On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

samedi 1er avril bon anniversaire jade

AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 8:23

Bonjour bonjour

Un joyeux anniversaire a Jade

Petite page curiosité du jour :

POURQUOI LE 1ER AVRIL ?
On raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier pour faire commencer l'année le 1er janvier.
Donc le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année.
Mais beaucoup de gens eurent du mal à s'habituer à ce nouveau calendrier et certains n'étaient même pas au courant que la date de la nouvelle année avait changé ! Ils continuèrent donc à s'offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril.
Pour ce moquer d'eux, quelques petits malins ont eu l'idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour de rire, bref des blagues !
À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.
ET POURQUOI UN POISSON D'AVRIL ?
Il y a plusieurs explications.
La première raconte qu'au début du mois d'avril, en France, la pêche est interdite, car c'est la période de reproduction des poissons. Certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en leur offrant de faux poissons. En faisant cela, ils devaient peut-être s'écrier: "Poisson d'avril !".
Une autre histoire, plus récente, veut que le poisson en avril, était symbole du carême, période ou il n'est permis de manger que du poisson. Ainsi au début du XXième siècle, on s'envoyait des cartes de 1er Avril illustrées par des petits poissons, pour se souhaiter amour, amitié et bonheur !

_________

Les grands sont partis en stage judo sur les îles de Lerins, j'espere qu'ils auront beau temps,je suis au poids et victo dort encore.
La journée commence bien Smile

Je vous embrasse toutes tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 11:08

coucou !

bon anniversaire Jade !
Nina a bien reçu ta lettre, mais comme d'habitude elle a commencé la tienne sans la finir...

Bisous à toutes et bon week end
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 12:42

Bonjour ! Merci Raphaëlle pour cette page culturelle, c'est très intéressant.
Bon anniversaire à Jadounette !!!!

Samedi habituel en activités et cet après-midi Marek est sur un atelier à la médiathèque pour confectionner des fleurs, Ossia pour la première fois n'a pas voulu s'inscrire, eh oui il grandit ;-) nous allons y aller à pieds histoire de nous dégourdir les jambes.
Demain je suis tentée par un salon des métiers d'art, je vais regarder ça...
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 13:05

Je suis au poids !!
Ok tout le monde s en cogne ptdr...mais voila quoi
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 13:40

mais non Raphaelle, moi je veux savoir comment tu fais ?!!
J'ai 5 kg de plus que l'an dernier à la même époque (prépa mariage mdr et sport), là j'aimerai bien en perdre 3 (je garde les 2 , je ne suis pas trop gourmande :lol2: )... mais je n'y arrive pas Sad
Pourtant je mange équilibré et je ne grignote pas !
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 13:48

Pas sure que mes methodes te plairaient.
D autant que moi je perds pour etre en dessous d un certain poids a un instant precis (la pesee) le reste du temps je stabilise en faidant du sport et en ayant pas toujours le temps de m alimenter enfait...ptdr.
Mais je mange trop je bois trop...je ne suis pas un modele alimentaire a suivre.
Et je ne suis pas forcement "en surpoids" alors arrive facillement a perdre le premier kilo apres c est la misere...je me saigne

Le sport me sauve mais en meme temps j ai pris 5kg en en reprenant le haut niveau et c est la tout le probleme plus je m entraine plus je pese lourd mais plus j arrive sur les echeances plus je dois m entrainer...voila voila..
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 14:15

Bon bah tu ne veux pas m'aider quoi ?!!!! Merci Smile
Mais au fond de moi je sais pourquoi... je ne fais plus de sport. Je ne bois pas et je mange normalement. Bien sûr je sais que je suis loin d'être en surpoids (de quoi je me plains), mais je ne suis pas à mon poids de forme non plus, celui que je tiens habituellement sans effort. C'est l'age surement :lol2:
Je ne suis pas du tout obsédée par mon poids, mais bon, je suis quand même petite alors.... et ma mère est en surpoids alors ça me fait peur aussi je dois l'admettre

Ce que tu as repris ce situe surement dans la masse musculaire j'imagine.
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 14:30

Oui c est ca.

Apres c ets pas quune question de poids , se sentir bien c est propre a chacun si ces kilos te genent meme s ils ne sont objectivement (et je suis d accord avec ca) pas justifies ...c est valable quand meme.oui le sport c est sur ca y fait beaucoup.
Tu ne peux plus du tout en faire ? Balade a velo ? Le beau temps va etre de retour.
Je pense que je tiens ma ligne de mon rythme de vie aussi je cours dans tous les sens...tu as un travail sedentaire grrr vivement que tu sois AP !!!
Je mange equilibre....a table mdr. Mais je mange beaucoup en quantite je grignote et j aime l apero.

Bref ... Si j etais pas montee sur 120volt je serai pribablement obese enfait ptdr faudra que je fasse attention peut etre l an prochain quand j aurai loins de temps pour faire du sport...pfff c est pourri d etre une femme....ludo n a pas pris un gr depyis quon se connaît
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 14:32

Enfin la j avais 2kg a perdre en 6jours autant dire que y a pas de solitions magique....a part souffrir ptdr et je les aurai repris des demain soir donc bon. C est pas un ex a suivre.
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 14:46

J ai eu le malheur de m assoir...10min avec un cafe...j areibe plus a bouger je suis ko
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 15:27

Je n'ai pas un métier si sédentaire que ça, je bouge beaucoup, quand j'ai pas mal de visites, et la photocopieuse/imprimante n'est pas dans mon bureau :lol2:
Je vais à la poste chaque jour à pieds (presque 2 km l'A/R), ça me fait du bien.
Nous faisons un peu de vélo en famille oui, mais le sport perso je ne peux plus, pb de temps et finances aussi. Bon j'avoue aussi que j'ai perdu ma motivation.
Je suis nettement moins active que toi c'est clair !
C'est con quand même de se battre pour perdre ses kilos pour la compet et les reprendre juste après Wink
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 16:12

Ah je pensais que tu eyais plus sedentaire car quand je travaillais en agence immo a part pour les visites c etait mon cas.
Je comprends pour le sport pas facile de concilier vie de famille finances et de quoi bouger un peu.
A quand le sport rembourse par la secu en prevention ?
(Avec le remboursement garde de lioches a domicile tant qu a faire mdr)

ouais mais non c est pas possible, pour descendre a ce poids la il fait que je me sous alimente impossible de tenir ce poids a long terme et je risque de me blesser en etant sous mon poids de forme...et puiq franchement je m en fiche un peu et en plus quand je revise j ai besoin de bouffer et je suis pas prete a me reguler enfait...pzut ztre un jour...
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 16:45

Coucou!

Merci pour ma louloute.
En plein anniversaire avec les copains... et pourtant je me paie le luxe d'une pause internet ! En effet Pierre gère une partie de loup-garou, trop cool, ça les a bien calmé en plus. Parce que côté météo, pas de bol, il a fait beau toute la semaine.... sauf aujourd'hui !

Ah, le poids et les femmes....
J'ai essayé (enfin, un peu) de perdre quelques kilos (en faisant attention à ce que je mangeais) pendant des années, sans succès.
Là je ne fais plus attention, je mange normalement, mais je fais 6 kilos de moins qu'il y a un an... Sauf que je cours 2 à 3 fois par semaine. Pas des marathons, souvent je n'ai le temps que d'un petit tour (5 ou 6 km), mais j'essaye de m'y tenir. Je cours avec 2 de mes collègues en sortant du boulot le vendredi midi (on se change dans ma classe et zou !), le dimanche avec Pierre et/ou Gilles, et le mercredi soit avec une copine, soit avec Gilles. Ca me fait un bien fou, au corps et à la tête!!!!
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Sam 1 Avr 2017 - 18:52

Joyeux anniversaire Jade
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Dim 2 Avr 2017 - 13:53

il faudrait que je m'y mettre Emeline... mais je ne pense pas en être capable
Emeline

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Dim 2 Avr 2017 - 14:53

Le plus dur c'est de commencer.... Il faut trouver quelqu'un avec qui le faire. C'est motivant, et plus d'excuses.
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Lun 3 Avr 2017 - 18:42

Moi je pourrais faire du judo dans la catégorie super lourd en fait. Je me mettrais en position de tortue comme Faustin et je bougerais plus Mdr. Sinon le Sumo féminin ça existe?
Je fais mes 2 séances de sport par semaine mais c'est pas assez. Bon en fait faudrait que j'arrête de goûter avec les filles quoi.
Une copine m'a photocopié le programme sportif de Sonia Tlev (?) Vous connaissez?

Alors miss Jade a-t-elle été gâtée pour ses 11 ans?!
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Lun 3 Avr 2017 - 21:25

merci raph pour la minute culturelle Wink j'ai appris qqch Smile

jade , alors tu as été bien gatée ?

ah le poids et les femmes ....

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Emeline

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Lun 3 Avr 2017 - 21:51

Oui, Jade a été très gâtée : elle a eut un lapin (et son clapier !), le meilleur des cadeaux dit elle ( je vous le montrerai). Elle a eu aussi des bouquins. Et son copain lui a offert un poisson ( soit 2 animaux en 1 jour !)
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Mar 4 Avr 2017 - 9:53

Que d'animaux pour Jadounette !

Les filles en aimerait aussi, nous n'avons plus qu'un chat, même si je les aime, je ne souhaite plus en supporter la "contrainte".... enfin on verra.

Oui ce programme je l'ai fait l'année dernière Céline, pendant 9 semaines (je ne suis pas allée au bout des 12 semaines), il est très bien, très complet, mais moi j'ai fini par me lasser des exercices proposés, toujours les mêmes, et la fréquence que j'ai trouvée trop intense, et pour finir trop de squats et je commençait a avoir mal au genoux. J'avais eu de jolis résultats (fesses, cuisses, abdos), donc c'est vraiment efficace, a titre personnel j'ai juste perdu ma motivation en cours de route.
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Mar 4 Avr 2017 - 11:00

je doute que tu sois chez les lourdes celine mdr tu as deja vu emilie Andeol ? et sache qu'en judo les lourdes sont tres valorisées il y en a peu elles font majoritairement plus de resultats c'est aussi ce que j'aime dans ce sport, tout le monde a sa place et peut pratiquer gros petits grands maigre noires...il y a du judo pour tout le monde Smile

L an dernier je courrai tous les jours ou presque, biensur je n'en ai plus le temps j'essaye de courrir 2fois par semaine. Le mercredi matin avec ludo et generalement le vendredi matin seule (moi j'aime courrir seule) ça ne me suffit pas mais je n'arrive pas a avoir plus de temps. Mes jambes se sont epaissies, le running m'apportait une finesse musculaire visuellement et gommait la musculature massive du judo...c'est comme ça.
J'avais essayé de tenter des copines de promo entre midi et deux mais y a rien a faire elles bouffent de la salade et refuse l exercice mdr
Ca entretient le cardio mais surtout moi ça me permet d'avoir mon moment avec moi meme un peu de musique et je prends l'air...en periode de compet je m'en sers aussi pour recuperer sinon je fais des fractionnés mais la c'est moins ludique mdr.

J angoisse beaucoup car l'an prochain il y a de grandes chances pour que je n ai plus ni le temps ni l energie pour autant de pratique sportive...je ne sais pas comment je vais y reagir car c'est devenu indispensable a mon equilibre.
Raphaelle

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Mar 4 Avr 2017 - 11:02

emeline ne vous trompez pas ne mettez pas le lapin dans l'aquarium et le poisson dans le clapier !
Ludivine

Date de naissance : 28/06/1981

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   Mar 4 Avr 2017 - 11:11

A vous lire, ce fut un samedi sportif! mdr
Moi, j'ai fait une belle randonnée avec mes élèves hier, ça me suffit!

Très très bon anniversaire Jade!
Comment a-t-elle appelé son lapin? Et la photo!?!
http://ronan.t.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 1er avril bon anniversaire jade   

samedi 1er avril bon anniversaire jade
Page 1 sur 1