelle Adam aussi (c'est le prenom ?) est fils unique , il a ete invité chez lui l autre jour, c etait le 26 et quand faustin est rentré et m a raconté les jouets/jeux qu il avait eu pour noel ..j ai un peu halluciné.Sa maman, le gate beaucoup et lui passe beaucoup de chose. C'est un tres gentil gamin , mais on sent qu il n a pas vraiment l habitude d etre frustré. Faustin adore aller la bas...ben tu m etonnes ça change d avoir tout a dispo et d etre le centre du monde.
Apres c est assez drole car faustin disait qu il etait quand meme derangé par la maniere dont adam parlait a sa maman en exigeant.
C est sur que 1 qui monopolise ton attention c est une chose...2...ben y en a un qui doit apprendre a attendre Smile
J avais lu une etude la dessus ou il etait expliqué que les enfants multiples etaient ensuite plus a l aise avec les regles de vie de la société car ils apprenaient dans leurs enfances a composer/patienter etc..
Bon apres, faustin lui te dira qu il a trop de chance son copain ...
.....ce qu il ne voit pas c est que finalement il a beaucoup de jouets mais personne pour jouer avec Smile

Myriam, ce n est pas surprenant les conditions de travail ne font pas rever dans les milieux medicaux/paramedicaux. J ai une amie IDE depuis 15ans qui me disait hier que toute ou presque son equipe etait en arret et qu elle ne savait plus comment gerer ça ..qu elle meme se sentait depassée...tu engages ta responsabilité en permanence tu prends soin de tout le monde sauf de toi et tu as tellement peu de reconnaissance...souvent tu n as meme pas les moyens de travailler conformement aux bonnes pratiques et a tes valeurs...ce n est pas pour rien qu il y a le plus fort taux de burn out dans ces metiers la Sad
Courage ceux dont on prend soin n ont rien demandé Smile
Myriam

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Ven 29 Déc - 9:28

C'est ça. Je le disais à ma collègue hier soir, si je viens c'est pour les résidents.

Allez je file bonne journée les filles.

:bibi:
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Ven 29 Déc - 9:50

Bon courage Myriam !!!
Oui ce sont des milieux professionnels où il faut composer avec des moyens réduits au maximum, une fois que l'on a intégré cela on aborde les choses plus facilement.
Et si tu vas au travail Myriam pour les résidents c'est que tu as le sens de ton travail, beaucoup perdent le sens... C'est terrible pour les gens qui ne savent plus pourquoi ils viennent travailler.
Derniers jours de vacances pour moi avec les garçons, nous n'avons vraiment pas fait grand chose lol mais la détente fait du bien ! Marek roupille toujours, Ossia est un leve-tôt.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Ven 29 Déc - 10:06

Oui fait se dire aussi qu' il faut rester conforme a ce que l on est et la manière dont on veut travailler...on ne peut pas révolutionner le monde mais on peut être ce que l on veut être Smile

ici aussi une première semaine très off...mais c était nécessaire...J ai la chance d en avoir une seconde je suis entrain de l organiser on va essayer de s offrir quelques moments sympas Smile

bonne dernière journée à toi bea.
Ici le gros dormeur c est Amaury y a pas un jour des vacances ou il s est élevé avant midi
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Sam 30 Déc - 1:46

Pour le réveillon je serai seule. J'ai eu 2 invitations mais je n'ai pas le coeur. Mes soeurs m'ont proposé. Mais j'accuse une baisse de revenus quil faut que je gère et je dois emmener et récupérer les garçons au Havre, les deux allers et retours plombent mon budget (et j'ai déjà le trimestre de charges de copro à payer). Leur père... Il n'a plus de permis etc. Je pourrais me dire que je ne les emmene pas mais 1 (méthode raph;-) je ne veux pas les priver de le voir 2 je bosse mardi donc pas vraiment le choix. J'en ai ras le bol de tout compter et de bosser alors que lui patauge dans la semoule mais avec les assedics. Bref c'était mes 5 mn de colère. Mardi cela ira mieux... Je ne veux pas que vous me plaigniez, nous avons toutes nos galères, les miennes sont celles-ci.
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Sam 30 Déc - 17:34

Nous avons enfin réussi à ce que le vaccin soit fait !!! 3eme tentative lol la 1ere Ossia avait une gastro, la 2eme nous sommes venus sur un créneau sans rdv mais plus de place... Et ce matin Ossia enrhumé.... mais il a quand même eu son vaccin, il a eu la joie d'apprendre que c'était son dernier ! Il peut y avoir des tests pour l'hépatite b notamment et nouveau vaccin si plus d'immunité. D'ailleurs je l'ai découvert notamment pour les personnes exposées. Bref c'est fait !
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Sam 30 Déc - 21:52

Coucou

Vous m'avez manqué cette semaine !!

Moi j'y ai pensé au swap mais comme le forum est de moins en moins fréquenté je me suis dit "à quoi bon ??" Sad

C'est dommage Béa que ce soit toi qui te plombes alors que c'est pour lui aussi quelque part....

Noël magique pour nous, ce fût très bien, nous sommes contents de ce moment rien qu'à 5 ! Semaine en vacances pour moi, on joue avec les enfants, 2 cinés (ici pas trop le choix des séances), patinoire de sarlat et demain réveillon avec l'amicale !

les enfants voulaient jouer ce soir mais moi j'avais trop envie/besoin de venir vous lire alors ils sont devant fort boyard !!

:bizz:
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Sam 30 Déc - 21:59

Vous savez quoi.... Il me vient une nouvelle passion.... La sauvegarde du patrimoine.... allez jeter un oeil et déductions fiscales ;-)

www/fondation-patrimoine.org

Oui Marjo je sais, mais je fais des choix, limite je préfère prévoir les colo pour l'été pour que les enfants aient des vacances...
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 10:52

Un ptit coucou encore une grosse semaine qui s'achève , on va tenter d'être le plus en forme possible pour aujourd'hui et ce soir puis redemarrer une nouvelle semaine encore costaud car mes clientes je cite "pour ne pas que je m'ennuie l'année prochaine " prennent des rdv dès le 2 janvier "mais au moins me laisse le 1er " ....
bref , je vous souhaite une bonne fin d'année et un très bon réveillon !! Smile

je vous fais pleins de :bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Myriam

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 13:37

Coucou,

Merci Odile. Meilleurs voeux à toi aussi pour la nouvelle année.

Une très bonne année à vous les filles.

:bizz: :bizz:
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 13:46

marjorie, je suis tres heureuse de lire que vous vous etes ressourcés tu en as bien besoin en ce moment Smile
bea des fois ça fait du bien les coups de gueule, c'est compliqué de devoir composer avec les autres parfois.

je vous souhaite a toutes une belle soirée du 31
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 14:18

Bon réveillon à toutes !!! Je me suis réservée quand même un DVD que j'ai gardé;-)
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 14:55

quel film ?
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 15:17

Le chaperon rouge, du réalisateur de Twilight;-)
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Dim 31 Déc - 15:24

ça alors....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   

Semaine du 25 au 31 décembre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant