On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !

AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Mar 19 Sep 2017 - 9:47

Un très bon anniversaire au grand Quentin en ce mardi 19 Septembre !

Des gros bisous à toutes

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Mar 19 Sep 2017 - 22:25

Gros bisous à Quentin !!!
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Mer 20 Sep 2017 - 9:12

coucou les filles

Quentin !!! :bizz:

ça y est je commence juste a reprendre le rythme à la maison(pourtant rentrée de congés le 16 aout !) et gérer la nouvelle organisation de la rentrée . Voilà en gros le planning :
Lundi Léo a entrainement de foot jusque 20h
Mardi Eline a équitation jusque 20h et moi zumba de 20h30 à 21h30
Mercredi Romane à danse le matin , gym l'après midi ; éline aura le cathé dès qu'il aura repris et léo a entrainement de foot jusque 19h30
Jeudi pour cette première période la maitresse de romane la prend en APC de 16h30 à 17h15 (non obligatoire mais comme elle a des ce1 et cp elle voudrait profiter de ce temps pour être juste avec ses ce1 ) on ira donc à la médiathèque pendant ce temps là car pas le temps de faire des allers retours pour si peu . C est aussi le jeudi que je case la séance piscine avec éline en soirée ...
Samedi matin une fois par mois léo aura cathé et les après midi on est aux différents matchs de foot .
Accessoirement je travaille un peu du lundi matin au samedi midi Laughing
Je commence aussi ce soir les séances de kiné pour les cervicales
Me reste le dimanche pour le ménage rangement et avancer au max les devoirs de la semaine(si rien de prévu ) , c'est chaud qd mm !
Voilà tout est posé , y'a plus qu'à ... Smile

On va profiter des qqs jours d’accalmies prévues en cette fin de semaine pour nettoyer , sécher et ranger la piscine , salon de jardin , trampoline et tt autre matériel dehors
Je fais aussi beaucoup de soupes , ratatouilles et autres choses avec les légumes de jardin histoire de ne pas les perdre .

Voilà pour moi je vais maintenant essayer de venir ici un peu plus , le plus gros est passé Wink

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Mer 20 Sep 2017 - 21:27

Arf Odile... C'est vraiment dur comme planning... C'est quand même tendu ! Et j'ai de la chance de ne pas avoir de footeux ;-)
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 9:15

Et bien quel programme Odile !
J'espère que les séances de kiné vont te faire du bien.

Nina n'a pas trouvé d'activité qui lui plaise et qui soit compatible avec mes dispo, donc elle ne fera rien cette année, hormis les 4h de sport au collège.
Yéliz fait zumba kids le lundi à 17h et chorale le mercredi à 17h30. Elle a essayé et adopté ces 2 activités.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 9:33

COucou

Merci pour Quentin ! MOn petit bonhomme a bien grandi cet été surtout dans sa tête !

Nous on est pas encore calé côté organisation mais cela devrait se faire ! Smile

:bizz:
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 10:35

joyeux anniversaire quentin !

En effet Odile ça fait un sacré planning, pense a recuperer et a t'alimenter correctement pour tenir le rythme la fatigue ne pardonne pas et tres vite quand on est englué dans ce style de planning ça ne va vraiment plus du tout : prends soin de toi Wink

Je vois que vos collegiens s'adaptent bien ça fait tres plaisir a lire.

Notre coline fait ses marques de jeunes adultes...comment le vis tu emeline ?

Bea ce nouveau post aucun regret ?

Cecile...ton colis est pret pour que tu puisses te mettre au travail, je vais essayer d aller le poster des que j ai une dispo Smile comment te sens tu? tu bosses un peu ou tu attends encore un peud e te rapprocher de la periode des concours d ailleurs as tu deja la date ?
J ai des ex AP dans ma promo et aussi des filles qui etaient en prepa avec moi et qui ont raté l'IDE mais reussi l AP et qui sont maintenant en formation a Nice, j ai pris pas mal d infos pour toi on en parlera le moment venu Wink (surtout pour l oral enfait) quoiqu'il en soit quand je vois les filles qui ont reussi je n ai absolument aucun doute te concernant !

Chris ton nouveau post est il conforme a tes attentes ?
Et tes grands que deviennent ils ?

Les minis rentrés celia ? bastien ? emmy ? des nouvelles ? (je suis bien contente de ne plus vivre ça mdr)

Je vous fait des bisous a toutes :bizz:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 11:03

Merci beaucoup Raphaelle, on en avait parlé mais je sais que tu es débordée en ce moment... j'en attendais pas tant Smile
Merci d'avance pour ton aide.
L'ouverture des inscriptions c'est le mois prochain, je saurais donc la date, en attendant je commence doucement ma gymnastique du cerveau avec les tests... j'avoue que ça me gave un peu, je préfère nettement m'intéresser aux sujets sanitaires et sociaux, mais bon, si je ne passe pas l'étape des tests ça ne servirait à rien !
Tu me dirais combien tu en as eu pour les frais de port, et je trouverais bien de quoi te remercier Wink
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 12:06

en effet, la partie test est rebarbative, mais il faut la passer et a part l entrainement...
Il fait le faire sous forme de jeux. le test de logique tu en as dans les logigramm commence par le niveau 1 et tu augmentes tu verras tes progres tres rapidement et c'est au final plutot amusant. Moi j avais acheté un bouquin que de tests et j en faisais des series en attendant les enfants a droite a gauche en petit format tu le mets dans ton sac a main et tu le sors comme des mots croises ça permet de ne pas saturer.
Pour les sujets je t ai mis toutes mes fiches qui regroupent largement ce que tu dois savoir apprend quelques dates chiffres que je t ai mis sur mes fiches dates et chiffres ça peut te servir a l oral et faire la difference ils aiment particulierement voir que tu as travailler et peuvent pardonner une méconnaissance si par ailleurs tu demontres une vraie motivation et un travail de fond. J ai constaté que beaucoup des excellentes notes d oraux tenaient a ce genre de detail.
je t ai aussi mis des textes qui nous avaient ete donné pour des travaux ecrit mais qui te serviront de support pour enrichir ta connaissance des infos en rapport avec le secteur.
J ai enleve tout ce dont tu n auras pas besoin et la seule chose que tu as a ajouter a mon colis c'est une bonne dose de confiance en toi !!!
Ils veulent des gens qui savent ou ils vont et ne les lacheront pas au premier tournant. Ce sont des metiers difficiles (et la j en mesure pleinement les mots) et le concours sert a tester tes aptitudes mais plus encore a tester tes motivations et ton recul sur les situations mais on parlera de ca au moment de ta preparation orale Wink
Commence ceci dit deja a coucher sur papier : tes raisons , ton parcours, tes aspirations et on remettra un peu d ordre la dedans pour coudre le tout et que ça tienne la route il cherche de la cohesion.Pense aussi a ce qui sera mis en avant comme element "non compatible" et a ce que tu pourras leur amener comme reponse ex tu as des enfants ? en quoi ça n est pas un frein ?
En etant preparée et en ayant pensé a ça tranquillement ça fera son chemin et le jour de l epreuve tu ne seras pas destabilisée. les questions sont toujours les memes a peu de choses pres Wink tu n as pas dans ton concours le rentre dedans quon fait aux IDE (chance !!! je m en remets a peine j en ai meme rediscuter avec la cadre que j avais eu en entretien)
Il n y a rien de difficile tu as tres largement le niveau de ce concours ne te mets pas la pression avance , reflechis, prepare toi et clairement ça va passer creme Wink

Pour ce qui est des FDP : c'est mon cadeau pour ton courage .
Je ne veux aucune recompense qu un texto en avant premiere quand tu serad sur la liste des admis !!!

J ai eu la chance d avoir du soutien lorsque j en ai eu besoin dans ces epreuves je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour rendre service.
N'hesite pas a venir vers moi si tu as des doutes, des questions meme over booker je trouverai un moment . Lorsque tu en seras a l epreuve de l oral nous redebrieferons.

Si tu as la possibilité de faire un petit stage d obs (peu importe ou !!!) meme 2jour on s en fiche si ce n'est pas tres riche ça alimentrera tes motivations ils aiment beaucoup voir qu on a chercher a se confronter au milieu surtout si tu travailles et que c'est sur ton temps perso.Si ce n est pas possible on trouvera une reponse adaptée suertout NE MENS PAS ils ont un detecteur a mensonge et ça c'est clairement rehidibitoire !
mieux vaut ne pas savoir ou ne pas avoir fait et le dire que de raconter ,n importe quoi ils trouveront toujours de quoi te coincer ils sont formater pour ça. Nous reparlerons aussi de la forme des epreuves et de la conduite a adopter de ton coté. Ne t inquiete pas pour tout ça on fera ça en temps voulu tiens moi au courant des que tu as les dates.

Je te fais des bisous
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 12:27

avant de me remettre au boulot, j en profite pour donner quelques nouvelles.

Chez nous ça va, sauf peut etre pour amaury qui a beaucoup de mal avec tout ce changement. J ai vu sa maitresse ce matin que je ne vois jamais qui a l air de dire qu a l ecole ça se passe bien quil est irreprochable et qu il va et vient entre les cm1/2 avec beaucoup d aisance. Elle dit qu il ne lui fait pas encore totalement confiance et se montre sur la reserve mais que peu a peu ils s apprivoisent ..dieu qu elle est exceptionnelle !!
a la maison c'est plus complique...enfin c'est comme ça c'est amaury.

Les deux grands RAS franchement ils sont top.
Victo jongle entre "regardez moi je suis laaaaaaa" et "je suis grande je fais seule" c'est assez tonitruant...bref c'est victo quoi. A part ça elle lit couramment "soupirs" j ai donc eu un mot dans son cahier de liaison, comme je n etais pas a la reunion le maitre souhaiterait que nous nous rencontrions a ce sujet. ben la tout de suite je n ai aucune dispo a lui proposer ...?! alors j ai proposé un rdv telephonique il va se dire que je m en fiche de ma gamine mais ?!

Ludo est surchargé..mais est une aide preciseuse et vraiment il assure grave je le reepouserai tiens !

Et de mon coté, je suis en flux mega tendu. Je m eclate vraiment...ce qui compense tres clairement les moments de doutes/fatigue extreme/decouragement.
C'est vraiment dur mais je m y attendais.

J ai decrocher pour mon premier stage un stage en SSR (soin de suite et de readaptation) la clinique ou je vais s occupe des traumas, des post op et a une aile soins palliatifs. Les stages ont ete distribués sur entretien/et en fonction de nos attutudes en cours ce n est pas tres reglo mais perso j ai bossé dur et je me suis arrachée alors je suis vraiment super heureuse car au final j ai decroché un des stage de S1 les plus interressant.
Je suis sur grasse, autant dire qu en plus j ai le privilege d un peu de proximité 45min pour moi c'est le top.
Debut du stage le 16oct on signe les conventions demain et en attendant je dois m occuper d etablir les pre requis et de faire le tour de la pharmaco qui sera rencontré la bas (la pour le coup l ehpad aurait ete plus simple mais bon..) je suis super motivée j espere que ça se passera bien.
A coté de ça je jongle entre CM/TD/TP et travail perso bref je n ai pas trop de vie mais je suis heureuse epanouie excitée ...je ne subis rien.

Je n arrive pas vraiment a faire partie de mon groupe de promo, c'est comme ça je m y mele quand c'est necessaire travaux de groupe etc..comme je suis une bosseuse je suis convoitée je n ai conc pas d efforts a faire et ça me va tres bien. Au final ma formation se passe comme s'est passé toute ma scolarité un bouquin dans les mains a chaque pause...
Ce qui ne veut pas dire que je suis repoussée mais je ne sais pas faire partie d un groupe, hormis professionnel that's life.

Certaines matieres ne me demanderont pas trop d effort de validation ex l anglais on a une UE a valider avec un travail indiv a presenter a l oral sur une thematique de santé de notre choix , je parle tres bien anglais ça ne devrait me demander qu un travail de fond autant dire du temps gagner pour d autres UE. Idem pour une UE qui s appelle methode de travail qui consiste en une fiche de lecture a realisé sur la base d un livre (patients de grand corps malade) je l ai deja lu et vu donc en l occurence le temps de rediger les 6pages demandé de faire le lien avec la profession ça va etre validé facilement a priori.
Ce qui me met en confiance et me laisse du temps pour ce que je maitrise moins bien soit la biologie fondamentale et la CVGF une sorte de bio plus specifiquec'est un gros morceaux tout y passe nerfs muscles cellules cerveau systeme lymphatique blabla... comme je n ai pas ces bases dans mon parcours sco ça me demande plus de travail.
La pharmaco aussi est un gros morceau, la psycho par contre et le droit ayant fait partie de mon parcours c'est du rafraichissement je regule donc mon travail en trenant compte des pre requis , niveau organisation ça va je suis en place je manque toujours de temps mais je m accroche pour essayer d etre a jour .
Difficile de jongler entre la maison les enfants les cours ...je m y attendais ce n'est aps une surprise je n ai pas la vie d une etudiante classique mais ce n est pas grave puisque je ne suis pas une personne classique mdr je me rejouis neanmoins de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil.

Voila j ai fait le tour je m y remets KISS LES FILLES
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 14:35

Bon super, on te sent motivée à bloc !!
T'es une killeuse, une warior... je pense que je serai un peu comme toi pour le "groupe".

Merci pour tes conseils Wink Tu te doutes bien que j'ai déjà couché par écrit mes motivations (et depuis le début de mon projet) Wink
Sinon j'ai déjà sollicité des stages d'observations (mais à des endroits où je suis connue), mais cela ne sera pas possible sans convention, alors tant pis...
Je n'ai bien entendu aucunement l'intention de mentir à mon sujet, je crois en moi, après on verra !
Enfin je sais bien que les tests, c'est l'entrainement régulier qui prime.
Je pense avoir la méthodo, maintenant y'a plus qu'à !
Merci pour les encouragements :rhooo:
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 14:42

si tu veux me faire parvenir ce que tu as deja couché par ecrit ?
pour ce qui est des stages, si tu connais bien sans convention une journée ca peut se faire sinon effectivement ça se complique auquel cas il te suffira d expliquer ceux que tu avais demarché mais que malheureusement tu avais ete déçue de ne pas pouvoir y acceder pour des raisons adminitratives et tu expliques que tu n as pas le droit a la co,vention pole emploi ni a celle de la mission locale ainsi ça demontre que tu avais vraiment fait les demarches.

mais moi aussi je crois en toi !

je ne doute pas une seule seconde, mais comme c'est un concours toute possibilité de maximiser ta notation est une place de gagnée ! vise la lune Wink
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 14:50

Oh oui je vise la lune ! je ne suis une pas une fille qui aime les défis, mais là clairement ça me tient à coeur, et surtout d'y parvenir.

Oui pourquoi pas, c'est une ébauche, je pourrais te l'envoyer par mail.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 15:47

Raphaellefusil@hotmail.fr
Tout en minuscule
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 18:03

Joyeux anniversaire en retard Quentin!!!
Béa

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Jeu 21 Sep 2017 - 21:47

Eh bien vous m'epuisez les filles Mdr ... Je pense Raph que dans ce genre de formations il est plus judicieux de garder une certaine distance. J'ai des personnes de mon entourage qui ont pu me relater des mauvaises expériences.
Ici je nage comme un poisson dans l'eau, j'ai déjà de très bonnes relations avec les différents services que j'apprécie ! Et je n'ai aucun regret ! Bon hier réunion à Paris centre, on a dû zapper le judo mais ce sera à la marge.
Samedi redémarrage du catéchisme, je prends aussi une fillette d'une amie d'une copine, cette derniere me dépanne aussi pour recuperer Marek si je suis dans des embouteillages parisiens ! je vais être présente pour les 2ème année (avec Marek) pour aider une fillette qui a un handicap. Ossia sera chez les soeurs bleues pour la 4ème année et quasi en simultané donc all is right ;-) d'ailleurs Ossia est complètement fan de l'anglais, c'est marrant. Et franchement je trouve que le fait d'avoir démarré en primaire facilite bien l'apprentissage.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Ven 22 Sep 2017 - 9:41

Bastien nickel Raph ! Il semble très à l'aise (mais j'ai toujours cette crainte qu'il fasse caca dans sa culotte car cet âne n'est pas décidé...

Elle a dit quoi la cadre avec qui tu as discuté de ton entretien Raph ?

Cool Béa

Tu vas déchiré Cécile, y a pas de raison
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   Dim 24 Sep 2017 - 12:09

Oh ben c'est super ça Raph, tu es au taquet!

Et oui Cécile tu cas déchirer.

Un méga joyeux anniversaire à ton grand Quentin :bizz:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !   

Mardi 19 Septembre : Joyeux Anniversaire Quentin !
Page 1 sur 1