On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Samedi 24 juin 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 1:52

:hello: allez je fais un post du jour, je n'arrive pas à trouver le sommeil...
Hier soir, comme tout bon vendredi soir nous regardons la télé, les garçons regardaient une émission de jeux et un couple d'hommes s'embrasse sur la bouche... Réactions : les deux ont bloqué, et rient... C'est la première fois qu'ils voient ! C'était quand même drôle, Ossia me disant qu'il avait l'impression qu'il y avait eu un bug à la télé Mdr mais ils sont assez ouverts, sans jugement...

Visite hier soir du collège pour les parents, nous apprenons que la classe bilingue anglais allemand va finalement être proposée ! Sinon il y a anglais portugais. Vous en pensez quoi ?

Sinon j'étais en formation sur deux jours sur la laïcité, intéressant ! Mais vendredi soir, alors que je ne suis pas d'astreinte et en formation, j'ai un professionnel qui m'appelle pour réorganiser le service du week-end car un agent est en arrêt... Il me dit avoir appelé le directeur qui lui a demandé de m'appeler... Ça sert à quoi d'avoir une autre personne d'astreinte ? Franchement, soit je pète un câble lundi soit il faut que j'aille voir mon médecin... Bref, heureusement que j'ai ma mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 8:12

Hello !
Hello bea,nous on a un couple de femmes autour de nous, nous avons été à leur mariage c était trop chouette les enfants n ont fait aucun commentaire à part que rox s est demande comment elles avaient décidé que l.une allait porte la grande robe blanche et l autre avait une robe plus simple (ca correspondait plus à leur caractère enfait)

hier nous avons été récupérer rox au collège.
C était le spectacle de fin d année c était super sympa, j ai trouvé une fraternité étonnante entre les élèves de tous es niveaux. Ils sont très soudés ils sont peu et l internat y fait beaucoup. Roxane jouait de la batterie elle en fait 1 fois par semaine avec le conservatoire qui se déplace à l école. Il y avait du théâtre de la danse du cirque...des impro...de la musique du chant on a beaucoup aime.
Ils ont beaucoup de choix quand même , rox , elle, a choisi des activités sportives le soir en plus c et s sur la danse c est pas son truc mais je lui disais qu' elle devrait essayer le cirque x est sympa elle m a dit "t es fille faudra se produire en fin d année c est mort" ...la fille de sa mère Smile
il y a eu ensuite les récompenses.
Roxane à gagne le prix de lecture du concours babilio , elle a reçu un bon cadeau de 15euros a carrefour elle était toi te genee quand sa prof de français lui a remis sur scène (ti repasseras pour pas t exposer) elle a fait tout un petit commentaire c était sympa .
J avais emmené les 3 autres qui n avaient jamais été au collège c était la fête !

Aujourd'hui kermesse puis on est invité à manger chez mon entraîneur + feu de la st Jean.

Ma maison est dans un état ...l horreur.
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 9:08

Cc les filles
week end chargé chez nous aussi.
spectacle de gym de Loulou cet aprem puis repas du village et lampions/feu de la saint jean/fête forraine...demain brocante pour moi, j'espère faire quelques euros pour au moins nous payer les péages jusque chez mon frère...on part la semaine pro pour le mariage...
mon directeur part en retraite fin juillet du coup on lui préparé une chanson avec mes collègues faudrait que je vous montre c est sur l'air de Mika elle me dit....je crois qu'il va peurer lol on répète a fond, lundi c etait chez moi, jeudi c est chez mon autre collègue, de supers moments...c est ça qui va me manquer quand je vais partir...cette ambiance entre nous je ne pense pas la retrouver ailleurs...
bon week end les filles gros bisous
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 9:33

Hello

Zut Béa ! Il exagère le dirlo c'est à lui de gérer non !?! lol pour les garçons !

De chouettes moments quand même raph !

Hier Nathan a fait sa demi-journée dans son futur collège, il a apprécié visiblement ! (Le self trop chouette, plusieurs choix y compris sur le plat principal, trop top pour mon estomac sur patte ! mdr)

Pique nique de l'amicale ce midi, c'est JM qui gère moi je bosse...

:bizz:

Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 10:25

Coucou les filles!

ça sent la fin juin quand même!

ça va vous n'avez pas trop chaud?
Ici on transpire déjà c'est l'horreur. ils ont prévu 44 degrés aujourd'hui et on a prévu l'anniversaire d'Anaïs avec les copains, heureusement dans un endroit avec piscine. On a décidé de faire la chasse au trésor à l'intérieur pour éviter d'avoir trop chaud lol.

Nous aussi petite représentation de gym hier après-midi.
Laura a pleuré pour ne pas être dans le groupe des "petits", tête de cochon elle n'a rien voulu faire jusqu'à ce que le prof ne cède! Celle là elle sait y faire punaise avec sa tête de mule.
Elle a donc suivi le truc dans le groupe de sa soeur et a bluffé tout le monde c'était vraiment drôle avec son hoola hop, elle était dans son élément.
Et c'est là qu'on voit la gestion du "stress" (adrénaline?) d'un enfant à l'autre c'est incroyable.
Anaïs jolie comme un coeur mais a visiblement perdu ses moyens comme toujours quand on la regarde. Laura sûre d'elle, nous a fait des équilibres parfaits, des figures qu'elle n'avait jamais réussi auparavant, haute comme 3 pommes et hyper concentrée, elle avait clairement des ressources qu'elle s'était bien gardée de nous montrer aux entraînements parce que bien trop occupée à rigoler avec ses copines.
Bref les enfants sont vraiment différents et pourtant on les élève pareil...

Voilà voilà,
Ah je vous ai pas dit, vous allez être jalouses lol. Lundi et mardi c'est ferié chez nous (fin du ramadan) et du coup 4 jours libres, youpi!!!!

Bisous à toutes et excellent week-end!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 12:17

Coucou !

Et bien ça bouge chez tout le monde !!! C'est quand qu'on se pose ???? Smile

Ici j'ai récupérer ma grande, ravie mais usée de sa classe découverte sport, ils ont marché 80km en 5 jours, plus le canoé... et vu les grosses chaleurs cette semaine, ce n'était pas facile, surtout les nuits qui n'étaient pas réparatrices !
Mais des souvenirs plein la tête, une super expérience.

Super pour Roxane et cette soirée au collège.
Zut alors Béa.. ici les couples homosexuels ne choquent pas mes filles non plus, Yéliz m'a demandé du coup une fois comment ils pouvaient avoir des enfants.
Extra Laura, elle est plein de ressources et c'est clair avec sa belle bouille, on a du mal à lui refuser quoi que ce soit Smile

Bisous les filles, journée complète au travail pour moi.... pffff
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 17:11

Je vois que vous êtes bien occupées ;-) moi ça y est je suis en week-end ;-)
Pour l'histoire d'hier soir sur l'organisation du service, je pense que nous sommes à deux doigts du harcèlement. Si lundi je suis de nouveau sollicitée plus qu'il ne faudrait je prends rdv avec mon médecin... Je passe mon temps à tirer sur la corde, ce serait dommage qu'elle cède avant de partir.
Personne n'a d'avis sur la classe bilingue en sixième ??
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 17:53

Ah c'est bilangues en fait. J'ai discuté avec Ossia et il est carrément emballé lol je ne pensais pas en fait. Au début il voulait faire anglais/russe mais bon ça n'existe pas ici, c'est dommage. La troisième langue enseigné au lycée du secteur c'est japonais...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 18:37

Si entends tu par la bea ? Je peux t apporter ma propre expérience peut etre .J étais en classe euro qui à l époque n était pas du tout sur le même fonctionnement qu' actuellement j avais anglais dominant espagnol et latin en 6ème. Puis en 4 ème lv3 italien s est ajouté ensuite je suis entrée en 2onde en structure internationale j ai par ce biais passe 1 an à l étranger pour conclure par un bac L international.
Je peux juste te donner mon point de vue ainsi que ce que son devenus les camarades de ma classe car je suis en contact avec chacun d eux Smile

sinon ma petite voisine est en 5ème anglais allemand elle a pris matin pour sa 4ème elle s y plait.

que veux tu savoir ?
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Sam 24 Juin 2017 - 18:44

En fait j'ai donc compris qu'au collège dans tous les cas les élèves ont une lv2 en cinquième. La classe bilangues reste vague pour moi, j'ai l'impression que ce n'est pas sur le même format que les classes européennes où certains cours de maths par exemple étaient faits en anglais. Je me pose la question sur la charge de travail... Après Ossia a des facilités pour les langues, il apprend facilement, il a fait du russe sur un trimestre. De toute façon il est emballé... Bon j'ai aussi fait allemand, je ne demande qu'à faire des révisions lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 0:40

Oui moi j avais certains cours en anglais c était assez lourd maintenant ma voisine à un autre concept elle a juste eu 2 langues en 6ème.
Effectivement la 2ème langue à partir de la 5eme
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 14:02

Bilangues : Coline et Pierre ont tous les 2 fait classe bilangues, enchantés, et pour Jade on pensait que ce ne serait pas possible mais hier on a reçu un papier comme quoi ils ouvrent à nouveau une classe bilangues à la rentrée...donc go!

Bilangues ce n'est classe euro, juste 3 heures de langue en plus. D'ailleurs les grands ont pu rajouter "anglais euro" à partir de la quatrième.
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 14:09

Pour info, arrivés en seconde Coline et Pierre ont du décider quelle serait leur lv1 et Lv2 ( alors qu'en théorie​, ils ont étudié les deux langues autant de temps).

Je suis fracassée de fatigue...
Hier fête de l'école.
Ce matin levée à 6 h pour corrections/ livrets... Je n'en vois pas le bout.
J'ai attaqué mes rdv parents (27 à caser + un futur élève compliqué dont je dois rencontrer les parents)
Mardi soir, chorale de l'école
Mercredi soir réunion
Jeudi soir nuit des étoiles à l'école...
À part ça, j'entends des " alors, presque en vacances ?" ...ouaip...
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 14:29

Ma pauvre Emeline... Courage, il faut que tu tiennes le coup !
Merci pour les informations sur les bilangues ! C'est marrant dans le collège ici ils vont proposer donc portugais ou allemand. Pour le portugais on nous a expliqué qu'il y avait une communauté importante, et en fait il y avait aussi des cours en primaire mais par une association.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 16:07

Ah oui donc effectivement c est un système différenemeent .
Emeline courage.bientôt les vacances mouvantes ou je sors
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 16:49

Coucou

Nathan n'est pas emballé par les langues, lui il préfère les maths !

Hier pique nique sympatoche, les 2 grands n'ont pas voulu de crème solaire (nuageux) des épaules bien rouges du coup ! Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à m'écouter !

Dossier scolaire pour le collège à remplir, reçu vendredi, à redonner le 27 dernier carrat soit mardi ! groumf !

Raph ce n'est pas toi qui avait un bon plan pour les courses scolaires ? sur le net non ?

:bizz:
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Dim 25 Juin 2017 - 21:58

Arf ça craint pour les coups de soleil, et j'espère que cela fera expérience ;-)
Ici le dossier pour le collège était à rendre plus tôt, tout est réglé mais ça a été chaud pour les horaires d'inscription surtout quand vous travaillez loin du collège lol
Pour les fournitures l'association parents d'élèves proposé un pack à un prix fichtrement intéressant.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Lun 26 Juin 2017 - 10:17

Je commande chez rentréediscount ils choisissent juste leurs agendas en magasin.
Christelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Lun 26 Juin 2017 - 12:16

Loulou a choisi option latin pour la 5 eme
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Lun 26 Juin 2017 - 12:24

Et en lv2 ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Mar 27 Juin 2017 - 9:27

J'aurais rêvé d'avoir portugais au collège (ou au lycée) en LV mais non ça n'éxistait pas.
Quand j'ai fait BTS (en région parisienne) il y avait bien entendu portugais, j'ai essayé de me caler dans un cours de débutants, la prof était d'accord mais jamais compatible avec mes horaires.
Comme je regrette. Tout comme je regrette que mes filles ne parlent pas turc.
Nina adore l'anglais, je ne sais pas si elle choisira espagnol ou allemand, mais comme elle rêve d'aller au Costa Rica, je pense qu'elle choisira Espagnol !

Courage Béa pour le boulot... Sad
Christelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Mar 27 Juin 2017 - 10:42

espagnol pour Loulou
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Mar 27 Juin 2017 - 11:27

Anglais / arabe pour Anaïs.
Je te rassure Cécile, les filles font de l'arabe depuis la maternelle et pourtant on ne peut pas dire qu'elles parlent l'arabe à ce jour... question de motivation aussi sûrement et de maturité. Mais si leur papa leur avait parlé arabe depuis leur naissance, cela aurait changé considérablement la donne. Laura parlait très bien l'arabe tant qu'elle a été avec sa nounou. Et à l'entrée à l'école française... plus rien.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Mar 27 Juin 2017 - 14:29

Italien pour rox
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   Mar 27 Juin 2017 - 15:07

@Céline a écrit:
Anglais / arabe pour Anaïs.
Je te rassure Cécile, les filles font de l'arabe depuis la maternelle et pourtant on ne peut pas dire qu'elles parlent l'arabe à ce jour... question de motivation aussi sûrement et de maturité. Mais si leur papa leur avait parlé arabe depuis leur naissance, cela aurait changé considérablement la donne. Laura parlait très bien l'arabe tant qu'elle a été avec sa nounou. Et à l'entrée à l'école française... plus rien.

oui ça s'entretient...
Moi petite, mon père ne voulait pas qu'on apprenne le portugais (je peux comprendre ses raisons même si c'est un grand regret aujourd'hui de ne pas le parler couramment), mais j'étais toujours fourrée avec ma mère et ma grand mère qui parlaient tout le temps portugais (quand elle venait), du coup j'ai toujours entendu et je le comprends parfaitement, je sais construire des phrases dans ma tête, mais j'ai beaucoup de mal à les sortir.
Quand les gens me parlent quand je vais au Portugal, je suis frustrée de ne pas pouvoir leur répondre comme je le voudrais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 24 juin 2017   

Samedi 24 juin 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant