BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Semaine du 23 au 29 octobre 2017

AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 1:10

:hello: comment ça va !??
C'est parti pour une semaine bien remplie lol je ne change pas mes bonnes habitudes, je bosse un peu plus pour résorber le retard et prendre de l'avance... Bon sauf que maintenant je ne peux pas rester au-delà de 20h et c'est pas plus mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 1:12

Ps : penser à Amaury pour le 27 !!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 9:24

Coucou Béa !

Les garçons étaient contents d'aller passer la semaine chez leur père ?
Finalement c'est pratique le post de la semaine Wink

Ici RAS, après un petit week end tranquilou, un lundi repos tranquille avec les filles, nous sommes allées faire quelques emplettes inutiles mais plaisir chez Action, on adore ! Ca va c'est pas la ruine non plus.
J'ai eu mon neveu pour la nuit (3 réveils.. ça pique).

Bonne journée à toutes

:bizz:
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 13:40

Coucou,
Oui, c'est pratique, surtout plus facile de rattraper son retard !
Ouille , dur dur les réveils de bébé Cecile !
Béa, 20 h c'est bien assez!!! Courage.
Hier j'ai ramené Coline à Lyon ( elle n'est pas en vacances), et profité pour faire les boutiques avec Pierre ( uniquement pour lui d'ailleurs). Jade était au centre de loisirs. Désormais au club "ado". Elle me surprend.Elle qui était si "sauvage" elle est très demandeuse d'activités de groupe. Il faut dire qu'il y a un " meilleur pâtissier" d'organisé.( Maman, tu te rends compte, on va même faire les courses nous mêmes !")
Journée activités manuelles aujourd'hui ( je prépare des modèles pour l'école (. " Il est trop cool ton boulot maman !") Lol

Bon après-midi !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 14:21

Extra pour Jade ! C'est trop bien qu'elle soit désireuse d'y aller.
Ici Nina attendait avec impatience la 6ème pour ne plus aller au centre (même au centre ados qu'elle a testé à la fin de l'année). Elle aime rester seule à la maison, faire son petit ménage, écouter la musique, appeler ses copines... parfois quand ça lui prend elle a préparé un gâteau :lol2:
J'étais comme elle a son age !

Jade : future maitresse ?!!
Tu as quoi comme classe déjà cette année ?
Et je n'ai pas répondu l'autre jour, mais vraiment dommage pour ta sortie... si bien organisée...
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 20:05

Je suis toujours en Ce1 ( 3 ans que je redouble ;-)
C'est top parce que mon ami et collègue à lui aussi un Ce1, dans une autre école. Du coup, on organise des correspondances et des rencontres sportives chaque année.
Elle fait sa petite vie Nina, elle a bien raison.
Jade cuisine énormément. En vacances c'est tous les jours. Et j'avoue que c'est des fois très pratique !
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Mar 24 Oct 2017 - 22:07

Lol pour ton Ce1 Emeline
C'est pas mal de faire la correspondance !

Nina est déjà bien autonome !!!

J'ai dû convaincre Ossia de ne plus aller au centre le mercredi... Il pouvait jusqu'à la fin de la sixième... Il voulait y aller mais bon ... Mais à priori il a déjà oublié avec l'unss ;-)
Oui les enfants sont contents d'être avec leur père, cela faisait loin depuis la dernière fois !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 13:40

La suite ici!

Une semaine chez le papa pour tes garçons, ça doit aussi te permettre te souffler un peu Béa. Même si tu bosses encore bien dur.

C'est bien, ça, les enfants cuisiniers! Les miennes ont 2 bras gauches. Il faut dire que je ne leur laisse pas trop accès à la cuisine. C'est quand même de ma faute. Mais à l'idée de tout nettoyer après, je préfère souvent qu'elles se tournent vers autre chose.

Emeline, ça va mieux tes problèmes de cystite etc?
Bienvenue au club, hier je suis allée faire une analyse de contrôle après 10 jours d'antibios.

