BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

lundi 4 septembre

AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 8:55

:hello:

Voilà la rentrée est faite. Elsa est en 6ème. Elle ne connait personne, du coup elle était angoissée durant l'appel. Cela dit elle est dans la même classe que le fils de mon cousin. Le cousin que tu n'as pas vu depuis 15 ans et qui t'aborde "salut Myriam, ça va ?" bref, le monde est vraiment trop petit.

Ses anciennes copines sont toutes dans la même classe dans le collège de la ville voisine, ça me rend triste ce matin pour elle. J'espère que ça ce passera bien ces 4 prochaines années.

Et chez vous, cette rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 10:31

Cc les filles!
Pourquoi Elsa n'est pas ds le même collège que ses copines Myr? J espere aussi que ça ira pour elle...
Même pas de larmes pour Emmy! Elle m a dit au revoir maman tu pleures pas hein ptdr
Gros bisous les filles
Myriam

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 10:42

pas le même secteur malheureusement.
Myriam

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 10:45

C'est une grande Emmy ! Manon elle était pareille , même pas un regard et zou ! en classe !
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 23:22

Coucou

Nous sommes rentrés hier à 17h30 de vacances (ouais Smile) Globalement de bonnes vacances même si pas aussi au top que souhaité bref

Ce matin marathon des rentrées. Nathan à 8h25 avec son papa (et Bastien en accompagnant) 9h00 Quentin et Bastien à 10h30 ce qui nous allait bien vu que réunion au collège jusqu'à 10h. rentrée ok pour les 3. Nathan était radieux ce soir en se couchant, très content de son nouveau statut. Quentin n'a pas envie d'y retourner (bien sûr) et Bastien était content de sa journée !

Je repasse demain ou mercredi

:bizz:

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 23:44

Bilan mitigé mais je suis sûre que les esseulés se feront des amis ;-)
Ossia a fait son entrée en sixième comme un grand, j'étais avec Marek... Une amie était au collège et m'a envoyé un message pour me dire que Ossia était bien là ! Il commençait à 9h donc il est parti après nous. Ce midi il m'a laissé des messages vocaux "je suis rentré, je vais manger et après je mangerai mon dessert" une demi heure après "voilà j'ai mangé" Mdr je l'ai rappelé et tout s'est bien passé. Ce soir il m'a dit que ça lui faisait du bien d'avoir les clés et qu'il se sentait grand ! Mon p'tit père ! Marek rentrée nickel, est ravi de sa classe et de sa maîtresse. Cela faisait cinq minutes que nous étions à l'école et il m'a ramené une invitation à un anniversaire pour ce dimanche... Ça commence Mdr
Rentrée pour moi : point ultra positif : je gagne dix minutes sur mon temps de route !!! Sinon j'ai absorbé beaucoup d'informations... Nous sommes vraiment dans un autre univers... C'est quand même très particulier l'incarcération.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 22:38

coucou

ah oui tu faisais ta rentrée aussi béa Wink ça s'est bien passé aujourd'hui ?

Ici romane en cp avec sa maitresse adorée de l'an dernier Smile

éline avec une nouvelle maitresse elle passe son temps a dire qu'elle l'adore c'est bon signe non ? Wink

léo rentrée impec en 6ème ; ils sont 4 supers copains et toutes ses copines depuis la maternelle sont avec lui . ils sont 18 dans la classe , il adore le refectoire et s'est éclaté à prendre le bus seul le soir ; pour le moment il a hâte d'être à demain ('lundi il n'y avait que les 6ème , il n'avait pas cours aujourd'hui et demain tous les niveaux seront présents )
Seul "hic" l'arrêt de bus devant la maison n'est pas opérationnel . Pendant des années il n'y a pas eu d'enfants du coup le bus a pris un autre trajet plus court . On est dans les différents courriers pour essayer de le remettre en route (2 sont concernés cette année et il y en aura tous les ans au moins jusqu'à ce que romane soit en 3ème )

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 22:48

C'est super pour les enfants Odile ! J'espère que ça va marcher pour l'arrêt de bus !
Je suis HS. Avant j'étais "seule" et je maitrisais tous les détails de l'organisation. J'ai du mal avec l'à peu près, et là je constate que rien n'est vraiment carré et je suis encore loin de maîtriser. Cela me demande beaucoup d'énergie... Mais il faut que je reste zen. Ça va aller. Heureusement que les garçons sont bien dans leurs rentrées, je n'ai pas à m'inquiéter. Ossia a vraiment fait un bon en autonomie, je suis fière de lui , je le lui ai dit et cela lui a fait plaisir. Nous avons préparé son sac pour demain, jeudi il devra changer les affaires sur le temps du Midi mais je pense qu'il est opérationnel, ça me fait vraiment plaisir de le voir si grand.
Ce soir il nous a rejoint à l'école de Marek, il y a un bon dix mn de marche et il a voulu rentrer à pieds. Bon sang que cela fait bizarre ;-)
Odile
Admin

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 22:54

oh oui ça fait bizarre de les voir grandir d'un coup comme ça Smile léo je lui avait expliqué 10 fois quel bus avec son copain à quel arrêt et rentrer à pied jusque chez le dit copain .
Il est rentré un chouilla plus tard car pas ce bus à 16h ; du coup pour pas attendre jusque 17h il a regardé la grille horaire a pris un autre bus à un autre arrêt assez proche et sont rentrés tous fiers à pied Smile
ah oui béa , les premiers jours c'est jamais simple , il faut le temps de se faire à la nouveauté Wink

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 22:59

Eh oui ils sont débrouillards ces petits ;-))
Odile
Admin

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 23:01

oh oui Smile allez :bisous: ma béa je vais me coucher Wink

Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 23:35

Rhoo c'est vrai que cela fait un coup quand même nos premiers nés qui rentrent au collège !

Aujourd'hui Nathan n"avait pas école donc après avoir déposé les petits, journée mère/fils : bowling (je l'ai battu gniark gniark) KFC et puis Big bird (accrobranche urbain) Je lui avais fait gagné 2 places sur la radio locale puis quelques courses alimentaires quand même et ensuite on a été cherché les petiots. Il était tout fier que tout le monde le trouve grand, beau etc Smile

Demain dernier jour officiel de vacances pour moi (en vrai j'ai déjà réglé 2-3 trucs)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 4 septembre   

lundi 4 septembre
Page 1 sur 1