On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!
 
AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Samedi 2 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

avatar

Date de naissance : 10/11/1975
Age : 42
Humeur : Bonne !

MessageSujet: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 10:49

Bonjour,

J'espère que vous allez bien les filles et que la rentrée pour vos loulous est prête.

Aujourd'hui rien de spécial de prévu, courses et ce soir Elsa est en concert avec l'école de guitare. Elle a passé une belle semaine et à apprécier son stage. Elle souhaite continuer cette année. Espérons qu'elle travaille un peu plus à la maison.

Manon quand à elle vit des moments très difficiles. Depuis l'an dernier elle a un copain. Ce copain s'appelle Mathieu, il a 17 ans, elle le connait des vacances. Ils se connaissent depuis 10 ans environs. Stéphane connait sa maman aussi depuis 35 ans, ils se sont retrouvés chaque été aussi lors des vacances. Nous sommes allés à plusieurs reprises chez eux et eux chez nous, bref des amis.
Donc l'an passé les copains sont devenus plus que ça. Mathieu est venu pour la nouvelle année, Manon pour les vacances de printemps et en 15 jours en juillet.
Cet été lors des vacances il a eu un souci de santé, un début d'occlusion intestinale, il a été à l'hôpital une demi journée et a eu des médicaments.
Il y a 3 semaines Manon nous annonce qu'il a très mal à nouveau et qu'il est encore hospitalisé. On ne s'inquiète pas outre mesure. Seulement ça a duré et aucun diagnostic n'a été posé, ensuite ils ont parlé de pancréatite. Là déjà on s'est dit que c'était grave. Les jours suivants pas d'amélioration, son état c'est dégradé. Il a été transféré à Toulouse. Nous avons pris la décision de l'envoyer là bas, elle est gérée par les grands-parents de Mathieu que nous connaissons très bien aussi et son papa.
Il y a trois jours le diagnostic a été posé, un lymphome. Ma grande fille est seule là bas avec son chéri, elle se retrouve confronté à la maladie, elle qui trouve déjà que la vie c'est de la merde.....
Cette nuit elle a pu y rester, elle m'a appelé pour me donner des nouvelles et ce matin nouvelle annonce, le traitement sera très lourd et Mathieu sera probablement stérile. Il accuse le coup, c'est dur pour lui. Le traitement commence dès cet après midi, il sera un mois hospitalisé et ensuite durant 6 mois suivra une chimiothérapie. L'année qui vient va être extrêmement longue et difficile pour lui.

Elle rentre lundi et ça va être difficile pour elle de faire sa rentrée mardi.


Dernière édition par Myriam le Sam 2 Sep 2017 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 35
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 13:18

Coucou Myriam.
Ah si seulement on pouvait être le 2 Aout.... Wink

Et bien quelle triste nouvelle pour le copain de Manon... quelle épreuve, si jeune...
Pour ce qui est de la stérilité, c'est clair que c'est un choc mais maintenant pour palier à cela il sera surement possible de faire des prélèvement et les congeler ?
Je ne sais pas vraiment ce qu'est un lymphome, hormis que ce soit un p***** de cancer Sad
J'y pense, ce n'était pas ce cancer qu'avait eu Louis dans l'entourage de Val ?

Bisous et bon week end avant reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 35
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 13:20

Je cherche le post du 1er Septembre mais il n'y en a pas...
Alors un bon anniversaire ici au grand Faustin !!! :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

avatar

Date de naissance : 10/11/1975
Age : 42
Humeur : Bonne !

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 15:15

J'ai changé le mois, j'avais la tête ailleurs.

Un gros bisous à Faustin.
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 15:30

Ouh la ... Quelle difficile expérience pour tous les deux. Ce n'est pas facile mais c'est super que vous ayez pu leur permettre d'être ensemble dans cette épreuve. J'espère que ça va bien se passer. Je n'ai pu m'empêcher de tilter quand j'ai vu pancreatite. Cette zone est vraiment de la dentelle et longue à soigner. Donne nous des nouvelles surtout.

Bon anniversaire à Faustin !!! Vous avez organisé une petite fête !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

avatar

Date de naissance : 10/11/1975
Age : 42
Humeur : Bonne !

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 16:10

oui je n'y manquerais pas Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

avatar

Date de naissance : 29/02/1976
Age : 42

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 16:52

Et bien, quelle épreuve pour Manon et Mathieu... C'est tellement trop jeune... Beaucoup de courage à eux...

Des bisous à Faustin. J'ai bien pensé à lui hier ( mais je n'ai pas pu passer)

Prévenir rentrée faite, l'ambiance n'est pas des meilleures mais faudra faire avec. Tout est prêt, j'aurais bien commencé aujourd'hui moi!

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 18:20

Eh bien Emeline, j'espère que ça ira pour l'ambiance !
Nous sommes passés devant l'école primaire et nous savons donc que Marek a une maîtresse cette année, une nouvelle d'après Ossia... Par contre encore dans une classe double niveau (cm1/CM2)... Marek aura fait toutes ses classes de primaire en double niveau ! Et à chaque fois avec un niveau superieur. Ce n'est pas l'idéal parce que Marek s'intéresse bien trop à ce que font les élèves de l'autre niveau lol mais bon ils ont dû évaluer qu'il était assez autonome (Mdr). Il y a une classe exclusive cm1.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

avatar

Date de naissance : 29/02/1976
Age : 42

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 18:28

Béa, c'est bon signe pour Marek. Et les les niveaux multiples rendent les enfants bien plus autonomes. Jade a toujours été en triple niveau ( donc 3 enseignants en tout et pour tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Sam 2 Sep 2017 - 22:11

Oui Emeline tu as certainement raison, j'espère que cette enseignante sera plus carrée. Le dernier était génial sur certains aspects mais naviguait à vue lol du coup je ne savais jamais ce que Marek devait apprendre... Par contre il leur a appris des tas de choses passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Dim 3 Sep 2017 - 19:25

merci pour mon faustin j ai pensé au post d odile et bea : onc je rajoute qu etre né le 1er ssptembre aussi c'est la merde mdr.
Il a ete tres gaté (10 ans !!!) on l a fété 3fois ça ne s'arretait plus. (bon c etait surtout l occasion de faire la fete pour une fois que le 1er septembre ne tombe pas le jour de la rentrée).
Il a invité sa cherie Jade vendredi j avais fait des ateliers jeux velo/mimes/trampo/jeux d eau on s est beaucoup amusé et du coup elle est restée dormir a la maison.
Nous avions ete au bike park avec des amis et faire un gouter d anniversaire le week end dernier et aujourdhui pepere est venu a la maison pour souffler ses 88bougies et les 10 de faustin ça faisait beaucoup de bougie a éteindre Smile

Un dimanche en famille tres agreable apres la reprise.Faustin a reçu un velo un casque de ride que nous avons remis a neuf pour lui nos amis lui ont offert une petite go pro pour filmer ses aventures en ski/skate/velo et gaelle lui a fait envoyer un skate pepere lui a donné 10euros  mes parents lui avaient offert en avance le fameux masque de chez decath ou on met son visage entier et jade lui a offert un jeux de carte fanstaisy eux ils sont a bloc moi j ai rien compris  il a donc ete honteusement gate . mais 10 ans c'est important Smile

Bea : mes enfants ont toujours ete en douvle (voir triple) niveaux de la maternelle a la primaire en etant parfois les plus jeunes parfois les plus vieux parfois avec des niveaux tres differents des leur en l occurence victo cette année est en GSM/CE2 . Ils regroupent selon les effectifs.
Pour ma part je trouve ça extra.
Les enfants apprennent beaucoup par ce biais, autonomie, entraide, tolérance.
Il n y a pas d histoire de "je regarde ce qiu se passe au dessus c'est drole ces a prioris enfait c est une remarque qui revient sans cesse lors des reunions de parents d eleves auxquelles je vais depuis des années. Les enseignants s organisent souvent tres bien sur les niveaux quils ont et mettent en place une maniere de travailler qui met l enfant en situation d apprentissage reel je trouve. (et quand bien meme il est arrivé que l un de mes enfants ramement des enfants glanés sur le niveau du dessus ou du dessous et ?)
Personnellement je serai plutot pour les décloisonnements par matiere quand on a 2 niveaux ou 3 justement je crois que ce n est malheureusement pas possible en france c'est nien dommage ça laisse l enfant curieux evoluer a son rythme selon ce qui est proposé.
Quoiqu'il en soit ça leur permet aussi de se melanger avec d autres enfants que ceux de leurs ages et ça les ouvre a une nouvelle conception du groupe et de leur place au sein de celui ci.

Mais ne t inquiete pas, Les enseignants savent tres bien garder les enfants concentrés sur ce qu ils ont a faire tout en s occupant d un autre groupe il n y a pas de probleme avec ca.

Ici les 2 garçons vont se faire un CM1/CM2 ensemble ils sont supers contents !! (niveau ouverture aux autres je sais pas si ça va aider ptdr...mais ça me rejouit de les voir contents d etre ensembles)

Et enfin, je termine par l histoire de Mattieu et Manon.
Alors tout d abord Myriam, d un point de vue purement medical sache qu un lymphome est un cancer du systeme lymphatique, ce sont des cancers relativement frequents et chez les jeunes c'est plus souvent ceux la que l on constate c'est en relation avec le systeme immunitaire, le systeme lymphatique servant essentiellement a se defendre c'est donc : une erreur si on peut resumer ça comme ça.
Il faudrait savoir ou il s est developpé exactement et de quel type exact de cancer lymphatique il s agit si ils ont ete si vite a le traitrer il est fort a parier que ce soit assez virulent.
Il se peut quil se soit developper au niveau de la paroi de lintestin grele par ex ce serait coherent avec ce que tu expliques.
A t il une chimio ou une radio therapie ?
Il fait savoir que les lymphomes se soignent bien maintenant selon le stade et l agressivité ça compte parmi les cancers les lieux pris en charge.

Il n en reste pas moins que c'est effrayant pour lui d abord pour sa famille pour Manon aussi.
C'est une lourde epreuve pour de si jeunes amoureux Sad tiens nous au courant stp et transmets a manon toute nos ondes de courage en effet sa rentrée va etre difficile bichette...
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Dim 3 Sep 2017 - 21:38

Merci pour ces explications médicales, c'est quand même très complexe...

Pour l'histoire des doubles niveaux... Le hic c'est que Marek trouve ça tellement plus intéressant qu'il ne fait pas le boulot demandé... Pour son cp je crois, la maîtresse en milieu d'année ne savait pas ses acquis... Heureusement qu'il y a eu les évaluations, qu'il a faites exceptionnellement et je me souviens de la prof me dire "ah ben si il sait" lol et cette année c'était un peu la même... Son prof lui a même parfois donné du travail de cm1 et Marek était le plus heureux. Après j'ai confiance en l'école, s'il est de nouveau en double niveau c'est qu'il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

avatar

Date de naissance : 10/11/1975
Age : 42
Humeur : Bonne !

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Dim 3 Sep 2017 - 22:01

Merci Raph, le lymphome est situé sur le pancréas et aussi sur les méninges. Il a commencé la chimiothérapie hier après midi.
Il reste un mois dans le centre spécialisé de Toulouse et devrait rejoindre Marseille où sa maman vit et fera ses chimio toutes les trois semaines là bas.
Manon a pu exceptionnellement dormir au centre durant deux nuits, ils étaient heureux tous les deux d'être ensemble.
Il a pu manger un peu aussi, 10 jours qu'il n'avait rien pu avaler.

Manon rentre demain, ce sont mes beaux parents qui la cherche, Stéphane sera présent à l'arrivée mais ne peut pas se libérer. J'ai demandé à ma belle mère de la garder avec elle l'après midi, je n'ai pas très envie qu'elle soit seule à gamberger à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

avatar

Date de naissance : 02/02/1977
Age : 41
Humeur : en vacances!!!

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Dim 3 Sep 2017 - 23:08

Pauvre Manon j'imagine comme elle doit être mal bichette...j'espère de tout coeur que les nouvelles seront bientôt meilleures...je trouve génial que vous l'ayez laissé être auprès de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Lun 4 Sep 2017 - 23:14

Sad pour Matthieu et Manon...
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin
avatar

Date de naissance : 01/08/1980
Age : 38
Humeur : Presque toujours de bonne humeur !!!

MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   Mar 5 Sep 2017 - 22:23

coucou

faustin !!! pleins de bisous

ici les enfants ont toujours été en double niveau et ça s'est toujours super bien passé Wink

je suis tellement triste pour Mathieu et Manon , que c'est injuste ... plein de courage

*************************************************
Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samedi 2 septembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 2 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 29 Septembre 2012
» Élections départementales samedi 27 septembre 2008
» samedi 15 septembre
» Free Hugs ou câlins gratuits : samedi 3 septembre 2011 à Toulouse
» Samedi 3 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des mamans... :: Posts du jour 2017 :: Septembre 2017-
Sauter vers: