On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Jeudi 10 août

AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:32

Hello

Alors Béa tu as laché les posts du jour finalement Wink

Donc ici un petit WE bien sympa et absolument pas reposant Smile retour dimanche soir tard. Lundi resto et ciné plein air (dans l'abbaye de cadouin au final car risque orageux) La grande vadrouille toujours un bon moment ! même les garçons ont bien accroché ! Mardi JM, Nathan et Quentin on fait une petite descente en canoë avec nos copains et le soir on devait se faire un marché gourmand mais j'ai préféré annulé pour que moi et les petits on ait une soirée calme à la maison. Hier, le parrain de Nathan est venu à la maison, ils sont arrivés tard, on a mangé à 15h !! puis un peu d ejeux de société le temps de la sieste des 2 petiots (son fils à 2.5 ans) et puis village du Bournat (village ambiance 1900 avec de vieilles attractions) on a mangé sur place et sommes restés pour le spectacle de jonglerie avec du feu et feux d'artifice. çà pique ce matin ! (rentrés à passer minuit !)

Voilou

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 10:17

Coucou ! Oui j'ai abandonné lol
Sympathique ton programme Marjo, même si ça pique ;-)
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 11:38

coucou les filles !

Bonne journée à vous
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:15

bonjour les filles, desolée je suis presente par a coup mais moi j aime bien les posts du jour meme si j y reponds le lendemain : ! lache pas bea !!

alors ici, on a eu 2jours assez chargés, entre piscine privé chez des amis, soirée organisée par mes parents la premiere de notre vie a tous et ben franchement c etait tres sympa il ne manquait quune de mes soeurs. L organisation n etait pas hyper carré mais il y avait beaucoup de bonne volonté de la part de ma mere qui je crois avec le temps ...meme si elle reste celle qu elle est...accepte de se detendre, elle avait meme gonfle la piscine pour les enfants...
Je regrette neanmoins que mes soeurs ne s intéressent pas plus a mes enfants, la plupart ne savent meme pas dans quelles classes ils entrent...roxance a l age de participer au dialogue des adultes mais enfait ils l ignorent la pauvre ... bref....on ne refait pas une famille quand il n y en a pas eu. Mais +1 pour mes parents qui ont vraiment proposé un truc sympa.
J en ai profité pour demander a ma mere de garder les enfants le jour de ma pre rentrée check.
Les enfants ont aussi ete avec ludo voir Valerian sur grand ecran exterieur au village.
J ai gardé victorinette a la maison je ne trouvais pas ca approprié a priori il y avait pourtant tous ses copains...je reste sur ma position pour autant.
Quoiqu il en soit, ma commune a mis en place un systeme de carte gratuite, il suffit d aller les faire faire en mairie en justifiant de son lieu d habitation et de son identité pour les enfants de moins de 12ans le cinema au village est gratuit avec ces carte pass je ne paye que 5euros d entree adulte. Ludo m a dit qu il etait le seul a posseder les cartes etonnant....et apres les gens se plaignent...

Je cherchais un velo pour l anniversaire de faustin, et avant hier soir, mon pere m'appelle en me disant qu'il en a trouvé un a la poubelle en tres bon etat, je lui dis de le recuperer.
Enfait c est un vtt de cross dans un etat impeccable exactement a sa taille.
Il n y a que les chambres a air a changer et un coup de propre a faire ... bonheur !!
du coup puisque ça ne me coute pour ainsi dire rien, je vais lui faire la surprise d une journée vtt sur le parcours cross mountain de greo les neiges avec sa cherie avec qui il partage le gout du sport de montagne il va kiffer mon ptit pere !reste a trouver la date.
etrange de jeter un velo en si bon etat mais bon y a des gatés !

A part ça il faut que je me bouge j'ai encore toute la com du club a mettre en place et le stage de pre rentree a organiser, nous devions partir en italie ce week end au final ça tombe a l eau du coup il faut que je regarde pour organiser un treck genre rando/camping dans la vallee des merveilles ludo en avait envie depuis longtemps je vais organiser ça pour ma petite famille...

ouais..j etais sensée...me poser :rhooo: :rhooo: :rhooo:

Sinon dossier IFSI complet desposé ENFIN ESI OFFICIELLEMENT INSCRITE ET VALIDEE
La moins bonne nouvelle c'est que la petite jeune que nous devions employer comme aide a domicile ne repond pas...j espere qu elle est juste en vacances on devait se recontacter dans les 15premiers jours d aout....si elle me fait faux bond ça va etre tres tres tres compliqué...ludo a dit "pas de panique"...ok mais bon...rentrée pour moi dans 15jours precisement j aimerai bien qu on commence a se mettre d accord niveau organisation quoi.

Ce qui amene de grosses angoisses...le changement...les gardes d enfants qui vont poser probleme...le rythme de fou...et donc chez moi c'est nuits blanches sur nuits blanches...
non non je suis pas nerveuse...mdr.
A coté de ça j ai l impression d avoir 11ans et de rentrer en 6eme avec vos 2006 mdr !!!
je suis excitée !!j ai hate !! j en peux plus !!
me reste le kit infi a commander...faut que je me decide j en ai vu un joli mais en meme temps je voudrai limiter les depenses deja nombreuses et le kit basique me suffirait mais il y en a un avec un caducée de voiture esi et une jolie montre de stage....c'est dur..mdr j ai pas de prime de rentree scolaire moi mdr !

je vous fais de gros bisous cet am c'est atelier cuisine on fait de la patisserie j ai horreur de ça mais j avais promis...

Marjorie

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:52

Elle s'améliore ta maman ! Une aubaine ce vélo ! Valerian pour moi Quentin n'ira même pas alors un gamin de l'âge de Victorine !!! Fait toi plaisir Raph !
Béa

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:22

Ah bon Valerian ne peut pas être vu par des plus jeunes ? J'ai demandé à ma soeur ainée, en effet à 8 ans c'est bon mais pas trop avant à priori.
Je tiens bon Raph ;-)
Oui ce sont de bonnes nouvelles pour ta famille Raphaëlle, à part tes soeurs, mais je crois que ce n'est pas si évident quand on connaît peu les enfants en fait. Mes soeurs font toujours un peu cela au début et puis quand elles se rendent compte du degré de compréhension elles modifient leurs attitudes.
Pour Ossia ma plus grande valise est trop juste... On ira en acheter une demain, il part pour deux semaines... Et ça me servira pour les prochains séjours. Nous devons le déposer samedi à la gare de Lyon, je crois que je vais y aller en voiture finalement ! En août à Paris c'est plus fluide et nous sommes à 1h40 sans prendre l'autoroute. Marek ce sera dimanche mais à Montparnasse... Évidemment de vernon si on prend le train nous arrivons dans aucune de ces deux gares ... C'est pas grave.
Par contre je me suis complètement loupée, je pensais que le retour de Ossia était un samedi et en fait c'est le vendredi... Sauf que je travaille et que ce sera mon tout dernier jour sur ce poste... Je vais voir lundi.
Raphaëlle, je comprends ton appréhension, j'espère que la jeune fille va te contacter rapidement !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 22:30

Bonsoir les filles!
Me voici de nouveau, contente de vous lire.

Raph tu es une grande nerveuse!
L'aide ménagère me semble en effet indispensable dans votre situation. Pas de panique comme le dis Ludo!

Béa est-ce que ce sera ok pour les oreilles de Marek en colo? ILs vont te manquer tes loulous.

Beau programme Marjo!

Ici ça a été un peu dense depuis samedi. Nous avons fêté les 80 ans de ma tante. Beaucoup beaucoup de travail pour moi. Organisation, déco, repas sur 2 jours, coucher tout le monde au mieux; ce n'était pas de tout repos. Mais quel bonheur de la voir aussi heureuse et toute la famille autour. Il ne manquait que Simo, dommage. Mais il l'a appelée dans l'après-midi. Depuis hier je décompresse, je ne fais que dormir mdr.

Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Jeu 10 Aoû 2017 - 23:24

Coucou !

Raph, je suis admirative... Ça va être une sacrée organisation. Je croise les doigts pour l'aide à domicile.

Céline, ça devrait être une belle fête !

Béa, tu as raison, il y a peu de monde à Paris en été. Quand j'ai emmené Coline ( gare du Nord...mdr, on pourrait jouer au Monopoly !), je n'ai pas eu de difficulté, et pourtant le GPS m'a fait traverser Paris de part en part !

Aujourd'hui nous sommes alles emménager" Coline dans son appartement, nous avons passé la journée sur Lyon du coup.

Les vacances s'écoulent tranquillement.Je profite des enfants .
J'ai toujours bien mal au dos. Les anti inflammatoires ont bien calmé la douleur... mais m'ont fait mal à l'estomac. Et là j'ai fini le tt, la douleur est revenue. Et mon médecin est en vacances...et ici c'est synonyme d'impossibilité de suivi... Bref, je serre les dents.
Marjorie

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 9:00

Mince Béa, c'est compliqué en effet !

Céline quelle joie pour toi malgré toute cette fatigue

Mince Emeline, c'est pas cool tout çà...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 10:49

Pas une aide ménagère !! Une aide à domicile elle fera essentiellement de la garde d enfant.
Ouais un peu nerveuse
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 11:07

coline dans son appartement...ça fait bizarre quand meme...

L ancienne maitresse de victo avait des lumbahgo a repetition la pauvre avec une classe de mater c'est chaud...emeline soigne toi avant la rentree.

Je n ai aps de merite je connais la vallee des merveilles sur le bout des doigts avec ludo on y a passé tous nos week ends de jeune couple on etait des fanatiques de randonnée.
Nous n y avons jamais emmené les enfants parceque c'est de la haute montagne faut quand meme de bons marcheurs.Maintenant c'est bon, victorine peut encore faire du sac a dos je l ai prise l autre jour dans le dos 16kg ça va niveau entretien musculaire ptdr ça se passe bien...
elle marche aussi pas mal mais la sur ce genre de randonnées c'est pas possible mais les grands c'est ok ils ont l habitude . C'est un parc naturel protégé donc on y croise des marmottes, des moufflons, c'est assez sympa et surtout...on va toucher les neiges eternelles ca fait toujours son petit effet.

Ils ont mis en place un gros complexe piscine canioning escalade le mountain park est ouvert depuis l an dernier, peut etre l occasion d aller y faire un tour apres avoir bien marcher dormi sous tente les jacuzzi sauna hamam et piscine ça peut avoir son interet .. a suivre mais faut que je me bouge.

Pour en revenir l aide a domicile, ce n est pas de l agrement celine, j ai des plages horaires non solutiones (a 15jours de la rentree bof quoi) niveau garde d enfants...je suis un peu paniquee la quand meme...
et ce pu*** de mercredi matin libere....bref comme dirait ludo "pas de panique...on va trouver des solutions"

Bea, du coup c'est quoi la solution pour ce vendredi de recuperation d enfant...serieusement des fois on dirait qu'il ne se demande pas comment vont faire les parents...moi c'est ma plus grosse problematique de vie ça recupere l un la..l autre la bas ...et quand ça se cumule c'est le bonheur...la par ex le vendredi faut recuperer rox a nice a 6H00 et les petits potentiellement entre 16H30 et 18H30 a 1h de route de son arret a elle sachant que moi je suis au milieu de ça et ludo au boulot jusqua 19H00...voila voila...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 11:08

enfait d une garde a domicile il me faudrait un chauffeur d enfants !
Béa

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 11:33

Lol Raph, avec une garde d'enfants, un chauffeur et une aide ménagère, ben la vie serait bien trop simple !
Pour récupérer Ossia, je pense que je vais cumuler des heures, de toute façon cela fait des années que je cumule les heures ... Mais comme les heures supplémentaires n'existent pas pour les cadres... On peut aménager un peu notre emploi du temps.
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 12:04

Ok je vois mieux maintenant Raph.
Ou tu viens vivre au Maroc... Tu aurais chauffeur, nounou, cuisinière et aide ménagère pour 3 fois rien.
Mais c'est sûrement moins rigolo et tu t'ennuierais en plus!
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   Ven 11 Aoû 2017 - 15:19

arrete....le delire !!
en vrai je sais pas si ça me plairait de tout deleguer mais parfois quand meme :vache:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 10 août   

Jeudi 10 août
Page 1 sur 1