On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mardi 10 octobre

AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 0:20

Bonsoir mes amies

Pff j'ai comme vous toutes si peu de temps et tellement à faire (alors que j'ai bien conscience je'en fait nettement moins que certaines d'entre vous !)

Fin semaine dernière j'étais à Grasse pour 3 jours de formation en hématologie ! Quand je pense que j'étais si proche de toi Raph...

Rentrée hier midi, je repars fin de semaine pour 3 jours d'autres formations (1 journée NAC 2 pour l'homéo)

Je vous lis, je pense à vous et vous fait mille bisous !

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 9:38

Coucou Marjo !
Contente de te lire un peu Wink

Et bien c'est riche en ce moment ces formations !!
Tu m'étonnes que tu ne peux pas trop faire chez toi si tu es partie, no stress Smile

Ce soir ici réunion parents/profs au collège, je suis dég car je vais surement louper mon cours de gym (j'ai une revanche à prendre !)

Bonne journée à toutes
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 10:35

salut les filles,

Sympa les formations, mais pas facile de tout gérer c'est clair.

La réunion parents/profs chez nous c'est jeudi je crois, c'est Stéphane qui s'y colle. Very Happy

Ici ça va, on court tous après le temps. Mais ça va c'est l'essentiel.

Bonne journée

Bizzzz
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 15:08

coucou les filles

ici aussi tout va bien mais qu'est ce qu'on court !!

aujourd'hui un peu plus cool avec éline à la maison (maitresse en grève )

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 21:44

Je ne déroge pas à la règle, c'est la course mais nous y arrivons !
J'aimerais bien aller en formation, c'est très bien pour couper...
Ici réunion parents/profs vendredi, la prof de français m'a mis un vent mdr, j'avais coché sa case et elle a dit à ossia que ce n'était pas urgent parce que c'est un bon élève... Prof de sport idem... Donc je n'ai que deux rdv ... A 1h30 d'intervalle. C'est nul je voulais les voir moi ...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mar 10 Oct 2017 - 22:23

Ici pas de prise de RDV... beaucoup d'attente mais j'ai quand même vu 5 profs en 2h30.
Certains c'était très rapide, parce que RAS TVB !
On a juste pointé des bavardages en Maths (j'avoue la prof est gnan gnan) parce qu'elle est à côté d'un petit clown, pas méchant mais qui la dissipe (en même temps la prof les a placés arbitrairement par ordre alpha...)
Il en ressort aussi que Nina aide beaucoup (trop ?) une petite camarade en grandes difficultés (qui était en CM2 avec elle l'an dernier), une petite placée en famille d'accueil, c'est son amie mais je pense qu'elle a envie qu'elle s'en sorte... c'est honorable, la prof principale (français) l'a remarqué mais il ne faut pas qu'elle se pénalise non plus.
La prof d'anglais trouve qu'elle s'ennuie et lui a proposé regarder des films en anglais sous titrés, et même lui prêter des petites BD en anglais, super bienveillante !
Enfin je suis rentrée à 20h30 !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 8:44

coucou les filles.

Marjoooooooooooooo je suis degoutée : deux fois qu'on se rate.
Tu en avais parlé quelque part ?? je suis passée a coté excuse moi.
BIen que pour etre parfaitement sincere, j avais 0 dispo Sad je n ai plus de vie sociale enfait.

Les RDV parents profs on en parle ?
- l an dernier j ai fait 2H30 de route aller 2H30 de route retour pour passer 6H00 dans un couloir blindé surchauffé et me faire expedier par les profs un par un en 10 sec montre en main : "tout va bien c'est un excellent element je n ai rien a vous dire". Alors c'est mieux comme ça mais bon voila quoi...
Cette année la rencontre tombe alors que je suis en plein stage, peu de chance que je puisse me liberer ce qui m ennuie bien parceque comme elle est passée en pole excellence j aurai bien aimé avoir un retour de sa fatigabilité dont je ne peux juger veritablement l etat que de ce que je vois et de ce qu elle me dit et avec elle tout va toujours bien de ce coté.
ET en meme temps, poser une journée, devoir recuperer des heures me taper des heures de route pour surement rien...
Plus j avance dans la scolarité de mes enfants moins je les suis sur le terrain enfait, peut etre le constat de nombreuses année de pratique au final a en conclure que de toutes facons si il y a un probleme ils n attendent pas le jour d une rencontre pour te le dire....que si tu n as pas de nouvelles..c'est que tout va bien.
Et que j espere les suivre suffisamment a la maison et etre assez dans le dialogue avec eux et vigilente pour savoir plus ou moins ou on en est pour chacun...peut etre que je me trompe completement je ne sais pas.
Je reste a dispo des enseignants mais je me fais confiance aussi et enfait je me dis qu ils ont deja beaucoup a faire si y a rien de particulier pour mon enfant inutile de les solliciter pour rien non plus.
C'est pas vraiment du laxisme mais plus l experience de maman qui se deplace. Pour victo qui est en GSM apres 3autres momes en GSM j ai meme pas mis les pieds a l ecole depuis le debut de l année...je me rappelle pour rox j etais en panique et si ça va pas et si elle est pas assez mure et si elle arrive pas les lettres et si...quand je compare l une et l autre ...ma confiance a moi fait un echo qui me ferait presque culpabiliser de ne pas avoir su faire pour roxane.Mais c'est comme ça on ne peut pas etre et avoir ete.
Bref c'etait le debat philo du matin...je me répète un peu, mais j aurai bien aimé pouvoir echanger d avantage l an dernier lorsque j etais stressee ça m aurait sans doute fait du bien ...enfin c'est comme ça elle avait qu a naitre en janvier (la pauvre)

Enfin, tout a l air de rouler pour TOUS nos 6eme, je ne sais pas trop si vous vous renez compte combien c est improbable sur la quantité de 6eme que tous trouvent leur rythme etc...
C est un passage difficile, et clairement autour de moi de nombreuses mamans sont totalement demunies et tres en panique et beaucoup d enfants galerent toujours 1 bon mois plus tard.

Par ailleurs, aujourdhui c'est ma journée de decharge muehhhhhh heu heu ...d un coté j aime bien quand ca tombe le mercredi d un autre...c'est chaud. Je ne reste donc pas plus je me mets au boulot pendant que c est encore calme dans la maison.
Faut que j imprime les 179 pages de mon portfolio de stage....adieu ma cartouche d encre.
NOTA POUR CECILE : fais un stock de cartouches pour l an prochain ils adorent nous faire imprimer un tas de truc.

ET sinon j ai eu mes tenueeeeeeeeeeessssssssss !! ---) il etait temps j ai envie de dire.
(il en faut peu pour etre heureux mdr mdr mdr )

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 9:42

Mince en plus je ne pourrais plus imprimer au boulot mdr

Bonne journée décharge Raphaelle ! Euh bon courage !
On veut te voir en tenue de stage ! PHOTO !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 10:41

j imprime pas mal au boulot de ludo et a l ifsi on a une imrpimante gratuite mise a dispo sur laquelle on peut imprimer avec une clefs usb sauf que une imrimante pour 3promos ide 1promo AS 1 promo prepa...autant te dire que faut avoir beaucoup de chance pour y avoir acces puisque biensur quand il y a quelque chose a imprimer on est a chaque fois au mini 120 a etre concernés...voila voila.

Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 10:42

et oui j ai une sale tete...je sais ma mere me l a deja dit quand je lui ai envoyé la photo mdr
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 11:14

Ca te va bien !!!
Je parle de la tenue hein ..
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 11:22

:rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo: :rhooo:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 14:05

et le bas ça va c'est confortable ? J'aurais trop l'impression d'être en pyjama (et je déteste ça) :lol2:
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 19:42

Tu es toute belle ! Il y en qui vont être guéris rien qu'en te voyant ;-)))
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Mer 11 Oct 2017 - 21:54

coucou les filles

ça te va trop bien raph Smile

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Sam 14 Oct 2017 - 22:40

oui cecile ça donne tout a fait l effet d etre en pyjama mdr moi j avoue entre le kimono et ça c'est parfait . De toutes facons je ne suis pas tres coquette et comme j ai un rapport a moi meme un peu chelou a ce niveau la ça facilite du coup un peu le delire pas besoin de me demander pendant 3plombes ce qu il faut que je mette etc...
je te montrerai avec la polaire (le passe couloir) la tu verras on dirait limite que je sors du lit et que je cherche la cuisine pour un cafe mdr il est loin le mythe de l ide sexy !!
et dire qu on etait comme des dingues en attedant nos tenues...n importe quoi enfant mdr
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Dim 15 Oct 2017 - 12:20

:pdtr: Hum faudra une autre tenue pour Ludo Wink

çà te va bien et oui, les patients vont faire un mieux en te voyant !

N'aies pas de crainte Raph, je n'en avais pas parlé car pas de dispo non plus, le programme était dense !

Pour la rencontre prof/parent, ici on peut demander un rendez-vous avec la propf principale si pas dispo le jour J (et elle fait el tour des différents profs pour leur avis) Ce que nous avions fait car la réunion devait avoir lieu pendant une de mes formations mais finalement ils ont reporté à début novembre.

Premier CPE en primaire jeudi !

J'ai kiffé grave mon premier module en homéo ! Mais c'est vrai Béa en formation, çà coupe ! J'ai été voir vendredi soir "le sens de la fête" Je recommande une bonne partie de rire !

:bizz:

Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Dim 15 Oct 2017 - 14:40

on utilise l homeo pour les animaux ? dans quel cas et sous quelle forme ?
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Dim 15 Oct 2017 - 21:24

oui, granules, globules, buvable comme pour nous !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Dim 15 Oct 2017 - 21:58

Cool. Ici réunion parents profs que des retours positifs. Ça fait du bien!

Oui Raph la tenue te va super bien. Et on n'a pas vu les sabots de la mort?!
Perso c'est ce que j'aurais aimé. Aller bosser en tenue de travail, confortable et sans prise de tête.

Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Lun 16 Oct 2017 - 6:38

ah super : etonnant marjo
Grave surtout que moi la prise de tete du matin sur la tenue c'est tellement pas mon truc. Alors la entre les cours (jean basket) le boulot et le judo ça me va comme un gant enfait.

LES SABOTS mdr j en ai pas je suis totalement contre : ça glisse et ça ne tient pas reellement au pied, je sais que certains soignants kiffent ça mais moi je prefere les baskets blanches confortables Wink
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Lun 16 Oct 2017 - 9:46

Berk les sabots !
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 10 octobre   Lun 16 Oct 2017 - 22:11

ils font des supers baskets maintenant pour les nurses en plus