On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Jeudi 13 avril

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Jeudi 13 avril   Jeu 13 Avr - 11:31

Coucou les filles.

Une journee ensoleillée ca remet le moral en reset ca.
11h30...il va falloir que j envisage de faire quelque chose.
...on est au ralenti aujourd hui pas d impératifs mis à part qui faudrait que j envisage des course...

Une belle journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Jeu 13 Avr - 11:50

coucou,

Une journée qui commence doucement. Elsa était attendu à 10 heures chez une copine, je suis seule à la maison.
Hier sortie au jardin zoologique et botanique avec ma belle mère et Elsa. J'ai loupé la saison des tulipes l'an passé, là on y est allé au bon moment. C'était sympa.

Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je vais faire, des courses ? peut être. Je vais m'avancer un peu dans le rangement de la maison car hier appel de la directrice de la Maison d'Accueil pour faire un remplacement ce week end et la semaine prochaine et peut être plus. Combien de temps ça c'est la surprise.
Mais la semaine prochaine je travaille aussi chez le médecin, du coup la semaine va être chargée jusqu'à samedi.
Chez moi c'est tout ou rien mdr .
Du coup les projets avec Elsa, lundi et mercredi tombent à l'eau, mais elle m'a dit "t'inquiètes pas maman je suis grande je me débrouille" :lol2: Je m'inquiète pas alors ! Very Happy
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Jeu 13 Avr - 12:25

coucou !
ah oui c'est toi Myriam c'est tout ou rien ! Courage !
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Jeu 13 Avr - 23:03

Eh bien Myriam je trouve cela génial ! Si tu es rappelée comme ça c'est qu'ils te trouvent adaptée sur ce travail, sinon ils feraient appel à quelqu'un d'autre. Je suis admirative sur ta capacité d'adaptation, tout le monde n'est pas capable de l'avoir comme toi !
J'ai travaillé cet après-midi avec une personne des archives départementales, c'était passionnant, je démarre le travail d'archivage... Nous avons des dossiers des années 50.... Alors que normalement cela doit se faire à compter de 5 ans après la fin du suivi. C'est fascinant de lire les dossiers, un autre temps... Et cela me change les idées !
Je ne récupère les garçons que lundi, là aussi cela me permet de souffler un peu, même si je bosse.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 10:22

Super intéressant Béa !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 10:24

Myriam du coup que fais tu d elsa elle se gère seule à la maison ?
Bea, sympas archives. J avoue que je t enverrai presque "sans momes" je rêve de rentrer et de ne rien faire enfait...même pas la bouffe mdr
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 10:28

je ressens un peu ça pour ma semaine de "vacances".
Je profite des mes filles, et j'en suis très heureuse et elles sont autonomes (des fois) mais ayant un objectif en tête, j'aurais bien aimé pouvoir m'aménager des plages perso pour bosser.
Aujourd'hui j'ai 6 gamines à la maison, ca sera loin d'être calme !!
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 10:37

Voila tu as tour dit...
Moi j ai reçu de les copains copines...C est pas cool mais je suis pas en état et je jongle déjà alors quand je suis à la maison j ai plus de jus pour gérer ca
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 10:39

les copines de Nina sont venue pour fêter son anniversaire.
Sinon habituellement je ne peux pas.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 11:09

ahhh !! ben oui !!
J'ai lu dans un psycho mag, qu inviter des copains a la maison etait essentiel pour le developpement social de l'enfant soit "faire entrer des copains dans leurs univers". On invite peu peut etre que mes enfants seront asociaux.
Bon apres j'ai aussi lu que pour qu'ils prennent confiance en leurs capacités personnelles il ne fallait ni les assister de trop ni les abandonner a leur autonomie...
MAIS qu'etre imparfaite et faire des erreurs leur assuraient d accepter de ne pas l'etre eux meme...
Bref demerde toi avec ça et j'en passe...c'est un peu comme "mange du poisson c'est bon pour la santé" mais dans un autre reportage tu apprends qu enfait le poisson est saturé en zinc a cause des dechets jetés et qu'il ne faut pas en manger plus d 'une fois par semaine"....
.......................) et apres on se demande pourquoi les HP sont saturés ptdr
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 14:51

oui c'est ça ! Tellement de contradictions dans nos vies.
En même temps c'est LA vie... ce n'est jamais tout blanc ni tout noir...

Je n'invite jamais non plus, tant pis pour leur développement social mdr
De toute façon travaillant du mardi au samedi, le dimanche chez nous est "sacré". Hors de question d'inviter ce jour là.
Cela ne me pose pas de problème de recevoir des enfants chez moi, mais clairement ça reste logistiquement compliqué.
Et les filles des mon amie avec qui les filles s'entendent bien, habitent un peu loin pour jouer juste l'après midi.
Raphaelle

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 14:59

Pareil c e st logistiquement compliqué on a peu de temps de famille donc pareil le dimanche c est sacré ludo bosse le samedi on a les entraînements....les week end de compet...
Enfait à 4 ils sont déjà une cellule groupe ils ne réclament pas trop à inviter mais ils sont beaucoup invites (ben oui des gosses qui ont l habitude de fonctionner avec les autres ca plait beaucoup) et du coup je me sens souvent pas sympa de ne pas "rendre" les invit.
Mais vraiment je n y arrive pas...pas assez de temps et quand je suis chez moi trop de choses à faire.

Ou trop envie de rien faire enfait mdr
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   Ven 14 Avr - 17:58

Raphaelle a écrit:
Myriam du coup que fais tu d elsa elle se gère seule à la maison ?
Bea, sympas archives. J avoue que je t enverrai presque "sans momes" je rêve de rentrer et de ne rien faire enfait...même pas la bouffe mdr

Mardi, jeudi et vendredi je suis chez le doc, je rentre à la maison à 11h45 et à 17h. Il y a juste mercredi ou je pense que mamie va la gérer l'après midi, histoire de voire la lumière du jour quand même un peu  :lol2:

A propos des invitations Elsa est invitée régulièrement par ses copines après l'école. Elle en fait venir chez papi et mamie aussi quelque fois.
A la maison ça arrive aussi, mais c'est un peu compliqué ces derniers temps. Nous avions prévu une copine la semaine prochaine mais maintenant je ne peux plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 13 avril   

Jeudi 13 avril
Page 1 sur 1