On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 29 aout

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 9:25

Hello

ça passe à toute vitesse..l horreur d un coup la.
Le spieces de mon dossier de bourse ne passe pas, l inscription fac de medecine est bloquée parcequ on a une tranche de deux jours pour le faire et qu on est 115X3 a vouloir le faire.
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

ça me fait pas rire en vrai !!

me revoila en pleine boucle insomniaque, j ai fini par m y habituer et dans un premier temps la tout de suite ce n est pas grave mais maintenant j angoisse de ne pas avoir assez recupere a la rentrée puis j angoisse de nouvelles insomnies a la rentrée...c'est dingue je vis sur les nerfs en permanence y a pas de bouton pause chez moi ou quoi ??
Ludo est nerveux aussi ça se sent ... deux nerveux... petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr
ça va bien se passer !! mdr

Sinon dimanche nous avons fete l anniversaire de faustin en avance , nous l avons emmené au bikepark de la station. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept c'est le meme qu en ski...mais en velo mdr.
On prend un forfait et on monte en telesiege et on prend les pistes en velo de la verte a la noire.
On s est regalé !! nous etions avec des amies, les daultes on aussi fait un tour de kart de montagne je n avais jamais fait ça ma beaucoup plus une bonne rigolade.
et les papas ont proposé de rentrer a velo avec ceux qui voulaient donc roxane et faustin ont voulu y aller : 19km (en plus des 5H de velo de pistes) j avoue que la ils m ont scoctchée les loustics. Hier matin roxane me dit "j ai un peu mal aux jambes" (un peu ptdr) mais hier soir reprise du judo ado/adulte, nouvel acces pour faustin qui passe benjamin et qu ona  donc accueilli dans le cours des grands.Je pense que rox fatiguée n y aurait pas ete sauf que son frere voulant y aller envers et contre tous elle ne voulait pas non plus qu on pense qu elle "laissait sa place" donc elle est venue...punaise ces deux la...
21mois d écart on le sens bien a la pre ado.Tout le temps en train de comparer/passer devant/rien lacher... A coté de ça ils sont tellement sur la meme longueur d ondes pour plein de choses et savent s entendre si bien mais grrrrrrr quand ils s y mettent.
Enfin bref, mon presque 10ans etait super content : cadeau son velo /et nos amis lui ont offert une petit go pro alors on ne le voit plus il part dans le champ en face de chez nous et vas se faire ses petites frayeurs filmées sur des bosses des racines des troncs. Au village ils sont entrain de faire un skate parc vivement !
Je lui avais dit que comme pour rox, il aurait le droit de sortie à 10ans dans le parcours delimité qu elle avait jusque la.
Il n en pouvait plus d attendre, tous ses copains sortent dans le village depuis tres longtemps.
Comme il est du 1er , le pauvre il n aurait pas beaucoup joui de ses droits sachant qu en periode scolaire pas de droits de sorties (l horrible mere) donc on accepté d avancé d une semaine mdr.
Il respecte a la lettre les consignes pour le moment, il a le droit d aller dans le champ en face de la maison sur un troncon delimité et au terrain de basket du village a 2min a pied sur des creneaux horaires predefinis n excédants jamais 30min pour le moment. (et ça va tres vite 30min ptdr).
Roxane, elle a un peu plus de droits, mais elle ne s en sert pas. Elle n est pas demandeuse. Parfois elle va avec son frere, mais ses copains a elle jouent au stade et appellent sur mon portable car ils n arrivent pas a l avoir sur le sien qui est éteint et elle refuse toujours d y aller.
Je ne sais pas si c'est son tempérament ou si elle a conscience de choses differentes avec ses deux ans de plus elle est aussi plus solitaire que son frere dans un sens je prefere ça que d avoir a leur courir apres dans tout le village.
Elle n a meme pas allumé son portable une seule fois des vacances, je suis etonnée qu elle ne veuille pas prendre de nouvelles de ses copines du college quand meme elles vivent ensembles en internat toute l année.

bref revenons en a notre reprise judo : ça m a fait beaucoup de bien de remettre le kim. :jump: la aussi c'est une page qui se tourne plus ou moins. J ai pris la decision cet ete de conserver 1 cours semaine pour moi. Le jeudi soir. celui qui est le plus interessant. J irai avec faustin ainsi il profitera du cours ado/adulte une fois par semaine, il sera benjamin il faut qu il aille un peu se faire secouer.
Pour moi c'est un virage. Je suis qualifiée pour la coupe de france en decembre, ça tombera probablement juste apres mes partiels, je le vois comme l occasion d aller evacuer/se faire plaisir.
Et j espere garder le judo avec ce seul objectif cette année - me faire du bien.
Ce qui signifie / plus d objectifs compétitions precis. Il est temps c'est comme ça. J ai fait 3belles années avec de belles performances il y a un moment pour tout.
Les trois années a venir je ne peux pas me permettre de fatiguer / de prendre en charge des regimes / d etre dans la contrainte et dans le depassement permanent.
Je continuerai de donner les cours du samedi regulierement je continuerai de m impliquer dans mon club / mon bébé / dont je suis vraiment fiere : il est vraiment a l image de ce que je souhaitais pour les enfants/jeunes maintenant il s agit de le faire tourner tranquillement.Une nouvelle rentrée se profile, j ai obtenu une nouvelle salle et de nouveaux tapis sur une de nos communes (bataille avec la mairie) puis je viens de commander grace au sponsor que j ai degoté pour 1500 euros de kim que nous pourrons proposer a la vente des la rentrée : on grandit ! je suis ravie de retrouver les sourires des enfants du club ils m ont manque.(alors qu en juin je les aurai fait en brochettes mdr)
J'ai eu des sms des plus grands dans l ete super sympathiques des mails de parents en demande d info ou des retours de la fete de fin d année ça fait plaisir :vache:
Mais pour ma part....je prends ma pre retraite.

De nouvelles priorités : mes etudes / les enfants / mon mari / le bon fonctionnement de la maison.

J 'en ai discuté avec David hier soir, biensur il s attendait a cette prise de decision il m a renvoyé un joli texto hier soir (etrangement on communique mieux par ecrit tous les deux) ou il me disait qu il avait ete super fier de faire parti de mon aventure qu on avait partage des choses uniques des instants hyper forts (certains podiums arrachés au mental) des moments difficiles aussi et qu il me remerciait de lui avoir fait confiance et d avoir accepté de lui ceder mes forces et mes faiblesses. Que je devais etre fiere comme il l etait de ce parcours parceque je cite "pour une meuf et pour une vieille tu dechires grave" (toujours la phrase acerbe jusquau bout hein..) il ma egalement dit quil etait content de ce tournant dans ma vie qui allait m apporter de nouvelles choses, que nos relations grandiraient differement mais que l on poursuivrait le chemin et que c etait le debut d autre chose encore. Et enfin , qu une infirmiere sur un tapis et sur les lieux de compet c est un gros plus pour un club donc que j ai interet a etre diplomée mdr

Nous voila donc en debut d année : amaury poussin 1/faustin benjamin 1/roxane minime 1 - une grosse année d apprentissages a venir les catégories se declinant en 2 années a chaque fois ils integrent tous une nouvelle caté a suivre sur cette nouvelle saison.

voila pour les pages *INFOFUSIL*

sinon, je vais vous confier un truc : apres 2mois non stop avec mes momes...je les adore hein...mais vraiment...mais la je sature. J en peux plus des sollicitations du bruit de fond dans 15jours je regretterai ce que j ecris la...mais la tout de suite  hache

Je vous fait de gros bisous il faut que j aille terminer le planning de ma petite delphine, mon aide a domicile, il faut que je liste ce que j attends d elle precisement et que je cherche un panneau d echange entre elle et moi aimanté  , ce soir on est invité a manger chez mes parents (?!) bref faut que je me bouge quoi...

des bisousssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 10:05

Fichtre ça sent la rentrée Mdr
Pour l'insomnie je compatis... J'ai des périodes terribles...
Il faut que tu fasses attention Raphaëlle, tu es jeune mais à la longue ce stress permanent pourrait avoir des conséquences. Tu ne peux pas travailler cela (aussi) ? Tu gagnerais en qualité de vie.
Hier passage chez le médecin pour les certificats médicaux sport. Ossia 1,49 m / 35,5 kg et Marek 1,37 / 33 kg. Ça se resserre l'écart Mdr et Ossia s'est rendu compte de ça Ptdr. Dimanche il y a la fête des clubs et associations, c'est pas mal parce que Marek voulait faire du basket, en gardant un cours de judo... Mais depuis quelques semaines il me parle de gym !???? On verra, je pense que ce qui jouera ce seront les horaires des cours ! Et je trouve ça très bien qu'il cherche à se démarquer de son frère.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 11:39

le sport m aide je n ai rien trouvé d autre c'est aussi ce qui me fait angoisser dans cette regulation maintenant si tu as d autres propo je prends, j ai bien conscience que ça engage beaucoup d energie je n ai pas touve d autres systeme de focntionnement je gere tres mal mes emotions et je sur reagis nerveusement a tout je ne connais pas d autre façon de faire des fois j aimerai bien.

le basket c'est pas mal ca fait un sport co en plus d un sport indiv Smile
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 14:51

Bonjour,

Et bien Raph j'espère que ton dossier de bourse va vite se faire, c'est toujours pénible ces problèmes informatiques surtout pour ce type de chose.
On respire, on expire tout va bien ce passer....

Sympa cette fête des associations chez toi Béa.

Ici tout roule. Elsa a débuté son stage de guitare hier, elle était stressée dimanche soir. Elle n'a pas beaucoup travaillé la guitare ces dernières semaines. Mais elle est rentrée contente hier soir et ce matin en arrivant chez son professeur petite surprise, Flo Bauer (The Voice 2014) était présent et passait la journée avec eux. La semaine se terminera avec un concert qui aura lieu samedi, ça va être sympa.

J'espère que vous allez toutes bien, bonne journée.

bizzzz
Ludivine

Date de naissance : 28/06/1981

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 16:06

Coucou!
Aie le dossier de bourses Raph, j'espère que ça ira!!

Marek et Ossia seront fixés grâce à ce forum des associations. Chez nous c'était ce week end, et grâce au nouveau gymnase construit sur la commune, on a deux clubs qui s'ouvrent: escalade et badminton.

Myriam, elle doit être aux anges Elsa!

Ici, à quelques jours de la rentrée, j'attends toujours de savoir où je vais travailler... C'est difficile de rester zen... Et du coup, je refais la peinture de mon bureau!
Les grands profitent du centre aéré et Célia s'ennuie....!

Bisous!
http://ronan.t.free.fr
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 18:13

Coucou!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles Ludivine.... Pour le stress, oui, c'est ch****** on croise les doigts.

Raph, quand je vois tout ce que tu écris, je n'imagine même pas le débit de paroles mdr
L'organisation va se mettre en place... mais whaou quoi !!!!

Je voyais Ossia plus grand . Et je me rend compte que ma "petite" Jade ne l'est pas tant que ça au final (1,48m et 34kg)

Ici, côté rentré sportive, ça va être plus cool... Pierre arrête la gym,il va continuer le planeur les WE (tant qu'il peut payer :lol2: car moi je paie la licence... et les cours c'est lui) Coline.... se débrouille toute seule..... Jade.... hésite entre violon et boxe petit-mdr , j'attends qu'elle soit un peu plus fixée

Semaine entre vacances et reprise... autrement dit un peu bizarre. Je passe mes matins à l'école, m'occupe de Jadounette les après midi (mais la t^te est déjà au boulot)
Et on crève de chaud...38°C à l'ombre, et le pire c'est que le temps est couvert!

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 29 Aoû 2017 - 20:49

Oui Raphaëlle, le seul truc qui me chagrine ce sont tes insomnies, le reste c'est toi ;-)
Oh Ludi, ce doit être délicat de ne pas savoir où tu vas travailler !!! J'espère que ce sera une bonne surprise.
Emeline, Jade est grande, ils sont quand même en haut de la courbe...
Ludi, pour Ossia la question du sport ne se pose pas Mdr c'est judo, judo et judo. Il va aussi s'inscrire à l'asso sportive du collège les mercredis après midi, il est tout content de pouvoir s'essayer à d'autres sports via ce dispositif.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 16:47

Emeline a écrit:
Coucou!

Raph, quand je vois tout ce que tu écris, je n'imagine même pas le débit de paroles mdr
L'organisation va se mettre en place...  mais whaou quoi !!!!

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

mes patients aiment bien :langue:
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 16:49

et les insomnies continuent.....l enfer...
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 22:18

:bisous: :kiss:

je pense fort à vous , j'essaye de vous lire dès que possible mais les journées sont chargées avec la rentrée Wink :iloveyou:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:32

Coucou !
J'allais dire tout pareil Odile Wink
Les vacances sont chargées ! J'essaie de vous lire aussi, je vous embrasse
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Lun 4 Sep 2017 - 23:05

Que de choses Raph lol !

Côté sport Nathan reprend foot + judo (le fait de pouvoir aller à pied du collège au dojo l'a ramené sur le tapis Smile nous on y est pour rien je vous jure !) Pour le foot par contre l’entraîneur les passe à 2 entrainement mercredi et vendredi par contre question horaire cela ne va pas du tout 18-19h30 affraid

Quentin parle de reprendre le foot. J'aimerai qu'il tente autre chose mais bon lui et l'inconnu...

J'aimerai que Bastien soit accepté au baby-judo mais bon comme il est d'avril je crains que ce ne soit cuit pour cette année... et pourtant cela lui irait bien à celui là !
Odile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 5 Sep 2017 - 22:06

ici entrainement foot le lundi de 18h30 à 20h et le mercredi de 17h à 19h ....

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mar 5 Sep 2017 - 23:27

arf c'est pire ! Il doit se lever à quelle heure Léo pour le collège ?
Odile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mer 6 Sep 2017 - 12:27

il est assez rapide le matin donc je le lève comme avant à 7h30 le bus doit passer entre 8h et 8h15 (l'arrêt n'est pas encore remis en route ) pour commencer le collège à 8h30

Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Mer 6 Sep 2017 - 18:13

J'espère qu'ils le remettront vite en place !
Odile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   Jeu 7 Sep 2017 - 14:58

oui nous aussi Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 29 aout   

mardi 29 aout
Page 1 sur 1