On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre

AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mar 12 Sep 2017 - 9:09

Coucou !

Pas de post hier ? Vous êtes toutes over bookées Wink
Bon anniversaire à Marie pour hier alors.

bonne journée à toutes.

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mar 12 Sep 2017 - 15:08

en coup de vent marie et des énormes :bisous: a toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mar 12 Sep 2017 - 22:35

Bon anniversaire Marie !!! Où en es tu ? J'imagine que le rythme doit être intense.
Céline, j'espère que ta première impression des parents va se confirmer !
Ici c'est la course mais pas de la même façon qu'avant. J'apprends à composer avec mon nouveau collégien que je "surveille" de loin, l'idée étant qu'il ait confiance en lui dans son autonomie ;-) en cours il s'y retrouve apparemment... Et son côté matheux se confirme d'entrée de jeu, le prof lui a donné d'autres exercices supplémentaires, étant le seul à avoir terminéles premiers. C'est marrant les maths chez lui c'est naturel... Dingue. Marek... A son rythme. Par contre il a fait un travail et la maîtresse a mis un mot un peu trash... Compte tenu du soin apporté elle ne corrigerait pas un travail comme ça... Il a tout recommencé ce soir et franchement je ne trouvais pas ça catastrophique... Même Ossia l'a verbalisé... Je n'ai rien dit. Bref, mais Marek n'a pas semblé affecté, je le craignais car il aime bien faire... On verra par la suite mais quand je pense au degré d'exigence du prof précédent c'est difficile d'intégrer celui de l'actuelle prof.
Sinon au niveau boulot... Ça va, c'est dur de prendre les repères, oui Céline les clients sont mineurs, 60 cellules. Ce sont presque tous des affaires très lourdes, beaucoup de criminelles.
Je vous embrasse et vous souhaite bon courage pour ces premières semaines !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mer 13 Sep 2017 - 10:23

joyeux anniversaire marie.

Hello, je passe vite fait j ai beaucoup de boulot mais je pense bien fort a vous Smile

Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mer 13 Sep 2017 - 11:21

Béa a écrit:
J'apprends à composer avec mon nouveau collégien que je "surveille" de loin, l'idée étant qu'il ait confiance en lui dans son autonomie ;-) en cours il s'y retrouve apparemment... Et son côté matheux se confirme d'entrée de jeu, le prof lui a donné d'autres exercices supplémentaires, étant le seul à avoir terminéles premiers. C'est marrant les maths chez lui c'est naturel... Dingue.

j 'aurais pu écrire la mm chose pour léo il adore les maths , comprend vite et est le seul a avoir eu des exercices en plus vu qu'il avait fini les autres Wink hier il a mm commencé le DM de math pour la semaine prochaine ... ( il tient vraiment pas de moi celui là Laughing)

je file je passais juste pendant ma pause "thé et pomme " et je retourne au linge pffff

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mer 13 Sep 2017 - 22:33

Excellent Odile ;-) en maths j'avais des "facilités" mais ce n'était pas ma matière préférée.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Mer 13 Sep 2017 - 22:58

Il me semblait bien pour Marie ! :bibi:

Nathan a bcp d'heures au collège en étude donc il y fait les quelques devoirs qu'il a (plutôt cool en ce début d'année) c'est chouette pour lui le soir à la maison et sinon j'ai été à la réunion lundi soir et je confirme que je kiffe le principal et ce collège ! Une belle vision que ce doit être l'école pour nos enfants ! (Ils sont pilotes dans plusieurs façon de faire) Enfin certainement rien d'exceptionnel p/r à nos supers maîtresses mais çà nous change des rombières de primaires !

C'est rigolo car il adore les maths aussi et est plutôt bon

çà doit être dur quand même Béa, tu arrives à faire la part des choses par rapport à tes fistons ?

On pense aussi à toi Raph !

Béa

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Jeu 14 Sep 2017 - 0:33

C'est peut-être des matheux les 2006 lol
Pour te répondre Marjo, je fais je crois la part des choses avec le monde extérieur, c'est un milieu à part qui n'est pas à l'image de la population générale, avec mes enfants peut-être que je suis influencée c'est probable que ma façon de les faire grandir est subjective. Comme tous je pense. Je suis sûrement un peu plus parano Mdr mais je suis vigilante à ne pas être dans la déformation professionnelle.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Jeu 14 Sep 2017 - 9:19

Euh non a mon avis les maths c'est surtout typiquement masculin !
Enfin ici Nina n'aime pas trop ça Wink
Marjorie

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Jeu 14 Sep 2017 - 18:47

+1 Cécile ! Smile

Béa moi je crois que je tremblerai à l'idée que mes gamins tournent "ainsi"
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Jeu 14 Sep 2017 - 21:35

Ah bon les 2006 masculins alors Mdr

En fait Marjo les profils familiaux se ressemblent beaucoup, disons que dans une famille où les enfants sont délinquants confirmés il y a des "marqueurs" (même si je n'aime pas ce mot) qui se retrouvent souvent, sauf grandes exceptions. On retrouve ces marqueurs systematiquement quand les fratries sont toutes dans la délinquance, voire même garçons et filles confondus.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Ven 15 Sep 2017 - 9:21

Tu peux nous en dire plus Béa ? Même si j'ai ma vague idée.
Car je trouve le sujet intéressant.
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Ven 15 Sep 2017 - 21:36

Jade est très matheuse... Et elle adore ça.

Béa

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Ven 15 Sep 2017 - 23:54

Cécile a écrit:
Tu peux nous en dire plus Béa ? Même si j'ai ma vague idée.
Car je trouve le sujet intéressant.

Il n'y a pas de vérités systématiques mais quand nous déclinons les histoires familiales nous retrouvons des cumuls. Traumatismes, addictions (alcool), décès, et notamment suicide d'un des parents, violence familiale (y compris sexuelle), difficultés pour les parents qui ont eux-mêmes vécu ce que j'ai évoqué précédemment.
Marjorie

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Jeu 21 Sep 2017 - 9:23

l'histoire se répète effectivement souvent...

Cool pour Jade ! L'exception qui confirme la règle !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Dim 24 Sep 2017 - 12:44

Ouch Béa, je parlais hier avec un ami qui est responsable de "séjours" au Maroc pour des jeunes en réinsertion. Ils passent quelques mois et bossent dans l'artisanat, l'aide aux orphelins etc.
Il me disait que les mineurs sortis de prison étaient je cite "détruits".
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   Dim 24 Sep 2017 - 13:41

Oui Céline, mais en fait lorsqu'ils y arrivent ils sont déjà bien abîmés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre   

Lundi 11 Septembre et Mardi 12 Septembre
Page 1 sur 1