Notre nouvelle directrice est super sympa. Elle sait ce qu'elle veut, et tant mieux pour elle parce que 29 classes, faut gérer.
Elle est très reconnaissante du travail que je mène avec mes reporters, ça fait vraiment plaisir et envie de continuer.
Par contre le nouvel adjoint du proviseur... bof plutôt sûr de lui. Il préfère la radio à la vidéo, du coup en gros j'ai senti qu'il n'était pas trop pour ma spécialité. Mais bon je continue quand même.

Raph, alors qu'est-ce que ça a donné tes entretiens après les stages?

Semaine paperasse pour moi, carte de séjour à renouveler, ils demandent des tonnes de papiers + de longues attentes dans les bureaux.
Je viens de récupérer Laura de chez sa copine chez qui elle a dormi.
Aujourd'hui quelques devoirs en vue puis gym.
Dimanche nous partons avec Emmanuelle et sa famille à la montagne pour 3/4 jours, youhou ça va être sympa!
On va sortir les pulls, pantalons et chaussures.
Ils annoncent 15 degrés contre 32 à Marrakech. Un peu de fraîcheur ça nous fera du bien.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 22:32

ah pour le coup vous allez être rafraichi c'est sur !

Ici le centre ado du village c'est à partir de 12 ans donc là il va encore quelques jours au centre aéré. Bastien y sera aussi. Quentin pas il n'aime pas et on respecte son envie... JM est à la maison donc çà aide...

On ne part pas quelques jours cette fois-ci. On refait la douche (problème d'infiltration) + Londres à Noël. Pas possible côté financier !

Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Jeu 26 Oct 2017 - 23:51

Sympa cette escapade Céline ! Comme ça tu seras à la même température que nous mdr
La semaine se poursuit mais ! Se termine mdr et je vais pouvoir enfin couper, ce n'est pas plus mal, ce jo est moins stressant que le précédent globalement mais les situations prennent aux tripes. Et j'ai allumé sévèrement un agent en réunion qui est monté dans les tours.. Je ne me suis pas démontée, en 4 ans cela ne m'était jamais arrivé à ce point. J'ai eu le soutien total de ma hiérarchie et en fait j'ai compris a posteriori que cela avait soulagé beaucoup de ses collègues, je n'avais pas imaginé que c'était à ce point...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Ven 27 Oct 2017 - 9:17

Oh bah Béa, ça commence fort au niveau remise au point... Et finalement tout le monde te remercie ! C'est tout toi, tu es carrée, juste et efficace !

Bon séjour à la montagne Céline, ça va vous faire du bien Smile

Et surtout BON ANNIVERSAIRE A AMAURY !!!!!

Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Ven 27 Oct 2017 - 10:22

un ptit coucou avant de repartir bosser , cette semaine beaucoup de rendez-vous (c'est d'habitude beaucoup plus calme pendant les vacances de toussaint mais bon ça rattrappe mon début de mois pas terrible Wink )

amaury !! :bizz:

:bisous: à toutes et bonne journée Smile

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Ven 27 Oct 2017 - 22:53

Et oui!
Joyeux anniversaire à notre Amaurychouchou et plein de gros bisous!

Laura vient de nous afficher un beau 39 de fièvre. La veille du départ à la montagne avec les copains. La poisse....
Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Ven 27 Oct 2017 - 23:13

Bon anniversaire au grand Amaury !!!!

Ah la la Céline... Comment va ta puce ?

Bon courage Odile !!! Je compatis !

Je suis en vacances !!! Merci Cécile ;-)
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Sam 28 Oct 2017 - 13:22

MERCI POUR MON NINI !
Je fais un petit tour ici, j aime vraiment le post a la semaine tres pratique pour synthetiser les infos.
Nous partons dans 1h pour l urban soccer, on a invité les copains d amaury pour feter son anniversaire la bas.Une premiere pour lui c'est cool.

Pour repondre, c'etait pas un entretien, mais une evaluation tripartite sur 1 analyse patient et un soin.
En l occurence j avais 2 patients a presenter, elle m a demandé d en choisir un des deux etant donné que l 'autre 1ere année qui est en stage dans le meme etablissement que moi a l etage d en dessous n en avait pas qu un donc pour etre plus juste j ai pu choisir le mien Smile
J ai présenté la structure, puis mon patient de maniere complete (recueil de données infirmier) puis j ai pratiqué le soin que l on m a demandé à savoir une glycémie capilaire (tres simple) avec une analyse de pratique verbale .
J ai eu 20 en pratique et 19 en analyse patient.
Après quoi, l IDEC qui etait presente m a fait un retour de l equipe encadrante qui estimait mes prestations mon travail et mon investissement a un niveau 2eme année ce qui me donne desormais acces a de nombreux soins en autonomie (toilettes, dextro, sous cut, change ali et rampe) et de nouveaux soins encadrés (pose de dvi, injection IV) pour un premier stage c'est presque inespéré j ai beaucoup de chance je suis dans une structure incroyable.
On a eu de nombreux deces cette semaine 3urgences j adore ce service un vrai coup de coeur je m y sens tellement bien , j en ai parlé a mon ide referente elle m a proposé un job d ete . (J aurai selon elle validé ma competence 3 d hygiene d ici la fin du stage ce qui me donne droit d exercer en tant qu AS des juillet avec cette equivalence de 1ere année IDE) et donc elle m a dit que le poste d ete etait pour moi si je le voulais et qu elle regrettait que je ne sois pas en fin de parcours sinon elle m aurait proposé un CDI IDE puisqu'une vacataire s en va.
Autant dire que je me suis parfaitement adaptée. J en profite je n aurai surement pas ce meme confort dans tous les stages que je vais faire pour commencer c'est le top.

Sinon RAS c'est la course !

Je vous fait des bisous.

pour laura c'est peut etre un episode isolé ?!
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Sam 28 Oct 2017 - 16:39

Mais comment tu fais Raphaelle !?? Tu es impressionnante...

Bonnes vacances Béa !

Pas de chance pour Lolo.... j'espère que ça va mieux.

Béa

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Sam 28 Oct 2017 - 21:10

Je ne suis pas du tout surprise Raph ! C'est génial tout ça !!!
Céline

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Sam 28 Oct 2017 - 23:30

Oui Raph c'est geantissime ça!
Bravo!

Ici Lolo s'est réveillée avec un beau 39 malgré le doliprane de la nuit. Le médecin a dit que c'était une angine et laryngite. Très contagieuse. D'ailleurs Anaïs a mal à la gorge. Il nous a dit de reculer notre séjour au risque de contaminer toute la famille de mes amis. Sauf que mes amis ne pouvant vraiment pas reculer, ont annulé...
On ira juste nous 4 quand tout sera revenu dans l'ordre.
Rien de grave mais on est déçus quoi.

Lolo est KO et a boudé ses biscuits et jus préférés. .. a bu de l'eau, mangé un 1/2 surimi et 2 bonbons... p'tite louloute.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Dim 29 Oct 2017 - 15:13

alors honnêtement tu verras Cecile : quand tu es a ta place dans ton élément et que ça t intéresse tout devient d un coup vraiment tres simple.
Je bosse vraiment beaucoup, j ammene enormement de travail personnel, je m investis, je n hesite pas a a demander a aller au devant des soins a eclaircir quelque chose que je n ai pas compris.
Je fais mes propres recherches et quand je pose ma question j amene toujours ce que j ai cherché d abord , ça plait beaucoup plutot que d'attendre qu on te donne l info sans rien faire.
Sincerement je m eclate !
Apres faut etre honnete a coté de ça j ai pas trop trop de vie. Je garde du temps pour ludo et mes enfants mais concretement je ne fais rien d autre du tout. Je ne le vis pas mal j adire ça..mais je peux comprendre certains retours de ma promo qui sont un peu a l agonie.
Il a été pointé comme points positifs ma force de travail mon implication ma facilité relationnel (et la etrangement c'est vraiment dans le cadre du soin je dois etre faite pour ça parceque dans ma vie perso je suis en rade a ce  niveau la) mon approche infirmiere et mon assurance (la aussi ?!) et comme points negatifs et a travailler : ...la meme chose mdr..c'est a dire que je ne suis qu etudiante il faut savoir rester a sa place certaines infirmieres n aiment pas trop qu on aille au dela de ce qu elles memes se posent comme question (j ai conscience que c'est pas cool ce que je dis mais je vais donner un exemple concret plus bas dans mon discours) ça peut me valoir de mauvaises appréciations de stage. Je prends beaucoup de place je pose des questions a tout le monde je reajuste sans arret ça peut etre agaçant (enfait les memes commentaires que dans le bilan de victo quoi mdr)

alors pour vous raconter: nous avons un roulement de 2IDE dans le service ou je suis qui bossent en 12H00 donc 1 par 1 + les etudiants qui gravitent 6 AS qui tournent par 2X2 1 AMP et 2ESH (on va dire ça c'est en permanence)
Sandrine est l IDE la plus rodée du service c'est ma tutrice.
Sophie est la seconde elle est enceinte de 4mois et a donc des RTT a prendre en relation avec sa grossesse.
Toutes les deux sont au top , dans le service depuis longtemps elles ont l habitude de fonctionner ensemble.
Lundi dernier, Sophie etant en RTT , moi j etais d am (11H45/19H45) et l etudiante de 3eme année n etait pas la ce jour la. J arrive dans le service a l heure de la tournée des medicaments du midi et donc je cherche le chariot ?!
Je fais la rencontre de Laura, une IDE interimaire diplomée depuis 3mois au bout de sa vie...
Elle m explique qu elle vient de terminer la tournée du matin ?!!!! qu elle va echainer sur celle de l AM.
Ouais sauf que y a quand meme des patients sous morphine (en l occurence LP) que y a quand meme une histoire de delais entre les prises ...)si on ne considere pas d ailleurs que tres souvent ils les associent a un palier 1 de type paracetamol et que la aussi y a un peu des delais entre les prises...
Je vais voir mes patients que je sais douloureux parceque je me doute bien que si elle leur a decalé leurs traitements du matin les pauvre...ils ont du avoir mal.
Effectivement je trouve mon petit papy K totalement recroquevillé sur lui meme il attend que la morphine fasse effet parceque l AS a absolument voulu le lever pour la toilette sauf que sans traitement anti douleur...le pauvre j ai juste envie d hurler pour lui...je vais essayer le dialogue avec l AS qui me sert que elle a pas le temps blabla...
Laisse tomber y a vraiment des gens qui feraient mieux d encartonner du liquide vaisselle...bref...
Je vais voir l AMP qui est juste exceptionnelle on en discute elle me dit que depuis le matin c'est la mega panique et on se met d accord elle prend en charge les soins AS et la regule et de mon coté je "surveille l IDE" (GENIAL !!)
J arrive donc a lui faire entendre de decaler les prises de la journée, on s accroche a deux reprises parceque niveau negociation 0 j ai 2 patientes un peu perché avec lesquelles faut negocier pour la prise des traitements mais on y arrive elle , elle entre dans la chambre et en 2 min "vous voulez pas ok je trace..." ben oui sauf qu on parle juste d un traitement (le kardegic) contre les arythmies....comme ça si elles se mettent en defaillance cardio ben on saura pourquoi  et tant qu a faire on se fera un petit OAP et puis on libere 2 lits ..bref ça commence legerement a me fatiguer, je decide d aller prevenir l'IDEC je la trouve dangereuse.
l IDEC monte faire le point avec elle lui remonte les bretelles et me dit que si y a quoi que ce soit elle est la jusqua 18H00.
La fameuse laura me fait la tete mais au moins elle se montre prudente. Perso je m en fiche un peu de ce qu elle pense de moi, je me dis que au moins personne ne mourra aujourdhui par négligence.
19H00 une entrée arrive non prevue.
Un monsieur dans un etat de degradation generale assez avancé.
Il nous est amené par une ambulance des urgence car ils n ont plus de lit dans le service dans lequel il devrait etre hospit.
Ok...Il est oxygenodependant, on le place donc sous oxygene tout de suite et il doit etre piqué pour remettre en place son alimentation et ses traitements.
Ce monsieur a un DVI (une sorte de boitier sous cutané branché sur une artere qui est liée directement au coeur)
Le docteur passe le voir et nous demande de mettre en place la rea donc grossomodo de piquer le DVI pour remettre toutes ses poches en place qu ils ont enleve pour le transport.
Je la vois commencer a mettre en place les traitements..en 2poches il y a deja deux erreurs d aseptie, ce soin est un soijn qui se fait entierement en sterile elle met des gants mais pas de blouse ni de masque ni de charlotte...bref c'est du n importe quoi.
C est un soin de 3eme année, je ne l ai biensur jamais pratiqué mais j y ai assisté plusieurs fois et sans rien touché j etais obligée de m equiper moi meme pour etre dans la piece donc la...je pose la question elle me repond que non c'est bon elle maitrise. Vue l heure l IDEC est deja partie...hum hum...ce qu il y a c est que si je suis dans la piece du soin et que y a un probleme je risque ma formation j engage ma responsabilité..je le sens pas la..
Je propose avec gentillesse qu on appelle l IDE de l etage du dessous qui "est habitué au protoole de rea du service" (ne pas la froisser) l IDE me dit qu elle arrive..
Et nous voila dans la chambre du patient qui du reste est tres anxieux.
Elle pique une premiere fois...raté..une seconde...je lui demande d arreter la c est laborieux le monsieur commence a se sentir mal.
L IDE du dessous arrive a ce moment et la...question : on ne pique pas 3fois dans un DVI que fait on  ?
Je propose qu on injecte en voie veineuse ses traitements du soir et que sandrine qui sera la demain lui passe l alimentation de la nuit en journée il ne se leve pas on retabliera le protocole ensuite.

Je suis partie de la un peu secouée...le lendemain en arrivant (de matin) sandrine me felicite, sans rentrer dans les details c etait clairement la meilleure decision a prendre concretement le repiquer une 3eme aurait fait prendre un risque vital a ce monsieur (alors ok il va mourir mais bon c est pas une raison pour ne pas lui administrer les soins dans les bonnes conditions d hygiene en attendant)
Bref ... des gens comme ça ne devrait meme pas exercer...ça fait peur.
Sandrine m a conseillé de me proteger et dans ces cas la de refuser d etre presente durant le soin.
C'est terrible je trouve....
Mais elle m a dit qu a vouloir trop bien faire, je pouvais risquer mon diplome c est tres moche comme conseil....mais voila ou on en est....

Voila voila...

Sinon j ai ete voir une amie a qui on vient de deceler un cancer du sein Sad fuck.

Je vais faire des crepes pas envie de bosser je suis seche....

apres ça ne se passera peut etre pas aussi bien sur tous mes stages on verra.
Et autant je suis performante la, autant les partiels arrivent et il faudra se montrer performante aussi sur les ecrits (beaucoup moins sympa et la clairement je flippe a mort) ...

bisous !

comment va laura ? zut....
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   Lun 30 Oct 2017 - 0:12

Ah mince pour les filles Céline ! Et toi çà va ?

Raph tu ne m'étonnes même pas ! quand tu fais quelque chose tu le fais à fond mais oui attention, tu vas créer des jalousies donc certains vont essayer de te dézinguer au moindre truc mais t'inquiètes tu as de la valeur (hautement ajoutée !) c'est indéniable !

WE de garde avec une heure en plus grrr. Le seul point positif c'est qu'il a fait nuit plutôt donc les chasseurs ont récupéré leurs chiens plutôt aussi !

Quelqu'un a des news de Valérie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du 23 au 29 octobre 2017   

Semaine du 23 au 29 octobre 2017
Page 1 sur 1