On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Dimanche 23 juillet

AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Dimanche 23 juillet   Dim 23 Juil 2017 - 9:50

Bon dimanche à toutes !

Hier j'ai merdé sur un velage, çà fait schmir ! Enfin ce n'est pas vraiment de ma faute (veau pourri) mais j'ai jeté l'éponge, je n'ai plus les capacités physiques ni morales pour ce genre de m**** !

Sinon, plus fun (pour moi) j'ai remballé tout les pantalons commandés sur la redoute en taille 42 car trop larges ! :jump:

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Dim 23 Juil 2017 - 20:30

Ça fait du bien au moral ça Marjo!!! ( Pour la taille de pantalon)
Odile, prends soin de toi .

De retour de Paris. J'ai donc emmené Coline et sa copine prendre l'eurostar. Puis on a profité de la capitale avec Pierre. On a fait la cité des sciences de la Villette ( c'était désert), on en a bien profité. Et ballade dans la ville en fin d'après midi/ soirée. Retour aujourd'hui et j'ai retrouvé ma jadounette que je n'avais pas vu depuis jeudi ( elle était en camp)

Des bisous à toutes!
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 24 Juil 2017 - 0:11

Sympa ce moment parisien avec ton grand !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 24 Juil 2017 - 22:45

ça bouge chez toi Emeline! SUper en tous cas.

Mince pour le velage, quel boulot quand même.
Tu as fait régime pour perdre du poids?

Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Mer 26 Juil 2017 - 8:26

je te sens tres a bout marjo en ce moment , j'espere que tu vas vite pouvoir decompresser je n aime pas cet etat Sad bravo pour ta ligne ! tu as fait attention ? car si c'est le resultat du stress et du surmenage c'est moins top au final meme s il faut toujours voir les aspects positifs.
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Mer 26 Juil 2017 - 15:32

Pas vraiment de régime mais un changement qui est certainement plus en accord avec ma "nature" ou tempérament. Je me suis aperçue que je petit-déjeune ou pas j'ai quand même fin très tôt dans la matinée donc exit le peti déj (sauf certains matins croissant etc) Je bois par contre un grand verre d'eau froide ou chaude en hiver. Le midi et le soir par contre je mange de très belles assiettes avec dessert en prime. Je n'ai plus le temps de remonter faire le goûter avec les enfants çà aide ! et le soir comme je me couche très tard souvent un petit grignotage suivant l'envie

Après le stress du boulot oui y fait certainement aussi
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Jeu 27 Juil 2017 - 17:53

un verre d eau au petit dej ?! alors la tu m as tuée....

Moi je suis une grosse mangeuse je ne sais rien faire sans manger.
Je me suis rendue compte qu en periode d examens j ai besoin de m alimenter regulierement, quand je suis fatiguée aussi, quand je fais du sport j augmente naturellement mes doses.
Le matin etant le plus gros repas de ma journée , je suis incapable de demarrer la journée sans au moins 2 café un fruit une demi baguette un laitage, quand j ai le temps je me fais un sandwich jambon fromage avec mon café ce qui ecoeure ludo qui ne dejeune presque pas.
Le soiron mange ensemble avec ludo c'est notre moment adulte donc souvent il est 22Hvoir 23H00 je pense que ce n'est pas le moeux pour le stockage des graisses mais j y tiens.
Apres je mange equilibré je n aime pas les plats en sauce et je ne suis pas tres sucré mais par contre les quantités sont vraiment consequentes et je ne sais pas les reduire.
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Ven 28 Juil 2017 - 8:48

et tu n'en a pas besoin ! Il y a différents organismes et différents moments aussi. Tu me mets devant un buffet petit déj, pas de soucis je mange +++ mais sinon au quotidien cela me va comme cela. Il y en a d'autres qui ont besoin de manger peu mais très régulièrement etc L'important est de trouver ce qui te convient pour toi et ne pas vouloir faire comme machin ou truc...
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Ven 28 Juil 2017 - 9:08

C'est clair, je pense qu'on a tous un métabolisme différent.
Le petit déj du matin pour moi aussi c'est important, mais je mange "n'importe quoi" (biscuits... que je ne m'autorise pas en pleine journée) Mais je suis quand même trèèèèès sucré.
Par contre j'ai très vite faim, et impossible et impensable de sauter un repas, je serais trop irritable !!
On essaie quand même de manger équilibré, alternance légumes/féculents.
Malgré ça Ahmet est en surpoids, et Yéliz commence à vraiment s'arrondir.
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Ven 28 Juil 2017 - 18:09

Si je mange trop sucré, j'ai envie de salé et vice versa !

Avant je mangeais des céréales le matin et clairement cela ne tient pas au corps ! Par contre, si protéines là çà cale !

Nous le midi c'est viande/légumes/féculents et soir que légumes et féculents
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Dim 30 Juil 2017 - 12:01

cecile, nina etait plus ronde petite non ? elle s'est allongée ça va peut egtre faire pareil pour yeliz ?

Moi je suis une adepte de "bouger" c'est a dire que on mange ce qu on veut tant qu on bouge ses fesses mdr. ce qui dans la vie d un adulte est souvent compliqué a cause de l emploi du temps des enfants etc..
Mais pour les enfants autant que possible souvent tant qu'ils bougent ils sont dans des normes tout a fait acceptable et un enfant jusqu a 10/11 ans ça bouge naturellement.
Alors vous allez me dire "mais c'est evident". Et ben pas pour tout le monde figurez vous !
J ai accueilli des enfants au judo (et les maitresses a mon avis seront d accord avec moi) qui sont en surpoids tres tot et tres limités en motricité simplement parcequ'ils n ont jamais vu un toboggan de leur vie ni un terrain de foot.
Alors les parents te disent quil fait du sport a l ecole et une fois par semaine au judo. Sincerement pour moi un gosse ça doit bouger en permanence, a 5ans si tu les gardes enfermés une journée ils te demontent la maison y a qu a voir mdr.
Les enfants fontionnent en fractionnés ils ont besoin de periode de pause et de periode en mouvement. Les caler sur le rythme d un adulte c'est delirant. Alors effectovement pour un adulte caser 1h de sport semaine c'est deja vraiment bien...pour un mome c 'est loin d etre suffisant.
Trotinettes/rollers/velo/parties de trap trap...c'est ça leur vie !
Et souvent quand on les y habitue ils en ressentent naturellement le besoin ensuite.
Je me souviens d une maman qui me disait "mon fils apres le judo il est calme" .... enfait c'est un gosse normal quoi.

Pour ce qui est de l alimentation je suis beaucoup moins regardante que vous mdr...moi j avoue je fais "ce que j ai" . J essaye quand meme de fournir un equilibre globalement.
LE matin je mets des fruits des laitages du pain sur la tavle chacun fait ce quil veut mais interdit de sortir le ventre vide.
Quand c'est ludo ils ont des gateaux de la brioche mdr..
A midi en periode sco ils sont a la cantine au moins je sais que c'est equilibre. en vacances...on fait un peu en fonction.
Le soir systematiquement de feculents et legumes ou salade et ensuite ça depend ce que j ai je fais surtout a l envie et au temps imparti je suis une pietre cuisiniere je n aime pas ça et je suis mal organisée dans ce domaine la.Alors le lundi/mardi/mercredi ça va car il y a les restes du week end que ludo a cuisiné mais la fin de la semaine est rachitique mdr.

Je controle qu'ils aient toujours un gouter avant d aller au sport idem pour rox qui part a 5H le lundi matin je veux qu'elle emmene quelque chose pour manger ensuite..enfait moi j aurai plutot tendance a veiller a ce qu'il mange assez que l inverse mdr.
Et pour ma part comme cecile je suis incapable de sauter un repas sinon je suis horrible. J observe mes regimes sportifs (pas tres intelligemment j'attends toujours la derniere minute pour m y mettre, c'est le seul moment ou j accepte d avoir faim il me faut une raison quoi.)En general mon entraineur reçoit 30 textos dans l heure "j ai faimmmmmmmm ça me saouleeeee" je me ferme sinon je suis exécrable je mets ma famille au courant ils savent qu'il vaut mieux pas trop me chercher mdr.
Et le lendemain de la pesée j'ai repris tout ce que j avais perdu ^^
Effectivement j ai la chance d avoir un organisme je pense qui consomme et je pense que je suis un peu survoltée beaucoup de mes copines font attention et mangent moitié moins de mes quantités je ne survivrai pas avec ce qu elle mange mdr.
Mais avec l age je me rends aussi compte que ça ne marche plus comme y a 10ans Smile par ex en periode d examens je grignote beaucoup j'avais pris 2bon kilos au moment de mon concours parceque mon hygiene de vie etait tres pourrie , je n ai jamais connu ce genre de variable j ai interet je pense a faire attention quand meme au cours de l année parceque ça va vite . Ludo aussi meme avec son gabarit sec commence a stocker differement...c'est l age ma pauvre lucette !

On avait rdv chez le docteur pour la visite annuelle l autre jour :

Rox 1m42et demi 30.5kg /fau 1M42 33KG/Amau 1M28 25.5kg/Victo 1M08 15.5kg
Ils sont tous dans les courbes (un peu basse pour les grands en poids). Rox comme d hab est un peu a la ramasse mais sont rapport poids taille est correct mais elle n a pas encore commence sa puberté surement ralentie par le nombre d heures de sport qu elle fait , elle a repris 1KG a la maison depuis juillet ça lui a fait du bien.

Je pense qu amaury sera plus dense que son frere pour quasi le meme rapport poids taille au meme age ça ne donne pas du tout la meme chose . D'ailleurs je suis curieuse de voir a l age adulte. Faustin est fin et sec comme son pere. Amaury est dense et trapu . a mon avis ça ne donnera pas du tout la meme chose.
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Dim 30 Juil 2017 - 22:37

C'est intéressant ce que tu évoques sur les enfants et le sport... J'étais un peu inquiète, les garçons font du sport tous les jours, parfois même voire tout le temps avant le judo ils choisissent sport à la garderie... Et quand je vois en vacances comment il faut aménager leur activité physique... J'ai acheté un vélo d'appartement, qui est aussi elliptique... Marek est en convalescence mais Ossia a trouvé un nouveau jeu Mdr et il fait effectivement du fractionné... Un vrai malade lol mais c'est clair que chez lui c'est presque vital. Je sors quasi tous les jours pour faire des parcours, Ossia 12 km en rollers, il est capable de me dire qu'il veut ressortir pour enchaîner... Hier sur un parcours sportif il fait tous les exercices trois fois lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 8:28

inquiete ? un enfant connait ses besoins mieux qu un adulte, s il a besoin de bouger...c'est qu il a besoin de bouger.
C est comme tout individu les besoins sont variables de l un a l autre.
SI je prends chez moi par exemple, roxane et faustin sont sans cesse en mouvement a la maison ils n arretent pas trampoline et ils repartent faire du velo du roller puis ils vont courir et reviennent les jours de pluie heureusement pas tres nombreux j ai juste envie de les attacher au plafond par les pieds.
Amaury est plus modéré, je pense d ailleurs que s il n y avait pas ete habitué petit il n apprecierait pas le sport. Maintenant il randonne sans raler et y prend du plaisir, il aimes les sports qu ils pratiquent judo / foot l an prochain il aura au moins 1h de sport par jour en plus de l ecole et de l atelier cantine pour lequel il s est inscrit au foot et au hand. Perso je trouve ça juste normal.
Mon point de vue n'est pas celui d une maman, c'est celui d une encadrante sportive. (comme elle se la pete) j ai fait 2 formations ce CQP a la fac des sports concernant l activité chez le jeune enfant et j ai ete surprise de ce que j ai appris.
Enfait les enfants n eliminent pas les toxines de la meme maniere que nous au niveau de leurs organismes et de leurs musclent c'est pour cette raison qu ils sont plus a l aise sur du fractionnée que sur de l activité de longue durée.
Par exemple si tu emmenes ton enfants courir, avant l age de 11/12 ce n est pas physiologique de lui demander de faire 2KM a petite allure de footing meme s il les fait volontiers son corps le vit assez mal.
Passé 11ans (ou plutot la puberté) c'est different , c'est une histoire musculaire et le muscle se developpe sous l effet des hormones.
J'avais reçu un axe d accompagnement sportif si ça t interesse je peux te le transferer c'etait vraiment interessant. Bon evident c'est ciblé judo mais c'est valable pour tout les efforts.
Il fait aussi comprendre que l activité de l enfants s adapte sur ce qu on lui propose c'est a dire que plus tu lui en fais faire plus il est en demande.
Aujourdhui par exemple lorsque l on va marcher victorine qui a 4ans est capable de faire 6/8 kilometre ce qui pour son age est beaucoup mais elle marche en montagne depuis son plus jeune age.

Naturellement j aime le sport donc c'est ce que j aime transmettre et partager avec les enfants, c'est toujours quand nous avons un petit copain avec nous que je me rends compte de ce que je propose a mes propres enfants. Rares sont ceux qui suivent mdr...
Chacun fait en fonction de ses aspirations comme emeline qui propose beaucoup de voyages parceque c'est ce qu elle aime et a envie de transmettre par ex...

Parmi les enfants que nous accueillons au club, il y a de tres grandes disparités.
Sur le forum la plupart des enfants, meme ceux qui aiment moins le sport, ont quand meme une vie plus ou moins active avec des activités physiques. Je pense par exemple a nina qui aime moins ça mais elle fait quand meme du velo, de la piscine etc etc...bref elle a une activité.
Je t assure qu il y a des enfants qui n ont meme jamais mis un pied dans un parc de jeux.
J ai l exemple d un petit garçon agé de 7ans (quand meme quoi) , avant de lui apprendre a faire une chute avant j ai du lui apprendre a tomber. Il se mettait en position foetale, ce qui pour le coup comme tu visualises etait hyper dangereux.
Enfait il n etait jamais vraiment tombé...il ne savait instinctivement pas quoi faire...
De nombreux enfants ne maintiennent pas leurs tetes et percutent le sol , pareil , aucun reflexe parceque pas assez confronté a...
Le judo demandant une motricité complete (surtout a 4ans on ne fait plus ou moins que ça sur un tapis) tu serais etonnée de constater que beaucoup d enfants sont incapables de rouler/sauter a pieds joints/marcher a 4pattes.
Je me souviens d une pub vue sur le net avec un gosse qui se fracasse et un slogan "c'est moins dangereux..." et ensuite tu vois un mome assis dans le canape avec une console dans les mains. "que ça".

Bref..je me suis etalée pardon, pour en revenir au sujet initial, comme pour l allaitement, fais lui confiance. Un enfant ne va pas au dela de ce que son corps lui permet de faire...s il en a besoin...
Quand je vois ce que rox encaisse crois moi ils ont de belles ressources.
La seule chose a verifier c'est que sa courbe de croissance ne soit pas alterée et que ce qu il fait soit coherent avec son age physiologique....pour le reste...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 8:47

tu empecherais ton fils de lire ? ben c'est pareil Wink
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 8:48

ah et en plus sache une chose le corps a sa memoire soit tout ce quil capitalise sera un atout santé pour plus tard Wink
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 10:57

Oui l'axe d'accompagnement m'intéresse et d'autant plus s'il est axé judo ;-)
C'est vrai que lorsque nous sommes avec d'autres enfants je vois bien que certains ne suivent pas ... Et oui pour la mémoire du corps ! Je vois très bien ! Merci Raph
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Lun 31 Juil 2017 - 17:44

je t envoies ça des que j ai une minute tu vas voir c'est assez interessant c'est detaillé par age musculaire.

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Mar 1 Aoû 2017 - 9:39

Raphaelle a écrit:
cecile, nina etait plus ronde petite non ? elle s'est allongée ça va peut egtre faire pareil pour yeliz ?

Je n'ai pas le temps de tout lire (je suis au travail) mais oui Nina a toujours été potelée, depuis bébé, et là en 1 année elle a fondu comme pas possible, c'est vrai qu'elle n'est pas sportive, mais a pris gout à courir avec sa maitresse cette année, c'est améliorée en natation (alors qu'avant avait super peur de l'eau comme Amaury), fait du vélo, de la danse.
Pour Yéliz qui a toujours été assez rachitique depuis petite (ma pile électrique !), à présent bouge toujours autant (bon un peu moins quand même) mais elle a grandit et s'est remplumée. Quand je vois comment était Nina je ne suis pas du tout inquiète d'autant que les habitude alimentaires sont bonnes.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Mer 2 Aoû 2017 - 9:14

cest ça , tant que les habitudes alimentaires et l hygiene de vie est correcte...
Pour moi nina c'est l exemple type, si elle n avait pas ete un peu poussée ou au moins incité peut etre ne bougerait elle pas du tout. Comme mon amaury qui apprecie d aller faire un foot ou de la rando alors que c'etait pas gagné du tout.
Je sais bien que tous les enfants ne sont pas naturellement sportifs mais y a quand meme toujours moyen de leur en faire faire un minimum ne serait ce que de la marche.
Quand les parents le disent "il vient au judo mais a part ça pas moyend e le faire se lever du canapé avec sa console" heu...a 7ans j y crois pas.
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:19

Je me permets de quand même nuancer que trop de sport pendant la puberté peut avoir des effets néfastes. C'est ce qui est arrivé à JM, il s'est "usé" le dos et les 2 genoux et il le paie de plus en plus...
Après je ne sais si c'est une question d'encadrement ou autre ??
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:46

d ou l interet d un suivi adapté et de ne pas faire n importe quoi au profit du sport et des progres immediats Wink
C'est aussi pour ça que j ai été me former meme pour encadrer un jeune et tres jeune public sur un sport que je connais par coeur. (mais je le connais en rapport a mes sensations qui ne sont pas celle d un enfant de 8ans par ex)

J ai vu de profs de judo faire faire des pompes a des gosses de 5ans....ca revient a demander a un adulte de faire un salto avant si par chance il y arrive on en reparle ensuite ?

c'est pas pour rien qu'un prof de sport est diplomé Smile
Marjorie

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:45

exactement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 23 juillet   

Dimanche 23 juillet
Page 1 sur 1