On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!
 
AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Vendredi 4 août !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 8:52

:hello:

Allez on tient le bon bout ! C'est bientôt week end ! Nous, on part demain aprèm rejoindre le parrain de Nathan qui "n'est que" à 2h de route d'ici pour le we !

Et vous le programme ?

Val est parti en vacances ?

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 10:22

cool ce week end !

Hier, on est allé faire faire la carte de bus de victo puis on a filé au rendez au centre medico sportif pour rox /test d effort/eclectro cardio/radio des poumons calcul de la masse graisseuse muscu etc...
Bref elle est apte au sport etude c'etait la derniere obligation pour sa rentrée check.
Ca a ete un peu contraingnant pour les autres mais bon fallai le faire.
IMC 15.3 masse graisseuse 16.8 / 16H de sport semaine
bon ben selon la pediatre specialisé en sport et nutrition elle est je cite "parfaite".
En dehors du fait qu elle entend bien , voit bien, bats bien...un tres leger souffle fonctionnel au coeur deja vu par notre medecin traitant qui s effacera en grandissant.
Elle nous a donné de nombreux conseils pour accompagner sa nutrition et ses periodes de repos. Franchement 55euros non rembourses ça me faisait un peu raler au depart mais finalement je trouve cet accompagnement tres riche (pour rebondir sur le post marjo de l accpompagnmeent sportif ben la pour le coup elle beneficie d un accompagnement de bonne qualioté en structure et un suivi medical adapté a coté de ça je trouve ça optimal pour les risques lier a la pratique du sport intensif et nous sommes d'accord de mon temps et de celui de JM c etait loin d etre de cet ordre la.
Elle est dans la courbe basse c est a dire dans la seconde tranche (la moyenne etant repartie sur 7tranches) elle a mesuré ses biceps ses triceps ses cuisses ses hanches sa poitrine afin que l an prochain on puisse comparer et surtout s assurer qu il n y a pas de restriction de sa part car ça se voit beaucoup. Elle a pris le temps d aller au dialogue avec roxane (et la pour moi c'etait genial car l alimentation reste un sujet compliqué entre nous deux) elle lui a posé des questions sur ce qu elle mangeait lui a expliqué l importance des proteines , des vitamines, des sucres lents mais aussi des graisses, du sucre dans son cas.
Elle lui a demandé si elle se trouvait grosse, si elle avait peur de grandir ou d avoir de la poitrine comme c est souvent le cas chez les sportives feminines.
Elle m a ensuite fait un retour en me disant que tout allait bien qu elle etait equilibré et plutot bien dans sa peau et qu effectivement elle avait le profil de cette section.
Elle m a dit de ne pas restreindre son alimentation (elle a vraiment cru que j empechais ma fille de 31kg de manger alors qu elle se cogne 16 h de sport semaine ptdr) de lui rappeler de boire en quantité car elle avait des proteines dans les urines et etait un peu deshydratée (bon apres il faisait 40 degres et on avait fait une pause au parc juste avant donc bon... je lui referai moi meme sa bandelette aujourdhui mais a mon avis y aura plus rien) de lui fournir des en cas en quantité suffisante pour les intercours les journées etant longues en sport et'.
Elle m a demandé ce que je faisais comme sport "vous etes musclée" ......)pourtant au quasi repos depuis 1mois ça devrait s etre gomme je ne vois vraiment pas mon corps tel qu il est decidement.
Et elle a conclu "vous avez vous meme un parcours sportif je vous donne la fiche alimentaire mais a priori vous savez comment agir"
....)j ai pas osé lui dire que si j alimente ma fille comme je m alimente on va vite avoir des probleme avec la DAAS ptdr...les regime sportif ou tu perds 3kg en 3jours on en parle ou pas ptdr...
Et enfin, elle n a pas commencé sa puberte (c'etait pas une decouverte) probablement lié a un facteur genetique c etait tard pour moi mais aussi surement lié a la dose massive de sport mais rien d inquietant elle grandit, se developpe, ça viendra quand ça viendra.
Et a ce sujet la j ai quand meme vraiment rigolé.
Dans le mail du centre medico sportif, il etait ecrit que les jeunes filles devaient venir en short de gym moulant et brassiere pour la totalité des examens tong et baskets de sport.
et donc roxane n ayant jamais porté de brassiere, j en avais acheté il y a un moment car elle m en avait demandé a l entree en 6eme pour qu on ne se moque pas d elle dans les vestiaires puis enfait elle ne les a jamais mises.
Alors la j ai quand meme failli avoir un fou rire en la voyant se tenir mal a l aise engoncée dans sa brassiere turquoise et me dire "maman mais c'est juste horrible ça sert" ...ptdr bienvenue chez les filles Smile

et ensuite pour recompensé tout le monde de s etre bien tenu, on a été a la piscine en nocturne 18H/22H , ça faisait un moment que ça me tentait ben c'est juste genial, il y a nettement moins de monde et pendant l ete des ateliers "summer night" une tirelienne qui se jette dans l eau pour les grands des tapis pour progresser pour les plus jeunes et des toboggans amovibles en plus, un parcours gonfflable. Ils se sont eclatés , et meme amaury a trouvé a s amuser un peu.

Ce soir une cousine de ludo passe par chez nous et reste jusqu a samedi.

Voila pour nous je me suis encore etalée desolée Sad

je vous fais des bisous faut que je me bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 11:57

Coucou ! Cool ce petit week-end Marjo, ça permet de couper !
Eh bien Raphaëlle, les tests sont très poussés, c'est impressionnant, même si c'est assez logique. La soirée piscine c'est top ! J'espère qu'un jour nous pourrons le faire...
La cicatrice de Marek évolue très bien, je suis assez optimiste. Après pour la greffe je crois que je vais finir par prier... Si jamais cela n'a pas fonctionné, Marek va être démoralisé...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 36
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 17:53

Coucou rapide, fatigue entrainant une baisse de moral ici... une accroche avec mon patron qui ne reconnait vraiment pas comme on se démène pour "tenir la boutique" face à tant de demande des clients (pour les dossiers des collègues en congés). Ce n'est pas humain et j'ai pris une réflexion vraiment pas sympa. Il a du s'en rendre compte (après coup) car il était tout mielleux après, mais je suis rancunière. Il est parti en vacances et je dis vivement les miennes.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

avatar

Date de naissance : 28/06/1981
Age : 37

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 18:36

Coucou!!!

Raph, qu'est-ce que tu abats comme boulot!!! C'est fou d'avoir tant à faire.
Et tu dois être bien rassurée de ce rendez-vous pour Roxane.

Cécile, mince... ça ne s'arrange pas on dirait au travail. Bon courage!

Quelques nouvelles d'ici!
Nous partons une semaine en vacances dans le Jura, on se met au vert!
Les enfants ont pu profiter des cousins qui sont venus 15 jours en gîte juste à côté de chez nous. Ils ont été au lac, voir un feu d'artifice, on a fait le musée de la Mine, et surtout on a réussi à faire la surprise de fêter les 70 ans de mes beaux-parents en invitant 40 personnes dont des parisiens. Séquence émotion réussie!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ronan.t.free.fr
Odile
Admin
avatar

Date de naissance : 01/08/1980
Age : 38
Humeur : Presque toujours de bonne humeur !!!

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 4 Aoû 2017 - 23:45

un ptit :bizz: avant d'aller au dodo

presque 20 km faits aujourd'hui et les valises prêtent pour demain (on quitte déjà la location de bretagne ) demain journée au mont st michel et dimanche retour à stella chez papy mamy Wink

:bisous:

*************************************************
Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Sam 5 Aoû 2017 - 0:48

J'adore le mont saint Michel ! Profitez bien Odile
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:21

Mais Raph on aime quand tu t'étales ! Smile

Super ce suivi pour Roxane ! Et effectivement nécessaire
(Pour JM il faisait çà en solo (courses à pied) et il ne serait pas venu je pense à l'idée à mes BP de le faire suivre...)

Mince Cécile ! C'est sûr ce n'est pas une sinécure ! Je vais me faire l'avocat du diable mais dis-toi que derrière ton patron il y a un humain avec ses failles (la semaine dernière j'étais à fleur de peau (fatigue + syndrome prémenstruel (enfin lui il n'a pas cette excuse Smile )

On croise les doigts pour Marek Béa !

C'était bien la Bretagne Odile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 36
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 10 Aoû 2017 - 11:35

Mouais.... bof je ne suis pas sensible à cet argument, il oublie aussi que derrière ses salariés QU'IL PAYE (on l'a bien compris), il y a des être humains, et en ce qui me concerne une maman qui après sa journée de travail, à une autre mission qui l'attend derrière... avec ses contraintes également, lui il rentre mettre les pieds sous la table et ne s'est jamais occupé de ses gamins (mais je me garde bien faire sentir quoi que ce soit). Zéro humanité de toute façon, et un tel égoïsme ! Bref, mon boulot et fait et cette dernière semaine (où il n'y a aucun clerc de Notaire !) finie de m'achever...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 36
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 10 Aoû 2017 - 11:43

Entre autre quand il m'a reproché de ne pas avoir fait quelque chose de vraiment pas urgent, j'ai riposté que je faisais de mon mieux, je n’avais pas eu le temps, mais que j'espère qu'il avait conscience que les congés des collègues (dans une si petite équipe) était lourd a gérer pour ceux qui restent (et comme les collègues en congés s'en fichent et ne préparent pas en amont et nous laissent dans la merde).
Il m'a répondu "et moi alors, je fais le double de vos horaires !!!"  :surpris:
Complètement inapproprié comme remarque..... bref...
J'aurais aimé un peu de compassion et entendre "oui je sais c'est difficile et je vois que vous faites de votre mieux"

Ce que je me suis gardée de lui dire, c'est que clairement il manque 1 ou 2 personnes par rapport au flux de travail, c'est lui qui tire sur la corde !
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:49

au moins il aura entendu ta remarque
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 10 Aoû 2017 - 19:08

Peut-être qu'il fait le double de tes horaires mais il doit bien avoir le salaire qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 8:56

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
avatar

Date de naissance : 30/10/1982
Age : 36
Humeur : I feel good

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 8:57

oui tout à fait, c'est ce qui m'est venu à l'esprit aussitôt (surtout que l'économie de 2 salaires des personnes qui nous manquent pour mieux tourner... c'est un bénéf pour lui aussi il ne faut pas se mentir) mais bien entendu je n'ai rien dit. De toute façon je n'aime pas entrer en conflit, mais ça reste en tête Sad
Et à vrai dire chacun sa place
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 11:39

Justement... Il est difficile pour un patron de comparer ses heures parce que quelque part c'est un choix professionnel... Parfois j'ai pensé à rétorquer ce genre de choses à un agent mais je ravale mes pensées parce que au final rien ne m'oblige à avoir un poste de cadre... Donc oui j'ai fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 15:22

je ne m en mele pas j avoue que mon avis sur la question reste tres tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 18:45

pour comparer il faut déjà ramener au salaire/horaire et là beaucoup seraient étonné ! sans compter les responsabilités et j'en passe

alors oui certainement le patron de Cécile est un connard fini, y en a dans toutes les branches
mais ce genre de réflexion par contre me fait bondir...
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 21:37

Ce que je veux dire c'est que pour moi ce genre d'argument est difficile à utiliser. C'est quand même un choix que de prendre des responsabilités... Après je suis la première à penser que le ratio salaire/horaires/responsabilites n'est pas réaliste mais en même temps c'est quand même un choix. Parfois je suis tentée de tout lâcher et de prendre un job où j'aurais moins de pressions...
Revenir en haut Aller en bas
Béa

avatar

Date de naissance : 23/08/1973
Age : 45

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Ven 11 Aoû 2017 - 21:39

Mais je comprends que mes précédents propos peuvent être choquants. Mais si on pousse la réflexion les choix que nous faisons nous n'avons que le choix de les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Sam 12 Aoû 2017 - 8:56

oui là je suis d'accord avec toi

et moi aussi je dis de temps en temps que j'aurai mieux fait de faire caissière à l'inter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Mar 15 Aoû 2017 - 10:40

juste pour clore, je n entre pas dans le debat parceque dans le fond je comprends que chacun de sa position voit les choses a sa maniere.
Mais des fois ce n est pas que par choix non plus...j ai connu des gerants pour qui il etait difficile de se sortir de la ...bref...ce nest peut etre pas son cas mais tous les patrins ne s enrichissent pas sur le dos des employes

Quoiqu'il en soit marjo depuis que ludo est employé ildit toujours qu'il en est pre retraite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Mar 15 Aoû 2017 - 18:21

Smile arrêtes je vais me laisser tenter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Mar 15 Aoû 2017 - 20:31

:vache: :vache: :vache: :vache: :vache:
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

avatar

Date de naissance : 29/07/1975
Age : 43
Humeur : Contente d'être ici !

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Mer 16 Aoû 2017 - 22:40

Le truc c'est que je ne me crois pas capable de passer salariée...

Avoir un salaud de patron non merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

avatar

Date de naissance : 19/06/1982
Age : 36

MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   Jeu 17 Aoû 2017 - 8:59

il faut reconnaitre qu il est tres adaptable, ceci dit la ou il est il a beaucoup d autobomie c'est un gros groupe donc tout est protocolaire le DR vient une fois par semaine le directeur france organise une conf call tous les vendredis....
Ils sont pas tres embêtants du moment que l antenne tourne et que tout va bien.
Ludo lui, ce qui est le plus compliqué ce sont justement les protocoles. Il y a des absurdité, tu les signales et ça changerait certaines choses mais non...ils s obstinent pareque "c'est colle ça", je te donne une ex : l antenne dont il est responsable depend du depot de marseille a 250km de chez nous.
Mais le depot de Marseille est calé sur les horaires d ouverture et fermeture de la structure de sa region dont il n est pas le mandaté.
Ou encore,ils ont embauché deux commerciaux "neufs" et leur demandent le meme chiffre que la structure d aubagne ou ils sont 2fois plus et chevronnés.
Ensuite ludo a remonté l info suivante :Il est "responsable de structure" mais il lui demande le meme chiffre qu a ses vendeurs spe. dans le principe ce n est pas un probleme mais le temps qu il passe a la gestion ne peut techniquement pas etre mise a profit de la vente...ou alors il faut faire plus d heures ?! Donc ce quils lui demandent est enfait humainement impossible et tous les responsable de salle le disent mais....j en sais rien ils persistent. Ludo lui qui vient de son experience ou il gerait tout lui meme a tendance a faire pareil, ramener du travail a la maison , il a du mal a deleguer et il suit ses commandes ou des sav pour lesquels on lui dit qu'un fois qu'il a vendu ce n est plus son probleme (oui et non si le client n est pas content c'est son probleme direct) ... enfin lui il te dira qu'il faut prendre du recul justement, ce n est pas ton magasin, les choses qui sont faites en depit, faut pas se prendre la tete, tu fais au mieux dans les limites qu'on t accorde et tu poses tes vacances et tu vis un peu (lui pour le coup il n avait plus de vie)
Mais c'est aussi different dans ton metier a toi.

Juste pour rebondir sur le "c'est un choix" de bea...tu as des responsabilités et tu fais des heures mais ton salaire je pense ne sera pas impacté ?
un patron s il ne travaille pas...il ne bouffe pas...c'est un gros stress et certains n arrivent pas a gerer ce parametre et quand tu as des employers a faire payer c'est encore pire.

Bon apres y a des connards...eu quils soient patrons ou pas ça change rien...juste ils font chier leur monde et emmerde leurs salariés hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vendredi 4 août !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 4 août !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ferme vendredi
» Bonne Vendredi
» Bonne Vendredi
» Bonne Vendredi
» Bonne Vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On n'est pas que des mamans... :: Posts du jour 2017 :: Août 2017-
Sauter vers: