On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 3:15

:hello:

J'espère que vous allez toutes bien.

Joyeux anniversaire Bastien  :fête:  :fête:  :fête:  :fête:

Petite insomnie histoire d'avoir une journée sympa, en pleine forme comme je les aime :lol2:

Journée bizarre hier au boulot, je me suis retrouvée dans un groupe avec une remplaçante présente depuis 3 jours dans ce groupe et moi qui ne connaissait pas beaucoup plus le rythme des ces résidents non plus.
Bref on était à la bourre  :lol2: . On a blessé personne, tout le monde est vivant mais bon j'ai trouvé ça dingue qu'on nous laisse comme ça toute les deux, alors qu'il y avait des anciennes dans les autres groupes.
C'est déjà pas simple de changer toutes les semaines de groupe, mais là pour le coup j'étais un peu perdue quand même.

En sortant j'avais 6 messages d'Elsa qui disaient si pas de réponse à 20 heures je mange ce qu'il y a dans le frigo. J'avais tout préparé mais je devais l'appeler pour lui dire quoi manger et je n'ai pas vu le temps passer. Elle s'est débrouillée, rien de grave mais bon ça fait chmir.
Evidemment Stéphane est rentré tard aussi avec Manon.

Mais sinon tout va bien  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 10:00

bon anniversaire Bastien!!! :bizz:

C'est compliqué Myriam.... J'admire ta persévérance . Elle me fait rire Elsa mdr

On a bien profité du beau temps ces derniers jours... Mais c'est fini. Il va falloir occuper Jade pour la suite des vacances!
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 11:03

bonjour les filles.

Tout d'abord un bel anniversaire a Bastien !

Myriam, c'est drole enfait l'histoire d'Elsa, ça me rappelle une fois j avais laissé les grands a la maison et en arrivant faustin me demande s il peut boire son chocolat au lait (enfin) chaud maintenant, car j'avais interdit qu'ils se servent des plaques et j'avais dit "vous ne toucher ni au four ni a rien vous ne chauffer rien du tout" je ne parlais pas du micro ondes mdr le pauvre....
Enfait ils sont grands mais ils ont encore besoin qu'on leur donne les indications alors maintenant je fais un grand panneau avant de partir avec ce qui est possible ce qui ne l'est pas les permission fonction des taches de chacun...
Quelque part c'est le resultat d'une education (trop) encadrante.

Moi j'avoue que je reve de ton poste alors quand je te lis je suis juste tres jalouse :-)

emeline, un peu de patisserie avec jade ça fait longtemps non ?

Ici, rentrée effectuée hier, Rox a repris le chemin de l'internat sans probleme, elle passe les premiers tests de section montagne demain, elle a repris ses marques elle est focalisée ça devait bien se passer. Mercredi prochain la suite et l entretien. Et le 7 elle est en championnat interdépartemental de judo mais ça a l'air d'aller pas de stress.

Faustin s'est battu. Il y a de grosses altercations entre les garçons de sa classe dont deux sont assez violents. Jusqu'a present c'était surtout des mots mais avant les vacances il y avait eu quelques bousculades de provocation. Je l'avais signalé a la maitresse, mais chacun se renvoie la balle ..a la recreation ce n'est pas elle..a la cantine n est pas elle...au taps...etc etc etc...
A priori ça semble trop compliqué d 'en parler a tout le monde ?! (je sais que la on sent mon agacement mais je n'en peux plus de cette maitresse)
Voyant que personne ne faisait rien, j'ai eu la malheureuse idee de conseiller a mon fils (flagelez moi) de se defendre et de calmer le gamin qui pose probleme pour qu il le laisse tranquille.
...................) il devrait le laisser tranquille la affraid
il lui a litteralement explosé la tronche. levre explosée, hematome sur la pommette...
La maman a emmené le môme chez le docteur faire un constat.... fuck.
on verra bien la suite...
Faustin a été puni (pas l autre môme ?! c'est un gamin suivi par une avs alors le pauvre c est pas de sa faute il a des difficultés.... * soupirs * ) il a refusé de se plier a la punition si l'autre gamin n'avait pas la meme l'histoire a donc dégénéré avec l'adulte (une cantiniere) qui etait en charge des enfants a ce moment la...merveilleux...
Donc ce matin, je l'ai emmené presenter ses excuses a la cantiniere qui a mon avis etait un peu (juste) dépassée. Et parceque je ne cautionne pas par principe le manque de respect face a un adulte et je lui ai demandé d observer sa punition par principe mais j ai pris rdv avec la directrice et je compte bien ne pas en rester la...j'ai promis a faustin qu'on aurait une explication avec les adultes referents a propos de cette incident et de la situation. Mais du coup le deprta pour l'ecole ce matin etait un chouya nerveux.... sachant que je viens de decouvrir quelque chose : contraindre un enfant a t'obeir a 4ans plus ou moins de probleme...je n'ai jamais vraiment eu a obliger roxane car elle se plie facilement et faustin ne pose habituellement pas de probleme.....et ben un mome de 9ans et demi a l'aube de la pre ado....c'est chaud !!

Sinon, demain j'ai rdv avec la psy/maitresse/futur maitre de victorine pour positionner la decision definitive de son saut de classe.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne s'ennuie jamais...

Et enfin, il faut que je me remette serieusement en mode concours, j ai pris beaucoup de retard pendant les vacances il va falloir passer la 5eme mais ça va se faire... Smile

Et enfin, je suis qualifiée pour le championnat internationnal de marseille samedi. Le plus gros tournoi de ma saison, probablement la derniere fois que je monterai sur un tournoi de ce niveau.
1ere chose : j'avais 2kg700 a perdre..autant dire le supplice.Il m'en reste 1 : le plus dur. ça va se faire mais vivement qu'on y soit je tire la langue tongue
Je ne suis pas autant entrainée qu'il faudrait et a ce niveau la l'objectif n'est pas le resultat (enfait etre qualifiée c'est deja un resultat) donc j y vais pour le plaisir - pas de pression (y en a trop a coté de toutes facons) regime / plaisir de mettre le kimono et d'aller faire du judo avec les meilleurs. Je passerai peut etre un /deux ou trois tours...pourquoi pas Smile
ça va neanmoins me faire du bien, j'ai besoin d une journée pour moi a ne pas penser/stresser/organiser/mettre en place (mettez les dans l ordre que vous voulez)

Voila, j'ai fait le tour.

Je vais faire un post politique, c'est un sujet sur lequel tout le monde ne souhaite pas intervenir alors je le mets "a part" .

Bisous les cop's
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 11:29

coucou !

Bon anniversaire Bastien !

Et bien Myriam ma pauvre, ouf si tout s'est bien passé.. mais vous en avez parlé avec les collègues ? C'est bon signe ils te font entièrement confiance mais bon... ce n'est quand même pas normal... la dure réalité du terrain...

Raphaelle mais mince alors.... ici aussi il y des soucis à l'école, Nina a été traitée de "manipulatrice et harceleuse" par une maman (qui en parle bien sur devant l'école avec les autres vu qu'elle a que ça à faire)....
J'en ai parlé vite fait à la maitresse de Nina qui est de son côté, quand on voit l'appréciation de folie qu'elle a eu sur son bulletin, tant au niveau du travail que ses qualités personnelles... ça me fait rire d'entendre de tels propos. C'est de la bêtise et de la jalousie. *fuck*
Bien sûr elle a appris à ne plus se laisser faire et c'est tant mieux.
Elle encaisse mais quand même ça la touche.

J'espère que ça va s'arranger chez toi Mad

Raphaelle tu m'épuises !!!!  A fond sur tous les fronts !! T'es une warior Smile

Ici RAS, hier j'ai fait une marche de 9km avec ma copine Myriam le matin, ça fait du bien Smile
Mais elle est fumeuse et je n'ai pas pu marcher aussi vite que j'aurais voulu lol
Ma machine à laver à fait des siennes hier soir, mon linge n'était pas essoré, il va falloir que je mette les mains dedans ce midi !

Sinon pour l'autonomie des enfants, Nina est restée seule samedi matin, je suis rentrée à 13h30, elle pouvait aller chez ma soeur avec Yéliz mais elle voulait rester tranquille. De toute façon il faut bien leur laisser petit à petit de l'autonomie. Elle avait mis la table et m'a attendue pour manger Smile

Allez bisous, j'ai beaucoup de travail aujourd'hui, retour du patron, absence d'une collègue, j'ai fait que du standard, j'en ai ras le bol !!!
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 12:28

c'est complique la collectivité.
Roxane avait eu de gros soucis du meme ordre que Nina en CM1/2 : le passage a collège a ete la delivrance pour elle d'autant qu'elle n'a pas été dans le même collège que le groupe de filles qui lui posait probleme donc nouveau collège on redemarre a zero elle est tres appreciée dans sa classe et elle ne rencontre aucun probleme a l internat elle a des copines de la 6eme a la 3eme et en cours elle a des copains aussi... il etait temps qu on passe a autre chose.
Les filles de sa classe avaient monté un groupe "anti roxane" elle raliait toute la cours et avait un code d'adhesion.
au moins chez les garcons c'est frontal parceque j'avais trouvé leurs attitudes tres moches. Et je ne parle pas des mamans qui cautionnaient voir encourageaient ces attitudes. La maîtresse avait ceci dit ete tres bien a ce sujet.
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 18:30

Ouaip, Raphaëlle, je suis fatiguée rien qu'à te lire là.... Bon sang, à quoi tu tournes?!!!!

Les filles de CM, ça craint. Je vous avais raconté je crois les soucis rencontrés par Jade l'an dernier, les moqueries et mises à l'écart.... Pour le coup, j'appréhende un peu la 6° car elle va retrouver ces filles là au collège (elles avaient un an de plus et sont déjà en 6°)

Pour Faustin, ça doit être dur à encaisser pour lui, un vrai sentiment d'injustice. J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les deux garçons n'ont pas eu la même punition à la cantine, mais je n'y étais pas.
J'ai parfois le cas d'élèves qui viennent se plaindre d'une punition reçue par la cantinière ou une dame de service qu'ils estiment injuste...La vie n'est malheureusement pas toujours aussi "juste" qu'on le voudrait.... C'est dur, mais il faut encaisser, serrer les poings (dans sa poche!)

C'est super dur ce qu'à vécu Roxane aussi.
Les bons élèves attirent la jalousie....même de la part des parents.

Trop bien pour la compétition internationale!! Epoustouflant !

Cécile, pour la machine à laver, la mienne me fait souvent ça... tu as essayé de relancer un essorage seul?

La pâtisserie a bien eu lieu Raph (en vacances, presque tous les jours!). Jade est complètement autonome d'ailleurs. Elle nous a fait des minis choux à la chantilly nappés de sauce caramel.... elle assure carrément en pâtisserie.

Pluie toute la journée.... j'ai même rallumé la cheminée....
Ben du coup j'ai bien bossé!
Et commencé à préparer le WE...... Coline fête ses 18 ans.... :dingue: Vendredi on lui laisse la maison pour fêter ça entre copains, et dimanche on le fait en famille.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mar 25 Avr 2017 - 21:26

18 ans ?!!!!! ohhhh !!!

En fait pour ma machine il y avait des pièces coincées dans le filtre, j'ai du tout démonter et bien sur éponger l'eau qui sortait du bouchon... grosse galère. J'y ai passé un temps fou ce soir, je viens de finir...
Je devais repasser mais je suis vidée !

Miam Miam les pâtisseries de Jade !!

Oui c'est moche, j'ai remarqué amèrement qu'être bon élève attire aussi la jalousies des parents de camarade, je ne comprends pas !
En plus il faut avouer que je ne mêle pas aux autres parents à l'école, donc ça doit susciter des questions..; Bref je m'en moque mais qu'on laisse ma fille tranquille.
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mer 26 Avr 2017 - 0:54

Coucou !
Déjà un très bon anniversaire au grand Bastien !!!

Myriam, si tu t'es retrouvée seule ancienne c'est que cela pouvait être possible, que quelqu'un a évalué que tu pouvais assurer, c'est très positif et c'est comme tout à un moment donné il faut retirer le filet de sécurité ;-)) bravo en tout cas !
Ah les problèmes sociaux à l'école... C'est dur !
Je suis allée à l'entretien pour le poste pour lequel j'ai fait une demande de mutation, c'est un poste à profil, c'est peu courant mais du coup il y a l'entretien, après avoir envoyé cv et lettre de motivation. Entretien de deux heures, positif. Je ne sais pas si je vais être retenue mais j'ai aimé la rencontre. Nous sommes six à postuler.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mer 26 Avr 2017 - 7:32

18 ans ..... Cpas possible ^^

J espère pour toi que ca marchera bea.

Je traine pas , aujourd'hui je dois aller récupérer ma convention de formation à midi j ai rdv avec la psy et la maitresse de victo pour le bilan suite...et la prise de décision autour de son saut de classe il faudrait entre temps faire 2 courses et ensuite judo x3 je devais aller m entrainer ce soir mais ludo travaille exceptionnellement donc on se retrouvera à la maison ce soir...la journée va etre marathon bisous les filles
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mer 26 Avr 2017 - 10:37

Je croise les doigts Béa !

La journée va être intense Raphaelle...! vivement ce soir Smile
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mer 26 Avr 2017 - 11:28

Surtout sans bouffer
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Mer 26 Avr 2017 - 12:18

Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Jeu 27 Avr 2017 - 9:45

Joyeux anniversaire en retard beau Bastien...il y a 3 ans j'attendais mon tour
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Jeu 27 Avr 2017 - 18:55

Merci pour mon Bastien ! Mon adorable tête de mule ! En ce moment d'ailleurs il peut être terrible (car très affirmé) mais il est si craquant à côté de cela !

Raph, je me sens planquée quand je te lis !

J'espère que les malades en ont terminé avec les crobes

Rhoo Faustin doit vraiment avoir du mal à encaisser cette injustice ! T as vu la directrice ?

Quelques jours (froids) à l'océan c'était sympa mais bon les mobilhomes c'est pas notre truc ! J'avais pris cette solution car piscine couverte donc s'il faisait moche on pouvait quand même faire quelque chose. En été cela doit être juste un enfer tellement il y a de mobilhomes dans ce villages-vacances ! Nous sommes rentrés très tard le vendredi après un arrêt sur le retour à Ikea

Cela m'a fait bizarre de partir en vacances sans Nathan !!

Dimanche soir on a récupéré un Nathan tout bronzé et fatigué de son séjour en Vendée qu'il a bien apprécié mais pas le temps pour lui de se reposer car lundi matin départ pour périgueux pour un stage de 3 jours de judo, récup hier aprèm et ce matin il y repartait avec le centre aéré pour aller voir le cirque medrano !

Mardi nous avons fêté à les 3 ans de Bastien à 4 et dimanche ce sera avec Nathan et ma mère et BP

:bizz:

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Jeu 27 Avr 2017 - 21:23

J'espère que cette petite escapade vous a fait du bien !

j'ai fait le même constat quand nous sommes partis en mobilhome, ce n'est pas pour nous !
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Jeu 27 Avr 2017 - 21:55

joyeux anniversaire bastien avec un peu de retard Wink :bisous: mon bonhomme Smile

béa je croise les doigts !!

raph , juste wahouuuuuu

marjo sympa qqs jours en famille Smile

myriam quel changement en si peu de temps , tu t'es vite adaptée bravo Smile

déjà 18 ans pour coline , c'est incroyable !!

ah le harcèlement à l'école , je vois malheureusement que c'est partout pareil , que des sales gosses pfffffff

:bizz:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 1:10

En retard mais joyeux anniversaire à ton beau Bastien.

18 ans mais c'est pas vrai!!!!

Et zut pour Faustin. Il faut aller au dialogue et lui expliquer qu'en effet parfois il faut se résoudre à la loi même si c'est insupportable.
Dur apprentissage de la vie.

Idem ici les soucis de filles.
Anaïs m'a suppliée de parler à sa maitresse qui est un amour et a réglé les histoires. ..pour un temps.
Une des filles de sa classe - qui est partie en stage ... de miss ... durant les vacances - bref prend beaucoup de plaisir à rabaisser les plus faibles. Les mots aussi peuvent faire du mal... Dur apprentissage de la vie. encore.

Raph tu nous epuisés....comment tu fais - sans manger du lion -
T'es incroyable.
Vivement samedi.

Bea pour ton poste j'ai un très bon pressentiment mais je croise quand même les doigts!

Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 8:54

Céline a écrit:
En retard mais joyeux anniversaire à ton beau Bastien.

18 ans mais c'est pas vrai!!!!

Oui c'est pas vraiiiiiiiii :caché: Wink

Nan mais sérieux Coline 18 ans !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 9:22

Stage de miss à 10/11 ans ! OMG....
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 10:35

L autre jour je m assois à 22h30 et je dis "je suis fatiguée" et ludo me repond "ah bon?" Alors vous devez etre les seules à penser que je suis épuisante mdr
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 18:48

nan mais sérieux Ludo !?!!!!

Stage de miss nan mais allo quoi !!
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Ven 28 Avr 2017 - 23:34

Mdr

Oh tu vas voir Marjo ça va aller vite les 18 ans de Bastien!!

Et oui stage de miss en cm2 ça promet. Elle est même pas belle en plus mdr.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Sam 29 Avr 2017 - 9:04

petit-mdr petit-mdr
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Sam 29 Avr 2017 - 9:46

Mdr ... Ou comment grandir devant son miroir
...bref
Marjorie

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   Jeu 4 Mai 2017 - 9:03

rhoo quelle médisance ! Qui sait, c'est peut être justement pour qu'elle dépasse un manque de confiance en soi !! :oui: Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien   

mardi 25 avril 2017 Joyeux anniversaire Bastien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant