On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mardi 21 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 10:59

bonjour les filles quelques fleurs pour vous c'est le printemps.

Journée "OFF" j'ai envie de dire ENFIN  !!
je suis un bout a bout nerveusement et je me sens limite pas bien physiquement.
J'ai donc décidé de mettre a profit (je n'ai pas non plus le luxe de pouvoir m en detacher completement) cette journée pour terminer le livre "l'omerta à l'hopital" (meme si ça m'interresse vraiment je suis en overdose d'info je reve de lire un roman sans prendre de note quoi) et cet apres midi je vais profiter du printemps du cinema 4euro la seance pour aller voir "Les mistrals gagnants" un film poignant d'Anne Dauphiné Julliand (donc j ai lu les ouvrages) le theme : la maladie chez les enfants.
On va dire qu'on va lier plaisir et travail.

Hier : oral blanc. Sur le thème de la fin de vie. Voici le commentaire qui m'a ete rendu :
" candidate brillante, intelligente motivee et impliquee dans sa formation et son projet le theme a ete traité de facon complete riche et bien amené, on sent beaucoup de ressources et enfin un vocabulaire tres riche mais il faut travailler le non verbale et l'attitude pour optimiser la performance, la relation de communication avec le jury est importante travaillez le !

donc pour faire echo a ta remarque christelle, non chez les fusils nous ne sommes pas au top tout le temps et je suis parfaitement d'accord avec ce compte rendu j'etais stressee figee non souriante je me suis montrée corporellement non communicante c'est un de mes travers et je ne sais pas comment parvenir a le faire evoluer mais il va falloir que je le fasse.

Si vous avez des conseils pour travailler ça en particulier je veux bien.

Il faut que je prepare mes cours e judo de samedi pour un remplacement et samedi apres midi j'encadre des jeunes sur une competition a monaco dont mes deux grands il faut que je me penche sur la gestion des plus jeunes et que j ecrive l'article de la revue de chateauneuf du club pour la rubrique sport .

Y a pas d'admiration a avoir ma valou...j'arrive plus a suivre je suis dans le jus complet j'ai repondu a un mail de ma mairie d'opio cette nuit a 3h32 (ils vont se dire elle fait quoi la nuit celle la ?)

Ouais voila...j'ai pas de termotruc moi alors niveau organisation je fais tout quand je peux c'est a dire a des moments un peu improbable il faudrait que je me reorganise le probleme c'est que concretement je suis beaucoup plus efficace dans l'urgence mais ça comporte des risques enfait quand meme.

Christelle en apparte j'aurai besoin de toi (pour mon oral d'as) aurais tu un petit moment a me consacrer pour que nous echangions sur la question il faut que je fasse un choix d'approche j'aimerai avoir ton point de vue stp.

Et enfin je lance un petit "jeu" a but perso :
sauriez vous me donner 3 de mes plus grandes qualités et 3 de mes plus grands defauts ?
de quoi dresser mon profil.
Parfois vue de l'exterieur ça peut apporter de nouvelles choses.
(vous etes impliquée alors autant vous faire participer)

Bon j'ai fait tres perso maintenant :

Comment vas tu odile tu n'etais pas bien ?
Cecile ces revisions ? (j'ai hate de te faire un colis de fiches/cours j'ai envie de tout bruler moi mdr)
Bea, je suis toujours tres admirative de ton organisation j'aimerai avoir ce talent.
Emeline, comment ca va la preparation de l oral de coline (je pense vraiment a elle je me sens dans la meme galere alors elle a toute ma compassion c'est tres dur cet exercice)
et enfin, myriam comment va le genou de manon et ses nouvelles baskets d'anniversaire ?

A sinon, roxane a eu sa flechette et son cabri sa saison de ski se termine cette semaine sur cette belle note maintenant la prochaine echeance pour elle ce sera l'avceptation en montagne etude en 5eme car en 6eme c'est une "decouverte du sport etude" et ils repassent des tests physiques a l'entree en 5eme pour assoir definitivement et selectionner un nombre definit de montagne etude.(sur dossier entretien blabla) je pense que vu son dossier scolaire son dossier sportif ets a condition il ne devrait pas y avoir de probleme mais bon...sait on jamais. J'espere car elle est la bas pour cette specialité specifique elle serait decue de ne pas l'avoir.

Je vous embrasse toutes bien bien fort. Et je vous souhaite une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 11:48

coucou !

Quel rythme effréné ! Tu me fatigues !!!!
Mais tout ce que tu entreprends tu le fais à fond, c'est une qualité, tu es une fonceuse et une perfectionniste !
C'est une très belle appréciation que tu as eu  pour ton oral, forcement ils ont pointé ce qu'il fallait améliorer, tu le feras sans aucun doute naturellement le jour J, tu mettras ton sourire et ton corps en monde ON Wink

Pour te répondre, de mon côté cette semaine j'ai laissé tombé car je suis très fatiguée, vu le délai, je peux me permettre ce luxe pour l'instant.
Ceci dit le soir je continue des recherches sur certains sujets pour étoffer mes fiches (mais juste informatique).
Je vais m'y remettre !

Hier j'étais en mode bricolage, j'ai poncé et peint un meuble (commode) qui n'allait pas avec la déco de ma chambre. Ca m'a vidé la tête Wink

Ce midi je m'offre le plaisir d'un déjeuner à la pizzeria avec ma soeur :super2:
J'ai faim d'avance :lol2:

Bon ciné Raphaelle !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 11:59

pizza....
et en plus je suis au regime j'ai 2kg de trop pour une echeance de 10jours. :vache: c'est la fete.

Un joli moment a toi et ta soeur cecile.

Non je n'y arriverai pas si je ne le travaille pas, c'est mon coté autiste, les relations humaines ce n'est pas ma specialité et je sais que ce que je degage est loin d'etre ce que je suis il faut que j'arrive a faire coordonner ca sinon je ne serai pas credible et ma note sera le reflet de mon travail mais je passerai a coté de la partie personnelle et puis ...il est aussi temps que je gagne en confiance en moi et que j'arrete de me cacher.
D'autre part je serai en stage aux vacances de paques et il faut que je me montre "en relation" sinon mon stage ne me sera pas profitable.

Bref y a un peu urgence.

Tu as raison, ne te sature pas des maintenant...il sera tant de le faire le moment venu mdr

Allez je vais a la douche et je file au cine
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 12:00

comme qualité j'avais travailleuse et persévérante (fonceuse ça fait irréfléchi non ?) je garde la 3eme pour moi pour voir si elle ressort dans votre vision. pour l instant ça colle.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 12:11

Moi aussi question poids.... je n'ose même pas monter sur la balance ! zéro sport cette année.... alors que l'année dernière j'étais à fond avec le programme top body challenge.

Fonceuse c'est peut être péjoratif, le jury peut se dire "elle fonce tête baissée sans se soucier des autres"... alors que le travail d'équipe est important en tant qu'infirmière. Travailleuse c'est mieux oui.

Je ne vois pas comment te guider dans ton attitude non verbale... moi c'est plus le verbal que je dois renforcer, en situation de stress je ne sais plus aligner 3 mots, ça craint !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 12:17

on peut fusionner nos competences si tu veux ? mdr
Le probleme c'est que, oralement je donne l'image d une personne ouverte intéressée structuree et mon corps lui donne l image de quelqu un de ferme...c'est un peu complique ça fait un peu bipolaire meme si on sait bien que le stress a des effets differents il faut un minimum de coherence.
oui j'aime mieux travailleuse...definitivement ;)d'ailleurs c'est plus le cas je ne fonce jamais tete baissee.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 17:45

C'est très difficile de se trouver des défauts, surtout quand on est perfectionniste ! (d'ailleurs je crois que c'en est un :lol2: ), mais concernant ton soucis d'attitude fermée, tu pourrais justement le justifier dans tes défauts, que tu as du mal à t'ouvrir aux autres au 1er contact (réservée ?).

je pense quand même que tu sais foncer tête baisser.... en combat au judo tu regardes en l'air toi ? :caché:
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 20:42

Des défauts j en ai une liste interminable il faut surtout que Je tri les "moins pire"
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 20:43

C est une idée sauf que je semble sure de moi (je semble seulement) c est a mon sens pas crédible
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 20:44

Si y a bien un endroit ou je ne suis pas une te te brulee c est au judo mdr...on ne fonce jamais sinon on se fait art à jet règle 1 que faustin à appris ce week-end à ses dépends
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 21:32

Coucou ! Moi aussi j'étais épuisée à la fin de la lecture de ton premier message Mdr
Dans les défauts (les qualités on a déjà bien cerné) je dirais une difficulté à lâcher prise ? La volonté de tout maîtriser ? Un manque de confiance en soi (le tout étant très lié...).
Ce matin démarrage avec une intervention physique... Ça démarrait fort lol nous avons récupéré un mineur étranger isolé (la nouvelle appellation étant mineur non accompagné) qui a un gros problème psychiatrique...
Ce soir nous sommes passés à la piscine, je voulais inscrire Ossia à un stage pendant les vacances, il n'est pas très à l'aise. Problème : il doit suivre les deux semaines sinon rien... Sauf qu'il est chez son père la première... J'ai montré mon mécontentement en disant que les enfants de parents séparés étaient limités etc. La dame a quand même été à l'écoute mais je vais voir avec une autre piscine plus éloignée. J'ai compris en sortant que j'avais gêné Ossia... Mais je lui ai expliqué que je trouvais cela injuste et que c'était important pour moi que les gens aient conscience de certaines absurdités, il a compris.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 22:12

un ptit coucou

merci de prendre des nouvelles raph , ça va mieux ouf Smile
je suis en formation depuis hier sur lille j'adore !!!
demain ce sera moins drôle c'est management (rester assise toute la journée c'est pas idéal pour moi Wink ) mais ça reste interessant et motivant .

raph c'est un bon bilan tu sais sur quoi travailler mais l'ensemble est très positif Smile

cécile tu as raison , reposes toi tant que tu le peux encore Laughing Wink

béa c'est sur que l'organisation ne doit pas être simple parfois

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mar 21 Mar 2017 - 22:51

Je suis donc d'astreinte... J'ai un agent qui est en plein délire... Ça va être dur de dormir
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mer 22 Mar 2017 - 9:31

Tu as eu raison Béa de pousser ta petite gueulante et je suis toute attendrie de voir comment tu as pris le problème avec Ossia que tu as senti gêné de la situation. Je trouve que tu as vraiment bien fait.

Bonne formation Odile !
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mer 22 Mar 2017 - 19:09

Oui c est pas tres logique viens chez nous on fait un stage de judo sur une semaine mdr
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Mer 22 Mar 2017 - 21:32

Merci les filles ;-) si vous saviez... C'est chaud quand un professionnel débloque totalement ... Mais bon c'est mon travail
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 9:08

Qu'est ce qui lui arrive ? C'est "psy" ?
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 20:59

Oui, il devait travailler mercredi matin mais mardi soir il a commencé à m'envoyer des messages, en me disant que sa femme était enceinte (lui a 50 ans elle 15 de moins, ils ont trois enfants) quelle perdait du sang et qu'il ne savait pas s'il serait là le lendemain. Spontanément je lui demande s'ils ont appelé le 15... Il me répond qu'il n'y a pas pensé... Je vous passe les détails. Je finis par l'appeler, parce que ça commençait à partir dans des délires. Il me dit que sa femme ne veut pas aller aux urgences... Enfin bref le lendemain matin il m'envoie un message me disant qu'il va aux urgences pour lui....... Une heure après me met qu'il est en arrêt jusqu'à mardi pour une tendinite. Ce n'est pas nouveau mais ça dérape vraiment.
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 21:00

En fin de matinée il m'envoie le message que sa femme a fait une fausse couche, je ne sais même pas si c'est vrai... Et limite la veille il me culpabilisait.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 21:02

Oh la vache oui c'est louche, il est dérangé !
Bonjour la crédibilité...
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 21:09

C'est un vrai danger... Il y a deux ans j'avais réussi à le forcer d'être suivi par un psy mais il y a six mois j'ai pu me rendre compte que ce n'était plus le cas. Mais je peux vous dire que psychiquement faut s'accrocher avec ce genre de professionnels... Et évidemment pour le virer c'est impossible. Heureusement que je n'en ai pas dix comme lui !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 22:02

Et quelle est sa fonction ?
Béa

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Jeu 23 Mar 2017 - 22:03

Éducateur
Raphaelle

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Ven 24 Mar 2017 - 5:11

oui la ça se complique. tu peux faire un signalement ou quelque chose ?
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   Dim 26 Mar 2017 - 16:20

dans tes qualités je mettrai fidèle, sincère, vraie ou authentique, dans tes défauts sauvage dans le sens difficile à apprivoiser mais une fois que c'est fait se reporter aux qualités Wink voilà ce qui me vient à l'esprit là tout de suite...

chelou Béa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mardi 21 mars   

mardi 21 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1