On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 16 mai

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 9:37

Bonne journée a toutes !

Je vais courir je vous fais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 18:21

Bonne journée,

Et bien moi je pars faire du vélo !

Bizzzzzzzzz
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 19:27

Eh bien moi j'ai pas couru et pas de vélo lol
Journée blindée, et réunion ce soir pour finir l'organisation du loto pour samedi, les bénéfices étant pour réduire la facture de la semaine classe en Vendée ;-) je suis d'astreinte samedi donc je vais être là en surplus sur tous les postes, je vais faire un gâteau etc... La fin de l'année est dure, je suis assez fatiguée mais on tient lol
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 21:25

Coucou !

Une super petite journée au collège ici, du coup Nina a encore plus hate d'y aller !

Alors Raphaelle, raconte !!!!!!...............
Béa

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 22:08

Oh punaise c'était aujourd'hui !!! Alors ???
Et j'ai pas fb hein !!!
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 22:38

un ptit coucou

l'ostéo était bien j'étais épuisée hier soir , il m'a dit que j'aurais surement encore des douleurs 3 ou 4 jours et qu'après ça devrait aller . On a repris un rdv pour dans 1 mois , au cas où ....

alors raph ?

c'est la course aussi pour toi béa

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 23:09

Ben oui alors Raph!!!

Super pour Nina, c'est rassurant!

Ouch Odile dur le mal de dos. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Une bonne petite journée encore pour moi, j'ai pensé à la réflexion d'Emeline hier "c'est pas des choses qu'on vit normalement dans une vie d'instit" mdr
J'ai emmené ma classe au restaurant du papa d'un de mes élèves, chef cuisinier étoilé, qui fait l'émission Top chef au Maroc (le Cyril Liniac du Maroc mdr). On a été reçus comme des rois, cours de cuisine, petit dej, déjeuner gargantuesque et goûter, on a eu un beau tablier et une toque chacun, que du bonheur! Malgré les 44° mais on a fait beaucoup à l'intérieur.
Bon je suis un peu déçue j'ai pas eu de champagne  :lol2:

Photo un peu fofolle mais j'ai pas trié!

Sinon dimanche les filles du club de gym ont participé à une compétition à Casablanca, pas de bol, une poussine s'en sort avec une double fracture du talon et la benjamine favorite avec une fracture au coude. Tout ça me donne encore moins envie d'y mettre Anaïs l'an prochain. Elle aura sûrement dépassé l'âge de toutes façons ça m'arrange.

Big bisous à toutes
Béa

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mar 16 Mai 2017 - 23:13

Purée tu as bien fait de muter c'est quand même des expériences de dingue ! Excellente la dernière photo ! Les enfants sont heureux !
Ouch je comprends ton appréhension pour Anaïs !!
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 7:08

Que de belles expériences Céline c est fabuleux tout ce que tu fais.

Et bien...J en sais rien j ai fait des cauchemars toute la nuit revu minute par minute l entretien tout s embrouille.
Je n en sais rien. C est impossible de savoir enfait.

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 10:12

Mais punaise Céline c'est quoi cette vie de fou !!! La chaaaaaaaannnnnnce !!

Tu ne veux pas débriefer Raphaëlle ?
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 11:44

Je ne sais pas trop quoi dire je suis un peu encore *secouée* j ai du mal à prendre du recul.
Le sujet concernait les mauvais comportements face aux personnes handicapées.
J ai défini le handicap/la situation de handicap, j ai donne quelques chiffres puis j ai traite le sujet sous la forme cause conséquences solutions.
Je pense que mon sujet était traite conebablement.
Il y a eu 2 questions qui ont fait suite à ce que j avais dit dont l une d entrée "je ne suis pas d accord avec votre proposition de....." J ai donc écouté son argument j ai exprime qu Il était intéressant et que effectivement on pouvait voir les choses de cette manière mais que je restais sur ma position tout en apportant alors une variante en tenant compte de cette remarque... (comment ca aura été pris ?!)
J ai exprime mon parcours puis la raison pour laquelle j étais la, mes motivations, et s en sont suivis 10min d échange qui ont porte sur la manière dont je pensais gérer mes études avec ma situation familiale, puis ce que je savais du métier, ce que je pensais du rôle de l as (la je pense que ca a été compliqué de se comprendre j ai du reprendre 3 fois ce que j expliquais) ce qui donnait lieu à des angoisses sur les éventuels terrains de stage, quels horaires fait mon mari, ils m ont demande une qualité et un défaut.
La psy était souriante et hochait de la tête régulièrement , je ne sais pas ce que ca peut vouloir transcrire mais mon discours empathique et ouvert dur le handicap je pense lui a plu. La cadre formatrice était très froide et clairement était la pour faire passer un examen et le cadre de santé semblait s amuser de la situation et posait des questions plutôt pratique pour tester la véracité de mes propos ex vous avez fait un stage ou comment quels horaires ?
Je pense que mon attitude était la bonne mais je pense que ma prestation aurait ou etre meilleure.
Je ne sais pas si ca aura convaincu, ni ce qu'ils retiendront de ces 20min.
Je suis sortie de la lessivee...J ai pleure 20min dans ma voiture pour évacuer la pression...

Et je n ai pas dormi de la nuit et plus j y pense pire c est mdr...
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 11:45

Et la je suis en bad treap post concours.
Il va falloir que je pense à un plan C que je ne m étais pas autorisée à envisager avant la fin des épreuves mais à mon avis mon plan b à pris l eau...donc...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 11:50

Cela ne semble pas si négatif que cela. Je trouve que tu as eu un sujet intéressant et je suis sure que tu l'as bien traité.
Maintenant effectivement les cartes ne sont plus entre tes mains, et tu ne peux pas t'évaluer sans connaitre le niveau et les entretiens des autres candidats.
Je sais que c'est facile à dire mais ne te flagelle pas trop vite....
Courage pour l'attente... ça va être long ?
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 12:02

L autoflagelation c est ma marque de fabrique.
Je pense que le sujet ca a été ...C est toujours quand il s agit de parler de moi que c est plus compliqué.
....effectivement je ne sais pas ce que les autres ont propose.
.................on verra. C est fait. J aurai la satisfaction d avoir été au bout.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 12:16

J'imagine le soulagement d'avoir enfin passé cet oral mais à la fois l'angoisse de l'attente....
Je croise fort les doigts !!
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 12:18

Tiens rien à voir, mais quand j'ai vu que ton IFSI était à la Gaude, le vieux (fou furieux) qui nous a vendu notre terrain habite à la Gaude !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 13:41

Ah étonnant c est rigolo.
C est ca tiraillee..mais je n y crois pas donc je m attends à ne pas être sur les listes.
On verra et in verra quelle attitude adopter en fonction des résultats. Je le souviens maintenant pourquoi je n avais pas tente avant...la peur de l échec...mon regard sur moi même...bref je vais essayer de ne pas rester trop dans cet attitude parceque je pense que c et s improductif et assez stérile enfait mdr. La je suis en mode je suis nulle je réussis jamais rien blablabla
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 14:04

Tu vas pouvoir prendre du temps pour toi..... car en partant dans l'hypothèse (heureuse et souhaitée ) d'une rentrée en septembre... après tu ne verras pas la jour.
Alors profite ce ce laps de temps que tu as (et qui te manque tant habituellement) et de tes enfants !!
Béa

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 18:46

Bon... C'est fait ! ;-) le reste c'est effectivement super difficile de savoir... Horrible cette phase alors que l'on pourrait se dire que le plus dur est derrière......
Céline

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 22:20

Allez Raph, moi j'y crois!
Intéressant comme sujet et je pense que tu as répondu au mieux, avec ton cœur, comme toujours.
Je croise fort les doigts jusqu'à l'annonce!
Des bisous de réconfort, tu as été très courageuse.

Aujourd'hui, mes élèves ont voté pour le prix de littérature de jeunesse des "Incorruptibles", c'était sympatoche.
Au fait je vous avais dit que je participais au concours de court métrage scientifique? Juste pour emme*** ma collègue jalouse?! mdr et bien mon film est dans la sélection des 3 premiers, maintenant je dois attendre les votes du public. Résultats le 1er juin et je suis d'ores et déjà invitée à Madrid pour la remise des prix ptdr avec tous mes élèves!!!! Mais bon je pousse pas le bouchon trop loin quand même, là ça va faire vraiment too much au bout d'un moment!
Je vais attendre sagement dans ma classe avec mes élèves!

AUjourd'hui nouveau gouvernement, nouveaux ministres. Très déçue par le nouveau ministre de l'éducation nationale.
Je vois d'ici qu'il va me rappeler dans le 93 fissa fissa.... ça craint du boudin.
Béa

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 22:23

Lol !
Dis donc t'en as pas marre de faire des supers voyages comme ça ?!! Purée c'est trop génial
Céline

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 23:02

Là c'est la série quand même!
Béa

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Mer 17 Mai 2017 - 23:04

Oui mais tu te donnes les moyens et franchement tes élèves ont beaucoup de chance ! Ceci dit en France un voyage scolaire à l'étranger c'est mission impossible non ?
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 8:01

C est ca, sinon que plus j y pense pire c est je n arrive pas a me détendre je vois des erreurs partout des choix que j aurai du faire differement....et pour le moment je n arrive pas a me détendre je suis encore sur les nerfs j ai été à l entrainement hier j irai ce soir je vais aller courir ce matin....je vais lâcher prise petit à petit et arriver à profiter de ce mois de repis avant que les enfants ne soient en vacances aussi..
La semaine prochaine ludo est en conges mardi : journée en amoureux puis fin de semaine en famille sur le long week-end ca devrait aider à décompresser je n ai mas eu de temps pour eux depuis des semaines

Mais la tout de suite...Je n y crois pas mais chez moi c est le système de protection normal mais la bonne nouvelle c est qu a priori il y a des postes administratifs à pourvoir aux alentours de chez moi...au pire des cas...je chercherai un travail et je tâcherai de tirer les bénéfices de cette année dense qui quand même je dois l admettre d une manière ou d'une autre m à apportée beau coup de choses.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 8:02

C est extra ca Céline. Quelle année riche !

Les voyages à l étrangers nécessite surtout de grosses dépenses que peu d école primaire peuvent endosser, j étais partie en Italie en cm2 mais c était une école privée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 16 mai   

mardi 16 mai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant