BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Dimanche 10 septembre

AuteurMessage
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Dimanche 10 septembre   Dim 10 Sep 2017 - 0:42

:hello:
Coucou les filles!
Alors comment allez-vous en ce dimanche post-rentrée?

J'ai lu toutes vos péripéties de rentrée, reprises diverses etc.
Bon ça se passe bien quand même dans l'ensemble.

Béa, nouveau décor, nouveau boulot, l'incarcération c'est quelque chose quand même. Tes "clients" sont-ils mineurs?

Cécile il est temps que tu quittes toi aussi le cabinet notarial, l'ambiance là-bas avec ton plouc nouvellement gradé... j'ai confiance en toi, tu vas réussir les examens cette année.

Myr c'est fou, on ne s'imagine pas la masse de travail, la folie de certains patients, 45 mn juste pour une toilette, le fait qu'il se fasse recaler de l’hôpital psy.... c'est un autre monde.

Raph je suis fatiguée pour toi mais es au taquet, je suis heureuse pour toi car je sais que tu vas apprendre un max, ça doit être passionnant.

Marjo, alors comment ça se passe au final avec ton équipe vétérinaire?

Ici, les rentrées changent et se ressemblent.
Cette année j'ai ressenti dès la 1ère heure des parents super agréables et réceptifs. Généralement c'est assez révélateur de l'ambiance de l'année. Bon en fin de semaine les enfants ont commencé à bien se faire entendre quand même.
28 élèves au total dont 10 qui viennent de l'extérieur (on a une ouverture de GS cette année), quand je dis de l'extérieur c'est venant d'écoles marocaines, c'est donc plus difficiles. 2 élèves non francophones et les autres sans trop de repères, limites etc. Mais je vais essayer de les briefer assez rapidement.

Pour mes filles c'est super.
Ma 6ème est excitée comme une puce. Elle est en classe avec sa meilleure amie et Azal, le fils de Pauline (ma copine prof), c'est son super pote.
Par contre elle ne connait personne d'autre. Mais je ne m'inquiète pas pour elle, elle se fait facilement des amis.
Elle adore ses profs, sauf celui de maths mdr (et zut!). Je trouve qu'elle a un emploi du temps difficile. Des heures creuses en journée et le soir elle termine toujours à 17h.

Laura au ce1 est séparée de sa meilleure amie mais elle s'en fera d'autres, je l'espère car elle est assez possessive et s'approprie souvent une seule copine. Sinon elle est satisfaite, sa maîtresse est adorable. Je l'aime beaucoup. Elle est très professionnelle et très douce. Pourtant elle a eu un passé atrocement difficile. Elle a eu un fils qu'elle a perdu à l'âge de 6 ans d'un cancer. Elle doit avoir mon âge. Elle ne l'a dit à personne à l'école, seulement à moi. Mon Dieu que la vie est injuste.

Myr je vois que Manon fait preuve d'une grande maturité.
Que c'est dur aussi pour son petit ami, il faudra qu'il s'accroche, il aura besoin d'elle et de sa bonne humeur.

Au travail nous avons eu un coup dur. Une de nos collègues qui était partie un an en France pour valider son concours de prof des écoles (elle a bossé 12 ans chez nous en contrat local), était revenue s'installer durant l'été avec sa petite famille, définitivement avec des projets plein la tête, et heureuse de revenir travailler à nouveau parmi nous. 3 jours avant la pré-rentrée, elle a appris que son fils de 4 ans était atteint d'une leucémie. Elle repart en France - 2 ans et demie de chimio - au moins. Pré-rentrée humainement difficile. J'en pleurais encore hier.

Pardon là je plombe l'ambiance grave.
Bon allez des choses plus gaies.

Toutou notre faucon revient en ce moment tous les jours au coucher et au lever du soleil, avec un autre faucon identique. Il se pose sur le toit du voisin et répond à nos sollicitations (imaginez "Toutouuuuu! Toutouuuuu!"). Les voisins doivent nous prendre pour des débiles - pas grave - pour autant ils boudent tous les 2 notre nourriture. Tant mieux, c'est qu'ils n'ont pas faim. C'est magique de les entendre arriver et de les voir régulièrement. Et ils n'ont pas le même cri. Celui de "notre" Toutou, on le reconnait vraiment.

Ce soir nous avons moins chaud (30° dans ma chambre c'est plutôt bien) mais les voisins (qu'on ne supporte plus) font encore une fête avec des chanteurs au micro et tout. et ça risque de durer jusqu'à 4h du matin. En plus ils ont une piscine, ils plongent et tout, c'est fatigant. Je veux dormiiiir!

Bref, soyez heureuses les copines, plein de bisous à vous toutes.
Je pense à vous bien fort même si je n'ai pas le temps de venir beaucoup ici, ce sera plus calme après.
:bibi: :bibi: :bibi:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   Dim 10 Sep 2017 - 15:01

Coucou !
je suis contente pour ta rentrée et celle de tes filles Céline, je suis désolée en ce moment j'ai peu de temps pour prendre de tes nouvelles et whatsapp c'est compliqué, en plus j'ai fait une bêtise, j'ai arrêté SFR car trop cher, je suis passée chez free, c'est moins cher mais ne capte pas au travail ni chez moi :lol2: du coup j'ai refait une demande de changement..

Bonne nouvelle pour toutou Wink
Mais oui comme c'est triste pour ta collègue et la maitresse de Laura Sad il y a des personnes qui traversent de telles épreuves Sad

Hier nous étions de mariage, un collègue d'Ahmet, j'ai conscience que ce n'est pas sympa de ma part mais je n'ai pas trouvé ça bien, pas mon style quoi... je déteste les jeux.. et devinez qui a été appelée pour le jeux des 12 mois.... lol j(e me suis bien battue quand même) enfin on a passé une bonne soirée quand même car nos meilleurs amis étaient là aussi. Nous ne sommes pas rentrés trop tard, cet aprèm nous allons faire une petit gouter chez ma mère.

Bon dimanche à toutes
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   Dim 10 Sep 2017 - 17:22

c'est quoi le jeu des 12 mois?!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   Lun 11 Sep 2017 - 13:14

ils appellent 13 personnes, il y a 12 chaises.
On t'annonce quelque chose à aller chercher et retourner t’asseoir très vite car à chaque fois ils retirent 1 chaise jusqu'à n'en rester qu'une.
Ici c'était aller chercher 1 caillou, 1 feuille de papier toilette, 1 fourchette, 1 lasset, 1 rouge à levre etc....
J'ai perdu quand j'ai du aller chercher un gilet jaune dans ma voiture, le temps de trouver mes clés, d'aller dehors, pieds nus lol je l'avais mais mais les autres ont été plus rapides.
Et à chaque fois qu'un personne perd, elle a un gage correspondant à 1 mois, moi j'ai perdu à Octobre, je dois leur offrir une boite de bonbons pour Halloween.
J'aurais été dégouté de perdre pour Février, le gage c'était garder leurs enfants le soir de la saint valentin !! :lol2:
C'est très classique comme jeu, c'est marrant mais bon quand tu es choisi et que tu ne connais personne !
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   Mar 12 Sep 2017 - 22:25

Purée Céline c'est vraiment horrible pour ta collègue, ça me remplit de tristesse...
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   Mer 13 Sep 2017 - 22:46

Les parents doivent connaître ta réputation Céline !

Et pour te répondre j'espère que cela va se stabiliser !!

Extra pour Toutou !

Je te comprends pour les jeux Cécile ! Encore que celui là çà va encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 10 septembre   

Dimanche 10 septembre
Page 1 sur 1