BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 18 au 24 Décembre 2017

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Dim 31 Déc 2017 - 13:55

tous les sports etudes sont du meme acabit il fait etre capable de jumeler etudes et aptitudes physiques est effectivement ils leur tirent sur la tronche.
Je connais bien le prinicpe du pole pour m y etre entrainée en exterieur pendant des années..il y a peu encore...Une petite de chez nous a intégré le pole en 2onde l an dernier. Enfait on peut y rentrer en seconde année minime donc ce n est pas vraiment une question de classe....ça depend dans quelle classe tu es quand tu es dans ta seconde année de minime quoi.
On pourra en parler a l occasion si tu veux.
Ce qui est difficile c est pas vraiment les moments sportifs eprouvants ou le pole de maniere general ce qui est difficile c'est l echec. Il y a des périodes difficiles de doutes dans le sport. (ou les blessures....ça aussi c est tres dur...)
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Dim 31 Déc 2017 - 14:17

Ah ok Raph pour la classe, en fait j'avais regardé les enseignements et cela commençait à la 4eme... minimes c'est après Benjamins ? Je crois que Ossia sera minime l'année prochaine, mais du coup il pourrait intégrer sur sa 2ème année de minime... Pour les blessures j'appréhende cela, j'ai déjà vu des Benjamins blessés.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Dim 31 Déc 2017 - 15:22

oui voila c'est ca minimes c'est apres benjamin.
Donc la il sera benjamin 2 en janvier (ensuite aparrement ils veulent repasser en année scolaire ce qui serait quand meme bien mieux a voir si ça se fait ou pas) mais grossomodo benjamin 2/Minime 1 5eme - minime 1/minime2 5eme et donc entrée en 4eme en minime 2 : c'est le schema classique . Tu peux cependant faire la demande a n importe quel moment a compter de la seconde année de minime, la petite que l on a fait rentrer cette année etait cadette 2 par ex mais il est certain que la classe ouvrant en minime 2 il y a legitimement plus de possibilité car les places sont toutes ouverts.
Pour te donner un ex sur le pole de nice cette année il y avait 12 places garçon et 12 places filles en minimes 2 et pour la petite que l on a fait entrer elle passait en cadette 2 et en seconde ça suppose donc qu il y ait de la place et dans la classe et sur le pole entrainement il etait ouvert 2places filles et 4places garçons pour beaucoup de demandes.

Pour y entrer c'est le meme principe dans tous les poles (espoir ou france) ou meme dans tous les sports etudes parcequ enfait ce sont les memes conditions quel que soit le sport que tu fais. (et dans les entrainements et dans la scolarité et dans les conditions d entree) Donc je peux te repondre pour le Pole specialité judo mais aussi si tu as des questions concernant le sport etude tout court puisque c'est le meme principe pour roxane.
En effet, le bulletin compte c'est un premier passage obligatoire.
Ensuite il y a les resultats sportifs de la saison (les selections etc...sachant qu en minime tu as les depart, les regions et la coupe de france indiv et collectifs) et les criteriums.
Ensuite il y a l appui de ton club et de ton entraineur il faut leur signature c'est une discution a avoir en amont mais c'est assez logique on sait ce qui est demandé perso je ne signe pas une demande si je sais qu on va mettre un enfant en echec derriere ou dans ce cas (ce qui etait le cas de la petite de notre club) on lui demande d attendre un an de plus pour elle par ex ça a tout changé Smile a cet age les enfants ne murissent pas tous au meme moment.
et enfin tu as des tests physiques et specifiques a passer un jour J ou tu es convoqué tous les gamins qui ont fait la demande ensemble.
Soit un cours de judo en l occurence specifique et ça se termine par un entretien individuel de motivation.

Voila c'est le meme parcours dans tous les sports etudes.

En l occurence, en judo tu ajoutes la caté du gamin. C est tres injuste mais le choix depend aussi de ce qu ils ont comme gosses par caté dans l ideal ça ne leur sert a rien d avoir 18gosses en moins de 66kg . A l evidence les lourds et les legers ont beaucoup plus de chance de passer, ils sont moins nombreux et ça c est propre au judo.
Par ex, roxane a été demarchee lors des derniers championnats de regions par le boss du pole de nice : ben oui tu comprends bien qu une gamine qui a sa puissance sa resistence qui l an prochain sera donc en 4eme avec un gabarit probable de -36kg .... on les connait les momes qui tournent dans sa caté a elle la seule benjamine deuxieme année c est une gosse de nice et elle est pourrie mdr y a des gamines vraiment tres bien qui font son poids et sont prometteuses mais ce sont des premieres années. Rox a priori en cadette 1 devrait etre une -40 .....c'est tres prisé surtout avec son physique y en a pas beaucoup tu comprends bien que faire 39kilos a 14ans c'est pas vraiment tres courant.

Voila, sinon en ce qui concerne les entrainements, sache que les poles partout en france organise une fois par mois des entrainements departementaux ouverts aux benjamins, je ne sais pas si il y va mais :
1 (la fameuse methode mdr) c'est bien pour lui ça le fait sortir de son club
2 ça lui permet de se confronter a d autres enfants et ça fait evoluer son judo et son horizon
3 se faire voir et reperer sur les tapis du pole avant une demande c'est plutot tres bien vu.

Et sinon pour le reste : je ne vois pas ce qui l empecherait d y acceder ça m a l air d un gamin engagé, sportif, travailleur et serieux et tu representes une famille stable et encadrante ce sont les elements decisifs pour la reussite de ce genre de projet.
Apres il fait accepter qu on ne maitrise pas tout...effectivement les moments de bad Sad et les blessures c'est tres compliqués.
Perso on a de la chance nous n avons pas encore connu ça avec les enfants ici rox est en plein boum sportif (je parle d elle parcequ elle endure le rythme des sportifs de haut niveau donc elle est la plus susceptible de se confronter a ces problematiques)
Mais a ce sujet je pense avoir deja raconté mon experience personnelle...pour ma part c'est une blessure qui a mis fin a mes espoirs...en l occurence plutot un mauvais retour de blessure a l epoque je m entrainais autant qu en pole (et en pole ouvert d ailleurs).
Pour moi dans ces moments la l entraineur et les parents sont essentiels il faut juste y etre preparé car sur plusieurs années d entrainements aussi violent il est pour ainsi dire impossible de passer a travers ces gros moments de doute.

Voila madame Smile en dehors de ça je trouve que c'est un tres beau projet (forcement) et surtout s il suit bien a l ecole autant porter ses efforts sur un autre pole d épanouissement en supplement qu il finisse champion ou pas il aura appris de nombreuses choses a commencer par l effort/la rigueur/le depassement de soi et faut etre honnete ça lui servira de toutes façons Smile

Je suis donc cette histoire de pres !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Dim 31 Déc 2017 - 15:28

du coup pour la classe en judo ben ça depend a quel age ton mome arrive en minime 2 : tu comprendras que c est different dans le cas d un redoublement ou d un saut de classe ce qui importe c'est la saison de judo contrairement par contre la a d autres sport et'
Je parle de ça par exemple pour amaury qui arrivera minime 2 en 3eme....et qui envisage serieusement le projet...enfin on n y est pas encore...mais forcement la ca ne m arrange pas du tout parceque d ici la 3eme j en fais quoi ? mdr
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Dim 31 Déc 2017 - 20:09

Merci beaucoup Raph, tu as apporté des éléments complets. Quelle que soit la suite, je trouve déjà que la pratique sportive et l'organisation que cela demande apportent beaucoup à Ossia. Le dépassement de soi notamment, et je sais que cela lui servira dans la vie, c'est un gamin très mature. Pour le poids je pense qu'il fait aussi partie des légers malgré sa taille, je ne l'ai pas mesuré récemment mais il a dépassé les 1,50 m et est à moins de 37 kg... chez les garçons je pense que c'est léger. Il va peut-être morfler en minimes lol en tout cas sur les compétitions ils sont toujours presque les mêmes dans les poules (genre les grands escogriffes mdr quand on les voit ensemble c'est assez drôle d'ailleurs) . Pour l'instant Ossia a fait des stages à la journée qui font partie du circuit et cela lui permet de s'essayer avec des garçons d'autres clubs. Et là formation arbitrage lui permet aussi de combattre avec d'autres catégories, et il est le seul de son club. Je pense que son prof saura nous dire si c'est jouable, il commence à bien le connaître. La dernière fois il lui a gueulé sois agressif ... Et juste après il s'est justifié auprès des gens qui l'entouraient (un peu gêné mdr) en disant que pour ce gamin il était obligé de dire ça mdr. Mais à la toute dernière compétition le prof n'était pas là et Ossia a été très offensif (Il aura mis 5 ans avant de l'etre lol), méconnaissable compte tenu de son caractère.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   Lun 1 Jan 2018 - 17:57

je suis d accord la pratique sportive apporte beaucoup mais de maniere generale je pense n importe quoi ou l enfant s implique et a qui ca demande de la rigueur de la discipline et de l organisation je pense a une copine de roxane qui fait du violon , elle fait des concours etc...cette gamine me fait halluciner chaque soir elle rentre du college fait ses devoirs et s impose 1H00 de violon et elle te dit "j ai pas toujours envie mais je n aime pas arriver au moment du cours et que tout ne soit pas parfait"

Disons qu effectivement pour Ossia pour le moment ce n est pas tres lourd si ce n est qu il n a pas encore commencé sa puberté. Chez les garçons c'est assez different des filles , les garçons grandissent souvent justement a ce moment precis soit entre minime cadet et ils prennent a ce moment 10KG en un an ce qui se caracterise par la prise de masse musculaire due a la nouvelle charge en testostérone . Difficile de savoir quel gabarit il aura dans deux ans Smile
Chez les filles c est avant ou progressif...et il n y a pas la charge musculaire qui se développe de la meme maniere et pour cause nous n avons pas ete conçues pour aller chasser le buffle Smile
tu verras bien comment ça evolue il fait se donner le temps...
Roxane n a pas ete offensive avant l an dernier aujourdhui c est une vraie guerriere Wink et moi je te la secoue avant chaque competition ptdr...et des fois pas de maniere tres orthodoxe. Ce qui fait un bon entraineur c est l approche individuelle et de ce coté Ossia semble bien epaulé...je demande a suivre l histoire Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 18 au 24 Décembre 2017   

Semaine du 18 au 24 Décembre 2017
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2