On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

jeudi 17 aout

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: jeudi 17 aout   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:51

Hello !

Jour de prime de rentrée scolaire chez moi ! youpi !!!! ça va faire du bien dans la mesure ou j ai deja fait les achats scolaires il va etre temps qu elle soit perçue. Je sais la chance que j ai 3 primes c'est vraiment cool.
Donc de fait aujourdhui nous allons refaire l inventaire de ce qui manquent dans les fringues et aller faire un tour de reapprovisionnement rapide, quelques courses alimentaires (qu est ce que ça mange 4 gosses!!)
Et preparer de quoi accueillir la marraine de roxane demain et ses 2 enfants. Je me rejouis qu elle vienne et a la fois, je sais qu elle est eprouvee et a besoin de s epancher...je suis pas sure d etre tres solide nerveusement en ce moment :lol2:

Tout le monde dort encore a part mon faustin tujours leve le premier on va dejeuner en tete a tete notre rituel des vacances

des bisous les filles. :bibi:

Alors cecile ces vacances ....???
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Jeu 17 Aoû 2017 - 15:13

Coucou,

Bon courage pour les courses Raph.

Journée boulot finie, pas de courses, pas de ménage juste me doucher, me poser, faire un tour par ici et ensuite une sieste je pense lol.

:bibi:
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:21

Coucou ! Ça se passe bien le boulot Myriam ?
Ici ça suit son cours lol j'ai terminé la journée par 45 mn de natation, je profite oui de l'absence des garçons ;-) j'ai envoyé une lettre à Ossia.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Ven 18 Aoû 2017 - 9:43

C'est la maman du petit garçon qui est atteint d'une maladie grave non ? Comment çà va alors ?
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Ven 18 Aoû 2017 - 16:29

Ca ce passe bien Béa. Je suis toujours dans le même groupe et je m'y plait bien. J'ai l'occasion de participer aux réunions, aux sorties et aux formations internes.

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Ven 18 Aoû 2017 - 21:20

Raphaelle a écrit:

Alors cecile ces vacances ....???

Coucou ! Tout va bien évidemment !!

Nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir, nos amies marocaines, on a commencé lundi avec une journée vraiment ensoleillée, le pied, pouvoir manger dehors, papoter sur les transats !
Et oui l'appel de la piscine a été très fort pour les filles, malgré la fraicheur de l'eau...
Comme d'habitude les filles se sont vraiment bien entendues, les grandes d'un côté et les petites de l'autre.
Mon cher mari nous s'est occupé de toute la logistique "repas" et nous a vraiment bien régalées, seul homme parmi toutes ces filles Wink
Anaïs et Nina nous on concocté chacune un gâteau pour le gouter lundi, et le mardi Ahmet nous a fait des crêpes !
Mardi après une séance manucure (lol) nous avons fait une grande promenade (7km). Nous avons eu droit à un défilé de mode des filles mdr
Le temps et passé trop vites, nous nous sommes quittées mercredi matin! Amitié, rigolades, papotages : nous avons fait le plein !!!!
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Ven 18 Aoû 2017 - 21:29

Sinon moins réjouissant nous sommes partis pour acheter de la peinture au magasin de bricolage et faire 2/3 courses et nous nous sommes retrouvé en sandwich entre 2 voitures sur la route.
il y avait un ralentissement à cause d'un cycliste, et la voiture devant nous s'est subitement arrêtée à cause d'une panne, même si nous ne roulions pas vite, nous n'avons pas pu l'éviter.. et un mec est arrivé derrière et nous a embouti aussi.
La dame devant nous était toute paniquée, on a essayé de la calmer et ensuite nous avons fait un constat. Le mec derrière, un jeune black était tout énervé car ce n'était pas sa voiture et quand Ahmet a commencé à lui parler de constat et de responsabilités (nous devons être maitres de nos véhicules, selon les assurances nous serons responsables d'avoir embouti celle de l'avant et lui de nous avoir embouti), il est monté en pression, et voulait se battre !
Il a dit qu'il appelait un ami (car son pare choc était par terre), son ami est arrivé et on le connaissait donc ça a un peu apaisé les choses malgré son discours toujours virulent.
En fait le jeune conduisait sans permis... et celui que nous connaissons (c'était mon voisin dans mon village d'enfance) nous a proposé de nous arranger à l'amiable ultérieurement (qu'il nous rembourse le pare choc).
J'ai vraiment eu peur du type, sans scrupule avec nos enfants dans la voiture voulait se castagner ! Les gens sont fous...
Ahmet lui a dit après au téléphone que vraiment il était arrangeant, il aurait pu appeler la police... (Val ne lit pas ça stp...), et là il a été menaçant (du style "ok mais après tu assumes les conséquences de représailles)

et le mari de la conductrice de l'avant nous a appelé pour qu'on s'arrange à l'amiable, qu'on lui donne "juste" 1000 € pour faire réparer son échappement (il est garagiste, on a halluciné).
Je ne sais pas trop comment ça va se passer, c'est entre les mains des assurances.
Bref, que du matériel ce n'est pas grave... mais ce que je retiens surtout c'est que cela accroit ma peur des gens Sad
Béa

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Sam 19 Aoû 2017 - 1:19

Eh ben tu m'étonnes ... C'est chaud Cécile ce que vous avez vécu ! Heureusement que Ahmet est resté zen ... Par contre pour les menaces de représailles c'est tendu... Le type il conduit sans permis... I
Pour ce qui est de votre temps passé avec nos marocaines préférées c'est super chouette !!
C'est super Myriam, je suis contente pour toi, vraiment tu mérites de trouver un job où tu peux t'épanouir !
Bon j'ai regardé les journaux de bord des colonies, vues les photos Marek ne semble pas du tout malheureux Mdr donc je suis rassurée ! Ossia semble aussi y prendre beaucoup de plaisir, j'ai vu une photo où il fait de l'escalade ! Mon petit cabri ;-)
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Sam 19 Aoû 2017 - 8:50

Super Cécile pour votre rencontre, un moment privilégié ! La classe Ahmet !

Par contre, c'est effrayant pour votre accident... Le comportement des gens "que pour du matos"... affraid

Génial Béa !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Sam 19 Aoû 2017 - 9:57

Les représailles c'était l'hypothèse ou nous appelions la police... Nous avions relevé sa plaque.
Euh sur la fin Ahmet n'était plus très calme... il est gentil mais il ne faut pas le chauffer.
Et encore, il n'a pas entendu le type partir en lançant un beau "fils de pute"
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Mar 22 Aoû 2017 - 1:59

oups valait mieux pas...
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Dim 27 Aoû 2017 - 2:46

Oh punaise culotté en plus le type qui conduit sans permis et se permet de faire son malin.
Les gens sont fous c'est vrai.
Comment ça s'est terminé du coup?

Et oui super rencontre, comme toujours, départ difficile p our nous 3.
Qu'est-ce qu'on est bien chez Cécile.
Et Ahmet est une perle!

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 8:44

content

pour l'instant rien, le type a donné des nouvelles quand même, ils doivent trouver un accord financier.
Pour en avoir parlé autour de nous, ce mec est un fou, réputé pour être sanguin (c'est un gars de "La Madeleine" pour toi Béa, ça va te parler !), et Ahmet lui a un peu fait peur en lui disant "tu ne me connais pas non plus, tu ne sais même pas que je suis turc". :lol2:
Béa

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 11:45

Mdr pour la réflexion ! Oui La Madeleine... Même si ce quartier a été largement amélioré par rapport à il y a quelques années, il reste la plaque tournante pour les stupéfiants malheureusement. Le collège qui est très grand ferme cette année, compte tenu d'une baisse globale de collégiens. Du coup les enfants de la madeleine vont fréquenter un établissement du centre, la municipalité a fait ce choix (ils auraient pu fermer le collège du centre) pour créer un peu plus de mixité sociale.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Mer 30 Aoû 2017 - 15:27

Oui je le sais...
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 17 aout   Lun 4 Sep 2017 - 22:43

lol pour la remarque !