On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Dimanche 20 aout 2017

AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Dimanche 20 aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 10:40

:hello: une belle journée et un beau soleil ici !
Je vais decongeler le réfrigérateur/congélateur et le nettoyer. Quand les garçons ne sont pas là c'est bien plus simple pour ça. Je dois aussi rempoter toutes les plantes que j'avais dans mon bureau au travail... Je ne sais pas si je vais pouvoir en apporter sur mon nouveau poste...
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 11:17

Coucou Béa !
Le soleil est de retour ça fait du bien !
Ma soeur voulait faire une journée promenade à Paris, mais moi en mode "vacances", cool, rangement, bricolages j'ai la flemme... la route et tout ça...

Ahmet est parti tout le week end à Chambery pour une rencontre avec des amis d'un forum "voiture radiocommandée", il va rentrer ce soir.

Je vois que tu trouves de quoi d'occuper Béa sans tes hommes Smile

Bisous
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 16:43

Paris avec les retours de vacanciers je ne sais pas si c'était opportun. Cool cette journée pour Ahmet !
Oui je m'occupe lol bon je vais terminer ma journée par mon heure quotidienne de vélo ;-) en fait le pire c'est que si jamais je ne peux pas je me sens moins bien...
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 22:22

J'ai eu Marek au téléphone, il appelait du téléphone de son meilleur ami de la colo ;-) maintenant l'activité qu'il préfère c'est le skate ! Alors que la dernière fois ça l'énervait parce qu'il n'y arrivait pas. Bon il m'a quand même dit une fois qu'il voulait rentrer... Mais bon je crois que c'est pour la forme.
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Dim 20 Aoû 2017 - 22:35

J'ai regardé le blog de Ossia, il ne voulait pas prendre de duvet pour le bivouac, les enfants avaient le choix. Force est de constater qu'au vue des photos ils ont dû se débrouiller sans, mon petit Ossia a dormi en bivouac ;-)) et il a l'air heureux ! Je suis trop contente.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 11:46

ton "petit" ossia...excuse moi mais ça m arrache un sourire.
Tant mieux pour tes gars Smile ils s amusent profitent grandissent est se decouvrent , je reste persuadée que ce sont des experiences tres riches.

Cecile en meme temps tu as raison les vacances c'est aussi ça : RIEN !! profites.

Ici, la marraine de roxane vient de repartir, elle etait la pour quelques jours, nous avons passé de bons moments, les enfants ont profités les uns des autres.
Pour repondre a marjorie - en effet c'est la maman d Hugo, le petit garçon atteint de la maladie de beals et d arthroghripose. Il a desormais 11ans, il entre en 6eme.Il y a peu ils ont decouvert lors d un examen de routine une autre anomalie. Ils sont donc dans de nouvelles recherches de pathologie qui s additionneraient.
Nous avons adapté leur sejour chez nous en fonction de lui, il a beaucoup de douleurs musculaires et doit limiter ses activités, il y a de nombreuses choses qu il ne peut pas faire et surtout en rapport a mes enfants il fallait adapter. Nous avons ete au lac avec tout un tas de jeux exterieurs, et hier au ludiparc entre jeux du parc et berge du loup on a trouver a faire plaisir a tout le monde.
La randonnée etant exclue, il fallait un endroit ou il puisse se poser regulierement.
Au final tout s est bien passé et aurelie etait heureuse aussi car lorsqu'on a un enfant different on ne reve que d une chose c'est quon adapte tout en ne s adaptant pas vraiment et en le considerant normalement.C'est aussi l avantage des enfants...eux la difference ils ne la voient pas vraiment.
Elle a aussi un petit lucas qui a 2ans et demi.
Lorsque nous etions au lac, a coté de nous il y avait un couple de personnes agées qui accueillaient via une OMS 4 petits senegalais pour une durée de plusieurs semaines.
Naturellement les petits se sont regroupés autour des notres qui s etaient lancés dans une partie de foot. Les petits sengalais ne parlaient pas francais, ils ont pourtant joué tous ensemble une bonne heure et demie et j ai ressenti beaucoup de fierté.
Je vis dans une region ou les populations sont tres racistes et ou la differences est mal acceptée. Je n aime pas les amalgames et je suis fiere de constater que devant le handicap ou la difference de couleur de peau ou de culture mes enfants n ont pas peur...et restent des enfants.
(petite satisfaction perso)

Moins sympa, mon grand pere est decede dans la nuit de vendredi a samedi.
89 ans, il aura ete chez lui et autonome jusqu'au bout. Il est mort paisiblement, dans son sommeil, il etait fatigué depuis quelques semaines. Mes parents y etaient il y a 10jours il etait vraiment fatigué.
Il sera enterre mercredi, tout est entrain de s organiser.
Pour ma part, j etais liée a ma grand mere qui est decedee il y 15ans emmenant avec elle mes souvenirs d enfance dans leurs maisons elle etait une vraie grand mere. Mon grand pere représentait l autorité de la maison, avec l age il s etait adouci mais il avait connu l occupation allemande et etait d une generation ou les enfants devaient filer droit...
Son deces, comme tous les deces de personnes proches remet en question, boulverse parceque la mort quand elle nous bouscule meme quand c'est acceptable ça gene. Il faut etre conscient de la mort pour etre conscient de la vie.
Il sera enterré mercredi, nous sommes donc entrain de nous organiser et c'est tres compliqué car ce n'est pas a coté et ludo ne dispose de rien dans sa convention car ce n est pas son grand pere...ce qui m amene aussi a me dire que son grand pere a lui a le meme age que le mien , il est par contre l un des piliers de notre famille...ça me fait trembler...

J ai pas mal de menage rangement a faire apres le depart de mon amie je me bouge je vous fait des bisous.

Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 14:11

Oh Raphaëlle, je suis désolée pour ce départ de ton grand père, c'est toujours des événements bouleversants. J'espère que vous arriverez à l'accompagner.
C'est bien si vous avez pu adapter les activités pour Hugo, il y a des enfants qui ne grandissent pas dans la sérénité, c'est moche...
Le regard des enfants sur les différences... C'est important de leur donner ce regard ouvert. Durant la colo, il a été proposé aux enfants d'aller faire une activité manuelle avec des adultes handicapés, peu y sont allés et Marek m'a confirmé qu'il était dans le petit groupe de volontaires et qu'il s'était beaucoup amusé. Cela ne m'a pas étonnée, et je suis fière de leur avoir transmis cela.
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 17:20

Toutes mes condoléances pour ton grand père Raph.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Lun 21 Aoû 2017 - 22:33

:bisous: raph

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Mar 22 Aoû 2017 - 22:04

Désolée Raphaelle ... courage à vous
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   Dim 27 Aoû 2017 - 2:36

Raph toutes mes condoléances.
Courage dans ces moments difficiles. Et oui ça remue.

Je me souviens du petit Hugo et de sa maman. Je ne savais pas qu'elle avait eu un autre petit garçon.
En maternelle en tous cas, les enfants comprennent très bien et les liens se font tout naturellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 20 aout 2017   

Dimanche 20 aout 2017
Page 1 sur 1