On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 04 au 10 décembre !

AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mar 5 Déc 2017 - 23:38

Hello

Si on commence déjà par ne plus ouvrir le post de la semaine, où va t'on ?? Sad

La superlune est passée, je dors mieux... et aussi j'ai quasi pris ma décision donc çà aide...

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mer 6 Déc 2017 - 4:15

Tu as raison Marjo !! Merci de l'avoir fait.
Je suis réveillée à cette heure... Marek de nouveau en mode fiévreux... On ne s'en sort pas. J'ai démarré pour lui une cure de probiotiques et vraiment il n'a jamais été aussi souvent malade...
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mer 6 Déc 2017 - 16:43

coucou tout le monde.

En ce 6 décembre, je mets quand même une petite déco Noel Smile

Bisous à toutes
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mer 6 Déc 2017 - 18:42

Oui c'est toujours très agréable ce changement de déco ! Merci Cécile !
Je suis dans la salle d'attente du médecin, Marek a une rechute... On a démarré les probiotiques il y a deux semaines au moins, mais ça ne marche pas pour l'instant. J'ai anticipé une journée enfant malade pour demain, de toute façon il va être difficile d'avoir les médicaments ce soir...
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mer 6 Déc 2017 - 22:05

des nouvelles de marek ? qui t avais prescrit des pro biotiques ?
j ai lu aussi le week end judo d ossia Smile ça me rejouit bien ça !

et j ai lu des blessures c'est moins sympa ça..

par contre je n ai lu nul part que cecile revisait son concours mdr

Ici quelques nouvelles :on a tous les creves et on s accroche tous plus ou moins.On a eu de la neige vendredi dernier on a du abandonner les voitures et remonter avec une copine plus equipée alors que j 'avais 3momes dont deux pas a moi dans ma voiture...Je suis en semaine d evaluation : rendu un dossier ce midi puis rdv pedagogique ce matin, demain matin oral de groupe se presenter a 8H15 ... ensuite on debute les partiels....

+ les nouvelles UE qui demarrent en parrallele y a de quoi se pendre enfait.

Ce matin, rdv peda, ma responsable alouée pour 3ans est vraiment chouette.
Elle m 'a dit que vu le bilan de stage que j 'avais elle avait envie de faire quelque chose pour moi. Apparemment, sur mes anotations de controle continu c'est de bonne qualité et donc elle m a dit qu elle etait soucieuse , qu elle me trouvait vraiment fatiguée et qu elle me proposait un plan strategique.
Le stage de S2 en principe je peux demander ce que je veux vu mon dossier elle me propose tout de meme de reflechir a une proposition.
J'ai la contrainte de valider les terrains de stages obligatoires , dont l EHPAD ou je n ai aps encore ete.C'est pas le truc sur lequel on se jette...
Mais elle me dit que comme je n ai aucune objectifs de stage pour le S2 vu que tout est validé et que je suis clairement explosée, elle me propose de m affecter en EHPAD de proximité. Le plus pret etant 30min de route pour moi c'est royal vu la zone dont depend mon IFSI. un petit ehpad confortable, avec une unité protégée et de la balneo ect un truc sympa qui me permettrait de souffler parceque pas beaucoup de patho ni de soins techniques de hautes voltiges.
J ai accepté son offre, j etais touchée qu elle s inquiete de ma situation de ma fatigue sans que je ne formule aucune reclamation.
ça ne se fait pas trop les affectations croisées donc a mon avis elle va un peu se faire taper sur les doigts elle est responsable des 2eme année elle...
Je suis ravie, ça va etre un peu le club med du stage franchement ça va clairement changer la donne de cette fin d année pour moi.
C'est touchant quand une personne qui ne te doit rien prend soin de toi...

Allez je me mets au boulot des bisous les filles

Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mer 6 Déc 2017 - 23:46

C'est clair que c'est une excellente stratégie Raph et en effet c'est magnifique qu'elle ait pris cet engagement et qu'elle soit si bienveillante. Je pense que ce peut être une excellente stratégie dans le cursus de formation, les postes qui ne sont pas trop prisés je crois que ce peut être une belle surprise...
Marek a une otite ! Je le garde au chaud demain.
Oui Ossia a pris en assurance au judo, un véritable virage et du coup a pris en offensivite, et du coup il a écourté deux des trois combats.

C'est vrai Cécile ;-) tu avances ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Jeu 7 Déc 2017 - 9:40

C'est super ça Raphaelle.
Et comme tu le dis, touchant d'autant que tu n'as rien demandé, c'est top de tomber sur des gens aussi à l'écoute.
Elle doit avoir peur que tu leur file entre les doigts.. vu que tu donnes tout ce que tu as, elle a conscience que cela risque d'être difficile de tenir un tel rythme.

Sinon pour te répondre, je ne dis rien : je bosse en silence... encore 2 mois de préparation Wink
Et autant te dire, vu ce qui se trame actuellement à mon travail, je suis plusssss motivée que jamais.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Jeu 7 Déc 2017 - 10:53

Courage à Marek.
C'est super d'avoir droit à des jours enfant malade Wink

Moi je suis en week end ce soir, demain Ahmet se fait opérer (d'une oreille) et je l'accompagne, et ne sortira que samedi.
Hier soir nous avons fait le sapin, les filles étaient contentes.

Bisous
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Ven 8 Déc 2017 - 22:51

Hello !
J'ai pu mettre Marek à l'école aujourd'hui, il est reparti comme en 40 lol on continue un traitement mais ça va, je crois que c'est la deuxième journée enfant malade de ma vie... La première étant pour une opération, et compte tenu des différentes opérations je m'en sors bien... Sinon c'est sur mes congés. Je suis d'astreinte et je vais jongler demain. Cate le matin, je fais à manger et je file au travail, j'ai des entretiens, faut que je sois de retour vers 16h puisque nous repartons pour une préparation à la première communion pour Marek suivie d'une messe qui débutera à 18h30. Du coup pas de possibilité pour faire des courses... Dimanche matin... L'horreur lol
Comment s'est passée l'opération pour Ahmet ??
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Ven 8 Déc 2017 - 22:55

En fait cette année quand c'est pas pour le catéchisme c'est pour le judo, quand c'est pas pour le judo c'est pour le catéchisme ;-) vraiment cette année nous sommes très occupés les week-ends, Ossia dans sa deuxième année de Benjamin et accessoirement la formation arbitrage, + la confirmation, Marek plus soft pour le judo mais c'est l'année pour son baptême et sa première communion ...
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Ven 8 Déc 2017 - 23:30

Raph, AMHA, tes "supérieurs" ont détecté tout ton potentiel et ils veulent que tu tiennes la route car ils savent quelle infirmière qui déchires tu feras ! Donc ils prennent soin de toi car, ils ont aussi détecté que tu ne savais pas le faire pour toi même :caché:

Béa, c'est ok Marek alors ?

Cécile, Ahmet ? et qu'est-ce qui se trame au taf ?
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Ven 8 Déc 2017 - 23:43

Oui tout est ok pour Marek, je n'ai pas répondu pour les probiotiques, en fait j'avais l'idée et la pharmacienne m'a confortée, Marek a enchaîné, deux fois des antibiotiques depuis septembre, entre autres.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Sam 9 Déc 2017 - 18:27

je pense surtout qu ils se sont dit que vu la situation ils n avaient pas vraiment envie que ça se termine a l hopital et que je me retourne contre eux mdr mdr mdr mdr
Apres je parle a des gens qui "savent" en l occurence, ma responsable pedagogique a 2 enfants elle gere 3 services en tant que cadre elle est respo,nsable du pole tramato a l IFSI elle est responsable des deuxieme année et responsable pedagogique de 30 etudiants...autant dire que les reponsabilités et les journées de 18H00 c'esy surement autant son quotidien que le mien.
Elle m a demandé comment le prenait mon mari, elle m a donné des conseils d organisation (bien qu a ce niveau je pense qu elle s est aussi enrichie des miennes au final) mais il est certain que ma sitiuation d etudiante n est pas celle de tous les etudiants.
Quand je lui ai dit que ma grande etait en sport etudes que lundi avant mes 6h de pariels j allais me lever a 5h00 du matin pour la deposer a nice avant d arriver a l IFSI pour enchainer sur les partiels et finir ma journée par les 4H de cours magistraux auxquels je ne peux pas deroger car je suis en obligatoire parceque financee et que je ne peux pas me passer de ce financement puisque la bourse ne s est toujours penchée sur mon dossier...elle semblait un peu depitée quand meme.
Avant hier, j etais pas bien, Hier en me levant j etais a l agonie, j ai quand meme essayé d aller en cours pour les raisons citées plus haut. Bref j ai failli faire un malaise en voiture j ai decidé de revenir et j ai bien fait j ai passé la journée recroquevillée sous ma couette avec : 41.2 de tempet (tout va biennnnnnnnn) bref j ai fait venir le docteur qui etait pret a m arreter 15jours mouhaha....et bien il faudra se contenter d une journée mon petit monsieur et nous revoila a parler du pourquoi du comment d une infection de type bactérienne type bronchopulmo tu te retrouves en etat general altere ....On a parlé de la 1ere année de medecine infirmiere et il m a conseille de prendre ça comme un veritable avertissement avant de me retrouver a l hopital.
Il m a dit qu il ne me mettait que le jour d arret mais qu il me conseillait de lacher prise et de profiter des vacances de noel pour me reposer me ressourcer car il n y en aura pas d autres avant longtemps derriere ça (aout surement) je lui ai parlé de l ehpad de proximité il m a dit qu il fallait que j accepte de m appuyer sur les mains tendues de les voir comme des personnes ressources et de ne pas mettre mon ego au dessus de ces gestes qui feront que je ne serai pas en souffrance.
Il ma  mise sous antibio et corticoides et il m a dit "je vous fais pas l explication hein ?" mdr...voila c'est ça ca fait partie de mon eval de lundi en pharmaco ça devrait etre bon ptdr.
Et pour une fois (car il est vrai marjorie que ce n est pas trop dans mes habitudes c'est clair) mais la entre la reaction de ma responsable peda. et celle du docteur mais aussi parceque la j ai bien compris ça fait 24H00 que je ne sais meme plus comment je m appelle.(2fois malade depuis la rentree moi qui n ai meme jamais un seul rhume)
Sur le moment j etais en colere apres moi meme...j ai appelé ma meilleure amie en larmes a l autre bout du monde en lui disant que je n etais capable de rien enfait...
Et ses gentils mots, meme de l autre coté avec 6heure de decallage la pauvre je l ai reveillée a l aube avec mes conneries m a rappelé que : On le savait que ça serait pas facile, c'est deja pas facile pour l etudiant lambda...on savait la masse de travail la pression les nuits blanches a bosser les trucs a rendre dans tous les sens exigences debiles auxquelles tu dois te soumettre les formateurs qui te prennent pour un mome de 6ans et qui parfois vont au dela de...les emotions du terrain aussi qui parfois font contre coup plus tard...les professionnels de terrains qui se prennent pour dieu et qui te passent dessus mais y a aussi des gens geniaux qui te prennent la main ou qui te rappellent pourquoi tu es la...
y a ces mots de ta formatrice de stage qui te dit que tu es juste faite pour ça...
et surtout...on savait que y aurait des moments super durs...et que c'est dans ces moments la qu il faudrait faire preuve de force.
ben voila on y est : moment dur 1 - la j en parle et me revoila en larmes.
le moment de doute qui bloque tout : pourquoi j impose ça a ma famille ? j y arriverai pas 'est beaucoup trop dur j ai juste surestimé mes capacités...
alors effectivement j ai un ego qui supporte tres mal ce que je vois moi meme comme mes propres echecs devant mes propres exigences. Je viens en parler ici et franchement pour moi c'est pas facile alors s il vous plait je vous demande beaucoup de bienveillance.

J ai donc fait deux choses :J ai appelé ma copine de promo avec laquelle je m entends le mieux et avec laquelle j ai beaucoup travaillé avec qui j etais deja en prepa, nous en avons parlé elle nous avons echangé sur son etat a elle aussi qui m a rassurée car au final elle est plus ou moins dans le meme etat que moi (elle a la creve elle est epuisée et un peu au bout de vie nerveusement), elle s est montrée a l ecoute bienveillante et a fini par me dire que meme si la tout de suite ce week end j etais bonne a rien on avait beaucoup travaillé en amont que l urgence c etait le repos que je recupere pour etre a 100% de mes capacités mais que meme 75 devrait suffire on vise des 10 pour avoir les modules si on n a pas 17 c'est pas la panique non plus...et quand bien meme je rate une matiere et bien il y a des IDE tres bien qui ont eu des rattrapages meme qui ont raté des annees parceque oui c'est dur et qu en 3ans on a des periodes plus ou moins pourries...elle m a dit que deja elle seule sans gosse et avec ses parents elle etait au bout de sa vie alors qu en fait on pouvait juste conclure que j etais humaine quoi...oui en un sens 1point pour elle.

Ensuite j ai fait une liste de ce que je pouvais deleguer ou enlever de mon planning les semaines a venir j ai transmis les infos aux personnes concernees et j ai eu la surprise de voir que mon mari avait tout a fait prevu ça....c est moins vrai pour d autres personnes qui sensiblement n ont l air de comprendre....et ben tant pis....de toutes facons je pense qu il y a urgence donc.

Ensuite j ai appelé une copine pour qu elle emmene mes 3 grands a leur entrainement de judo j ai laissé la petite a une autre copine et j ai pris mes 60gr de corticoide que j avais refuse devant le medecin car j en connais les effets secondaires sur moi c'est plus que somnolence (je dirai limite coma) et donc..j ai dormi 2H00 ensuite j ai pris une douche brulante qui a fait office de vasodilatation des bronches j ai repleuré un bon coup. J ai dit a rox d appele son copain pour quils bossent leur devoir d anglais en binome (la mere du copain ne parlant pas un mot d anglais) je les ai installé j ai demandé qu ils fassent d abord seul le travail (en temps normal j aurai encadré le travail de A  Z)
puis pendant cette heure la j ai repris tranquillement mes esprit et mes fiches d travail a moi.
J ai corrigé leur travail ils l ont tappé j ai verifié ils ont imprimé ...

et me revoila.

Je vais un peu mieux physiquement ce qui contribue a ce que j aille un poil mieux moralement mais c'est pas vraiment la fete.

Je vais me mettre au boulot pendant que mes neurones acceptent de traiter les infos.

Demain c'est l anniversaire de roxane ce qui me fait beaucoup culpabiliser....

Bref je me sens juste nulle et bonne a rien...ça va passer....
allez j envoie ça avant de tout effacer.

desolée j ai fait tres perso j ai presque envie de dire comme d habitude en ce moment quoi...pfff
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Sam 9 Déc 2017 - 20:45

Eh bien Raph... Fais quand même attention, si les muscles lâchent les os ne tiennent pas (enfin je crois mdr), c'est une image mais tu vois...
Bon pour les courses c'est foutu, je vais devoir retourner au boulot demain matin... D'autres arrivants la nuit de vendredi à samedi. J'ai réussi à faire quatre entretiens cet après-midi, arrivés à la préparation baptême et 1ere communion à temps sans oublier de récupérer les principaux intéressés lol. Ça va être dur cette semaine sans journée de repos entre...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Dim 10 Déc 2017 - 21:29

J'espère que tu vas mieux Raphaelle....

Des gros bisous à Roxane pour son anniversaire Smile

Ahmet va bien, merci Wink il est sourd comme un pot (car c'est son oreille saine qui a été opérée), en attendant le retrait des mèches. Et moi du coup je commence à avoir les cordes vocales qui fatiguent.
Il ne s'attendait pas à avoir un belle citatrice à l'avant de l'oreille, il pensait que ce serait à l'arrière, pour le coup le chir ne lui avait pas vraiment expliqué, je n'étais pas au RDV avec lui, moi c'est sur j'aurais posé plus de questions.
Enfin c'est fait, et visiblement il y avait plus de dégâts que ceux visibles au scanner.
Pour les intéressées, c'est un cholestéatome. En espérant que par le suite il n'ai pas de vertiges ni de perte auditive.

Bisous
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Lun 11 Déc 2017 - 23:12

Oh bah quand même c'est sérieux cette opération de l'oreille. Un rapport avec ses vertiges fréquents?

Que se passe-t-il Cécile au taf?

Raph arff pas facile cet état de fatigue/maladie/surmenage.
Tu es bien entourée.
Mais s'il te plait prend soin de toi.
Et bien sûr que tu n'es pas bonne à rien... pense à toutes ces personnes à qui tu vas devoir prendre soin après quand tu seras diplômée.
Repos repos
Et un joyeux anniversaire à ta grande puce aussi!

A ça il faut ajouter les conditions climatiques chez vous aussi...

Nous ça va bof depuis hier d'ailleurs je crois que je vais ouvrir un post spécial.

Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Lun 11 Déc 2017 - 23:35

De gros bisous à Roxane !! Un très bon anniversaire à cette petite pousse qui a bien grandi ;-)

Effectivement c'est sérieux comme opération pour Ahmet, j'espère que l'objectif est atteint ? Il va y avoir un contrôle ?
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mar 12 Déc 2017 - 8:54

Bonjour les filles,

La semaine était chargée, le week end aussi, la crève par dessus tous ça. Bref la tête dans le guidon comme nous toutes.

Manon a eu son opération hier, ça c'est bien passé. Reste à voir dans quelques jours si la douleur est encore là.

Bonne journée, bon courage à vous pour le boulot, les enfants, la maison. Prenez soin de vous.

:bibi: :bibi:
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   Mar 12 Déc 2017 - 23:06

J'ai bien pensé à ta saucisse Raph ! Et à toi aussi. Tu es bien entourée et tu as quelques éclairs de lucidité ! Wink beaucoup de bon sens dans les propos des personnes avec qui tu as parlé ! J'espère que tu vas mieux !

Manon c'était son genou Myr ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 04 au 10 décembre !   

Semaine du 04 au 10 décembre !
Page 1 sur 1