On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 9:28

:vache: Hello :vache:

Comment ca va mes cops cheries .

Hier soir une nana s'est fracassée en voiture devant chez nous (en ce moment les gens aiment bien avoir des accidents devant moi ?!) Bien comme il faut. Elle etait alcolisée et probablement sous l emprise d autres conso.
J ai entendu le carton, je suis vite descendue, elle avait reussi a s extraire seule du vehicule et etait allongée sur la chaussée au milieu de la route.
Les gars (de l immeuble) on aidé a deblayer la voiture sur le coté, elle s est mobilisée pour se mettre elle meme sur le coté sauf qu'une fois sur le bas côté elle a commencé a se sentir tres mal et a vomir...
Elle etait tres confuse, et la prise de constante etait pourrie (ouais j ai un tensiometre plutot perfectionné c'est mon cadeau de concours offert par ma gaelle il etait tout neuf jamais servi je ne l avais meme pas déballer encore:jump: ) bon j aurai préféré ne pas avoir a m en servir mais bon...ça m a surtout permis d étayer ma theorie qui etait qu il etait impensable qu elle rentre chez elle...comme ça. Son mec est arrivé sur les lieux de l accident au bout de 15min lui meme alcoolisé en me maintenant qu'il allait la ramener la surveiller et "on verra demain".
Heu non non...elle n etait pas ceinturée, elle avait une forte douleur abdominale, un choc au niveau de la tete une arcade au min a suturer et surtout elle ne reprenait pas ses esprits...
J ai fini par negocier avec eux qu'on appelle directement la caserne des pompiers pour qu'ils viennent "seuls" parcequ'enfait elle redoutait surtout la gendarmerie et donc le test d'alcoolemie et refusait toute prise en charge si on appelait les secours" et son mec qui continuait de me dire que demain on y verrait plus clair...
Franchement les gens sont dingues !!
Ma voisine a été chercher de quoi la couvrir, l'allonger...les pompiers sont arrives au bout de 25min tres longues pendant lesquelles sont etait se degradait clairement. (et l autre qui continuait d insister pour qu on le laisse la ramener a son domicile) bref elle a ete prise en charge. Parmi les pompiers, un copain à nous : et ce matin il m envoie un texto :
- "on recrute chez les pompiers en tan que benevole puis en tant qu'infi par la suite je t envoie un dossier de candidature ou quoi ?"
- "tu te souviens que j ai 4 mômes et meme pas le temps d aller pisser ou quoi ? comment va t elle ?"
- "ça va il y avait bien une hémorragie interne ils ont opéré hier soir pour la tete je ne sais pas, pas de nouvelle des examens je suis reparti en inter dans la foulée, a priori 2 cotés cassées aussi, je te donne pas les resultats de sa pds tu t en doutes elle etait plus que positive esperons que ça serve de leçon bonne journée"

Fervente des secours à la personne je ne suis personne pour poser un jugement et sur le moment la priorité etait sa prise en charge medicale mais clairement sans sanction penale ....est ce que ça servira de leçon justement ?
et si demain y a un gosse en face d elle ?
bref ça me travaille ai je pris la bonne decision ?

Bref...sinon a part ça, on remet de l ordre dans la maison, chambres des filles checks chambre des gars check (2X4h00 6gros sacs poubelles j ai honte j ai retrouvé des chocolats de noel chez les garçons)
Aujourd hui j attaque la sdb et ma chambre.
ça fait du bien d y revoir clair.

je vous souhaite une belle journée des bisous courage a mes travailleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 10:46

Eh bien Raph, cette fille a eu de la chance, oui les gens alcoolisés ne devraient pas prendre le volant...

Pour le rangement/ménage tu fais aussi des interventions ? Mdr ici on avance, j'ai reçu il y a une heure deux bibliothèques, je vais enfin faire disparaître les cartons de livres !! Deux ans que j'attends ça ! Cela va aussi me permettre de faire du tri ! Il faut que j'organise un rangement opérationnel pour Ossia, quand il rentrera le midi il faudra qu'il se débrouille pour changer son sac de cours...
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 11:44

coucou,

On peut dire qu'elle a eu de la chance cette jeune femme. J'espère quand même que ça lui servira de leçon....

Bonne journée

Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 13:33

j aimerai penser que la sanction n est pas obligatoire et que les gens savent reflechir sur eux meme et ne pas reproduire leurs erreurs enfin au moins elle va bien.

bea je compatis mais non pas d interventions menage mdr..j ai deja du mal a garder mon interieur propre ça me suffit amplement et a ce sujet la je suis passée par une forme d acceptation c'est a dire que j etais hyper maniaque mais ce n est meme pas envisageable alors je delegue (du coup c'est fait comme c'est fait) et/ou je fais avec (sans) et je rattrape quand c'est possible soit au bout de 6mois et la je pleure...mais bon on est 6 il faut etre tolerent sinon on devient esclave mais je reconnais que c'est plus facile en n etant pas a la maison.

bisous myriam. tu travailles toi en ce moment ?
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 16:38

Et bien, un bon entrainement pour toi !
Malheureusement il y a des gens à qui cela ne sert pas de leçon... conduire ivre et sans ceinture... ce n'est peut être pas la 1ère fois.
En tout cas son cas était lourd, tu lui as sauvé la vie, si elle était rentrée comme ça chez elle, je n'ose imaginer l'issue.

6 sacs poubelle ! Et bah !
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 17:37

c'est ça cecile.
Je pense que c etait une habitude.
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 27 Juil 2017 - 23:58

Oui Raph je travaille. J'ai un cdd jusqu'en janvier.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Ven 28 Juil 2017 - 8:59

Clair qu'elle a eu de la chance d'avoir des gens responsables près d'elle.... mais dans ces cas là, l'hôpital ne prévient pas les flics ??

Bravo Myr, un peu de stabilité !

Béa, je crois que je t'ai battue ! Wink 5h-2h youhou et je n'arrivais pas à m'endormir en me couchant ! et je vous raconte : ma jeune asv qui vient se plaindre de l'horaire de vacances car elle fait 3 fermetures sur la semaine 2 semaines de suite. 'tain elle finit 2 après-midi vers 15h45 dont le vendredi ce qui fait qu'elle est en we cet aprèm à 15h30 !! Elle y revient aujourd'hui je l'encastre ! comment je n'ai pas le droit ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Ven 28 Juil 2017 - 9:10

J'hallucine Marjo !
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Ven 28 Juil 2017 - 10:45

Mdr Marjo ! J'ai les mêmes où je travaille... Ils se plaignent alors que je suis devant eux à ma 17eme heure lol j'ai souvent ce problème d'endormissement... Quand tu enchaînes tu tiens parce que tu es à bloc, du coup après il faut redescendre...
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Ven 28 Juil 2017 - 18:34

ouaich je suis d'acc

ce qui est "drôle" c'est qu'ils viennent se plaindre sans se rendre compte de ce que toi tu bosses...
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Sam 29 Juil 2017 - 12:40

ouais ben ca...c'est valable pour tout c'est toujours ceux qui en font le moins qui se plaignent le plus.
Quand j evoque ma rentrée la plupart des gens me disent "oh ca va en meme temps faire des etudes c'est plutot cool t es assise toute la journée ça sera plutot cool" et j'ai eu cette remarque d une connaissance qui est fonctionnaire a la mairie et bosse a mi temps ptdr.
et moi je cumule : etudiante ce n'est pas un statut, maman de 4momes non plus et s'entrainer a haut niveau encore moins alors meme pas je rentre dans ces considerations.
J'ai aussi connu ça quand ludo bossait comme un dérate et qu'on invitait des potes a manger et que toute la soirée ils se plaignaient de leurs conditions de travail...j'avoue qu'on se sentait tres en decallage...bref faut pas chercher chacun regarde devant sa porte et ne leve pas les yeux... en meme temps quand tu n as rien connu d autre j'ai envie de dire...

Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Sam 29 Juil 2017 - 22:26

Quelle histoire Raph.
Tu as bien fait d'alerter les pompiers en urgence.
Elle l'a échappé belle cette fille.
Moi je t'y verrais bien aux pompiers dis donc! L'entraînement physique tu l'as, au moins pour tes stages non?

Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Dim 30 Juil 2017 - 11:22

les stages sont choisis et imposés par l 'IFSI sachan,t qu'on doit valider sur les trois années au min un stage en psy, un stage en soins de court sejour, un stage en soin de loin sejour et un stage sur lieux de vie.
Les pompiers, ça m'a toujours attiré, et j'ai toujours dit que si je n avais pas fondé une grande famille j aurai passé ma vie dans une caserne ça reunit effectovement tout ce que j aime "le secours a la personne" "l adrenaline de l urgence" et "la condition phyisique". On en avait discuté avec ludo plusieurs fois, l'an dernier j'ai failli me lancer.
Mais en temps que benevole, c'est aussi accepter d avoir une interrompue dans des moments de famille (celles qui font des gardes savent de quoi je parle) je sais que pour ludo c'est trop lui demander et il a deja accepter beaucoup pour que je puisse aller au bout de mes envies, je ne me vois pas le lui demander plus encore.Mon projet a long terme, lorsque les enfants seront grands, ce serait de reunir ça au sein de mon metier directement et de trouver un service dans lequel je puisse m epanouir sans contrainte d horaires.......ça viendra patience Wink pour le moment les enfants ont encore beaucoup besoin de moi.
A tres long terme , j aimerai bien m investir au sein des blouses roses ou/et de la croix rouge, j aime le benevolat j en ai toujours fait j espere pouvoir continuer de le faire dans ce que j ai de competence / le soin / le sport a long terme j'aimerai proposé (ça existe deja dans certains services a marseille) une activité physique adaptée pour les personnes hospitalisées (tout public) il est reconnu que se mobilisé respectueusement favorise la recuperation et aide a drainer certains produits le retour a la maison est aussi plus favorable et on peut par ce biais eviter aussi certaines administrations medicamenteuses.
Enafit je ne manque pas d idees et de projets...mais chaque chose en son temps ! d'abord faut que je trime pendant 3ans mdr.
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:09

le samu alors si ce n'est pas les pompiers ! Tu m'épates toujours, toujours des projets plein la tête Bravo !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:58

ma belle soeur médecin travaille avec le smur de son hopital, je crois qu'elle aime ça mais elle a super peur dans l'hélicoptère lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:39

oui le SMUR c'est dans un coin de ma tete Smile

C'est a double tranchant marjorie, j ai toujours ete comme ça, j ai besoin de projets, d objectifs, je m ennuie vite, j ai besoin de stimulation. Lorsque je me suis consacrée a mon foyer, je savais que ce serait temporaire et je l ai fait avec beaucoup d amour et d implication mais pour etre sincere je ne me suis pas toujours sentie bien. Ludo est a la fois heureux de ce trait de mon caractere, c'est souvent moi qui l embarque , lui a une forte tendance a la securité, la routine et les habitudes (ce qui moi m aide a me poser sinon ça partirait dans tous les sens ...)enfin encore plus quoi mdr) mais parfois ça va un peu loin pour lui et il se sent aussi en danger on est obligé de reajuster.
ça apporte aussi son lot d insatisfaction, il faut etre capable de prendre du recul ce qui n est pas vraiment mon cas mais je travail a "me satisfaire de ce que j ai aussi"
j aimerai avoir un mode de fonctionnement plus temperé.
Ceci dit , avec le temps j arrive mieux a apprehender mes reactions ce qui ne fait pas de moi quelqu'un de tempérée mais j essaye de transformer en energie ce qui a autrefois ete plutot de l explosivité.
Victorine semble avoir les memes caracteritiques...la pauvre...
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:40

c'est une force aussi ! Tiens je me demandais, tu passes toujours tes plinthes aux coton tiges avec alcool à brûler ? :caché:
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Ven 4 Aoû 2017 - 9:54

c'est comme tous les caracteres entiers c'est une force autant qu une faiblesse. Par contre c'est sur que quand je prends une decision...j y mets les moyens.
me parle pas de mes plinthes, ma maison est dans un etat sans rire...bien loin de satisfaire mon coté hyper maniaque mais je suis passée en mode survie depuis mdr
et en plus les coton tiges vont etre retiré du commerce alors bon ....
mais je comprends que ça puisse marquer !
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:12

ah bon ? plus de coton tiges ?? (enfin m'en fout je n'en n'utilise pas pour nos oreilles !)
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:19

non c'est effectivement dangereux et pas efficace.
Beaucoup de perforations et surtout ça favorise les bouchons.
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:44

çà fait longtemps qu'on le déconseille chez les animaux ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)   

jeudi 27 juillet (juillllletttt !!)
Page 1 sur 1