BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

lundi 31 juillet

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: lundi 31 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 9:00

Salut la compagnie !

De nouvelles vacancieres ?

Ce soir : truc chelou - mes parents viennent manger a la maison. Ils ne sont pas venis depuis...2ans au moins. Non qu ils ne soient pas les bienvenus mais a priori ils n en ressentent ni le besoin ni l envie.
Enfin la y a quand meme eu un element declencheur, ma mere avait besoin de me voir avant de partir en vacances.
Je fais ma pre rentrée le 28 j ai demande a ma mere de prendre les enfants, c'est assez rare pour le noter.
Elle a accepté et la encore c'est notable.
Je reste quand meme vraiment etonnée par la maniere dont elle s implique (ou pas) dans nos vies.
difficile de me projeter mais je ne m imagine pas vraiment plus tard ne pas avoir envie de voir mes petits enfants ou de voir mes enfants regulierement.
Aujourdhui je suis sereine avec ça, je vis ma vie, je ne lui en veux de rien mais je ne comprends toujours pas...
Elle n a pas vu les enfants depuis ....des mois...si je ne donne pas de nouvelles elle n en demande pas, quand elle appelle ce qui est rare c'est toujours pour se plaindre et souvent de choses tres improbables. Recemment j ai quand meme entendu cette phrase exceptionnelle "je disais a ton pere que tes freres et soeurs devraient se depecher d avoir des enfants parceque je vieillis et tout ce que je fais pour les tiens je ne suis pas sure de le faire pour les leurs" (heu......de quoi elle parle ???? elle les a 2 journée dans l année quand je n ai vraiment aucun autre choix, elle vient les voir sur 1 competition et elle nous invite une fois a manger dans l année...j avoue que j ai pas l impression d etre un poids quand meme)

bref.....

Je vous souhaite un bon lundi. Pour nous ce sera balade a la cascade on doit pic niquer avec une copine mais je n ai pas de nouvelles ^^

des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 10:49

La remarque de ta mère fait halluciner... Tu as des gens qui ont du mal à être parents... Alors grands-parents...
J'adore les cascades !!! En Auvergne j'en garde des beaux souvenirs.
Nous avons fait une bonne marche matinale. Aujourd'hui rangement ! J'alterne une journée ! Les vacances me permettent de faire des grands tris !
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 17:49

on a beaucoup de cascades/sources a coté de chez moi les enfants aiment bien ils se baignent (les dingues) et font des barages etc..
moi aussi faudrait que je continue mon rangement mais j ai pas envie j ai fait ça 2jours entiers la semaine derniere j ai tout donné ptdr.

ouais ma mere...j ai arreté d essayer de comprendre...y a plein de raisons et dans l absolu son comportement est la consequence d un lourd heritage j ai culpabilisé pendant des années maintenan;t j arrete...je propose elle fait comme elle veut et je ne rebondis pas sur ses remarques ou ses humeurs et ça glisse et si du coup il n y a pas de conflits il n y a pas non plus de liens. J'aurai adoré qu elle en ait avec les enfants mais je ne peux pas la contraindre a s y interesser. Le pire c'est que quand elle les a, elle est vraiment bien avec eux ils adorent aller chez elle mais on dirait que ça lui coute tellement qu'une fois par an c'est le max qu elle puisse fournir.
Quand ils etaient petits je peux comprendre mais maintenant qu ils sont autonomes...
C'est dommage...mais c'est comme ça. Je ne demande que quand je suis totalement bloquée en precisant que je n ai aucune autre solution.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mar 1 Aoû 2017 - 9:45

C'est triste en effet Sad
C'est tellement important ce lien...

Bon anniversaire à Manon qui a déjà 18 ans !! :fête:

Bisous à toutes
Béa

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mar 1 Aoû 2017 - 9:50

Oups oui ! Un très bon anniversaire à Manon ! Ça se fête 18 ans !!!
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 9:08

joyeux 18ans manon. Je m excuse je regarde rarement la page des anniv en ouvrant un post (nota pour moi a faire)

comment a t elle feté ses 18ans ?
Et vous ?
Je suis du 19juin, j ai eu 18ans le jour ou je passais l epreuve d anglais de mon bac...
...quelques semaines plus tard, bac en poche, je capitalisais aussi un podium en championnat de france fin juin a cette epoque la les championnats nationaux achevaient les années scolaires.
J'avais couru a la mairie m inscrire sur les listes electorales et a l autoecole verser toutes mes economies pour passer mon permis.
J ai attendu mes 18 ans comme le graal.
A l epoque je passais le plus clair de mon temps au judo ou avec ma bande de pote du judo (pas tres restrictif c'est bien) parmi les copains -mon mec- (j en etais raide dingue mais notre histoire etait aussi passionnelle qu elle apportait son lot de trucs pourris) bref a ce moment la on etait plutot a bout de souffle ça faisait 2ans qu on etait ensemble mais ni lui ni moi n arrivions a prendre de decision.
Quoiqu'il en soit un jour de debut juillet, il a décidé d organiser dans la maison de ses grands parents piscine etc... une grande fete pour mon bac/mes 18ans.Il a reuni tous les copains il avait mis des tatamis le long de la piscine c'etait juste memorable.
On a fait les cons jusqu'au petit matin et sa grand mere qui avait dormi chez se parents nous a fait les crepe pour le petit dejeuner ..un amour.
On a tout rangé, nettoyé, et remercié...
1 semaine apres ça on se separait mais franchement sur ce coup la il avait assuré.
J ai bossé tout l ete en multipliaint les jobs j ai ete prise en cité universitaire pour la rentrée, et en septembre je rencontrai ludo...avec qui je n avais aucunement l idee de finir ma vie mdr
Béa

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 9:43

C'est amusant Raph, déjà tornade à l'époque lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 11:56

ca me parait une autre vie tellement c'est loin j ose a peine imaginer quand j aurai 90ans et que j y repenserai (oui oui je compte avoir 90ans)
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 11:57

et toi que faisais tu a 18ans ?
Béa

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 17:41

Des choses peu sympathiques ... Je ne garde aucun bon souvenir de cette période de ma vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 31 juillet   

lundi 31 juillet
Page 1 sur 1