On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mercredi 26 aout 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 9:36

:hello:

Coucou les filles, vous m avez manquées !

Tout d'abord un grand merci a Céline...les enfants étaient fous de joie et c'est peu dire !
un petit colis est arrivé chez nous avons dedans le precieux autographe de gevrise Emane avec un petit mot tres touchant dans un joli carnet de la rencontre internationale à Paris. Les enfants ont eu une bonne idée, ils veulent consigner dans ce carnet tous leurs resultats de compétiteurs on a interet a assurer Smile
Roxane et Faustin n'en revenaient pas que tu l'aies vu pour de vrai que tu aies parlé avec elle.Surtout Roxane qui est comme moi une tres grande feministe et qui defend haut et fort les couleurs du judo feminin francais.
Merci de ta gentillesse, elle a apporté chez moi un rayon de soleil et de joie.
Ils ont mis les petits porte clefs sur leurs sacs de judo ça donne un effet un peu space du coup mdr. (ce sont des mains de fatma colorées avec un petit pompom super joli)

Pour suivre, ici le mois de juillet se termine dans la joie et la bonne humeur. Les vacances en Espagne etaient juste parfaites : plage, bouquin, foot sur la plage, moment de rigolade et de partage, repos, on avait vraiment besoin de ça. Dans l année on a du mal maintenant a avoir des moments de familles de detente les week end sont charges la semaine aussi et roxane n est pas la...on avait juste besoin d etre tous ensemble et de profiter les uns des autres. Check.
Ensuite Gaelle est venue 3jours (trop court) mais du pur bonheur. On a profité de chaque moment ..
Le depart hier a été tres difficile pour moi, pour les enfants et surtout pour victorinette Sad

Pour s'occuper apres l'avoir emmener a l'aeroport, nous avons ete faire les courses e rentrée scolaire des 3 plus jeunes, j'avais fait rox sur le net.
Il faudra que je m occupe des miennes mais il faut que j'aille en papeterie c'est trop specifique.
Puis on a pris de quoi faire des sandwich on a mangé sur la plage on s est baigné ce n'etait pas prevu on n avait pas de serviettes ...alors on a attendu de secher mdr..
C'est vraiment appréciable d avoir des grands par voie de conséquences on peut lacher de "tout prevoir"
On a aussi pris la decision tous ensemble d'acheter des cahiers de vacances.
Je n'etais pas partie pour, j'estimais qu'ils avaient tous fait leurs années dans de bonnes conditions et qu'ils mertitaient leurs deux mois OFF et on avait fait un deal : au moins 1 livre lu courant aout et 1 livre lu courant juillet par enfants et je leur fiche la paix.
Donc debut juillet nous sommes allés a cultura, chacun a choisi un livre. La seule consigne etait "pas une bd"
Faustin a lu son livre dans le courant du mois de juillet, amaury l' a lu sur les 6H30 de voiture aller/retour donc ils avaient rempli leurs contrats. Mais roxane n'avait pratiquement pas ouvert le sien. Etonnant car c'est ma plus grosse lectrice.
Enfait elle etait comme moi , saturée.
Son année a été dense, elle avait besoin de tout lacher et juste de jouer, enfait a cet age la, il y a certains enfants qui sont deja tres "ado" la mienne elle aime encore jouer faire des chateaux de sable chercher les crabes faire l imbeciles avec ses freres dans l eau elle a beaucoup joué avec sa soeur aussi alors j ai laissé faire....
J'avoue que moi aussi je n'ai été bonne a rien courant juillet j'ai mis 3 semaines a prendre mon planning sportif et j ai passé des heures sur la serviettes a lire de la lecture.....plaisir (voir niaise mdr)
Donc la question c'etait : que fait on ?
Elle a d elle meme proposé de doubler la mise et de lire ses 2 livres en aout. Reflexion faite, elle est excellente en francais et elle aurait plutit besoin de faire quelques exos de maths, j'ai donc proposé a la place de prendre un cahier de 6eme vers la 5eme mais que de maths (ouais parceque pour les collegiens quand tu vois les cahiers de vacances...les pauvres...)
Et enfait une fois devant le rayon, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas faire que des maths et qu'enfait elle avait bien envie d un cahier "entier" (???!!!) .....heu on parle de roxane la ???
j'ai meme pas discuté je me suis dit que ce qu'elle ferait lui ferait du bien et que l idee c'est surtout de founrir un min d efforts pour ne pas reprendre apres 2mois et demi sans avoir rien fait du tout. (surtout qu au college la reprise c'est pas vraiment tranquille....on leur laisse le temps l an dernier au bout de 4jours elle etait deja en eva)
Et dans le rayons amaury s'est mis a me supplier de lui prendre un cahier de maths de 6eme ....la vendeuse avait l air totalement perdue la pauvre...
Et faustin ....voulait aussi son cahier...et victo...
Bref j'ai pas compris...peut etre que de ne pas imposer...j en sais rien bref...
Rox a pris son cahier integrale , faustin a pris le cahier de son niveau, amaury a choisi un cahier de maths de 6eme et j'ai pris un cahier vers la GSM pour victo.
Alors ça enfait c'etait la premiere "surprise" mais arrivé a la maison roxane a fait un grand panneau : 1H de travail par jour avant de jouer.Phrase du mois d aout.
Et ils se sont tous atablés pour bosser.... :dingue: c'est pas comme si dans l année je devais m énerver hein ! (la morale ? l enfants apprend dans le plaisir et de maniere volontaire ^^)
bref , victo et amaury ça va etre tres vite fait mais enfait ça m 'a permis aussi deux choses : 1 de passer un moment avec eux au final autour d une table a travailler mais de maniere detendue ça remet a l heure nos rapports face a cette activité.
2 ça me permet aussi de faire le tour des notions et de ne passer a coté de rien et enfait c'est pas un mal car des la rentrée ils devront se derbouiller tous au maximum seul et savoir que tout est en place me rassure.
J'ai pu constater aussi qu'ils sont en mesure de s'entraider...ça m a fait du bien.

Ensuite nous avons marqué les affaires scolaires puis fait les cartables que l on ne change pas.check.

(220 euros en tout pour les 4 happy me !!!)

J'ai pris mes rdv medicaux les visites annuelles des uns et des autres que j ai lissé sur les 2 semaines a venir.
Fait mes to do list et j'ai attaqué la chambre des filles..

Il est a constaté que reposé on est tres efficace !!

Nous devions remonter dans la famille de ludo en aout mais je veux conserver cette detente et j ai la chance d'etre en vacances encore jusquau 25 aout, roxane a besoin d etre a la maison je veux profiter des enfants glander..... on est dans une region attractive on va aller a la plage a la piscine a la montagne sur un rythme tranquille et garder le benefice net de notre mois de juillet pour reprendre dans le vert Smile (parceque la on va etre dans le rouge tres tres vite a la rentrée)
J'ai mis en place le planning de la rentrée, il faut aussi que je vois avec une petite jeune que j'avais demarché pour faire un peu de garde a domicile lorsque je serai embetée on va aussi voir pour le mercredi matin comment on peut faire bref le mois d aout va etre consacré a preparer la rentrée dans de bonnes conditions et y a largement de quoi s occuper tout le mois rien qu'avec ca Smile

Sinon pour l'anecdote, j'ai un dossier de 52 pages (c'est pas une blague) a rendre a l IFSI avant le 17aout. j'arrive enfin a peu pres au bout me reste 3 onglets dont 2 visites medicales et mon inscritpion a la fac de medecine qu'il faut que j'aille valider. Enfait les ESI sont sur le systeme LMD (licence master doctorat) donc on depend de la fac de medecine et donc il me fallait mon numero d'etudiant
Celui ci se trouvant tenez vous bien : dur le relevé de notes du bac francais ou sur une quelconque carte d etudiante...
Heu.....je regarde dans mon dossier "diplomes" et evidemment je n ai gardé aucune note. J'ai un bac/un deug de psycho/un BTS ACO et une licence de marketing inter y a pas un diplome sur lequel il y a l ombre d un numero ^^
Je vais sur le net et ils precisent que le lycee conserve ces numeros meme apres beaucoup de temps.
J envoie un mail...on me repond que 17ans :dingue: :dingue:
je decide donc d envoyer un mail a la fac dans laquelle j ai passé ma licence on me repond que c'est trop vieux trop d'archivage blabla...
Je me retourne vers l ecole de commerce dans laquelle j ai passé mon BTS...rien...puis j ecris au rectorat qui ne me repond meme pas et qui ne repond pas au telephone...

Desesperée j 'envoie un mail a la fac de psycho qui pourtant a demenagé 3fois depuis...
J'avais passé ce deug pour le plaisir enfait, je n'avais pas de projet en ce sens mais les cours intéressaient j'y avais une copine et j'ai bien fait c'est la que j'ai recontré ludo Smile
ensuite je n ai pas poursuivi je n arrivais plus a le jumeler avec ma licence de commerce il a fallu faire un choix j ai fait un choix pragmatique.
et donc je n'avais meme pas ete cherché mon deug papier car a ce moment la j'etais saturée en timing et je ne pensais pas en avoir besoin un jour.
Et la gentille secretaire me repond qu il n y a pas de probleme elle me renvoie et mon numero et mon ancienne carte etudiante et mon deug le tout par la poste en RAR :bibi: :bibi:
je l'aurai embrassé tiens !

donc je vais pouvoir m inscrire a la fac de medecine car sans ce numero c'etait impossible...et la ça me fait super rire car je me souviens en terminale (j'etais en terminale L internationale donc une vraie litteraire a bloc quoi) le prof de maths un peu desesperé a l epoque m'avait dit alors que je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger que je ferai n importe quoi sauf fac de medecine petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr petit-mdr bref ça m a fait sourire c'est con mais enfait comme quoi : rien est ecrit/tout est possible ! (j'aime bien l idee) (bon c'est pas une premiere année de medecine hein..mais c'est drole quand meme)

bref voila pour nous.

Les enfants vont bien, ils sont bronzes / detendus ils profitent...c'est cool.

Ludo a repris le boulot hier, la c'etait moins drole c'etait le gros bronx apres 15jours :rhooo:
ET par chance le 15aout tombe un mardi et comme son jour de repos est un mercredi, des copains ont loué un grand appart a florence, ils nous invitent a y venir pour les 2jours c'est juste troppppp coool. Cette année franchement les vacances sont au top ! Je me faisais la reflexion que les enfants plus grands c'est chouette aussi ça me permet d'aller courir 1 petite heure en les laissant tous les 4 (et la tout le monde se dit victo a 4 ans !!!! elle est folle) et ben enfait contre toute attente, elle est super raisonnable quand je ne suis pas la, elle est tellement demandeuse de grandir et de liberté....biensur je ne la laisserai pas seule ni si j'etais loin mais la je suis a coté et roxane a un rapport tres maternelle avec elle c'est elle qui me l a proposé et ça se passe super bien. Je decouvre les joies d'avoir des enfants qui gagnent en autonomie et en sens des responsabilités avec beaucoup de bonheur (au bout de 10ans de bons et loyaux service :jump: )

Allez je vais prendre mon café.

Je vous fais de tres gros bisous a toutes et courage les aoutiennes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 9:44

ah encore une super nouvelle ...ouais parceque les series ça marche dans les 2 sens (mais la du coup j'hesite a avoir peur tellement tout va bien) j'avais fait la demande d une prise en charge regionale jusqu'a la find e ma 3eme année (650euros/mois) a compter de la fin de mes allocations chomages, c'etait sur dossier et y avait un nombre d enveloppes alouées. C'etait surtout pour la 3eme année qui risquait d'etre compliquée. ça depend de chaque region ces prises en charge et par chance dans la mienne on a le plus grand nombre de candidats mais une fois en formation ils en prennent soin Smile
et mon dossier est passé il dependait d un tas d elements compo familiale/classement au concours/revenu du foyer etc...et un entretien ou j avais ete en mai sans y croire)
au final mon dossier est passé il faudra que je me signale lorsque mes ARE seront au bout et l aide prendra le relais jusqua la fin de mes etudes...BONHEUR !!!!!!
franchement ça c'est genial !!(je pense que quand ils ont vu 4momes ils se sont dit "la pauvre elle va deja ramer on va lui refiler un peu de tune au moins pour qu elle puisse acheter de l alcool et boire un verre le soir pour survivre a ses 3ans" mdr
j ai plus qu a pas me manger et a reussir mon année (sans rattrapage ce serait le top Smile )
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 13:04

Coucou ! Eh bien que de bonnes nouvelles Raphaëlle ! Vraiment tu as raison c'est une belle série ! Et cela augure des semaines à venir sereines !
J'ai terminé de travailler lundi matin ! Je suis contente. J'avais prévu que nous partions cette semaine mais pour diverses raisons j'ai laissé tomber, la principale étant la convalescence de Marek. Je fais moi-même les soins, mais nous devons éviter aussi le soleil. On alterne, des journées off et des journées avec quelque chose de spécial ;-)
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 14:45

Quel roman Raph ! Et quel enthousiasme surtout ! C'est chouette de te sentir aussi bien.
Espagne et Italie, c'est chouette !
Et super nouvelle pour la bourse !!

Béa, profite de tes vacances. Je suis sûre que tu vas trouver plein de choses sympa à faire avec les garçons.

Aujourd'hui je suis toute seule ! Coline en Angleterre, Pierre au planeur, Jade à l'accrobranche avec le centre, Gilles à la pêche.... Du coup, coiffeur annuel !( Je suis en train d'attendre mon tour)
Demain on part pour 4 jours dans le Verdon. C'est court mais ça changera de rythme et de paysage. Les bagages ne sont pas faits, mais plus ça va, plus on voyage léger...
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 15:23

Bonne séance Emeline !
Je crois que seule j'ai du mal à me bouger pour partir, même si je suis avec les garçons c'est pas génial de partir en fait...
J'ai réservé plusieurs ateliers ! Un sur le site archéologique, pour faire des exercices de fouilles ! Deux autres au musée d'histoire naturelle de Rouen, le premier sur la jungle et le second sur les kiwis. Enfin j'ai trouvé une exposition à Elbeuf (près de Rouen) sur les yetis et autres animaux extraordinaires. Nous irons aussi rejoindre une amie près de Caen pour aller à Cerza, c'est un parc zoologique où nous allions régulièrement quand nous habitions au Havre.
Cet après-midi nous allons à la médiathèque, Ossia avait confectionné un robot au centre, quand il me l'a montré je lui ai dit qu'il ressemblait à Goldorak, et là il me dit "c'est qui Goldorak ?" Lol on a réservé des DVD, pour lui montrer !
Ils ont un cahier de vacances, c'est instauré depuis longtemps chez nous, ça se fait tranquillement, c'est paradoxalement Marek qui a le plus avancé...
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 15:47

Coucou

Rapheuuuu on est encore en juillet !!!!

J'adore te lire aussi bien. C'est un juste retour des choses tout çà !

Bonnes vacances Béa ! Tu dois reprendre ou tu commences dans l'autre job ?

Emeline, une journée tranquille pour toi ! Tu as des bonnes adresses sur Lyon ? On y fera notre pause sur la route du retour des vacances mais je ne connais absolument pas !

Ici c'est calme à la maison !! Les 2 grands sont partis en camping avec le centre aéré ils nous restent le petit dernier ! Smile au taf, je croule sous les CV pour la place d'assistante. C'est la première fois que je m'occupe d'un recrutement ce n'est pas facile !!

:bizz:
Marjorie

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 15:48

Raph tu crois que l'on peut se faire quelque chose le 23 août ? entre chez toi et Toulon ??
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 16:08

Oh super Raph comme je suis heureuse pour l'autographe!! Franchement je pouvais pas l'interviewer et la laisser passer sans lui parler de toi, de vous! J'avais pensé qu'ils y mettraient des photos d'eux à chaque nouvelle médaille!  Ils ont eu un peu la même idée.
J'ai aussi quelque part dans mon ordi l'interview de mes élèves,  je pourrais te l'envoyer si tu veux.

En tous que de belles nouvelles avec la cerise sur le gâteau, le financement de tes études.

De gros bisous à vous toutes!!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 16:37

coucou tout le monde !

super une Raph remontée à bloc ! Profite ! Je n'avais même pas vus que c'était noté 26 Aout.

Ici pas de cahier de vacances.
Les achats de fournitures ont été faits lundi avec Nina, environ 100 € pour les 2. Il n'y a pas grand chose pour Yéliz, et je recycle (Yéliz s'en fiche) elle récupère le cartable de CP/CE1 de Nina qui est en super état (elle est aux anges lol), son ardoise, taille crayon, une trousse etc.....
La liste 6ème n'était pas trop gratinée je trouve.
En récompense du bulletin exceptionnel de Nina, nous lui offrons un sac Eastpak qui lui fait de l'oeil depuis longtemps.

Je sors d'un RDV chez le dentiste (casé en urgence pendant mes heures de boulot), et bah j'ai mal... mais ça passera !

Bisous tout monde
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 17:11

Coucou,

Je lis de bonnes nouvelles par ici.

Vacances demain soir yes !! Nous retrouvons les filles sûrement vendredi ou samedi. On verra quand on part.

Sinon RAS tout va bien et pourvu que ça dure !!

Bisous je dois filer, à plus tard.
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 19:31

Arf les affaires scolaires.. j'ai démarré, nous avons le plus gros, il me restera des détails. Les deux veulent garder leurs sacs en cours, Ossia a le même depuis trois ans.
Marjo, pour te répondre je rempile deux semaines en août puis une semaine de congés. Je démarre sur le nouveau poste le 4 septembre, mais je bosse déjà un peu tous les textes institutionnels. J'ai aussi encore pas mal de choses à résorber sur le futur ancien. Pour le recrutement il faut être assez méthodique, qu'est ce qui est le plus important pour toi ?
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Mer 26 Juil 2017 - 20:26

Mon coiffeur était un sosie presque parfait d'Olivier Mine ;-)

Béa, j'étais sûre que tu avais trouvé des bonnes idées !

Pas les fournitures, pour moi c'est trop tôt !!!
Marjo, des adresses pour faire quoi? Parce qu'à une heure et demie, il y a nous et on vous accueille avec plaisir !
Pour visiter , il y a le musée des confluences qui est top, le vieux Lyon ( quartier St Jean) et ses traboules, et dans le même quartier, le petit musée du cinéma et des miniatures. L'aquarium est sympa mais en une heure on en a fait le tour.
Sinon il y a le musée d'antiquité ( Lyon capitale des Gaules...)
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 8:52

Ah ouais...aout...je suis vraiment en vacances moi Smile

Je viens pleurnicher quand ca ne va pas alors il faut bien aussi que je vienne pleine d energie quand j'ai la patate :vache:

Les fournitures, ici aussi on recycle autant que possible , 3eme année pour les cartables des garcons tant qu'ils vont encore....
Victo 2eme année pour le sien, Rox le sien avait craqué cet hiver je lui en avais acheté un bon a decath (elle le lundi et le vendredi il est plein a craquer) et donc elle repart avec. Les trousses on fait un roulement ils en ont 2 une pour le materiel et l'autre pour les feutres et crayons de couleur j'en achete une par an par enfant et ils recyclent celle qui est dans le meilleur etat.
j ai une boite de reserve colle stylos etc...je la remplis regulierement...220 euros pour 4 c'etait incompressible pour moi. Ceci dit je suis beneficiaire de la prime de rentrée scolaire je considere que c'est a cela que ça sert et donc je fais toujours en sorte de m'en servir pour completer le trousseau/activité en fonction.
Par ex, il va falloir renouveler les kimonos, amaury veut faire du foot en plus, les licences de judo X5 et roxane avait besoin de changer son gros sac d internat le sien etait tres abimé, nous avons trouvé un sac de bonne qualité qui devrait faire les 3 prochaines année de college mais forcement un budget plus important. Bref on est au bout du versement des primes une fois tout cumulé mais ça sert à ca Smile
Les fringues pour le moment ça devrait pousser jusqu'a l hiver qui chez nous n arrive pas tout de suite et j ai profité des soldes pour acheter une paire de baskets a chacun dans la taille au dessus de la leur donc ça va suivre...ils passent l ete en tong et ils terminent les basket pourries de fin d année.
En espagne, ils vendent des contrefaçons de tres bonne qualité, j ai acheté en plus une paire de "air max" a faustin (20euros ^^) que j ai mise de coté pour son anniversaire il va etre en dingue il en revait.

Pour les cahiers de vacances, moi j avoue il n y a pas trop de regle ça depend des années et de la motivation. Il n y a pas de lacunes vraiment donc je dirai que les revisions ne sont pas forcement obligatoires mais en meme temps je n aime pas trop l idee quil passe 2mois (et demi pour rox) sans rien faire du tout je trouve qu'ensuite c'est plus compliqué de remettre en route la machine.
Mais des fois je ne suis moi meme pas motivée et leur acheter et leur dire "faites les quand vous voulez" ...en tous cas chez moi ça ne marche pas et franchement de memoire quand j etais moi meme gamine...je comprends mdr
Pour ma part, les devoirs dans l année sont deja lourds. Meme s ils sont autonomes je verifie jette un oeil parfois aide aux recherches en plus de mon boulot personnel et du reste j avoue que c'est un peu la partie qui me gave donc arriver en vacances je n ai pas trop envie de verifier corriger ou encore aider. En l occurence je suis dispo la maintenant ça ne sera pas le cas tout au long de l année prochaine alors faisons le tant que je peux reprendre avec eux si besoin et dans la detente et sans "temps" imparti il est a constater que c'est beaucoup plus sympa.
Je decouvre aussi certaines compétences que je ne soupçonnais pas. Par exemple, victorine lit quasiment et elle n aime pas du tout le coloriage. mdr.Faustin est tres bon en maths je ne pensais pas autant enfait mais visiblement les langues ça ne sera pas son truc.
Amaury...j admets qu il me scotche vraiment il est deconcertant. et Rox a etait dans la facilité mais n aimait vraiment pas bosser elle semble avoir gagné en gout a l effort ça me rassure enfait vraiment par contre elle sensiblement je suis prete a parier qu elle suivra une filière plutot litteraire, en maths on sent bien qu elle applique scrupuleusement mais faut pas qu'il y ait un piege elle n a naturellement pas l âme d une scientifique.
constat ete 2017...a suivre...

faut aussi que j aille chez le coiffeur (et que je coupe les pointes de mes filles) pareil j y vais une fois par an je n aime pas ca mais la ils sont tres abimés.

Bea, que de ressources ! des fois je me demande comment tu fais pour gerer ton travail et fournir encore a tes enfants autant de ressources de qualité.

cecile courage pour ta dent, j ai une peur viscérale du dentiste Sad
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:14

Tu as une tondeuse (cheveux ou barbe) Raphaelle ?
Yéliz qui a les cheveux fins je lui coupe les pointes à la tondeuse, avec un peigne comme guide et c'est impec / rapide et économique lol
Pour moi aussi j'y vais une fois par an mdr

Moi aussi j'ai la trouille du dentiste (je préfère nettement aller chez le gyneco lol), celui-ci je ne le connaissais pas, c'est un jeune, il était très bien mais s'en va dans une autre ville ! Enfin c'est fait (même si j'ai encore mal ce matin)

C'est clair Béa, super mum !! Au top ! Smile
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:32

ah ouais ?? oui j en ai une je sais pas si je vais savoir faire ça avec une tondeuse ? en general je prends les ciseaux mais c'est sur que bon...si odile lit ça mdr...
je vais voir mais faut que je m en occupe.

Pareil je prefere meme accoucher sans peri ptdr
Marjorie

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:38

Bonnes vacances Myr ! Profitez en bien ! Les filles sont partis avec tes BP ? même Manon ?

Béa, courage c'est quand même bientôt fini !
Pour le recrutement, je m'organise, je lis, je trie, je classe enfin j'essaie de le faire correctement et méthodiquement sinon je ne vais pas y arriver !

Les courses sco sont faites ici aussi, cela me semblait tôt aussi mais comme on sera en vacances sur les 2 dernières semaines et que l'on rentre de la veille de la rentrée (même pas peur) il faut que tout soit prêt avant. Ici, peu de choses pour Quentin et comme il a bousillé son cartable juste de cette année (et que l'on a imposé qu'un cartable devait faire minimum 2 ans) il récupérera celui de Nathan, presque comme neuf, il a fait 3 ans avec. Nathan mérite d'en avoir un neuf qui fasse moins écolier et plus collégien ! Pour Nathan, je pense qu'on a presque tout

Emeline. Tu sais bien que nous apprécions tous passé un moment avec vous mais là, non ce sera votre dernier we avant la reprise ! Pour visiter oui ! Je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle on sera de ce côté-là car on débarque tôt le matin en Italie et on ira au moins voir la tour de Pise ! mais après ce n'est que 4.5 heures de route. Alors autant en profiter pour visiter un peu si on a le temps ! Je note, merci !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 9:42

Marjorie a écrit:
Raph tu crois que l'on peut se faire quelque chose le 23 août ? entre chez toi et Toulon ??
*
ça se peut !!!
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 10:37

Ah la prime de rentrée scolaire, j'avoue que cela m'aurait bien aidée mais je n'y ai plus droit... Depuis deux ans même seule avec deux enfants. Je suis à la limite en plafond, c'est fou, quand je vois les impôts que je paye... Du coup je n'ai absolument pas les moyens de partir en vacances, j'espère que cela s'améliorera à l'avenir parce que quand même j'aimerais bien partir un peu.
Cécile, je connais un très bon cabinet dentaire sur Evreux ;-) d'ailleurs j'ai enchaîné 4 rdv entre juillet et août parce que quand je ne travaillerai plus à Evreux ce sera tendu. Dans ma commune nous avions deux dentistes, dont celle des enfants, elle est partie, pas remplacée... Elle a cherché quelqu'un pour reprendre mais personne...
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 11:42

Merci Marjo. Elsa est partie avec mes BP, Manon est à Marseille chez une de nos amies.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 13:43

en effet bea, sans la prime Sad d'autant qu en y reflechissant c est assez anormal que tu ne puisses pas te permettre de prendre des vacances et d offrir ça a tes enfants. Tu es dans la mauvaise tranche comme beaucoup Sad
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 16:32

Jamais eu la prime non plus !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 17:43

vous etes dans la tranche-a-la-con trop riche mais pas assez bref...
Nous on vit sur un salaire et avec 4momes on n est meme pas considéré comme pauvres par ex pour roxane je n ai quu'un bourse partielle. Enfin je ne me plains pas j'ai des aides et sans cela nous ne vivrions pas ou du moins je serai obligée de renoncer a mon projet.
Maintenant, l an prochain ça va nous faire bizarre comme les declaration sont a N-2 et que ludo est repassé salarié il y aura 2ans en janvier puis j ai ete au chomage j ai donc aussi fait une declaration pour moi...a mon avis on va se voir tronquer quelques aides mais enfait en y reflechissant c'est assez debiles ces calculs car aujourd'hui on s en sortirait en se serrant la ceinture il y a 2ans quand on en avait besoin on n avait pas la moitié...bref...ils donnent quand ce n est plus necessaire vraiment ou ils ne donnent pas quand il faudrait...

Enfin moi je serai tout a fait partante pour que les primes de rentrée soient sous une forme qui ne permette de s en servir que pour la rentrée des enfants parceque beaucoup les depensent pour d autres choses aussi
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Jeu 27 Juil 2017 - 20:31

Oui tu as raison Raph, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne font pas une prime de rentrée dégressive, il y a trois ans je l'avais perçue et honnêtement je n'avais pas besoin d'autant, et l'année suivante, plus rien...
Marjorie

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Ven 28 Juil 2017 - 8:53

Cool raph, on se calera çà.

On l'a eu une fois la prime sco mais comme franchement "c'était bien trop" pour couvrir leurs frais scolaires. Là j'aurai bien aimé l'avoir avec Nathan au collège... Bref je n'ai pas à me plaindre mais c'est vrai que je trouve qu'il devrait faire en sorte que cela ne puisse être utilisé que pour les mômes... et aussi en fonction de ce que fournit l'école (ici en primaire presque tout)
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   Ven 28 Juil 2017 - 9:14

Je suis entièrement d'accord, encore un truc mal fichu du système social français...
A dépenser sous forme de bon pour acheter des fournitures, un bon pour des activités extra scolaires... ça serait plus cohérent.
Ils donnent combien par enfant ?

Nous aussi en primaire ils fournissent tout (grâce aussi à la contribution à la coopérative qu'on donne en début d'année)

J'ai pensé la même chose quand j'ai demandé l'APL quand nous étions 2 (sans enfant), en appart et que j'étais 6 mois au chômage, c'était sur l'instant que nous avions besoin d'un coup de pouce, pas 2 ans après !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 26 aout 2017   

mercredi 26 aout 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant