On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Lundi 15 mai

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 7:01

Avec son maître ça a clashé la semaine d'avant...
Et idem, il a manqué de respect et n'a pas voulu présenter ses excuses... il pousse tout le monde à bout ....
Il ira donc à la kermesse puisqu'il s'est excusé . Hier soir il me demande s'il peut regarder YouTube... ah ah ah ! J'ai dû tout lui expliquer à nouveau ... YouTube et le tel (en wifi pour jouer je précise ) c'est non ce week-end, et le weekend prochain dépendra de son attitude de la semaine ... il était furax ! Je ne me suis pas démontée et je n'ai toujours pas gueulé, pourtant ses réponses méritaient.... je vois la sophro ce soir , j'ai hâte !
Quant à la consultation psy, ils m'ont tous toujours dit, y compris la sophro, qu'il faut que ça vienne de lui... et lui, il ne veut pas... sauf la psy scolaire .
Lui demader ce qu'il attend de moi béa ? J'essaierai ... mais à mon avis la réponse sera : le tel et YouTube à la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 7:54

Ce qui m interroge c est qu il se comporte bien dans par intérêt.
C est a dire qu'il veut son écran/sa kermesse donc il s excuse.
Ca me fait penser à une phase que j avais rencontrer ou Amaury se comportait mal et ca durait.
..
Bon ici interdiction d écran en semaine donc la sanction ne marche pas et en l occurrence je refuse de me punir de sport car il en a besoin pour gérer ses émotions
Donc j ai décidé de lui enlever 10min de lecture sur les 15 octroyées chaque soir ...son frère en plus avait la permission de continuer à lire alors que lui devait éteindre.
Par contre, je n ai pas mis en place de sanction temporaire.
Je lui avais dit qu'il devait améliorer son copoetement et que quand je jugerai que les efforts étaient sincères et réels et durables il recupererk
ait ce droit. Nous avions eu à ce moment une discussion sur les droits et les devoirs et je lui avais explique qu'il devait remplir ses devoirs pour obtenir des droits.

Cavait ce que ça vaut mais ca avait été assez efficace car en fait il ne s agissait pas juste de faire semblant de se conformer l espace d un instant mais de le faire réfléchir de manière générale à sa façon d agir et à ses répercutions pour les autres comme pour lui.

Bon après, ca reste Amaury, j avoue que de fait je relativise beaucoup avec ton témoignage (merci mdr) mal gré tout il fait admettre qu'il abdique plus facilement que pierre, il est plus jeune aussi peut etre ...je ne sais pas..
Quoiqu'il en soit ne la je pas dans son intérêt comme dans le tien il doit arriver à remettre en question son attitude.
Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 7:59

C'est la sanction qui est tombée Raph, il y en avait 2
1- excuses à Ingrid = kermesse ok
2- attitude meilleure = recupere les écrans si j'estime que est mieux
Ici non plus il ne les a pas en semaine, il espérait juste regarder YouTube hier soir, il a essayé de voir ce que j'allais dire je pense. Il sait qu'il ne les aura pas ce week-end quoiqu'il arrive. Et le week-end prochain ça dépendra de son attitude de la semaine. Il est dégoûté
Depuis ce matin il peste (30 mn qu'il est réveillé) comme quoi il n'a même pas envie d'être en week-end puisqu'il va être pourri. Du coup il considère qu'il ne sera en week-end que le prochain... il me fatigue ...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 8:06

Mais il ne trouve du plaisir nul part ailleurs que dans les écrans ?
Tiens tes sanctions annelise, il a été trop loin...il te pousse dans tes retranchements et bien pousse le dans les siens.

A t il des copains ?
Raphaelle

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 8:13

Par contre juste une chose
Si est ce qui le plus de à se montrer irrespectueux ?

Parce que dans le cas d Amaury la psy à isole les raisons : 1 c est un jeu pour lui il a expliqué à la psy qu il s ennihait à mourir et que ca faisait un peu d animation (la psy m a dit emmenez le au cirque en rigolant ...très drôle)
2 il teste et se mesure mais ce n est pas toujours dans le but d avoir raison ou de provoquer parfois simplement il cherche une explication ou il veut discuter réellement un élément ce qui irrite l adulte et génère une réaction en chaîne il se sent incompris et c est la surenchère.
comme tu dis c est epuisant que de temps passe à discuter expliquer se bagarrer .
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 9:18

Mais il regarde quoi de si intéressant (addictif) sur Youtube ?
Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 13:49

Cécile a écrit:
Mais il regarde quoi de si intéressant (addictif) sur Youtube ?
Il regarde des vidéos de jeux ou des YouTubeurs célèbres comme squezzie ou norman ou autre. Rien de méchant. Je surveille.

Raph, oui, je maintiendrai. Je m'attends à passer un week-end tendu...
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 20:41

Oui je pense qu'il vaut mieux éviter les écrans la semaine, pas de télé sauf le matin ici.
Mais une fois Ossia a été limite dans le respect, je ne me souviens plus exactement mais bon ce n'était qu'une première alerte... Ici ça a été un mois sans ds... Ben ça a marqué le coup lol ah oui il avait claqué la porte énervé !
Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 21:57

ah oui, ça rigole pas chez toi Béa ! Mais au moins, ça a été efficace !

La sophro m'a expliqué (la pauvre, 1h30 de séance ce soir !! ) que Pierre était dans la confrontation car pas de modèle masculin de référence et que tout se bouscule dans sa tête. Les hormones commencent sans doutes à titiller aussi. Il est dans la recherche des limites, de l'autorité. Je ne peux pas tout lui apporter. Il lui faut ce repère masculin qu'il n'a pas, même pas un WE sur 2... Sad
Bref, plusieurs possibilités selon elle.
A Bétharram, près de Lourdes donc, il y a un collège ( internat du coup car à 40kms d'ici ) où le strict est de rigueur. Je viens d'aller lire le règlement, eux non plus ne font pas semblant. Le frère de ma sophro y est allé, il ne cesse de répéter à qui veut l'entendre que c'est ce qui l'a sauvé. Encadrement masculin, éducation religieuse, cours le matin et activités sportives l'après-midi.

Autrement, le cadre sportif avec un encadrement masculin, type boxe par exemple. Où il pourra se défouler mais aussi respecter son adversaire.

Le modèle familial que je lui donne est compliqué. Seul garçon, et en prime, le + jeune. Il cherche à régner, mais sans vraiment savoir comment s'y prendre puisque pas de modèle ...
Elle me dit de continuer dans ma lancée de maman qui discute, et d'exposer les possibilités avec lui. De l'amener à réfléchir. Que Bétharram pourrait être juste une étape. Mais selon elle, il faut agir maintenant, à 15 ans il sera trop tard. Maxi en 5ème quoi.
Plein de fois j'ai pensé à l'internat (pas forcément celui-ci) mais j'ai la culpabilité de la maman qui abandonne. Je lui ai dit. Elle me dit que c'est normal de penser ça, mais me dit aussi que ça peut nous aider à tous les 2 à nous épanouir. Et oui, car c'est un peu vrai je dois le dire, je ne me projette pas dans une relation avec un homme à lui présenter mon fils tel qu'il est aujourd'hui dans son comportement....
Je suis paumée les filles.
Je n'imagine pas mon gamin partir seul l'an prochain en internat, lui qui n'ose même pas prendre une douche avec ses copains de basket, ni même changer de Tshirt devant eux en fait ...
Mais d'un autre côté, ça peut l'aider aussi ...
Mais d'un autre côté (encore), si je le traumatise, il peut devenir pire et même se laisser aller dans les études rien que pour me le faire payer (il en serait capable, oui oui)
pfiouuuuu
je suis crevée
je vais réfléchir à tout çz.
Ce soir il est de nouveau chez Maïté (car j'avais sophro justement), elle le garde à dormir, j'avais besoin de repos. Au moins pas de prise de tête ce soir ni demain, juste du repos

Merci de m'avoir lue
J'en peux plus :bibi:
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 22:07

Oui c'est une situation épuisante...
Je pense qu'il pourrait avoir des repères masculins, il y en a partout. Je pense à ma propre enfance (parce que même une fillette en a besoin), je me souviens de coller aux baskets du monsieur qui faisait l'entretien ou encore d'un couple de voisins. Mes fils piochent aussi chez les adultes du judo, le maître, etc. C'est drôle parce que ces hommes me rappellent ceux qui m'ont aidée, et je trouve cela génial.
Cette école est une alternative intéressante ! A creuser
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Jeu 18 Mai 2017 - 22:09

Et effectivement Ossia réfléchit maintenant avant de claquer une porte Mdr
De toute façon je ne discute pas si mon interlocuteur ne met pas la bonne forme et Ossia sait exprimer ses désaccords en mettant les formes ;-)
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Ven 19 Mai 2017 - 9:09

Annelise ta sophrologue t'aide à y voir plus clair et je pense qu'elle a très bien cerné le problème.
Courage pour ta réflexion, quoi qu'il en soit, même si cela te torture pour l'instant, je sais que tu prendras la bonne décision. Et je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser trainer encore plus le problème car cela ne va pas s'arranger avec l'adolescence.
:bizz:
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Sam 20 Mai 2017 - 1:02

Je.comprends que tu sois perdue mais ta sophrologue tient un discours qui tient la route.
Et si tu essayais d'en parler avex le psy scolaire?
Il faudrait amener l'idée d'un internat comme une opportunité.
C'est sûr que s'il se braque ça pourrait être pire. Mais continuer ainsi ne sera de toutes façons pas possible.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Sam 20 Mai 2017 - 9:54

Je vais peut etre mettre la galere dans ta tete...mais je ne partage pas l avis de ta sophrologue. Ma vision ne t apportera peut etre rien et elle n est juste quun avis de plus parmi les autres...et cette vision depend seulement de ma propre expérience.
L internat necessite une rigueur et une autonomie importante et surtout il fqut etre en mesure de geter ses emotions plus encore que dans un college classique car ils sont soumis en permanence aux contraintes de la collectivite , pas de possibilite de s isoler et d être tranquille.
Alors ca peut lui apporter le cadre dont il a besoin comme le mettre plus en souffrance encore face a une rigueur trop importante...
Ce qui est complique c est le mansue de recul...que pense t il de cette option ?

Je partage l avis de bea par contre meme sans "papa" les enfants savent trouver des reperes masculins ne te flagelle pas tout n est pas ta faute non plus il faut prendre la situation telle qu elle est et envisager de mettre son energie au profit de la recherche d une solution. T en vouloir ne sert a rien Smile
Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Sam 20 Mai 2017 - 15:38

Merci de vos avis, quelqu'ils soient, ils m'apportent réflexion.
J'en ai parlé avec Pierre hier, il voit donc ça comme une sanction supplémentaire. Maintenant, peut-être que la simple menace va le faire réagir ?
En vérité, j'ai regardé, je n'en ai pas les moyens. Entre l'internat et le transport et autres, ça avoisine les 350€ /mois. Impossible seule. David ne voudra et ne pourra pas . Les grand-parents, à voir.
David m'a écrit ce matin... ce mec est pathétique.
Je vais vous faire partager ce que je vis et j'assume tres régulièrement ...

Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Sam 20 Mai 2017 - 15:46

J'en n'ai plus répondu ensuite.
Limite j'aimerais qu'il le fasse ...le tribunal ... ah ah ah
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Sam 20 Mai 2017 - 21:04

C'est clair que c'est pathétique... Oui il est sensé les avoir...
Céline

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Dim 21 Mai 2017 - 0:32

C'est surtout la dernière phrase qui est pathétique.
Sinon l'idée de les emmener à la foire était une bonne idée.
C'est vraiment la guerre et c'est bien dommage.
Annelise

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Dim 21 Mai 2017 - 9:04

Ça n'est pas la guerre du tout. Dans 15 jours il sera tout gentil . Il a des phases comme ça . C'est ça le + dur à supporter, aussi bien pour moi que pour les enfants ...
je ne suis pas en guerre, je ne cesse de m'adapter. Oui la fête foraine c'était génial, mais le matin pour l'aprem, toujours .,. Il croit qu'on n'a pas de vie ? Jamais de projets ? Ben si ...
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre ! Samedi dernier j'ai laissé faire. Pierre est rentré le soir et m'a dit qu'il n'avait rien fait. Mieux : son pere et Severine sont partis 3h sur la soirée en laissant les enfants seuls. En soi ça me gêne pas, je le fais souvent aussi, mais moi je les vois tous les jours.... il ne le voit jamais et il le laisse ? C'est quoi l'intérêt ? Qu'il joue avec le fils de Severine ?
Bref, c'est usant au quotidien
Ah et les enfants ont juste dit "il va à Londres ??? Et pourquoi pas avec nous ? "
Et moi je me demande où il trouve le pognon...

Céline

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Dim 21 Mai 2017 - 11:18

C'est clair. ..
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   Dim 21 Mai 2017 - 13:17

Et bien c'est pathétique ma pauvre...
Je trouve que tu restes bien calme, je t'en félicite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 15 mai   

Lundi 15 mai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2