On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mercredi 27 septembre

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mercredi 27 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 17:07

hello !

j ouvre le post avec un gros bisou pour chacune d entre vous.
Je suis tres charette en temps alors je fais bref (oui je sais faire Smile )

cecile j ai eu ton mail je l ai lu tu as bien avancé, je te ferai quelques remarques dont tu tiendras compte ..ou pas Smile mais c'est tres qualitatif deja.

Ludo est parti avec les enfants aux activités, moi je suis a l agonie, mon angine a dérivé en truc pas cool du tout...je tousse..je crache..je meurs..
Malgre ça, j ai des TP obligatoires pour valider mon stage a venir donc pas trop le choix.Hier j ai ete formir 45min dans ma voiture entre midi et deux..l enfer serieux..
J aurai bien ete chez le docteur sauf que pas le temps, j ai donc decidé de me medicamenter et j ai pris our la premiere fois de ma vie un expectorant : et ben ça marche !!j ai expectoré tripes et boyaux je vous passe les details :lol2:

bref ... ça va legerement mieux cet am, mais je suis super a plat et j ai pris du retard dans mon boulot et a la maison , ce week end on est de mariage et je n ai encore pas pensé a toutes les tenues...

bref...je resume ma semaine a "je suis au bout de ma vie"

je vous embrasse neanmoins bien fort :bibi:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 21:30

Coucou !

Merci Raphaelle, et oui je prends les remarques et les conseils, d'autant que tu sais ce qui est "attendu" lors d'un oral.
On en parlera au moment voulu Wink

Merde... ce n'est pas le moment de tomber malade Sad En même temps ce n'est jamais LE moment !

Bisous à toutes... moi aussi je me traine un début de crève, il faut que ça passe... Je me suis fait violence pour aller au cours de "gym" hier, mais une fois dans la souffrance cardio, on oublie le mal lol, une séance difficile mais top.

:bizz:
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 21:34

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Mer 27 Sep 2017 - 22:20

en effet ils savent exactement ce qu ils attendent des candidats, ca ne veut pas dire quel histoire doit etre a chaque fois la meme mais il y a une trame commune dans l approche et surtout je te sensibiliserai a ce qui est rédhibitoire.
Mais c'est pour ça que je t ai demandé ta trame il ne s agit pas de te dire ce quil faut dire, il n y a pas de profil ideal , par contre il y a une manier d aborder et de presenter les choses qui te permettra de demontrer en peu de temps tes motivations et que tu colles a leurs attentes.

C'est con au final car en peu de temps il faut en demontrer beaucoup...mais c'est comme ça c est le principe de l oral.
Au final quand je vois ma promos, il va de soit que certains sont passés...on ne sait pas bien pourquoi et certains autres de ma prepa ont ete stoppés alors qu'ils etaient tres valables...c'est le principe du concours malheureusement.

Je n ai aucun doute a ton sujet...comme je te l ai dit ta trame est vraiment tres qualitiative mais si on peut viser un 18 plutot qu un 15 on ne va pas se priver Wink
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Jeu 28 Sep 2017 - 0:36

Eh ben les filles ! On flirte avec les microbes ?? ;-) j'espère que ça va vite aller mieux !!!
Mardi j'étais en congés pour la visite post post opératoire pour Marek... Les secondes que j'ai dû attendre quand le chirurgien a regardé le tympan m'ont paru interminables... Après deux échecs en greffe, cette troisième a marché !!!! Plus de trou au tympan !!! Je n'y croyais plus. Il peut même mettre la tête dans l'eau ! Bon pas en profondeur avec la pression pour l'instant mais c'est génial. Il le reverra dans six mois. Je dois être vigilante en cas de fièvre et d'otite mais c'est une sacrée étape pour nous.
Sinon je suis débordée mais on y arrive lol
Bon courage à toutes ! Bisous
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Jeu 28 Sep 2017 - 9:18

Raphaelle a écrit:
Je n ai aucun doute a ton sujet...comme je te l ai dit ta trame est vraiment tres qualitiative mais si on peut viser un 18 plutot qu un 15 on ne va pas se priver Wink

Bien sûr que je vise le 18 ! Wink :rhooo:
Il est clair que je ne mentirai pas à mon sujet, je ne souhaite pas me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, mais autant faire passer les infos comme ils les attendent.
Après je suis comme toi, écrire mes motivations c'est un chose dont je suis capable, mais les défendre.... c'est un autre problème.
Tu me reconnais quand même dans mon "écrit" ?

super pour Marek, quel champion et quel soulagement !
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Jeu 28 Sep 2017 - 18:50

ouf quel progrès pour Marek !

Bon courage raph...
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Jeu 28 Sep 2017 - 22:44

je vois tout a fait ce que tu veux dire cecile, mais si moi la sauvageonne du lot j ai decroché une note de fou a l oral tu peux tout a fait le faire c'est pour ça , le moment venu nous passerons par le biais du telephone. je vais te faire quelques remarques par ecrit mais apres tes ecrits nous prendrons le temps d en parler de vive voix je sais que c'est ce qui m avait le plus aider de le verbaliser a haute de voix car on a beau le relire c'est tres different de le transcrire oralement. Et parfois d echanger permet de reajuster. Je ne compte pas te faire passer d oral il fait garder la fraîcheur et la spontanéité de l echange pour ne pas faire "trop appris" mais nous pourrons echanger sur les diverses questions pour voir de quelle maniere tu expliques les differents points et quelles questions ça peut amener afin que tes idees soient bien claires.
Je ne t apporterai peut etre pas grand chose comme je te le dis c'est deja vraiement bien construit on sent la reflexion le recul et le travail dessus mais parfois 1 ça met en confiance 2 effectivement j ai ete "formatée" non pas pour repondre juste mais pour savoir precisement ce qui est attendu et pour ne pas faire d impaire alors je peux t apporter ça et une legere plus value sur certains points parceque si tu n as pas l ame d une competitrice tu sais bien que moi je l ai...et pour toi je ne vise pas vraiment le concours mais le haut du classement :bizz:
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Jeu 28 Sep 2017 - 22:45

super pour marek quelle superbe nouvelle ! respirationnnnnnnnnnnnnn
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Ven 29 Sep 2017 - 9:27

Ouh là.... déjà l'idée de t'exposer par téléphone mes motivations ça me stresse ! mdr
Je vais y réfléchir, mais c'est clair que je veux me donner les moyens alors bon...
RDV en mars... peut être :rhooo: Merci !
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Ven 29 Sep 2017 - 11:21

OUF un réel soulagement pour marek !! enfin !! Smile

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Dim 1 Oct 2017 - 23:31

OUF comme je suis contente pour Marek!
Super, vous devez être soulagés!

J'ai une élève cette année qui a des problèmes d'ouïe aux 2 oreilles, elle doit se faire opérer en janvier et elle doit faire des piqûres (?) chaque mois en préparation à l'opération. Les parents sont super inquiets. Moi je trouve qu'elle m'entend bien cette petite. Bon faut dire que je passe mon temps à crier en ce moment lol. Je n'ai pas tout compris dans cette histoire il faudrait que je leur demande plus de précisions.

Et toi Raph, comment vas-tu?

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Lun 2 Oct 2017 - 0:17

C'est bizarre les piqûres ... Marek a pris son premier bain sans la crainte de l'eau dans l'oreille ce soir ! Il me faisait sourire, il était super heureux lol et démonstratif ! Et je le comprends !!!
Il a eu le test auditif aussi, pour voir s'il n'y avait pas eu d'évolution, il a une audition nickel, même en haut de la moyenne, franchement oui c'est un grand soulagement !
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Lun 9 Oct 2017 - 23:49

:super2:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   Mar 10 Oct 2017 - 9:27

Ouf il n'a pas tant souffert pour rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 27 septembre   

mercredi 27 septembre
Page 1 sur 1