BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mercredi 24 mai 2017

AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 5:38

:hello: nous sommes déjà fin mai... L'année est passée à une vitesse !!! Et vraiment ce n'est pas mon genre de penser comme ça...
Myriam, tu as bien fait de refuser le remplacement hier, quand un agent me dit ça mais qu'il a accepté à plusieurs reprises de le faire, je le comprends sans soucis. Et puis il y a une législation du travail...

Je suis en formation sur Caen depuis lundi, sur les phénomènes de radicalisation. C'est hyper intéressant, je completerai en juin avec une formation sur la laïcité. Par contre faire la route tous les jours c'est chaud, les garçons vont à la garderie du matin, du soir et une animatrice les récupère chez elle le temps que j'arrive... Heureusement que nous aurons quatre jours pour récupérer !!
Je vous souhaite une très bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 7:48

Coucou !

Ah oui, cette formation doit être très intéressante Béa. Mais c'est sûr que ça demande une sacrée organisation...

Myriam, ils ne peuvent plus se passer de toi là !!!

Oui, déjà fin mai... Moi aussi je trouve que l'année a filé trop vite. J'ai pas envie du tout que les vacances soient là :lol2: , c'est vrai. J'adore ma classe, je m'éclate avec eux (et en plus, j'ai aucun projet pour ces vacances...!)
Bon, là, je suis un peu sur les rotules... lundi on se produit sur scène au théâtre de Roanne (danse) donc répèt ++, on prépare aussi un spectacle de chorale , un tournoi de rugby...et une sortie scolaire. Et il a fallu finir les cadeaux de fête des mères en urgence à cause du pont de l'ascension !Mais entre tout ça, on bosse mdr

Bisous les filles, bonne journée!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 9:11

coucou !
Eh oui ça passe trooooop vite ! Même moi au boulot alors que ce n'est pas l'éclate, alors c'est pour dire !
Super cette formation Béa ! Mais dur pour l'organisation.... dis donc c'est une chance que l'animatrice emmène les garçons Wink

Quel programme chargé Emeline !

Bisous à toutes
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 9:21

Coucou,

Pfiou ça n'arrête pas chez toi Emeline. Ils ont bien de la chance tes élèves, c'est génial pour eux ces activités.

Béa pas facile de s'organiser en effet. Vivement le week end que vous puissiez tous les trois vous reposer.

Ca m'a fait beaucoup de bien cette journée de repos hier. J'en avais vraiment besoin. Lundi je suis partie avec une fatigue énorme. Je ne rentre pas dans les détails mais ce groupe est juste épuisant.

Je vous souhaite une belle journée

:bizz:

Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 12:20

Coucou les filles
Mon programme est assez identique au tien Emeline mdr et nous allons bientôt passer aux horaires d'été (le 5 juin) donc il faut boucler un max de choses avant.
Cet après-midi je vois mes reporters comme tous les mercredis. Aujourd'hui, on interview un auteur de jeunesse, Sophie Chérer, avec des CM1. Puis 3 heures de cours de théâtre.

Béa j'aurais adoré une formation comme la tienne. C'est vrai que dans ces cas là, on a hâte que nos enfants puissent se débrouiller seuls...

Myr ils sont fans de toi !!!

Gros bisous et bonne journée!
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 16:19

Bon, ce matin dans la liste, j'ai oublié les concours... et du coup j'ai besoin de vous!

J'explique en 3 mots : thème annuel de l'année : le voyage spatial de Thomas Pesquet (les élèves adoooorent). Bref , une année avec la tête dans les étoiles, pour moi aussi !
On a dans ce cadre participé à un concours de portraits organisé par les éditions Nathan...et nous avons choisi de faire une chanson . Tout à l'heure, belle surprise, j'ai appris que nous étions sélectionnés parmi les 12 finalistes (à gagner : notre chanson qui part dans l'espace et un message perso de Thomas Pesquet aux élèves, le kiiiif!)
C'est aux gens de voter pour leurs 3 productions préférées....
je vous mets le lien si d'aventure vous vouliez aller voir et nous soutenir ;-) (par contre il faut s'inscrire sur le site avant je crois)

http://lea.nathan.fr/actualite/breves-agenda/concours-thomas-pesquet

(nous sommes la production n°1)

Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 22:11

Ah oui! Moi j'y vais! Anaïs a suivi Thomas Pesquet avec sa classe aussi.
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 22:47

Ce sont de beaux projets et des actions qui apportent beaucoup !!!
Je suis tentée d'aller voir "à voix haute" au cinéma, avec les garçons vous pensez que c'est jouable ?

Je suis hs ce soir... Aujourd'hui nous avons eu des conférences sur les techniques de propagande et cet après-midi sur les réseaux sociaux, ça me renforce sur le fait de ne pas avoir fb .......
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Lun 29 Mai 2017 - 23:50

C'est sympa cette chanson Emeline ! Ils en ont de la chance vos élèves Céline et Emline ! Vous êtes des maîtresses au top !
Marjorie

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Lun 29 Mai 2017 - 23:51

Béa tu sais FB c'est pas si mal que cela. Moi c'est surtout pour le boulot :rhooo: nombreux groupes de discussion véto
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mar 30 Mai 2017 - 11:34

A mon avis c est comme tout ca depend comment on s en sert.
Marjorie

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   Mar 30 Mai 2017 - 23:36

exact ! et pourtant au départ je n'accrochais pas du tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 24 mai 2017   

Mercredi 24 mai 2017
Page 1 sur 1