On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Semaine du 30 octobre au 5 novembre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Lun 30 Oct 2017 - 9:57

Hello les copines!

Pour commencer, de gros bisous à notre Cécile pour son ANNIVERSAIRE

Alors j'espère que tu passeras une bonne journée!

Je vous souhaite une bonne semaine.

Ici Laura se remet doucement de son angine. Je pense qu'elle est en bonne voie.

Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Lun 30 Oct 2017 - 10:12

Bon anniversaire Cecile !!! Plein de bisous !

Super pour Laura... Courage.

Il y a un an, nous étions au gîte avec les copines. C'était chouette.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Lun 30 Oct 2017 - 23:53

Coucou, merci les filles !

Pour fêter ça je me suis fait un restau (japonais) avec ma meilleure amie (car Ahmet travaille de nuit cette semaine et j'ai déposé les filles chez ma mère ce soir).
Je vais avoir du mal à dormir tellement j'ai mangé mdr

Gros bisous
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mar 31 Oct 2017 - 0:16

Coucou

Tu as bien raison !

Joyeux anniversaire Cécile !

Cool pour Laura ! Et Anaïs pas de contamination ?

Oui les garçons me parlent souvent de ce we halloween/pqdm çà les a marqué !
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mer 1 Nov 2017 - 15:20

Arf hier j'avais écrit un message et il n'a pas été validé ... Gros bisous Cécile pour ton anniversaire !!!
J'espère que les vacances vont bien se poursuivre pour Laura !!

Ce matin compétition de judo pour Ossia, il a bien combattu, termine deuxième. Et on s'est levé tôt lol
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mer 1 Nov 2017 - 18:01

Super Ossia !

Les enfants sont avec JM au cinéma pour voir Ninjago. Moi je n'en avais pas envie et il y a l'Amap donc...

Bises
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mer 1 Nov 2017 - 19:39

Joyeux anniversaire en retard cecile :soleil: tu as ete gatée ?

Bravo a ossia !

Les enfants ont ete voir ninjago avec mes parents hier ils etaient au bout de leur vie mdr mdr les pauvres m ma mere m a dit " c'est pire que ce qu on se cognait quand vous etiez momes quand meme"

voila voila...

Les enfants ont passé 2jours chez les parents...il y auraient des commentaires a faire on va s en tenir a ils se sont bien amusé et c etait vraiment bien pour nous de pouvoir compter sur eux pour les 2jours on n avait aucune solution de garde. les 2jours a venir vont etre compliqués on jongle j ai horreur de ça, avec un battement ou ils seront seuls..bref..."ou choisir un boulot avec des horaires de merde" mdr
Sinon tout va bien demain je suis en staff et j ai deux problematiques patients a presenter avec 2propositions d amelioration de protocole je flippe un peu, y a une difference entre en parler comme ça entre deux portes a l IDE et devoir discuter du bien fondé de ce que je vais avancer devant une equipe entiere.. ensuite je suis en eval pratique d hygiene puis bilan de mi stage.
(ouais ben on peut pas toujours s eclater le bulbe hein !! faut aussi progresser sur ses validations d acquisitions quoi) mais sinon apres ça JE VAIS PIQUER UN DVI !!! :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: :vache: (c'est mon soin cadeau :rhooo: )

a part ça je suis seche. Comme les enfants etaient chez mes parents on est sorti : restau / ciné....4h00 de sommeil (et encore enfait :lol2: ) je m en remets pas...la vieille...
les enfants ont terminé leur devoir finit leurs livres a lire on est plutot bon.

Je pense a coline, hier soir une amie est venue boire un verre a la maison : son fils etait en fac de sciences (bac avec mention - gamin super serieux a la coline) il ne s adapte pas du tout au systeme fac il a donc dit a sa mere qu il allait partir s engager a l armee----------) sa mere a failli faire une crise cardiaque il n est pas sportif du tout mdr et il ne supporte pas la vue du sang il s evanouit hum hum..le plan galere quoi.
Ils ont deale pour essayer de recuperer un BTS pour au moins embrayer sur un diplome qualificatif mais il a perdu beaucoup confiance en lui Sad mais que leur font ils post bac a ces bons elements ???

Et j ai une amie proche a qui l on vient de deceler un cancer du sein (elle a tardé pour s affoler il est donc assez avancé) .........fuck fuck fuck

bon allez je vais faire la soupe.

KISS LES FILLES !

la du coup on a tous les memes vacances ?!

Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mer 1 Nov 2017 - 21:35

Un ptit coucou ,

un bon anniversaire ici cécile , super le restau entre copines Smile as tu eu d'autres cadeaux ?

raph sympa qd mm la ptite soirée en amoureux !! tu es fatiguée mais je suis certaine que ça vous a fait un bien fou Wink

marjo nous on a été voir 'le monde secret des emoji" la première semaine et bof bof

bravo à ossia c'est un champion !!

ici j'ai appris que le cross du district à armentières (léo a été qualifié au cross du collège ) sera le mercredi 15 nov , le mercredi où je suis en formation à lille grrrr je ne pourrais mm pas aller l'encourager Sad

sinon dimanche soir anniv de mick à la maison avec les copains , lundi midi boulot puis aprem à la nouvelle piscine de poperinge (belgique) elle est au top !!
hier boulot courses puis halloween et soirée avec amis
aujourd'hui on devait aller au cirque mais on n'a pas pu avoir les places , dommage .
du coup journée cool à la maison devoirs et de la lecture pour moi Smile c'est si rare ça fait un bien fou !

demain et vendredi boulot

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Mer 1 Nov 2017 - 21:42

C'est quoi un DVI ?

Allez ça va le faire Raph!

Nous revenons tout juste de 2 journées sublimes à la montagne. En famille tous les 4 et j'en avais grand besoin.
Nous nous sommes retrouvés c'est ce que j'ai retenu de ces 2 jours.

Sinon les montagnes sont splendides, les 3 ont assuré en escalade, on a logé au chalet du "centre alpin français ", qui existe depuis 1942, vraiment vraiment sympa.
C'est là qu'ira Laura en classe découverte en mai.

Bravo Ossia pour sa 2ème place, c'est chouette.

Anaïs n'a pas été contaminée mais à parfois un peu mal à la gorge... j'espère que ça s'arrêtera là.

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Jeu 2 Nov 2017 - 10:02

Coucou,
merci les copines pour mon anniv Smile
Ahmet m'a offert une montre (Fitbit) qui me faisait de l'oeil, pour celles qui ne connaissent pas, elle compte les pas quotidiens, la distance, les calories brulées et la fréquence cardiaque.
Et ma soeur m'a offert des bracelets de rechange pour cette montre pour qu'elle fasse moins "sport".
Nina m'a offert un cadeau aussi, choisi par elle et payé par elle bien sur, une bougie parfumée (fleur d'oranger) et à la fin quand elle est terminée il y a un bracelet cadeau à découvrir Wink Je suis fan.
Bref j'ai été bien gâtée Smile

Super ce séjour à la montagne Céline ! Ca fait du bien de se retrouver à 4 !

Super aussi ce moment en amoureux Raphaelle, ça requinque !

Bisous à toutes
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Ven 3 Nov 2017 - 11:40

coucou, comment ça va en ce vendredi 3 Novembre ?
Les vacances touchent à leur fin pour nos chers enfants !!!

Bisous
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Ven 3 Nov 2017 - 17:12

Odile toujours dans la course !!!
Ce devait être fantastique cette escapade Céline ! Ça me rappelle ma première fois à la montagne... J'avais 20 ans ! Les Pyrénées ... Je n'en revenais pas.
C'est pas mal ce cadeau Cécile, j'hésite pour ce type d'achat, tu nous diras ce que tu en penses ?

Aujourd'hui, ma petite soeur est venue, nous accueillons une petite pensionnaire pour 3 semaines ! Son border collie, je ne suis pas sûre de l'orthographe... Elle a eu une opération il y a peu, ma soeur est en colocation et ça se passe mal, la chienne est stressée. De plus ma soeur part pour une cure, du coup je lui ai proposé de garder Jinky, les enfants sont ravis et je trouve que cela les responsabilise beaucoup, en plus Ossia rentre le midi donc c'est parfait.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 9:08

Béa j'avais déjà un accessoire fitbit (mais qui se clip à la taille, donc moins pratique, peur de le perdre...) et pour mes séances cardio et running je prenais la montre d'Ahmet qui est bien plus sophistiquée (mais plus imposante), donc celle que j'ai eue est plus passe-partout (surtout elle donne l'heure hein ! pratique pour une montre  mdr ) mais combine les fonctions que j'attendais.
Il y a une appli sur le téléphone qui permet de voir les stats, si on veut aussi on peut compter/ rentrer ses calories absorbées et ça fait un graph avec les calories dépensées (// au nombre de pas...), si on souhaite perdre du poids, ça aide. Je l'ai fait en septembre et j'ai perdu 2kg superflus.

