On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Samedi 15 juillet

AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 9:20

Coucou tout le monde !

Comment ça va ?
Je pointe... du boulot (8h30/13h30), nous ne sommes que 2... et heureusement que mon collègue est débordé et qu'il a du venir, sinon j'étais toute seule.. ou obligée de poser un congé.
J'espère que ça va être calme.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 10:06

Coucou les filles
Courageuse notre Cécile...

Alors ce 14 juillet chez vous?
Ici c'était bien naze, mis à part que les filles se sont fait des copines dans le village.

Marjo en effet je ne vous ai pas raconté le rendez-vous de Laura à Necker, c'était à Paris quand je n'avais pas de connexion.

Alors 2 heures 1/2 d'attente...mais hôpital au top quand même.
Le rendez-vous s'est bien passé. On échappe à l'opération, au corset aussi. Il lui faudra juste une surveillance. IL y a bien une déformation du thorax et une scoliose mais les diagnostiques étaient faux. Ce n'est pas du rachitisme et il n'y a pas de lien entre la scoliose et le thorax. Elle est née "comme ça" et c'est tout. Donc on peut la supplémenter en vitamine D comme n'importe quel autre enfant. Et on surveille l'évolution pour ne pas que ça la gêne en grandissant au niveau de son cœur surtout, au niveau esthétique pour le thorax (pour l'instant ce n'est pas visible) et pour la scoliose comme tout autre enfant. Mais rien d'inquiétant.
Nous sommes bien rassurés et nous avons rendez-vous l'été prochain.

Comment va Marek, Béa? C'est fou que son père pense à inviter du monde chez lui( susceptibles de parler fort etc) juste le lendemain de l'opération. Enfin il a été présent la nuit ce qui est déjà une prouesse pour lui a priori.

J'espère que tout va bien pour vous.
Gros bisous, je file chez ma sœur, soldes en vue!
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 10:45

Mdr pour soldes en vue lol
Eh bien, le diagnostic est en effet rassurant pour Laura ! Plus jeune on m'a diagnostiqué une double scoliose, j'ai eu des séances de kiné pendant pas mal de temps et par contre j'ai démarré pas mal la piscine pour faire du dos crawlé et je pense que c'est une très bonne chose, cela protège beaucoup... En tout cas les résultats sont plutôt positifs.
Bon courage Cécile !

Céline, pour aller plus loin, il avait semble-t-il aussi prévu de jouer en concert je ne sais où et il avait projeté de prendre les enfants avec lui... Et je ne vous ai pas raconté, des messages de sa copine qui n'acceptait pas qu'il dorme une nuit à la maison... Je lui ai répondu que cela ne m'emballait pas plus mais que je n'avais pas le choix puisque leur père n'était plus véhiculé. Elle a essayé de m'appeler... J'ai plus répondu, je rentrais du travail et d'une séance piscine qui m'a fait le plus grand bien.
C'est douloureux pour Marek mais il s'accroche, j'espère vraiment que cette greffe va fonctionner... Sinon cela va me désespérer.
Je vais les emmener au ciné, pas de sport, pas de soleil etc lol
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 11:05

Pour Laura oui en effet, il m'a dit qu'elle avait un corps bien musclé et qu'il fallait qu'elle continue le sport. J'ai de suite pensé au dos crawlé.
D'ailleurs à partir de lundi elle prendra des cours de natation à la piscine du village (juste pour apprendre à nager), par la suite j'aimerais qu'elle continue la natation mais il nous a dit que la gym c'était aussi très bien, du moment qu'elle fasse 1 à 2 heures de sport par jour, c'est important de "compenser" avec des muscles solides.

Pauvre Marek, cette opération était nécessaire. Difficile de voir son enfant souffrir quand même j'en conviens. Pardon mais mdr pour ta réponse à la copine de son père, "et paf" (le claaaash!!).
Pourquoi pas de soleil pur Marek? Il a une grande cicatrice?

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 11:10

Je pense que ce n'est pas que lié à la cicatrice puisque là il a toujours un bandage avec un bandeau tout autour de la tête. Je demanderai mardi, sinon oui il a une cicatrice.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 14:49

Hello
tant mieux pour Laura !

Arf, Patrick n'est vraiment pas responsable !!

C'est le WE !! JM et Nathan sont partis au magasin pour notre problème de piscine. Moi j'irais avec Quentin et Bastien au cinoche à 16h (le grand méchant renard) et JM et Nathan ce soir (transformers)

:bizz:
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 17:31

Coucou !

Marek est bien courageux...et toi aussi Béa.
Ouf pour Laura. Je ne sais plus si je t'avais dit que j'ai moi aussi le thorax déformé (applati) , c'est de famille. Pierre aussi, et mes neveux c'est très impressionnant (thorax carrément enfoncé) . Pour les filles, avec la poitrine, ça se voit moins ;-)

Hier, premiers feux d'artifice pour Jade ( j'ai honte...ou pas) il faut dire qu'on est rarement là un 14 juillet.
Et ils étaient plutôt pas mal.
Aujourd'hui, pique nique en forêt, cueillette de myrtilles et rando.

Vendredi je serai sur Paris (j'emmène Coline prendre l'eurostar). Pierre vient aussi pour que je ne sois pas seule au retour. On passera le samedi sur Paris. ( J'aurais bien tenté un coucou...mais ça va être juste)
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 17:59

Nous non plus pas de feu d'artifice depuis longtemps (enfin pour un 14 juillet car il y a eu disney) mais faire patienter les petiots jusque 23h c'est dur dur. Il y en a un au village au 15 août, ce sera un peu plus tôt, on verra !

Elle part en angleterre Coline ?
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 18:41

un ptit coucou

contente d'avoir des (bonnes) nouvelles de laura Smile
dommage mais je pense qu'on ne se verra pas cette année céline Sad

pour le père des enfants et sa copine no comment Laughing
pleins de bisous à marek !!

cécile quel courage , dur de bosser un samedi matin apres un jour férié

cool les séances de ciné marjo Smile nous on y a été jeudi pour voir "moi moche et méchant 3"

ce soir fort boyard et crèpes Smile

bonne soirée

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 19:28

Même programme Odile ;-)

Oui, Coline part 2 semaines en Angleterre. C'est son cadeau d'anniversaire pour ses 18 ans. Stage intensif d'anglais !
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Sam 15 Juil 2017 - 22:14

Super cadeau!
De la 6ème à la 3ème, c'est la colo que je réclamais tous les ans à mes parents.

Emeline je pense que ces histoires de thorax c'est aussi congénital mais ça doit être du côté de Simo parce que dans ma famille, on n'a pas ça.

Dommage Odile, mince alors. Quoi de prévu du coup pour vos vacances?

Anaïs regarde Fort Boyard avec Papy. Laura est chez ma sœur.
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Jeu 20 Juil 2017 - 8:53

super pour Coline !

On a été le voir aussi mais en avant première Odile, on a bien rigolé. Ce WE, ils iront voir cars 3 sans moi puisque première de garde...

Nous aussi Fort Boyard mais sans les crêpes ! J'ai pas eu le courage !
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Jeu 20 Juil 2017 - 10:45

Ah oui moi moche et méchant 3 est vraiment drôle avec des rappels de la génération "parents". On l'avait vu en avant-première à Marrakech avec la présence de Gad el Maleh.

On a vu aussi Il a déjà tes yeux. Je vous le recommande vivement, il est génial.
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Jeu 20 Juil 2017 - 18:42

j'aurai bien aimé le voir "Il a déjà tes yeux"
Oui moi, moche et méchant j'ai bien ri de voir les rappels aux années 80 "ringards" Smile
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   Mer 26 Juil 2017 - 10:02

de bonnes nouvelles pour laura.

jade le premier feu d'artifice ^^ tu te souviens quand tu es venue emeline je crois que c'etait la premiere fois qu elle faisait du poney non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 15 juillet   

Samedi 15 juillet
Page 1 sur 1