On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 25 au 31 décembre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Semaine du 25 au 31 décembre   Lun 25 Déc 2017 - 13:32

Joyeux Noël les copines !!!
Je vous souhaite à toutes une merveilleuse journée en famille.
:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Lun 25 Déc 2017 - 16:21

Un très joyeux noël - je vous souhaite de très beau, instants en famille.
Plein de bisous
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Lun 25 Déc 2017 - 19:10

Joyeux Noël mes amies.

Je pense fort à vous toutes en espérant que vous profitez de vos instants d'amour en famille.
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Lun 25 Déc 2017 - 19:11

Vos doudous ont-ils été bien gâtés?
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mar 26 Déc 2017 - 9:21

salut tout le monde.
Bon courage au travailleurs : ludo est parti ce matin apres 3jours en famille...c'est pas facile.

Jolie photo de laura Smile

Aufait y avait pas eu de swap cette année ? ou j ai raté un episode Sad

J espere que vous avez tous et toutes passés un bon Noel rempli d amour et de chocolat.

Ici c'etait tres tranquille, nous avons été chercher le grand pere de ludo pius nous sommes allés a la messe. La soirée du 24, jeux de société et apero dinatoire. Rien d extraordinaire mais nous etions heureux de passer du temps ensemble.
On a beaucoup rit, amaury est si mauvais joueur....c'est a mourir de rire.
Nous avons raccompagné le grand pere de ludo vers minuit, il etait fatigué et nous avons couche les enfants puis bu un verre en amoureux.
avant de jouer les peres noel.

Tout le monde a ete bien gatés.
Victorine qui y croit encore et qui est si expressive etait a bloc, le reveil etait un pure moment de bonheur elle hurlait courait ne savait plus par quoi commencer c'est un rayon de fraicheur cette enfant.
la journée du 25 s est passée au ralenti, les enfants ont profité de leurs cadeaux on a joué on a regardé un dessin animé (enfin perso je me suis endorme devant le dessin animé mdr) pelotonnes les uns contre les autres avec du thé et des gateaux.

Ma mere fait toujours la tete, pas un texto,rien, je pourrai en avoir rien a faire mais ce genre d attitude gache un peu la fete...enfin c'est comme ça on ne refera pas le monde.

faustin amaury et roxane sous les directives de rox se sont cotisés pour nous offrir 1 bouquin chacun, je trouve ça vraiment trop touchant d autant qu elle a ete farfouiner dans nos wish list kindle pour ensuite aller mandater la voisine pour qu elle commande les format papier contre monnaie ..honnetement j y ai vu que du feu c'est trop chou et dedans ils ont ecrit "lis moi avant de reprendre travail pour etre infirmiere joyeux noel" et dans celui de ludo ils ont ecrit "lis moi pendant que maman lis avant de reprendre le travail pour etre infirmiere" mdr...c est drole de voir qu ils commencent a maitriser les concepts / l humour j adore.

Ce matin, faustin est invité par un copain, 4mois que la maman me harcele de messages pour avoir faustin chez elle...je pense qu a un moment elle a cru que je ne voulais pas mdr
mais vraiment impossible de trouver un creneau.

Apres trois jours de deconnection totale, pas le choix pour moi il faut que je me remette au boulot cet am, mais vraiment ça m a fait beaucoup de bien j etais au bout de mes neurones mouhahaha

Plein de bisous mes copines cheries.
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 0:50

C'est adorable ces cadeaux Raph.

C'est ma semaine de vacances, aujourd'hui Marek a passé la journée chez un copain, et nous sommes rentrés assez tard hier soir mais c'est ça les vacances ! Demain coiffeur pour Ossia, après demain le vaccin des 11 ans, nous avons tenté une fois mais il était malade... Je vais tenter de les emmener à la piscine, il faut que j'aide Ossia...
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 8:11

Coucou les filles,

Une belle fête chez toi Raph, super le petit mot sur vos cadeaux.

Pour nous le 24 décembre c'était avec mes beaux parents et Elsa. Manon est à Toulouse pour les vacances.
Le 25 à midi dans la belle famille et le 26 à midi chez ma soeur en comité restreint.

Un noël différent cette année car ni ma petite soeur et moi n'avons vu nos parents. Un choix réfléchit pour nous deux, nous avons beaucoup de reproches à leur faire et l'envie d'être avec eux se fait de moins en moins ressentir.
Ah la famille c'est jamais simple lol.

Bonne journée

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 10:14

Coucou,
comme c'est touchant ces cadeaux de tes enfants Raphaelle, et leurs mots Smile

Ici un réveillon chez mon frère et ma belle soeur le 24, tranquille en famille, avec la famille de ma BS  (mais un peu mou à mon gout), un réveil le 25 à la maison, les filles ont eu leurs cadeaux, et Yéliz, tout comme Victorine, à fond et super expressive, c’était beau à voir, Nina qui n'avait pas fait de liste et pensait n'avoir que de l'argent était super contente (et reconnaissante) de ce que j'ai trouvé pour elle.
Le 25 nous l'avons fait chez ma cousine (mais sans mon frère), un peu plus festif, le mari de ma cousine est un vrai clown !.
Bilan : bien mangé (mais pas trop), enfants bien gâtés (mais pas trop) !
Un Noel qui est arrivé bien vite aussi je trouve.

C'est vrai Raphaelle, pas de swap cette année Crying or Very sad

Je suis au travail pour 2 jours (le seul endroit où je trouve quelques minutes pour le forum  mdr ), et après nous partons 4 jours en Alsace (avec ma mère et ma soeur), j'avoue que j'appréhende un peu, mon neveu est casse-pied, un vrai chouineur et nous n'avons pas vraiment la même façon d'éduquer nos enfants alors ça créer des tensions... même avec ma mère car elle lui laisse aussi tout passer.
Et ma mère plâtrée et un peu chiante (aussi).. ou c'est moi qui perd de la patience avec l'age ??
Bref, on verra bien ! Et je sens qu'Ahmet le fait pour me faire plaisir... (et ça fait quand même beaucoup de route)
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 11:19

peut etre que ça se passera bien Smile parfois on apprehende et au final c'est pas mal.

Aujourdhui on devait voir la marraine de rox, mais il neige alors descend on ou pas....je suis equipee sur ma voiture mais c'est une 5places et sur la grosse on a des chaussettes mais c'est un peu la merdouille s il se met a neiger beaucoup et je vais etre honnete enfait j ai fait beaucoup de route...sous la flotte la neige...dans tous les sens ces dernieres semaines j ai pas trop envie...
Elle attendait que j organise un truc comme j ai l habitude de toujours tout prendre en charge mais enfait je n y arrive pas la...trop d organisation tue l organisation mdr.
bref on va voir ...
Rox , a la maison depuis 4jours ne tient plus en place...elle devient limite desagreable...

Bref bref bref...je peux venir au boulot avec toi cecile, je bosserai dans mon coin mdr...

C'est pas evident quand on a deux manieres d approcher l education differentes je ressens ça avec mon amie gaelle...c'est compliqué ses enfants ne sont tres rapidement insupportables , je lui reconnais pourtant dans son mode educatif parfois plus d ecoute que dans la mienne mais c'est clair que parfois a force d etre dans l ecoute....les enfants ne savent pas rester a leurs places. Les siens ont beaucoup de liberte les miens ne comprennent pas toujours ces differences...

Quel age a t il maintenant ce petit adam ?

pour la patience perso je n en ai plus du tout...pas sure d en avoir eu deja beaucoup mais c'est de pire en pire et plus je suis fatiguée pire c est. ça craint. Enfin les miens le savent quand je suis fatiguée mieux vaut s arreter tres vite ptdr...

bea il fait que tu aides Ossia a quoi ?

Je vous fais des bisous je vous souhaite une bonne journée les filles.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 11:46

Adam aura 3 ans en avril.
Le problème c'est qu'il chouine pour un rien et à longueur de journée (ça uuuuuuuuuuuuuse), je trouve ma soeur trop laxiste, elle lui dit de loin "Arrête Adam"... mais il continue et pleurniche, il commence à taper (même sa mère !), toujours vouloir prendre ce qu'on a (ou Yéliz qui ne se laisse pas faire) donc quand on est pas avec eux on a tendance à penser que Yéliz l'embête, mais quand on voit la scène on voit que ce n'est pas le cas !

Et elle le laisse "faire" pas par soucis d'une pédagogie bienveillante... juste par flemme (c'est mon avis)
Même Nina en a marre (lol), je sais que Yéliz, petite n'était pas facile, mais c'était différent (toujours à mon avis).
Moi je passe pour la méchante car je ne me gène pas pour le reprendre, même si ma soeur est là. Et avec moi ça marche quand même.
Ma mère lui trouve sans cesse des excuses (mais il est fatigué, mais il a faim, mais il est malade....)

Lundi par exemple chez ma cousine : "Adam ne monte pas sur la table" (dit par sa mère 10 fois), moi je me lève agacée, je l'enlève de la table (un peu fâchée) en lui disant que ça ne se fait pas et que sa mère lui a demandé de la faire, et forcement il hurle, pleure.... mais il est descendu de la table (qui n'est pas faite pour monter dessus !)

Vous allez peut être penser qu'en plus de ça je souhaite devenir auxiliaire puer.... :lol2:
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 12:32

Lol Cécile! Après il est dans l'âge pour tout tester et ne pas du tout apprécier la frustration... mais c'est clair que si on ne met pas l'énergie à ce moment là c'est après que ça va être chaud.

Raph je dois aider Ossia à apprendre correctement les différentes nages... Ossia est bon dans presque tous les sports sauf la natation, il démarre le cycle au collège et il est désespéré... Il a tenté de me faire écrire une dispense sur son carnet lol il est mis expert en gym (barres asymétriques), en badminton, en lutte.. mais pour la piscine ça va être autre chose. Quand il est revenu de la piscine il était rassuré, la moitié de sa classe est dans le même groupe, la prof a dit que c'était catastrophique lol elle a dû être surprise, une bonne partie de la classe a un bon niveau dans les autres disciplines sportives....
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 12:46

Rox a eu un cycle piscine en 6eme en eps classique elle était au bout de sa vie.
Je me souviens elle avait eu 14 elle était folle car ca descendait sa moyenne.
Le jour de la réunion parent prof son prof d option montagne m a dit "heureusement pour nous roxane à choisit l option montagne et à auron on ne craint pas la noyade on est loin des mers"
On peut pas être partout mdr...elle était soulagée de constater que ce n était pas au programme d eps de 5ème. Elle nage suffisamment bien pour s amuser à la piscine et qu' elle puisse se débrouiller dans l eau sans être en danger (dans ma region ca c est essentiel) après c est pas son truc perso je cherche même pas.

Pour adam, c est pas évident peut être qu' elle ne sait pas comment s imposer ? En as tu déjà parle avec elle ?
Je pense que c est plutôt cohérent de vouloir être AP en ayant des principe encadrant et accompagnant...tu risques juste de te confronter à des parents qui n ont pas ta rigueur et probablement de t arracher les cheveux mdr...
Perso j ai un stage à faire en pédiatrie c est pas celui qui m anime le plus .
Après moi quand ce n est pas chez moi je n interviens pas par contre quand c est chez moi j estime que ce singles règles....soit les parents font le nécessaire soit je suis la méchante ca ne me derange pas.
En même temps quand t as 4 gosses si t es pas rigoureux dans les règles de vie c est invivable alors j assume totalement l image que je renvoie la plupart de mes copines trouve que c est l armée chez moi
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 13:01

Ossia et Roxane même combat... Il ne se noiera pas mais n'aura pas expert au collège... C'est ballot la prof d'eps met des compétences pas de notes ;-) le pire c'est que je l'ai inscrit sur un stage pendant des vacances mais je pense que je vais devoir l'inscrire de nouveau.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 14:12

Oui c'est ça Raphaelle, mais je précise qu'avec les enfants des autres je ne me permets pas d'intervenir.
Et de toute façon si je travaille en crèche, les règles de la crèche seront applicables et quand les parents ne sont pas là c'est très souvent différent.
Non je n'en parle pas trop avec elle, elle me dit juste "il est chiant... il est pigneur....", son père se marre de le voir ainsi, il dit pareil.
Je pense qu'il est élevé en "enfant-roi" et sa bonne bouille.... et qu'il s'en mordrons les doigts, ceci dit, chacun éduque s'est enfants comme il le souhaite, mais avec moi, chez moi, je ne laisse pas passer.

Ca a été aussi un grand désespoir la natation pour Nina en 6ème, même mal au ventre chaque jour de piscine, et le prof les a filmés toutes les semaines avec pour objectif : plongeon et crawl, ils devaient s'analyser, voir comment progresser au fil des séances, Nina s'en est très bien sortie.
Mais elle c'est ça, même si elle n'aime pas, comme elle est perfectionniste, elle fini par performer. Pour le cycle gym, elle ne savait même pas faire un équilibre au mur ni une roulade avant (désespoir !) mais à force de persévérance elle a décroché un 17. Elle a eu 20 en course, nous n'avons pas encore la note de natation.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 14:54

Ah moi ca c est faustin lui il il lachera rien il est capable de bosser comme un âne juste pour exceller il ne part jamais avec l idée quil ne sait pas faire mais qu il saura

Amaury il préforme par ego il ne supporte pas de ne pas être le meilleur et rox elle c est encore autre chose si ca l éclate pas....l effort pour elle ca va avec le plaisir.
Victo est dans sa tête la meilleure elle doute tellement peu d elle qu' elle est capable le de choses extraordinaires...comme quoi avoir confiance en soi fait déjà une grande partie de la réussite .

Adam est enfant unique c est peut être différent aussi de n avoir qu un enfant ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 15:36

Ce qui est étonnant avec Nina c'est qu'elle n'a pas du tout la gagne, elle part défaitiste et perdante et je me dis : "elle va droit dans le mur", je n'intervient pas, je donne les astuces et les conseils, et gentiment elle se surpasse, n'y prend aucun plaisir mais y arrive.
Et ça dans le sport et toutes les matières...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 15:55

Y a r il au moins la satisfaction ou le plaisir d y être arrivée au final ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 16:29

oui quand même Smile surtout de la fierté.
Mais aussi insatisfaite des points manquants pour atteindre la perfection. Sinon très modeste (et c'est là que je fais le comparatif avec sa soeur mdr )

C'est là aussi toute la "difficulté" d'avoir des notes.

C'est peut être parce qu'elle n'évolue pas dans un domaine sportif, compétitif...
Enfin elle est bien dans sa tête c'est ça qui compte, mais on ne va pas se mentir, qu'elle excelle à l'école ça me va bien aussi Wink
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Mer 27 Déc 2017 - 21:45

La modestie j ai un modèle denuee de toute modestie aussi...donne pas de nom hein ????????????
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 10:52

nous voila deja jeudi...j ai pas fichu grand chose....va falloir que je passe une vitesse la Smile
Mais enfin ce matin je peux dire que je commence a avoir recupere : 6jours quand meme pour refaire surface.
D un coté je culpabilise de ne rien avoir fait pendant 5jours ou pas grand chose d un autre je me dis que ça y est je suis enfin capable de concentration/mobilisation je vais sans doute etre plus efficace.
ça me fait beaucoup reflechir sur le rythme de nos enfants (nouveau sujet /nouveau debat)

Ma voisine est en 4eme, sa mere ne la lache jamais, la gamine est soumise a une forte pression dans tous les domaines. Elle fait de la danse classique et de la guitare, au final elle ,n a pas vraiment de soupape pour lacher prise, elle a sauté une classe a la demande de la maman.
L an dernier, elle faisait chaque soir 2H00 de devoirs et y passait tous ses week end enfermée dans sa chambre...sa mere m avait dit "tu verras quand ta fille sera en 5eme...."
Alors pour etre honnete, autant j ai vu la difference au passage en 6eme...la on est tous d accord pour dire qu au debut ça fait quand meme une grosse difference avec la primaire autant entre la 6eme et la 5eme limite moi j ai trouvé ça plus facile pour rox, ils savent ce qu on attend d eux et ils maitrisent le temps imparti pour realiser chaque tache au niveau organisation c est creme si le rythme a ete pris.
Enfin la mienne elle bosse pas 2H00 par soir et ça doit etre normal dans la mesure ou son etude obligatoire prevue est d 1H30, le temps de s installer...au final elle doit faire a peu pres 1H00 tous les soirs...le week end ça depend des semaines mais en s avancant tous les soirs une heure ici elle passe l apres midi du samedi et c'est ok je dirai peut etre 4H00 .
Si en 4eme tu crames autant de temps de boulot....et qu on envisage l idee que c est exponentiel...du coup au lycee ça se passera comment ...???
A 12 ans le temps de loisir est important.
Perso, pour etre a bloc dedans, je peux donner un avis personnel sur la question.
Tu n es pas toujours dans la joie et l alegresse d aprentissage , des fois t es dans la....merde enfait mdr. Tu sais que tu dois ingerer ça mais t en peux plus....et tu forces...t es HS/SATURE et tu mets 3plombes a apprendre une pauvre definition par coeur.
C est le principe des etudes superieures, voir si tu es apte a passer par dessus ta fatigue ton stress , si tu es capable d etre dans l effort quand on te le demande , d etre a 100% a un instant donné quelques soient les conditions.
Alors y a des gens qui sont fournis avec ces qualités et pour d autres ça s apprend...mais j ai envie de dire progressivement...

Certains parents ne se rendent pas compte dans quel etat les momes arrivent au moment des vacances.
D autant que les temps de repos servent aussi a la digestion des informations.

La gamine en question a un petit frere qui est en CE1...lui aussi le pauvre faut qu il bosse...

Hier je croise la gamine qui me dit qu elle va prendre l air avec une copine une heure mais pas plus faut qu elle s y remette et elle m explique qu en 4eme il y a des epreuves nationales qui regroupent les apprentissages antecedents et qu elle a ressorti tous ses cahiers depuis la primaire....et donc elle a beaucoup de travail, sa mere lui a dit 3H00 part jour pendant toutes les vacances.
J en sais rien mais ce genre d epreuve c est surtout pour savoir ou ton gamin en est ou la population en est et limite je dirai que de ne pas reviser c'est pas mal ça permet de savoir quelles notions sont passées a travers...

Je m ecarte du debat intial revenons a nos moutons :
- ce que tu fais en 1H00 quand tu es reposé/disponible/disposé.
il te faut 12ans quand t en peux plus. Faut vraiment entendre ça. Alors comme dirait rox, des fois t as pas le choix, t as une compet,t es HS mais faut apprendre ta lecon parceque t as une eva le lendemain et c'est tres bien qu ils se confrontent à ca et soit capable de forcer un peu de temps en temps mais d etre tout le temps dans cet etat et la je parle en connaissance de cause moralement c'est chaud. T as juste l impression d etre au bout de ta vie en permanence et si tu manques de confiance en toi et en tes capacités ça te donne l impression de ne reussir a rien....adulte ça se gere...enfant je ne sais pas ce que ça seme.

C etait la question du matin mdr

Sinon, 10H45 je suis dans mon lit avec un café.....le bonheur !!!!!

Hier on est allé avec la marraine de rox a la parfumerie ça me fait toujours penser a emeline et jade.

aujourdhui au programme : boulot pour moi , on va commencer a jeter un oeil a ce qu ils ont a faire.
Rox m a fait rire elle a la version originale d "Alice au pays des merveilles" a lire. Elle me dit "maman pendant 3chapitres elle cherche une porte qui est devant elle et le chapitre 4 elle se parle a elle meme...elle a un probleme quand meme non ?
.............je crois qu on depasse ses possibilites d imagination mdr.

Ah sinon : vous avez prevu quoi pour le jour de l an ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 11:07

Coucou !

Raphaelle au taquet ce matin !!!!
J'ai toujours beaucoup de peine pour les gamins dont les parents les poussent à mort.... et par soucis de bien faire, parfois selon leur propre histoire, et sans se rendre compte que c'est TROP.

Bon anniversaire à Louis en retard, j'ai mis un mot sur FB hier, VAL POURQUOI TU NE VIENS PLUS ????? :larmes: :larmes:

C'est "marrant" hier soir ma soeur nous a invités à manger, bien sûr Adam a été pénible et peut être poussée par notre discussion ici, j'ai vu qu'elle me demandait de "l'aide", il a levé la main sur moi car je ne voulais pas qu'il arrache un livre des mains à Yéliz, et n'a pas voulu s'excuser.... (je ne suis pas intervenue) ma soeur était limite en pleurs. On a commencé à en parler, je n'ai pas de leçons à donner, peut être des conseils, des astuces, je lui ai surtout conseillé de ne pas lâcher, même si c'est difficile.

Jour de l'an pour nous sera en Alsace avec ma mère et ma soeur & co Smile
Et toi ?
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 11:55

Hello !
Intéressante ta question Raph, ici entre la primaire et la 6eme il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus simple!!! Parce que Ossia n'a plus de garderie et du coup il gère son temps de détente, de devoirs en ayant bien plus de temps ... pendant les vacances je privilégie l'apprentissage transversale en découvrant la culture de façon moins scolaire. Après on fait les devoirs, mais vraiment sur un rythme tranquille, après Ossia a une bonne capacité de mémorisation, ça rend les choses plus faciles. Pour Marek on fait ce que l'on peut, à son rythme. Excellent pour Alice mdr
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 12:39

l apprentissage transversale pour moi ce n est pas vraiment réfléchi, c est le plaisir de partager avec eux ce qu on peut leur offrir de culture de loisirs et d ouverture sur le monde. Je ne me demande pas vraiment ce que ça leur apporte je pars du principe que ça me fait plaisir de le faire avec eux.
Et puis il y a ce qu ils decouvrent par eux meme , sur leurs temps libres, la lecture, les reveries, le farfouinage sur certains sites auxquels je donne acces en fait chez moi ça se fait un peu selon chacun et sans reflechir vraiment a ce qu ils en retiendront ça participe a les faire grandir.
Mais je considere que jouer / aller au cinema voir un truc sans interet pedagogique / ne rien faire / participe tout autant a leur developpement.
Les ouvrir a ce que l on aime nous c'est un peu normal, il y a le plaisir du partage et de la transmission.

Pour ce qui est des devoirs je ne parlais pas vraiment de l organisation mais plus de la quantité.
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 12:42

Je n'ai jamais dit que l'apprentissage transversale était réfléchi...bref
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   Jeu 28 Déc 2017 - 12:46

mince j ai validé sans faire expres je continue donc :

Ca c est valable parceque tu es proche du college bea ?

Pour adam : en effet ce genre de comportement laisse entendre qu il n a pas appris la bonne reaction face a ses emotions Sad
la bonne nouvelle c est que ça se corrige. Tu n as pas de leçons à donner mais tu as de l experience et peut etre effectivement un autre regard et elle semble avoir besoin d aide, si a priori sa maniere de faire ne fonctionne pas, il convient d en changer ou d essayer autre chose si deja elle s en rend compte c'est plutot bien.
A toi de la convaincre qu on peut aimer son enfant et obtenir des comportements adaptés sans le taper ou lui hurler dessus Smile vitre mission si vous l acceptez....mdr...
Mais quand tu le gardes et qu il est chez toi et qu il n y a pas ses parents ça se passe comment ?
Parceque tres souvent les enfants savent s adapter et ça ne me surprendrait pas qu avec tata cecile il se la ramene pas mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 25 au 31 décembre   

Semaine du 25 au 31 décembre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant