On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre

AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mar 28 Nov 2017 - 9:21

coucou !

Quoi ?! a la fin de la semaine nous serons déjà en décembre.... c'est fou !
Bon en même temps heureusement que la fin du mois approche pour pouvoir faire les achats de noel :lol2:
Car même si elles ne sont pas pourries gâtées, il y a des cadeaux à acheter quand même...

Bonne semaine à toutes

:bizz: :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mar 28 Nov 2017 - 21:12

Hello, un petit bisou en passant , je suis au bout de ma vie : revisions partiels ++ je commence a stresser grave je pense qu il sera impossible de tout balayer, je deteste les impasses et en bio il le faudrait plus de temps...bref c'est le moment de panique ça va passer...

Je reste pas je m y mets.

Des bisous les filles
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mar 28 Nov 2017 - 23:28

Coucou

J'ai commencé ce soir certains achats !

Raph, on pense bien à toi ! çà va d'aller ! Wink

Gros, gros souci au boulot... Cela mérite bien un post à part entière...

:bizz:
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mar 28 Nov 2017 - 23:59

Et pour Manon, tu as eu des résultats Myr ?
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 0:33

Hello !!! Je vois que c'est toujours la frénésie de boulot ici, la préparation de noël aussi ;-)
La semaine dernière j'avais l'impression de me noyer, en même temps il pleut lol
J'ai pris deux jours de congés mais Marek est tombé malade, fièvre, etc médecin ok tout est rentré dans l'ordre ! J'avais pris rdv avec la maîtresse, nous la voyons donc vendredi dernier. J'arrive désespérée, Marek fait tout à l'envers, bref un appel à l'aide car nous arrivons régulièrement au point de rupture. Souvent il ne note pas ses devoirs, ou n'a pas les bons supports.. il galère pour apprendre une leçon simple alors qu'il développe autre chose plus complexe. Bref la maîtresse m'écoute, elle me dit ce qu'elle en pense et me demande si je suis d'accord pour que la psy scolaire fasse un test, elle me parle de précocité. Elle propose plusieurs aménagements à Marek (et moi je me dis en quoi on devrait lui faciliter le travail.. j'étais encore très rigide), depuis cette rencontre j'ai le sentiment que beaucoup de choses ont changé, c'est terrible.. et là je vois enfin que Marek est différent, qu'il y avait quand même des choses particulières. Par exemple qu'il a commencé à utiliser des mots à 9 mois, son premier étant "fatigué"... Qu'il a une maturité intellectuelle en contraste avec une immaturité affective.. depuis lundi il a été de lui-même à l'aide aux devoirs de la garderie (la première fois), qu'il m'a dit avoir épuisé l'animatrice par ses questions, et c'est vrai que quand je passe une journée seule avec lui je suis épuisée tant il ne cesse de penser.. en fait la maîtresse a permis de nous aider dans notre relation qui commençait à devenir difficile, je suis très normée dans les apprentissages et mine de rien elle a su me bouger sur mes fondations rigides. Je me sens soulagée et moins seule.
Désolée pour le pavé... Il m'a fallu plusieurs jours pour remettre les idées en place.
Sinon Ossia a son conseil de classe vendredi et il stresse (encore probablement un peu de ma faute lol), samedi dernier il a fait sa première journée en tant qu'' élève arbitre et il a bien bossé, samedi après-midi prochain formation arbitrage, dimanche compétition benjamin. C'est quand même un rythme mais nous nous en sortons, heureusement que j'ai pris mes marques au boulot..
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 1:05

Coucou Béa ! Oui cela ne doit pas être facile quand on est un face à nos enfants... Leur père n'étant pas beaucoup présent dans leur vie, il n'y a pas de second regard qui aide parfois à voir. Tu as su aller vers la maîtresse et entendre ce qu'elle avait à dire ! Bravo !
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 1:10

Merci Marjo ;-) c'est certain que ce n'est pas toujours évident d'être seule, et en fait elle m'a ouvert les yeux, je me sens extrêmement soulagée et peu importe la suite, ce qu'elle a fait est déjà considérable. En fait avec ce regard "nouveau" je vois d'autres choses...
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 1:20

Franchement je ne sais pas comment je survivrai seule face à mes 3 lascars ! :courbette:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 9:10

C'est super Béa, mais tu vois je ne suis pas si surprise Wink
Mon côté "perso" me dit que tu as de la chance que la maitresse de propose de voir la psy scolaire (la même que nous du coup car dans le même département), parce que dans l'école de Yéliz on me dit que la psy scolaire serait trop débordée pour "ça".
Tu nous diras ?
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 10:06

Coucou,

Manon va bien merci Marjo, la radio n'a rien révélé.

Courage Raph pour tes partiels.

Béa, Cécile, Marjo :bibi:

Bonne journée les filles
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 11:06

:bizz:
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 18:53

J adore le "encore de ma faute" allez ben vas y encore un coup de fouet :rhooo:
Faut arrêter ca. Dans les principes de rigidité demandez...raph...on est formaté quand meme par ce que l on a reçu/ete - ou l enverse....bref ce travaille la figure toi je l ai fait il y a plusieurs années bousculee par certains de mes enfants.J ai revu integralement ma maniere d aborder les apprentissages avec eux...j 'en pouvais plus des conflits et des situations blocus generées par mon autorité au final.
On essaye de faire au mieux c est déjà un gage de qualité mais être capable de réadapter son comportement face à une situation de crise est la preuve que tu n es pas si rigide que ca Wink

Il faut arreter de se culpabiliser sans cesse : lache la bride, prends du recul et modele. Si effectivement marek est detecté precoce ou HPI n hesite pas a te renseigner a parler a demander...car si tel est le cas les outils d'adaptation ou de comprehension a son egard ne seront pas de treop parceque les capacités...c'est le haut de l iceberg.... petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr (excuse moi jme marre !)

Je vous fais des bisous les filles.
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Mer 29 Nov 2017 - 21:32

Merci pour le coup de fouet lol ça va je gère ma culpabilité, je m'en fous d'être exigeante, pour moi cela signifie que je suis attentive et les garçons l'ont très bien compris en fait...
En tous les cas, peu importe le "résultat" ce que je retiens c'est que j'ai modifié mon regard et la lecture et que cela fluidifie beaucoup les choses.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Jeu 30 Nov 2017 - 7:54

Exigeante et rigide c est différent Wink
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Jeu 30 Nov 2017 - 19:27

Ben je suis un peu des deux mdr
J'ai eu un bel événement au travail, et je suis partie heureuse. Je suis en congés demain, c'est très appréciable.
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Jeu 30 Nov 2017 - 21:22

c'est chouette Béa !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Ven 1 Déc 2017 - 14:03

Hello tout le monde !

Super Béa Wink

Bonne journée à toutes
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Sam 2 Déc 2017 - 13:31

Bonjour les filles!

Je vous ai lues durant la semaine et impossible de trouver du temps pour vous écrire un peu!
Beaucoup de sorties, projets, reportages Jeunes Reporters etc.

Béa et bien oui normalement la psy scolaire c'est une par département je crois. La nôtre à Pierrefitte ne se déplaçait que pour des cas d'extrêmes urgences. Mais elle peut être parfois disponible, qui sait.
C'est bien en tous cas d'y voir plus clair pour Marek et de te positionner autrement.

Nous attendons aussi les bulletins ici mais globalement ça se passe bien pour Anaïs.
On avait peur pour les maths mais ça a l'air de très bien se passer.
Laura est moins sérieuse que sa sœur, elle a de très bons résultats mais fait le minimum. Sa maîtresse lui reproche son manque de soin et de sérieux... il a donc fallu qu'on sorte la carotte... pas bien hannn! mais si ça marche?!! lol
D'un autre côté, elle a repris ses tics au visage, c'est énervant ça et on se sent si impuissant de ne rien pouvoir dire / faire.

Après le bilan chez le traumatologue, le doigt d'Anaïs est loin d'être rétabli. D'après lui il aurait mieux fallu qu'elle se fracture directement le doigt, elle aurait mis moins de temps à récupérer! Elle a toujours mal et ne peut vraiment pas retourner aux entraînements de gym, elle est furax. Le médecin a prolongé l'arrêt du sport pour le collège, jusque début janvier... donc pas d'escalade, pas de rugby... elle est re re furax...

Et oui mes filles n'ont pas de chance, entre les fractures, entorses, bosses et comme je leur dis à chaque fois, ce sont des "petites" choses, il faut savoir relativiser.

Nous avons décidé de leur donner du magnésium+vitamines pour les requinquer un peu et nerveusement aussi. Avez-vous déjà entendu dire que les enfants (et adultes) qui pratiquent beaucoup de sport ont un besoin plus important en magnésium?

Anaïs a quand même réussi à courir pour le cross de la cité scolaire, Laura aussi. C'était un chouette moment!
Laura est arrivée 15ème sur 80 de son niveau, avec sa petite taille elle a quand même bien couru. Anaïs est arrivée 70ème sur 150, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de courir, ça va. Pas dans les premières mais pas dans les dernières non plus lol.

Et là elle apprend une poésie en arabe, c'est chaud!!!

Avant-hier il a plu, un événement depuis 7 mois que nous attendions ce moment.
Et nous n'avons pas été inondés cette fois ouf!

Raph un grand bravo encore une fois pour ton parcours, ce rapport de stage remarquable!
Et ouahou Roxane, quel palmarès encore!

Je vous embrasse toutes très fort et je pense à vous :bibi:

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Dim 3 Déc 2017 - 14:23

Coucou rapide du dimanche !

Hier en fin de matinée ma maman est venue a la maison chercher Nina pour l'emmener faire les boutiques (j'étais au travail) et elle est tombée dans les marches ... Ahmet l'a ramassée, soignée (crème, glace...) et elle a quand même voulu faire les magasins pour faire plaisir a sa petite fille.
Quand elle est rentrée j'étais là et j'ai bien vu qu'elle avait mal... je l'ai conduit de force aux urgences et elle a une fracture de la malléole.. 45 jours de plâtre, elle est dépitée (ne pas pouvoir conduire, le boulot, elle traczille seule donc est plutôt indispensable ....)
Elle m'a remerciée de ne pas l'avoir écoutée lol

Dernière édition par Cécile le Dim 3 Déc 2017 - 19:10, édité 2 fois
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Dim 3 Déc 2017 - 17:10

La vache !!! Elle a fait les boutiques avec une fracture !!!! Une vraie fifille ;-))
Ce matin deuxième tour du circuit Benjamin, Ossia a fini 1er, sachant que samedi après-midi il était en formation arbitrage, je suis fière de lui il a bien géré.
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Dim 3 Déc 2017 - 21:16

Bravo Ossia! Encore un champion!

Et bien dis donc ta pauvre maman va passer les fêtes avec le pied dans le plâtre, c'est pas cool!
A chaud elle n'a pas dû sentir la douleur. Mais voilà, tu as eu bien fait d'insister!
A-t-elle au moins pu acheter des choses?

Et Chris, ta puce aussi est plâtrée? Pauvre louloute, toujours la cheville/pied qui prend.
Donne nous des nouvelles quand tu as un moment!

Bisous les filles, demain c'est lundi!
Courage à toutes pour cette nouvelle semaine et toute cette neige chez vous :bibi:
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Dim 3 Déc 2017 - 21:47

Oh punaise j'avais compris que c'était Nina moi n'importe quoi
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Dim 3 Déc 2017 - 22:26

Oui les fêtes et surtout qu'elle a loué 1 semaine en Alsace après Noel (nous on ira sur le week-end)
Nous sommes allés goûter chez elle aujourd'hui, elle se fait servir et chouchouter... mais l'hyperactive qu'elle est le suportera-t'elle longtemps?
Oui c'est vrai Louane aussi...

Sinon oui Nina a été gâtée, elle est contente
Marjorie

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   Lun 4 Déc 2017 - 21:53

mince pas cool...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre   

Semaine du 27 Novembre au 3 Décembre