Amusez vous bien avec Jinky, le Border c'était la race de notre loulou Sad, un chien extrêmement intelligent, tes enfants vont s'éclater !

Je suis au travail et des gens arrivent (déjà !)

Bisous
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 9:13

Ok pour la montre ! C'est pas mal ! Bon courage Cécile pour le boulot !
Nous connaissons Jinky, mais c'est la première fois que nous la gardons. Ossia est très attentionné c'est mignon.
Demain Ossia a une journée de stage de judo, je le depose pas très loin, son prof va le récupérer parce qu'il encadre. Ce midi un ami vient manger à la maison, les vacances se terminent...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 10:31

Hello du samedi !

Pareil que toi Odile, Rox est qualifié pour le cross departemental et je ne pourrai pas y aller. Dans son cas le trajet etc est pris en charge par le college et son prof de sport et' mais par chance c'est a Cannes soit tout pres de chez moi j aurai bien ailé aller la voir courir l an dernier j ai loupé tous ses cross Sad
Difficile d etre partout.
Il faut se dire qu on les soutient et qu on fait au mieux quand meme.
Des fois je me sens une maman un peu naze de rater toutes ces choses ou j etais la avant.

Cecile, moi j ai une vieille garmin dans le meme principe que la fit bit, elle commence a donner des signes de fatigue j en suis malheureuse je ne sais plus vivre sans. Ludo me l avait offert quand je courrai beaucoup.
Dans le service j aime bien savoir ce que j ai fait de mes journees c'est un peu un gadget mais moi j adore suivre mon activité.C'est motivant rigolo intéressant parfois aussi stimulant.
Faustin en a une (pas tres cher de moins bonne qualité) il en est raide dingue et rox en reve...pour des sportifs c'est vraiemnt chouette. On en a offert une au grand pere de mon mari ça le motive a marcher un peu c'etait apres son operation du dos il ne bougeait plus du tout. Il doit faire 6000 pas par jour et il s y tient Smile bref chacun y trouve son usage.

Bienvenue a jinky chez vous Smile

J ai vu les photos sur FB de ton sejour a la montagne celine........Wink sublime ! de quoi se remplir a bloc.

Quelques nouvelles ici : week end !!! bienvenue, hier nous avons eu un deces tres difficile. La famille n etait pas prete, le patient non plus, il etait en resistence ça a ete tres difficile. C etait mon patient , je l avais accueilli, je l avais pris en charge, c'etait un monsieur tres attachant. Je suis restée au dela de mes horaires pour aller au bout de la prise en charge (je n entre pas dans les details chacun y comprendra ce qu il voudra..)
On a debrieffé avec le docteur en soin palliatif et la psy, j ai pu verbaliser avec l equipe.
dans l ascenseur, le docteur qui redescendait avec moi me demande quel service je vise a terme.
Je lui reponds que je me sens vraiment bien dans celui la qui allie competence relationnelle et competence technique. Elle me repond que je suis une etudiante brillante et que je suis clairement faite pour ça et qu il y aura des moments difficiles mais que je ne dois pas douter de ça.
Je suis rentrée chez moi en pensant a ça. La 3eme année qui etait avec moi, a fuit ce patient toute la journée, je peux la comprendre on est pas tous fait pour etre fasse a la mort pour accompagner les gens poser des sap/piquer des boitiers/tenir la main d un patient qui va mourir trouver les mots pour lui et pour sa famille.
Je suis d accord avec ce docteur je suis faite pour ça. Je suis rentrée chez moi, j ai déconnecte, je suis passée a autre chose. HIer , j ai apporté un confort a ce patient, ecrit l histoire de la fin de vie avec sa famille avec douceur et professionnalisme voici les raisons exactes pour lesquelles je souhaitais devenir infirmiere.
C'est rare de trouver ce pourquoi on est naturellement douée je kiffe ma vie...

Sinon en parlant de naturellement doué, ludo a rendez vous mardi matin avec le DG d une boite avec qui il bosse en partenariat qui veut lui faire une proposition d embauche (ou de debauche plutot) ...on verra ce qu ils proposent mais apparemment ils le veulent absolument...a suivre mais quoiquil en soit ça reste tres valorisant.
Perso, je lui ai dit de faire comme il se sentirait le mieux meme si c'est vrai que la niveau emploi du temps nous avons trouvé notre fonctionnement ça va etre compliqué de tout remettre en question mais en meme temps il faut voir les conditions, le salaire, la en l occurence il serait cadre je ne sais pas trop s il est gagnant....il faut que je farfouine...niveau salaire ce serait un fixe. A l heure actuel il est en fixe+com. il aurait un fixe plus elevé etalé sur l année je pense que ça reviendrait plus ou moins au meme mais disons que ça reste mieux d avoir un salaire fixe. Et surtout le poste est un poste de direction et ça il faut reconnaitre que c'est sa tasse de thé..a voir mais il m impressionne, c'est la 3eme proposition de debauche qu il reçoit en 2ans.

Les enfants ici ça ca, comme tous ils vont reprendre l ecole lundi et disons que pour moi c'est une bonne nouvelle...c'est vraiment trop compliqué les vacances niveau organisation et ils commencent a tourner en rond.

Aujourdhui pas de sport, je vais en profiter pour remettre en etat la maison refaire le sac d internat les cartables les lits...j ai aussi un peu de boulot de mon coté...et si tout est bouclé demain on ira randonner.

J ai dormi 13H00 cette nuit j ai envi de vomir tellement mon corps n a pas aimé mdr

Sinon, je me demandais l autre soir, on a des nouvelles d enotre grande coline mais que deviennent steven et manon ?

je vous souhaite un bon week end les filles.

Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 10:38

Coucou les filles,
Chouette idée la montre. Tu nous diras!

Super Béa, ça vous donnera peut-être envie d'adopter un petit chiot à votre tour?

Ici tout le monde est guéri, ouf ça fait du bien. On reprend la gym ce soir.

Je continue mes préparations pour l'école. J'ai plein de projets en tête encore.
Les parents d'élèves m'ont déjà réclamé un spectacle de "cirque" pour la fin de l'année mdr.
Les enfants voulaient faire le tour du monde (j'ai un élève qui cartonne, il connait tous les pays et les capitales, un vrai robot ce gosse, il a donné à tous ses copains le virus!)
Le lycée prépare un projet multi-culturel sur le thème du Voyage. Je suis coordonnatrice de ce projet avec l'école primaire.
Ce sera donc un projet "Voyage autour du monde"; Avec un spectacle "Le cirque du monde" en fin d'année.
Et bien sûr le festival du court métrage scientifique, cette année j'aimerais qu'on fabrique un four solaire.... à suivre. Je suis là dessus en ce moment.

Voilà voilà,
Bon week-end à tous, pour nous la rentrée c'est mardi car lundi est férié chez nous.

Gros bisous!
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 10:52

Raph, tu as trouvé ta voie, c'est une révélation qui se confirme.
Je suis très heureuse pour toi, pour vous, même si tu n'es plus trop là pour les événements scolaires des enfants, tu es heureuse, épanouie et ça, ça n'a pas de prix et les enfants le ressentent.

Au décès de ma mère, les infirmières avaient été au top. Elles se sont bien occupées d'elle c'est certain. Elle m'ont dit de faire attention, que les émotions pourraient me donner des contractions, m'ont dit de me ménager.
J'aurais aimé un petit mot sur elle tout de même, savoir si elle savait qu'elle allait mourir, si elle s'en était rendue compte, quels ont été ses derniers mots, s'ils lui avaient tenu la main justement...La veille elle était bien et me demandait de donner des prunes du prunier aux voisins. Je n'avais pas envisagé que le lendemain elle serait inconsciente. Je n'ai pas osé demander à parler à un médecin ou une infirmière, pas voulu déranger, ils avaient beaucoup de patients. Mais je regrette un peu. Mon père non plus n'a pas su. Il a juste pris son sac et il est parti.

Voilà, en France nous avons cette chance inouïe d'avoir un service hospitalier de grande qualité et surtout gratuit pour la plupart.
C'est loin d'être le cas dans les autres pays du monde.

Bon allez j'y go, gros bisous!
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 10:57

Et aussi bravo à tous vos sportifs!

Notre cross à nous sera fin novembre, mais bon mes filles n'aiment pas courir... chacun son truc!

