BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

mercredi 16aout 17

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mercredi 16aout 17   Mer 16 Aoû - 8:56

:bibi: hello

j arrive enfin au bout de mes dossiers / courses / cartes / aujourdhui je m occupe des papiers d embauche de ma petite delphine et ensuite je pourrai envisager de debrancher mon cerveau pour 1 bonne semaine avant ma pre rentree....je croyais que je n arriverai jamais au bout.
Ce week end la marraine de rox vient avec ses deux enfants pour 3jours, ça fait plaisir a tout le monde on ne voit jamais assez ses amis on aura fait une cure durant ces vacances tant mieux car malheureusement dans l année on manque de temps.
Dans l idee faudrait quand meme que j envisage de courses pour les nourrir .... mdr

Sinon la journée sera ponctuée de rangement et de menage lessive en principe...quand je pense que ma petite delphine aura 2H00 pour m avancer un peu dans ces taches la ...j en pleurerai de joie tiens ! au final celine t etais pas si loin de la verité. Si je pouvais je l embaucherai 4H00 de plus , d autant qu elle est volontaire et demandeuse, c'est rejouissant en plus de fonner du travail a quelqu'un qui en a besoin elle jongle entre plein de petits boulots elle nous a dit etre tres contente de s occuper des enfants, elle fait du menage et de l aide a domicile c'est sur ça va lui changer...elle m a demandé quel etait le degres d autonomie de mes enfants petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr

La rentrée est calée, ludo a posé sa journée pour emmener rox s installer "la haut" ... on est quasi bon "je respirrrrrrrrre je vous dis pas comment" les garcons sont inscrits sur la garderie du matin, je me tate...ils aimeraient bien partir seuls de la maison. Y a 100 metres ils sont capables de le faire ludo part a 8H15 ils partiraient de la maison a 8H45 mais ça m angoisse de ne pas avoir l assurance quils sont arrivés...t imagines tu t en rends compte qu a 16H30 ?! ils sont morts 30fois...
ouais je sais je suis une psychopathe . Apres je sais ils sont en CM1/2 ils sont grands raisonnables reponsables et 2...mais je suis pas prete.
C'est dur au final pour moi, j ai mis 10ans de ma vie entre parenthese pour leurs bien etre leurs securités leurs encadrements c'est tres dur de lacher et/ou de deleguer.
Eux sensiblement, ils ont l air tres contents....que je les lache un peu petit-mdr
A l aube de ma rentrée...je me sens toute nostalgique...
Et sinon, Faustin a pris sa decision, il souhaite faire la demande du meme sport etude que roxane pour sa 6eme...a voir si d ici les dossiers (soit janvier ça va arriver vite) il est toujours sur de sa decision d un coté ça sera plus pratique d un autre...2enfants en moins :larmes: meme si je sais que ça lui conviendrait c'est chaud...bref on n y est pas...

Allez...je vais dejeuner en tete a tete avec mon faufau, le seul reveille pour le moment ravi de son moment de tete a tete...des bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 16aout 17   Mer 16 Aoû - 21:57

Hello

Que de soulagement pour toi ! ouf ! encore quelques mois pour Faustin...

Ici pour la rentrée ce sera difficile car 3 endroits différents. JM ira avec Nathan au collège Sad Je m'occuperai de Quentin (ce devrait être facile quoique avec lui....) et Bastien. Sa maîtresse avait mentionné que peut être elle ferait en 2 groupes, 1 à 9h00, l'autre à 10h30 ce qui nous aurait bien arrangé mais pas de news donc je n'irai pas au collège (réunion de 8h45 à 10h pour les parents)

Ici cet aprèm pédiatre pour Bastien et Quentin ils vont bien ! Quelle nouvelle ! Smile Bastien a un traitement homéo pour sa pseudo constipation (passage aux slips et rentrée bientôt faut que l'on fasse gaffe) et Quentin pour les végétations (pas assez gênante pour être opérer mais çà peut intervenir dans son sommeil profond) on verra !

Au retour j'ai fait joué Nathan à un jeu sur la radio locale, il a gagné (grâce à moua !!) 2 entrées pour le nouvel accrobranche du secteur qu'il avait très envie de faire en plus !) et un handspinner France Bleu youhou mdr

Arrêt chez notre pâtissier préféré et enfin retour à la maison pour le goûter (avec quand même 2 arrêts supplémentaires pour pause pipi avec Bastien !)

:bizz:

J-2.5 !!
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 16aout 17   Mer 16 Aoû - 22:25

J'imagine Raphaëlle que cela va te demander une sacrée adaptation ... Ça va le faire, tu as été presente sur des années stratégiques ! Tu comptes demander une carte fidélité pour l'école de Roxane ? ;-))
Marjo c'est rigolo ce jeu remporté ! C'est cool ! Et tant mieux pour les bilans médicaux ! J'ai pris rdv pour le retour des enfants.
Ici ça suit son cours, je devais aller à la piscine ce soir... J'ai dû faire les prolongations au boulot (je sais pourquoi je pars...) Du coup retour à 20h30 j'ai fait mon heure de vélo !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mercredi 16aout 17   Jeu 17 Aoû - 8:29

marjo, je me souviens d une année comme ça avec des classes charnieres et on avait du prendre la decision d en mettre un dans le bus il etait tout seul Sad

Cette année, la rentrée est le lundi 4 pour victorine, amaury, faustin et moi. Ludo a prevenu qu'il serait un peu en retard et il va emmener victorine dans sa nouvelle ecole puisqu'elle part dans la commune voisine, on voulait lui eviter l experience du bus toute seule et quand on lui a annoncer ça fierement elle s'est offusquée elle n attend que ça "de prendre le bus des grands" --) elle, elle est vraiment incroyable aucune apprehension de rien.
Et les garçons iront a la garderie une demie heure, ils ne sont pas ravis mais ils seront tous les deux et ils sont habitués y juste le changement de classe/maitresse donc bon ...

Roxane rentre le mardi 5. Grosse journée puisqu'il faut monter l installer, il y a la reunion parent professeur puis la pris en charge des eleves a l internat de la distribution des casiers, recuperation des livres , il a la possibilité de manger avec elle au self et ensuite eux sont pris en charge par leur professeur principal et ludo enchainera avec la reunion specifique aux sports etudes.
Apres il faut qu'il recupere 2dossiers dont celui de bourses au secretariat. en compte les 2H30 et 2H30 retour il va donc passer sa journée la haut.
Roxane, sait comment ça marche elle n apprehende pas la separation (bien qu apres deux mois c'est toujours dur) donc ça devrait bien se passer.
De mon coté, je vais etre obligée de les deposer a la garderie le matin a l ouverture soit 7H30 delphine les recuperera le soir...leur semaine de rentrée a eux est moins sympa mais on ne peut pas etre partout c'est comme ça Sad des qu on a plus d un enfant de toutes façons...alors 3/4 et plus ils grandissent plus les lieux se multiplient plus c'est compliqué jusqua ce qu'ils soient autonomes...

Pour le college en effet une carte de fidelité serait la bienvenue donnant droit a des tarifs preferenciels Smile je sais que dans la chambre de rox il y avait sa grande copine noelie qui avait dans le college un frere et une soeur mdr...
Ceci dit il faut quand meme passer la selection d entree et ceci indépendamment du fait qu on a un frere ou une soeur dans l etablissement...on verra bien...il faut deja qu'il fasse un bon cm2 . Mais dans cette optique il va falloir que j aille voir sa maitresse qui etait la meme que celle qui a prepare rox a son entree en 6eme la bas parceque ça demande quand meme que ce soit un projet mis en place en amont.

Cool pour le jeu radio...2 places....mais alors qui n ira pas ?!!! mdr

Je t envie bea, je reve d un moment sportif a moi. J ai ete courir seule mais en laissant les enfants a la maison je fais fissa...
Pas un vrai moment seule depuis fin juin...j avoue je suis en carence la...

Oui je sais ça va le faire, ils grandissent...mais c'est une page qui se tourne..l autre jour je mettais en place les mercredi et je me disais que durant des année je les trouvais eprouvants et que maintenant que je les delegais a ludo ils allaient me manquer.

La propreté.....j avoue que je suis heureuse d en etre sortie. Je crois que c'est le moment de la prime enfance que j ai le plus deteste.Le pire ça a ete amaury....la galere avec lui....j en ai des souvenirs abominables.La veille de la rentrée c etait loin d etre reglé , le premier jour il a pissé sur l arbre centrale de la cour ....l atsem en parle encore.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 16aout 17   Ven 18 Aoû - 8:39

Smile pour l'arbre, Bastien pourrait le faire çà ! Allez arroser le potager !

Nathan irai je le pense bien tout seul au collège (c'est moi qui aime être présente pour les étapes importantes de leurs vies !) Il a hâte de retrouver ses potes ! D'ailleurs je lui ai demandé d'arrêter de nous bassiner avec c'est "c'est quand la rentrée ?" car si lui était en vacances depuis 1.5 mois, moi pas encore !! Et que j'espérai bien pouvoir profiter de nos vacances ensemble !

Quentin va retrouver ses copains. A mon avis il ira très vite jouer avec eux. Le temps de dire bonjour aux instits et parents çà devrait aller même si lui n'est pas ravi de retourner à l'école...

Bastien lui ce sera tout ou rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 16aout 17   

mercredi 16aout 17
Page 1 sur 1