On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Dimanche 14 mai

AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 9:21

Coucou !

Bien rentrée Céline ?

Ce matin je vais profiter que Yéliz soit partie avec Ahmet au marché pour prendre un bain !!!! oh ce luxe Smile vous m'avez donné envie l'autre jour.
Je me dépêche Adam arrive à 10h car ma soeur et son homme vont commencer la peinture dans leur maison.

:bizz: :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 9:45

Bon bain Cécile
Aujourd'hui je vais réviser min oral avec mes copines de prépa. J ai fini je discussion avec une cadre hier qui m a dit que ma situation familiale etaitbunelement qui ne plairait pas...et que malheureusement selon le jury sur lequel je tombais ca pouvait etre discriminatoire je trouve ca totalement anormal....
C est donc bien ce que je pensais. On va tacher de maitriser le reste Sad

Bon allez je me bouge bon dimanche
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 20:51

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 21:02

Bon sang, je ne vois pas ce qui les bloque à ce point. Si quelqu'un est bien capable de gérer c'est bien toi.

Alors ce bain, bien ?

Du soleil... ça fait un bien fou !
Par contre je n'ai pas arrêté de la journée : boulot, jardin, maison, je n'ai pas pris 5 min pour me poser et là je le sens...

Hier le retour de Paris fut...un peu cahotique ! En théorie, Paris/ Roanne =3h30. Sauf qu'au moment de prendre la correspondance à Moulins, le chef de gare annonce que le train est... annulé ! Transfert de 45 min jusqu'à Paray le Monial . De là ils voulaient nous faire prendre un bus pour le Creusot ( au nord!) puis un autre pour Roanne ( soit 3h30 de trajet supplémentaires)... Au final on a trouvé un bus direct Paray/Roanne (mais un poids lourd couche sur la voie...la chauffeuse de bus à dù faire 500 m en marche arrière, chapeau). Malgré tout, on a beaucoup plaisanté tout le long avec le petit groupe de Roannais.
Et heureusement, c'était au retour !
Emeline

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 21:03

Bon sang, je ne vois pas ce qui les bloque à ce point. Si quelqu'un est bien capable de gérer c'est bien toi.

Alors ce bain, bien ?

Du soleil... ça fait un bien fou !
Par contre je n'ai pas arrêté de la journée : boulot, jardin, maison, je n'ai pas pris 5 min pour me poser et là je le sens...

Hier le retour de Paris fut...un peu cahotique ! En théorie, Paris/ Roanne =3h30. Sauf qu'au moment de prendre la correspondance à Moulins, le chef de gare annonce que le train est... annulé ! Transfert de 45 min jusqu'à Paray le Monial . De là ils voulaient nous faire prendre un bus pour le Creusot ( au nord!) puis un autre pour Roanne ( soit 3h30 de trajet supplémentaires)... Au final on a trouvé un bus direct Paray/Roanne (mais un poids lourd couche sur la voie...la chauffeuse de bus à dù faire 500 m en marche arrière, chapeau). Malgré tout, on a beaucoup plaisanté tout le long avec le petit groupe de Roannais.
Et heureusement, c'était au retour !
Emeline

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 21:03

( vive le tél qui bug)
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Dim 14 Mai 2017 - 22:13

En effet trajet épique !!! C'est marrant je suis superstitieuse et j'ai presque envie de dire que c'est un signe ;-))) il m'est arrivé toujours des scénarios catastrophe sur les concours ou examen où j'ai été reçue ;-)
Raph, si tu as des questions sur ton organisation personnelle; rappelle toi pour quelle raison tu es là ! Et c'est pas la maman qui se présente ...

Le tournoi de judo a été difficile pour Ossia, il avait la compétition le 8, trop rapprochés et vraiment physiquement épuisé. Finalement une compétition doit prendre beaucoup d'énergie... Je serai vigilante à l'avenir, heureusement que le circuit est terminé.
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 0:09

Coucou les filles
Je ne fais que passer, je suis KO
atelier tupp cet aprèm, une réussite ! L'hôtesse avait bien préparé en amont (une collègue et amie) et j'ai bien assuré ensuite ! Il me manquait 380€ à faire sur mon 1er mois, qui se terminait ce soir, pour atteindre les 1000€ qui me donnaient une prime de 100€ , donc ça, c'est bon, et ensuite , dés 1000€ atteints , je touche 20% des ventes . On les a dépassés de 494,50, donc 98,90€ pour moi, si mes calculs sont bons. Un aprèm à 200€ du coup, suis contente
Mais je suis vannée ! J'aurais dû prendre un bain, tiens Wink

Des bisous !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 6:50

hello,

J'ai bossé hier apres midi avec 2 copines de prepa et nous avons fait une simulation avec le papa de l une d entre elle qui est cadre formateur dans un autre IFSI et examinateur de concours. Donc dernier oral blanc pour moi.
IL a été d une aide precieuse. Il a fait un bilan plutot positif en me disant qu'on sentait le travail l'engagement que pour lui c etait une prestation de qualité (et pourtant le sujet qu'il m a donné etait super pourri et y avait pas grand chose a dire) . Il m 'a donné deux precieux conseils :
1 d essayer de synthetiser mes reponses
2 de repondre précisément aux questions car j ai tendance a toujours aller au dela pour ne pas agacer le jury et surtout si on me coupe la parole de ne montrer aucun agacement
3 de ne pas idealiser la profession et d inclure dans ma presentation la réalité su terrain de stage en parrallele avec les conditions ideales dans lesquelles j ai vecu ma premiere experience personnelle de soin.
Mais il m'a dit que c'était de l ordre du detail. Il a noté mon oral d hier a 14/15. On a parlé tenue / il m'a aussi conseillé de ne pas parler du tout d 'enfants dans ma presentation la question viendra ensuite.
Pour lui j'ai un profil atypique mais intéressant. Il m'a repete que pour certains ma situation pouvait etre rehidibitoire mais qu'il ne fallait pas penser a ça restée conforme a mon approche de l'epreuve.
On a aussi evoqué mon caractere affirme, il m'a dit que ça se sentait bien évidement mais que c'etait maitrise (sourire/attitude/souplesse/adaptabilité dans le discours) et que dans ces conditions c etait plutot un atout pour le concours IDE et que c'est surement ce qui n a pas plu au concours AS ou le profil recherché est plus "jovial" et "doux" et il m' a dit qu il etait d accord avec la responsable de l IFAS que j avais un profil infirmier et que lui qui est cadre psy dans un service fermé (dangereux) me prendrai bien volontier une fois diplomée car il manquait cruellement de personnels responsables engagés et solides. (je vais terminer en psy je vous dis ça me poursuit deja lors de ma journée de stage la cadre m'avait dit que j'etais incroyablement a l aise et a ma place c'est marrant parceque a aucun moment j ai envisager ça et je sais pas comment le prendre....qu on me voit bien en psy ptdr)
Cet entretien m a fait beaucoup de bien et m a redonné confiance. Maintenant je stresse mais normalement quoi ^^
Merci de suivre mes élucubrations.

En effet emeline...trajet un peu epique ça va que c'etait le retour sinon voila le stress !

Bea, pour Ossia et sa compétition, je le redis on apprend plus des echecs que des reussites et en cela le judo est une belle ecole car meme en etant un competiteurs de tres haut niveau il arrive de chuter. Tu n'as qu a voir Emilie Andeol, championne Olympique qui se lourde aux europes ...
Et en effet la compétition puise dans les ressources physiques et mentales le cumul est parfois difficile mais ça peut aussi etre bien de se pousser...pour voir...
Les miens en ont une le 25 et une autre le 28, j'ai proposé qu'on ne fasse pas les deux mais Amaury mon competiteur de premiere zone ne veut rien entendre et il est tellement toujours dans sa zone de confort aucun combat perdu depuis maintenant plus de 3ans ...voyons ce qu il se passera dans l effort. Et pour les autres ça reste un jeu on y va et on voit.
A mon avis tant que l enfant est demandeur c'est toujours formateur ça devient compliqué quand le parent pousse ou met la pression au mome...et la j'ai vu des trucs pas tres cool et je me suis interrogee sur les sequelles...

Tu es une vendeuse incroyable Annelise, je serai incapable de faire ça je pense. J'ai assisté a des reunions de ce genre ce serait plus le truc de ludo ça...mais si je lui dis d aller vendre des boites en plastiques chez les copines il va surement faire la tete.

Rox a repris le chemin de l internat c est ludo qui l emmene ce matin, je vais bosser pendant que tout le monde dort encore ensuite je les emmene a l ecole je rebosse...et ce soir j hesite jai entrainement au pole, soit j y vais pour me defouler...soit je decide de rester sagement a la maison et de capitaliser mon energie...a voir...

Bon lundi a tout le monde.

Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 12:22

Super c'est une vraie chance d'avoir un avis et des conseils de quelqu'un qui connait le concours et les attentes du jury.
C'est rassurant et encourageant. Franchement si tu n'es pas reçue je ne comprends pas !!
Un gros merde pour demain.........
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 12:31

c'est vrai que c'est une sacrée chance d avoir pu faire ça et le bilan est franchement positif Smile
pas de raison que ça ne le fasse pas demain ; je croise les doigts pour toi , tu le mérites tellement :bizz:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 12:49

En tous cas j aurai fait le maximul
Odile
Admin

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 13:22

voilà , tu ne pourras rien te reprocher le cas échéant Wink

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Lun 15 Mai 2017 - 21:24

Les conseils que tu as eus sont parfaits ! Et pour les enfants je suis d'accord à 200%
Raphaelle

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   Mar 16 Mai 2017 - 7:58

Merci bea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 14 mai   

Dimanche 14 mai
Page 1 sur 1