On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vendredi 8 septembre

AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 9:50

Coucou,

Je devais être en repos jusqu'à lundi, ben c'est loupé. Une collègue qui était en congés et devait reprendre ce matin est en arrêt jusqu'à lundi. Du coup demain au boulot le matin.
J'ai jamais vu autant d'absence. Il manque entre 3 et 4 personnes presque tous les jours. Hallucinant. Je peux dire non evidemment mais je suis déjà en indisponibilité durant toutes prochaines vacances. Je ne me vois pas refuser.

Ce matin un peu de rangement, du repassage et peut être un peu de nettoyage et cette après midi je vais rendre visite à une amie que je n'ai pas vu depuis un moment, on va pouvoir faire les pipelettes lol.

Pleins de bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 11:11

coucou les filles et coucou myriam la pipelette Laughing Wink

ici rdv ce matin , rdv cet aprem et demain toute la matinée pour un mariage .
il ne devait pas y avoir de match demain aprem mais je viens de recevoir un texto demandant si léo est dispo ; avec le boulot ca va être chaud !!! (rdv 13h )
du coup là je cherche un repas qu'ils pourront réchauffer seuls et manger demain midi et dès que je rentre on file au siège .

sinon je suis épuisée de chez épuisée ; le contre coup de la rentrée des vacances , boulot intense et rentrées des classes je pense ...

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 11:11

coucou !

C'est fou ça, et tu sais pourquoi les gens s'arrêtent autant ?
Chez nous il n'y a jamais d'arrêt maladie ! Enfin c'est souvent le cas je pense quand on sait qu'on est difficilement remplaçable, responsable de ses dossiers... (même si on est d'accord, on s'adapte..)

Bonne journée (ici c'est pluvieux)

:bizz:
Myriam

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 17:09

Je pense que les filles sont au bout du rouleau. Pour exemple depuis plusieurs semaine un des résidents s'auto mutile, je vous épargne les détails, c'est affreux.
Il a besoin de soin et faire des bandages chaque matin. Rien de compliqué si ce n'est qu'il refuse d'être lavé, essaie de prendre les vêtements des autres, met la salle de bains sans dessus dessous. Pour info l'infirmière fait très rarement les soins (elle n'a pas le temps) et les week end elle ne travaille pas.
J'ai été dimanche dernier les aider pour la douche et les soins, 45 minutes à tenter de l'empêcher de tout démonter, de l'obliger à se mettre au sol pour les soins. Je suis sortie rejoindre mon étage 45 minutes plus tard lessivée.
Tous les matins depuis plusieurs semaines elles doivent batailler avec lui. Elles craquent les unes après les autres.
Se faire taper, griffer régulièrement, le bruit, porter et un salaire qui n'est pas très élevé font qu'a un moment elles craquent.
Et puis il faut remplacer les absentes, former les nouvelles remplaçantes, c'est pas simple.
Mon groupe est plus calme, pas de violences. Mais il y a d'autres inconvénients qui épuisent au quotidien.
La direction n'est pas très à l'écoute et le secteur adultes est un peu laissé pour compte. Et ça elles le vivent très mal aussi.

Dernière édition par Myriam le Ven 8 Sep 2017 - 18:49, édité 1 fois
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 18:02

J'y ai pensé aussi à tout ça...
Dur dur...
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 20:54

Oui ce sont des secteurs où les arrêts de travail sont multiples, dans mon secteur aussi... Moi je suis habituée lol je suis hs au bout de cette première semaine ! Mais ça va !
Myriam

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Ven 8 Sep 2017 - 23:17

C'est vrai Béa la première semaine s'achève. Tant mieux si ça va. Profites bien de ton week-end.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Sam 9 Sep 2017 - 7:33

"Pour info l'infirmière fait très rarement les soins (elle n'a pas le temps)" : je te cite myriam de quels types de soins parles tu ? une AS/ASH n a pas le droit de faire un pansement ou de desinfecter une plaie.
La situation a t elle ete remontée a la direction ? visiblement la prise en charge de ce patient n est pas correctement faite c'est un service psy ? Il n y a qu une infirmiere pour le service ?
Myriam

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Sam 9 Sep 2017 - 17:48

Ce sont des plaies ouvertes qui demande un pansement très serré et avec beaucoup de couches de bandes pour éviter qu'il ne les arrache. Nous avons une infirmière en effet pour le secteur des adultes, une autre chez les enfants.
C'est elle qui nous a dit qu'elle n'avait pas le temps. La direction est au courant et une feuille stipulant que les soins pouvaient être pratiquer pas les encadrants de ce groupe a été signé.
A part deux AS diplômée dans ce groupe, les autres font ce qu'ils peuvent.
Nous avons une psychologue sur place, qui elle aussi est au courant de la situation. Le résident a été envoyé à l'hôpital il y a un mois, il l'on renvoyé dans la journée.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   Mer 13 Sep 2017 - 22:38

Effectivement la prise en charge de cet adulte a des failles... Hopital psy ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 8 septembre   

Vendredi 8 septembre
Page 1 sur 1