Par contre elles ont kiffé l'escalade et là on a trouvé un vrai talent chez les 2 filles, d'ailleurs Laura a demandé au Père Noël (elle y croit toujours ?!!!!! han chez vous aussi???) bref elle a demandé des sous pour faire de l'escalade plus souvent, c'est trop mignon.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 11:30

Je kiffe ma montre, et voilà, si je reste trop longtemps inactive, elle vibre et m'écrit "quelques pas ?" lol
Elle suit le sommeil aussi, mais bon en fait j'ai l'impression de mal dormir avec car elle me gêne.

Raphaelle quel plaisir de te lire ! Et je suis vraiment contente que tu te sentes dans ton élément, malgré les contraintes.
J'espère que les autres stages ne te paraitront pas "fades" ensuite.

Bravo à Ludo, c'est cool de se sentir valorisé comme ça, et pas facile de faire les bons choix.

Céline c'est touchant ce que tu dis à propos de ta maman.

Courage pour les préparatifs de rentrée, c'est clair ça va faire drôle à tout le monde......
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 11:39

Oh Cécile et Raph, je veux bien le lien de cette fameuse montre!!
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Sam 4 Nov 2017 - 11:55

tu es une maitresse exceptionnelle celine comme on aimerait toutes en avoir pour nos enfants.

je vais essayer de te repondre, meme si chaque cas est different.
Il y a en effet des signes.Parfois ça se met en place doucement parfois plus brutalement. Dans mon service, quand nous voyons que la situation s aggrave, nous essayons d etre suffisamment clairs et doux a la fois pour que la famille entende la suite.
Parfois le discours fait echo et on voit a leurs reactions qu ils ont compris et accepté. Parfois ils ont entendu mais ils ne sont pas prets et sont un peu dans le deni ce qui se comprend tout a fait.
Personnellement et la je ne parle que de ma maniere de faire a moi, quand je sais que nous sommes dans les derniers instants de communication consciente et que la famille est la, j entre avec eux en chambre et j incite doucement à un moment de partage a des échanges de mots. Je me dis que meme s ils n en sont pas conscients dans l instant, cette echange les accompagnera ensuite.
Certains demandent clairement et ils attendent une reponse claire certains ont besoin de croire encore...on s adapte mais pour ma part j essaye de rester disponible. Je peux me le permettre je suis etudiante je n ai pas un service entier a faire tourner.
Dans le cas de mon patient d hier, la veille, je me suis occupée de sa toilette, de changer ses poches sa perf a ce moment la , sans pouvoir donner de delai je savais qu on enclenchait grossomodo au mieux 48H00.
L apres midi lorsque son epouse est venue j y suis allée avec elle, je l ai insité a le masser a partager un moment avec lui a lui parler, il etait tres fatigué mais encore communiquant et je lui ai conseillé de garder son portable pres d elle durant la nuit et de venir accompagnée le lendemain. Malgré ces mots j ai bien vu qu elle ne voulait pas comprendre.54 ans de mariage...on ne peut pas se preparer a ça.
Il s est enfoncé dans la nuit.
Hier, elle est venue avec ses deux soeurs.
Le matin avait ete difficile malgre les aides passé il ne cedait pas, visuellement c est difficile de voir quelquun lutter.
Avant qu elle n entre dans la chambre j ai verbalisé avec elle ce qui l attendait pour adoucir le choc.
Je lui ai dit clairement....que sans doute il luttait car il l attendait et qu il attendait sa permission...
Nous sommes rentrées ensembles dans la chambre.
Elle n osait pas le toucher, on est resté la un bon moment dans le silence et puis petit a petit je l ai insité a profiter de ces derniers instants de vie.Je l ai laissé seule avec lui avec la sonnette a dispo et avec l idee que je n etais pas loin si elle avait besoin de quoi que ce soit.
Elle m a rappelé car elle le trouvait "encombre" (il desaturait mais souvent la famille determine ce qu il se passe comme elle est en capacité de la percevoir émotionnellement) bref nous l avons accompagné ensemble.
Il se trouve qu elle etait la. Mais si ça n avait pas ete le cas quand c est possible et surtout dans ce genre de cas ou ce monsieur etiat tres angoissé et ne lachait pas prise, on ne les laisse pas seuls on se relaye. Je suis dans une clinique nous avons du personnel et des moyens malheureusement ce n est pas partout le cas.
C'est difficile de garder une posture adaptée et pro tout en repondant au mieux au besoin du patient et de sa famille.
Pour ma part, je leur dis toujours que je reste a leur disposition s ils ont des questions il ne faut pas hesiter meme plusieurs jours apres.
Je me souviens d un monsieur il y a 15jours, décédé chez nous, le fils etait arrivé de l etranger trop tard, et en revenant chercher les affaires de son papa alors que je l aidais a tout reunir tout d un coup il me demande "sauriez vous me dire si les photos de sa famille etaient pres de lui quand il est parti car il m avait demandé de les lui envoyer pour qu ils soient entourés de nous tous. Effectivement , ce monsieur etait obsedé par le fait que nous remettions apres chaque soin toutes ses petites photos autour de lui dans un ordre bien precis...
Chacun a ses questionnements...c'est important d avoir des reponses, ça aide a accepter et a s appaiser.
Ce qui est certain c est que quand l equipe se mobilise avec humanitude deja ça change beaucoup la donne....je ne cesse de le repetter et je pense que je ferai mon memoire de fin d etude sur ce sujet il me parle tellement...
J ai aussi mon propre bagage personnel a ce sujet...

Apres, dans le cas de ta maman, je pense que ce n est pas par négligence, c'est parfois difficile de savoir ce que les gens ont besoin/envie d entendre. Certains sont assez transparent et certains on essaye de savoir mais en tant que soignant on prefere le silence a "en dire trop" parcequ a l inverse donner trop de details peut perturber a jamais.
Ton papa lui avait peut etre d autres besoins tu sais...devant la vie/devant la mort : nous sommes tous differents, tous les soignants n agissent pas de la meme maniere. Nous n avons pas de cours sur "comment prendre en charge la mort et une famille". On a des cours de prise en charge des soins palliatifs des soins d urgence qui peuvent conduire au deces mais pour le reste c'est selon notre propre sensibilité et selon aussi ce que l on apprend de nos experience pro du personnel qui nous encadre et nous transmet, certaines IDE ne sont pas a l aise avec les deces, avec les familles mais sont d excellentes infirmieres..
Savoir qu elle a ete prise en charge correctement avec dignité humanitude et grand soin est deja en effet une belle douceur pour vous.
Et tu fais bien de le rappeler ce n est pas comme ça partout dans le monde.

Dis toi que vous l avez accompagnée au mieux avec les moyens et les infos que vous aviez instant par instant.
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Dim 5 Nov 2017 - 0:12

Merci Raph. Ce que tu fais là c'est un vrai métier.
Il faut ajuster selon les personnes qui sont en face.
C'est une histoire difficile que tu nous racontes. L'histoire des photos du monsieur aussi c'est très émouvant.
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Dim 5 Nov 2017 - 7:08

Bonjour

Nous sommes de retour avec de beaux souvenirs ! Bali est magnifique avec ses rizières, sa jungle, l'océan, ses traditions et sa population. La vie est dure mais les balinais sont très solidaires et souriants.
Promis les photos viendront bientôt.

Bizzzzzz
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Dim 5 Nov 2017 - 10:03

Ah Myriam fais nous rêver !!!!

Oui Raph, c'est vrai que ton milieu professionnel ne revêt pas que le soin et que la dimension humaine a aussi toute son importance. Pour moi un soignant doit aussi avoir une posture rassurante même dans le pire des cas. Je me souviens de ma première opération quand j'ai eu mes soucis de santé, le chirurgien au moment de l'anesthésie générale, m'a dit "je ne sais pas encore ce que je vais trouver mais je ferai le maximum". C'était une situation particulierement angoissante mais ces mots m'ont aidés. Au réveil j'étais très mal, je me suis demandé si je n'étais pas morte... Je me souviens d'une dame qui m'a beaucoup rassurée, elle était très tactile et cela m'a aussi permis de comprendre que j'étais bien en vie..

J'ai déposé Ossia, j'ai retrouvé son prof sur une aire de covoiturage. Ossia était en stress par rapport à ses devoirs... Alors qu'il a tout bouclé lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    Dim 5 Nov 2017 - 11:55

dans ce service les histoires difficiles c'est dans toutes les chambres Wink la 3eme année qui est avec moi n en peut plus.
Enfait dans bnos etudes ont doit passer dans tous les services pour savoir etre une infirmiere de tous les terrains mais certains sont plus en accord avec nos competences innees, nos valeurs, nos possibilités que d autres.
J ai un stage en psy a valider : je sais que pour moi ce sera le plus difficile !! c'est pas mon truc les gens non rationnels je suis mal a l aise avec les reactions non previsibles et les delirants...avec un peu de chance je tomberait dans un service pas trop lourd ou a choisir je prefererai un service de jour pour personne en situation de handicap mental type anorexie etc...mais malchance pour moi, mon IFSI depend du pole santé de ste marie : le plus gros pole psy de la region avec des secteurs fermés costaud (meme pas je te raconte le type de public que tu peux trouver la bas) ..on verra bien...de toutes facons il faudra y passer, ça permet aussi de connaitre ses limites et ensuite de ne pas proposer sa candidature la ou on sait que l on est en souffrance ou peu performant.

Enfait, Celine, c'est comme dans ton metier : on s adapte a ce qu on a en face de nous Wink

Bea : en effet, il faut prendre acte des angoisses. Toute la difficulté reside dans la posture pro c'est a dire se montrer empathique et non sympathique.On peut ecouter, apaiser, etre la mais il ne faut pas se laisser engluer dans les angoisses de l autre et garder une certaine distance.
Je me souviens d une dame en fin de vie qui repettait en boucle quand on entrait de sa chambre "ça va aller hein ?"
J etais mal a l aise avec cette phrase...parceque concretement non ça ne va pas aller...
J ai fini par lui repondre lors d une pose de perf : "biensur que ça va aller car nous sommes tous la pour bien s occuper de vous"
J ai appris dans ce service que tout residait dans la maniere de tourner la phrase.
Il faut toujours laisser une porte ouverte a la comprehension c'est a dire que meme dans les pires instants on peut se montrer rassurant sur deux points 1 on fera au mieux 2 on sera la.
Je ne sais pas quelle etait veritablement sa question mais en tous cas ma response lui a suffit.

Tu parles de l aspect tactile, alors moi je vais etre tres claire la dessus : pour moi soignant ça vient de SOIN / PRENDRE SOIN - si tu n es pas en mesure de toucher l autre - change de metier !
C'est plus qu essentiel ! on touche pendant le soin, on touche quand l autre en a besoin, on touche pour etre en contact et nouer le lien. c'est un peu comme faire du judo sans aller au contact !

Je viens de terminer mon analyse de pratique , j ai choisi un soin d hygiene et j ai proposé une posture questionnante sur l importance du confort dans ce soin et de la posture adequate a mettre en place pour le soignant pour que ce soin ne soit pas qu un soin d hygiene.
C'est pour ça que je dis que mon memoire de fin d etude sera surement sur un theme comme celui la...pour moi clairement pas de soin sans principe d humanitude / comme pas d education dans amour Smile
Apres chacun sa maniere de faire c'est aussi la force d une equipe !

enfin bref on pourrait en parler des heures ! (la fille a peine passionnée !)

Les devoirs.....mouhahaha ben moi les miens ça les inquiete pas du tout ils ont tous fait les 1ers jours pour etre tranquilles et la j ai dit que ce serait pas mal de revoir les leçons pour rafraichir : "non c'est bon ça va"

Dimanche prochaine roxane est en competition departementale judo qualificative pour les regions.
La semaine suivante elle est au cross pour lequel elle s est qualifié puis elle enchaine sur une competition qualificative d escalade.
Et ce meme dimanche c est la fin de mon parcours de qualification pour la coupe de france.
Alors ça a été un gros questionnement : je ne suis pas vraiment entrainée je vais a l entrainement quand je peux c'est a dire pas souvent..je ne suis pas vraiment au poids bien que j ai perdu en masse musculaire et que l etre me posera surement moins de probleme.
mais en meme temps ça me fait chier de passer a coté d une qualif comme ça et c'est l occasion d aller se faire plaisir et de decharger un peu nerveusement.
Mon coach m a dit "ecoute on y va en mode survie on verra bien au pire on se fait une biere en sortant de la" ---) et ben pourquoi pas apres tout. Le mot d ordre pour moi : plaisir/pas de blessure ! On verra bien effectivement mais je suis en haut du tableau de selection il me fgaut je pense juste une place (meme 5eme je pense) pour passer la qualif c'est histoire de dire je suis qualifiée pour...pour le club c'est toujours bien pour l image et pour moi ça ferme la page proprement.

Sinon cecile le concours ?????ça s annonce comment ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 30 octobre au 5 novembre    

Semaine du 30 octobre au 5 novembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant