On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 15 aout 2017

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mardi 15 aout 2017   Mar 15 Aoû 2017 - 10:57

Bonjour tout le monde.

J espere que le fofo va bien !
j ai nina yeliz laura et anais dans la piscine de cecile sur fb ça m a rejouie !! profitez bien les filles.

Bea tu as repris hier tu es en repos aujourdhui non ? ^^ cool ça.

Odile comment va ta tete ? emeline ton dos ? (on voit que le forum vieilli mouhahah ça va je rigole)

Les maitresses vous avez terminée vos prepas ?

Ici on revient de nos 2journées de randonnées....Dimanche on a pris les remparts du bord de mer pour 10km, tout le monde a marché tout le long, un paysage ou on domine la mer et ses criques a couper le souffle. On a repris la voiture pour la vallee des merveilles apres s etre baignés et lavés sur la plage puis on a installé nos tentes.
Reveil glacial hier matin environ 8degres devant un spectacle grandiose , des marmottes et des mouflons qui viennent s abreuver juste devant nos tentes glacées. Apres un bon petit dejeuner, un bon café/chocolat/the on est parti pour 15 km de marche. A 10H00 on avait retrouvé nos 25degres appreciable en tres haute montagne (2500 m en moyenne)
1000 metre de denivele aller..meme chose au retour pour arriver sur un spectacle grandiose du lac des merveilles.Le parc du mercantour etant protégé, on doit respecter beaucoup d interdictions mais ça garantit d etre en parfaite adequation avec la nature, les animaux se promene tout autour de nous les enfants ont pu voir des marmottes des mouflons tout un tas de cervides a quelques metres seulement...
Je tacherai de mettre quelques photos.
Victorine a marché ses 5bons kilometres, ensuite elle a ete dans le sac a dos sur papa , moi j avais le gros sac de nourriture/eau pharmacie les grands ont porte leurs gourdes et leurs pic nique. 1 ere grosse rando pour les grands. Je suis vraiment fiere d eux. Ils ont profité, ont aimé...les deux grands m ont bleuffé...ils sont endurants ! amaury a peiné sur le fin ..mais il a serré les dents et il etait vraiment fier de lui et nous avec !

On revient donc courbaturés mais tres heureux.

Par ailleurs, la petite jeune que nous voulions employer comme aide a domicile a rappelé OUFFFFFFFF elle est toujours interessee OUFFFFFFFFFFFFFFFFF, elle passe ce soir a la maison a 18H30 pour que nous en discutions.
Il faut donc que je sorte les papiers contrat.tarifs emploi du temps provisoire etc...pour que nous puissions en discuter correctement. C est un peu etrange " d embaucher" quelqu'un pour moi. Ludo est habitué il s occupe des recrutement des commerciaux mais moi je ne me sens pas tres a l aise , deja au telephone elle semblait toute impressionnee on sentait qu elle voulait faire bonne impression...je me revois a son age...et je me sens vieille mdr.

Sinon, cet am quelques achats de complement j ai gfait une check list de ce dont les enfants manquent pour que la rentree se passe bien, surtout faustin qui a beaucoup grandit mais faire les boutiques avec les enfants :jump: :jump:
A part victo tout le monde a horreur de ca !!
Et le must on est de mariage fin sept et donc il faut que je trouve une tenue pour roxane qui n a que des affaires de sport mais qui ne veut rien mettre de feminin....ça va etre trop de bonheur !!

Je vous souhaite un bon 15 aout plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Mar 15 Aoû 2017 - 18:28

Coucou

Je devais faire un vide grenier aujourd'hui, la voiture était prête et tout et tout mais ce matin, en voyant le temps je ne l'ai pas senti et ai annulé. Heureusement car averses régulières !
Comme ma voiture pro était vide . Du coup j'en ai profité pour la laver (comme jamais Wink ) vu que dans un mois j'ai la nouvelle voiture et que celle-là va pour mon collègue dont la voiture est pourrave !!

Suis pas sûre que le feu d'artifice est lieu ce soir au village : (

Plus que 3.5 jours de taf et puis vacances !!!!

Les cartables sont vérifiés et ok pour la rentrée. Jamais fait aussi tôt mais comme on rentre la veille...

:bizz:
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Mar 15 Aoû 2017 - 20:23

alors vivement les vacances !!!!

Bon ici ça y est garde a domicile embauchée ! apres moulte heures de recherche on a fini par lui propose un 10H/sem. victo n ayant pas 4ans, nous avons une partie remboursée par la caf et le delta est infime pour 3enfants comparé a la garderie persico sachant que la niveau confort ca n a rien a voir.
Elle les gardera donc de 16H30 a 18H30 4jours par semaine nous lui rajoutons 2H00 qui servira pour les retards de ma part (comme ça pas de stress) et/ou si je decide de bosser une heure de plus a l ifsi ou a reporter ou pas (c'est une securité qui coute moins cher que les heures sup) dans le cas ou ça ne serait pas utilisé ce sera rebasculé sur les periodes de stage ou en heures de menage/linge.
en periode de stage elle s adapte totalement .
ça va etre un cout mais bon...de toute façon c est un peu incompressible et surtout je suis hyper soulagee elle est gentille douce les enfants seront a la maison tranquilles au calme...ils auront fait leurs devoirs auront pris leurs gouters et leurs douches beaucoup plus confortable pour moi comme pour eux , moins de fatigue et compte tenu du rythme de la semaine c'est clairement une solution de qualité.
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Mar 15 Aoû 2017 - 21:55

Tu as bien fait Marjo ! C'est galère un vide-grenier pluvieux !
C'est une très bonne nouvelle pour vous Raph ! Tu dois être soulagée !
J'ai eu Marek au téléphone... C'est un peu dur mais j'ai bon espoir... Ça va le faire sacrément grandir cette expérience.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Mer 16 Aoû 2017 - 22:44

Pauvre bonhomme !

Quentin est parti pour la première fois 4 jours et 3 nuits et c'était déjà une grande étape pour mon petit sauvageon !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:04

il y a des enfants plus ou moins temeraires.
Amaury...a chaque fois qu il part c'est compliqué.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:05

il fait quoi lui comme activité ?
tu as des nouvelles d ossia ?
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:23

En fait à la fin de la conversation il était passé à autre chose... Marek est sur une colo skate/rollers/bmx ! Ossia lui est dans le Vercors sur des activités escalades et spéléologie ;-) chacun a choisi.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   Ven 18 Aoû 2017 - 20:54

Géniale cette rando avec bivouac Raphaelle !
Et super pour ta petite jeune qui va s'occuper des enfants ! check....

Dur dur pour Marek, mais bon c'est le début, il va s'y faire et s'y plaire j'en suis sure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 15 aout 2017   

mardi 15 aout 2017
Page 1 sur 1