On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Samedi 18 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Samedi 18 Mars   Sam 18 Mar 2017 - 14:50

coucou !

Comment allez vous ?
Quoi de prévu ce week end ?

Béa super les contes africains !

Alors alors Raphalle raconte ?!!! Et c'est quand les résultats ? Et l'autre date c'est quand ?

Et toi Christelle, tu as une date pour ton dossier ?

Céline tu as décidé quoi pour le prof de gym ? Ca ne te prends pas trop de temps les jeunes reporters ? Il est content Simo avec son nouvel atelier ?

Annelise pas trop dur ce matin ? Car j'ai vu qu'on avait célébré ça St Patrick mdr

Myriam tu as pu te reposer un peu ou on t'a encore appelée pour bosser ?!!
Manon n'est pas trop gourmande pour les cadeaux, c'est cool !

Val comment ça va ? Ca va toujours le théâtre ? Et les enfants sont en forme ?

Marjo tu arrives à souffler un peu ? Jean-Mi a été efficace dans les travaux de l'étage ?

Emeline quoi de neuf ? Nina a bien reçu la lettre de Jade, elle était contente, elle me font rire avec les interrogatoires !
Coline a sauté le pas pour le coiffeur ?

Odile tu cours toujours autant ? En plus les travaux dans le jardin vont reprendre...
Pas facile pour Mika de savoir que son patron va partir..... et les acheteurs peuvent faire des promesses mais l'avenir reste incertain.

Mince qui j'ai oublié ??....

De mon côté je suis particulièrement fatiguée en ce moment...  du coup j'ai un peu abandonné mes révisions du soir, on verra ça la semaine prochaine !

vous voulez rire un peu ?
Avant-hier, mon patron s'arrête devant moi à 14h et me dit "je voulais vous faire un compliment Cécile !" et moi "Ah?....." - "Oui, ce matin vous aviez un sourire qui faisait plaisir à voir quand je suis arrivé !!!"
je lui ai demandé si il avait quelque chose à me demander :lol2:  et au fond de moi je me suis dit "le pauvre si il savait......" :caché:
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Sam 18 Mar 2017 - 16:33

Coucou Cécile, coucou les filles,

Merci Cécile de prendre des nouvelles de chacune de nous.

J'ai travaillé ce matin jusqu'à 13 heures, j'ai mon après midi et demain une bonne journée de 12 heures. Lundi l'après midi et ensuite c'est fini.

Mercredi j'ai un rdv avec le pôle emploi. Je vais voir si il y a possibilité de faire une formation en passant par eux, dans le secteur social.

Bon après midi

:bibi:

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Sam 18 Mar 2017 - 17:57

Mdr Cécile pour ton sourire apprécié ! C'est bon ça !

Ah Myriam ! Tu veux franchir le pas ;-) comme quoi on peut être pris dedans sans s'en rendre compte !

Les contes africains étaient supers !
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Sam 18 Mar 2017 - 20:33

Et bien le travail me plait c'est un fait, pour le moment je me renseigne. Mais pourquoi pas oui.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Sam 18 Mar 2017 - 21:52

coucou les filles

merci cécile de demander des nouvelles et mdr pour le compliment de ton patron ; ne sentirait il pas le vent tourner ?

myriam tu as dévouvert une voie qui te plait c'est chouette Smile de plus avec l'expérience que tu viens d'avoir ça va aider à trouver autre chose Wink

béa cool les chants africains ; ic i c'est demain matin la messe Wink

raph quelles nouvelles ? ça s'est passé comment ?

ici tout va bien mais oui je cours toujours Wink hier je n'ai pas été bien de la journée (au point d'en vomir chez ma première cliente du matin , la honte !! )
Je n'ai pas supporté un médicament pris la veille pour la migraine
l'aprem je me suis trainé entre mon lit et le bain et j'ai assumé avec difficulté la sortie de l'école et les différents allers retours jusque 19h . Apres j'ai dormi dans le canapé pendant que les enfants regardaient koh lanta ;
Depuis ce matin ça va mieux juste un fond de migraine et mal à l'estomac .
Sinon ça roule Laughing aujourd'hui différentes conduites à des anniv et rdv coiffure avec une copine .
Demain matin messe puis dimanche à la maison . Vais essayer de mettre en place le plus possible car lundi mardi et mercredi je suis en formation sur lille .

:bisous: à toutes

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 12:40

Merci de demander. Je repasse plus tard pour donner plus d éléments la journée d hier a ete tres dense et aujourd'hui c est charge. Bisous
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 13:47

J'ai loupé l'échéance ? C'était hier l'examen ??
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 16:00

donc la journée d'hier a été assez dense (de fait celle d aujourd'hui aussi)

la premiere epreuve est donc un e pereuve de culture generale sanitaire et sociale. Sur la base d'un texte - 3 questions et en l occurence : 1 degagez les idees principales /2 analysez et commentez une phrase du texte 3/ argumentaire sur un sujet en lien
Le thème etait un theme generique et donc il s'agissait de l'aborder de maniere transversale. Je pense que c'est ce qui a posé probleme a une partie des candidats.
"pourquoi la musique est bonne pour le cerveau?" voila le titre du texte.
le commentaire etait en rapport a un passage du texte et l'argumentaire portait sur la question suivante : "si la musique nous permet de developper notre memoire a contrario qu'en est il des technologies nouvelles enregistrant de plus en plus d informations a notre place ?
les deux premieres questions sont a traiter en 15lignes, la 3eme en 25.
Pour ma part je pense m'en etre pas trop mal sorti, j'ai soigné la qualité de mon ecriture, proposé une approche structurée et j'ai fait le lien avec mes connaissances et en l occurence j avais travaillé ce sujet et je m etais rendue a une conference sur la mnemotherapie basee sur la musicotherapie dans le cadre de la maladie d alzheimer , ç a a beaucoup orienté ma seconde reponse.
J'ai choisi de faire un argumentaire tres simple en proposant le coté positif et les risques lies aux NTIC lies a la sollicitation de la memoire.
j'ai conclu par " Alzheimer, la maladie neurodégénérative de la memoire , c'est 900000 personnes atteintes, 20% de personnes de 80ans, 2millions d'aidants familiaux, et 20milliards d euros de depenses annuelles de santé ,autant de raisons d envisager la problematique de la maniere suivante. Il s agirait sans doute de se responsabiliser dans l utilisation des nouveaux moyens de technologie de la communication et de l'information et de considerer ses fonctions cognitives fonctionnelles comme une chance qu'il faut entretenir lorsqu aucune pathologie ne vient les engager.

J'espere ne pas avoir ete trop audacieuse...mais ça peut aussi peut etre faire une difference...on verra pour le reste je suis restée hyper dans les clous , pas de fantaisies, des connaissances mais pas trop, des reflexions mais pas trop, je pense que ça devrait m'assurer une note a peu pres correcte enfin c'est fait.

Les tests psychotechniques etaient particulierement difficiles, nous sommes tous d'accord sur ce point.
J'ai pris le parti de commencer par ce que je savais faire, j'ai compté 48 cases/100 cochées une fois cette tache effectuee. Apres quoi je me suis attaquee a la partie numerique je pense que la moitié devrait etre correcte, ça correspondait a 20 questions et il restait trois exercices. Sur les trois il y en a un dont je n ai meme pas compris la consigne j'ai donc coché de maniere aleatoire, les deux autres j ai fait un peu comme je sentais mais j avais peu de sensation.
A mon sens ça ne sera pas exceptionnel j'espere que ça passera.

Si je devais repasser ce concours avec le recul aujourdhui je referai les memes choix et je l'aborderai de la meme maniere je pense avoir fait au mieux de mes capacités à l'instant T je ressors sans regrets. Apres c'est un concours avec ce que ça comporte de contraintes on verra au moment des resultats.

Et maintenant il me faut preparer les oraux ...sans savoir si je suis admissible,et eprouvée par les ecrits je crois qu'ils cherchent a nous user nerveusement mdr

Je comptais prendre une semaine sans revisions personnelle c'etait sans compter ma cadre formatrice qui a décidé que je passerai premiere a l oral blanc demain matin a 8hOO
........................
on poursuit le chemin Wink

Merci a celles qui ont suivi et m ont soutenue j'ai peu partagé ce projet et les soutiens sont precieux.

Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 16:06

Les enfants etaient en competition, ludo travaillait ça a ete tres compliqué a gerer.
Une amie m'a proposé d'emmener les grands et de gerer avec eux. Elle a vraiment ete merveilleuse elle a fait le staff toute la journée alors que son fils combattait en premiere heure. Ludo s est quant a lui libéré entre midi et deux pour le passage de victorine et l'a gardée avec lui a son travail le reste du temps.
roxane victorine amaury font 1er et faustin fait second.
Je suis arrivée au gymnase pour les combats des deux grands et il etait temps que j'arrive faustin etait perdu on a rattrapé le coup.
Pour moi ça a ete tres difficile de ne pas etre la pour la premiere competition de mon bébé. Mais papa avait fait des couettes intergalactiques et a supplier une maman de lui retirer ses boucles d oreilles et parait il , elle s est montrée tres tenace (une vraie teigne a t il dit) et elle etait fiere de me dire qu'elle avait la medaille d or mais je crois qu'enfait elle ne voyait pas trop les choses autrement.
Une journée dense pour nous tous.

Aujourd'hui menage devoir rangement il fait que je bosse mon oral blanc...et demain ça redemarre
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 16:07

veuillez m'excusez j'ai fait tres perso mais je compte revenir vers vous toutes tres vite Smile
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 16:18

Bon ... Ça m'a tout l'air positif tout ça ! Bravo Raphaëlle, déjà de tenir les échéances, c'est déjà beaucoup !
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 17:43

c'est un bilan plutôt positif raph , tu as fait de ton mieux c'est l'essentiel , tu n'auras rien à te reprocher . Courage pour l'oral blanc , au moins tu ne relache pas la pression Wink bravo en tous cas de tout mener si bien :bizz:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 18:59

Super Raph. Ne lâche rien t'as assuré!
La famille de Warriors!

Je suis très heureuse pour toi.

Ici journée tranquille, pluie à Marrakech, ça va durer encore une bonne semaine avec dégringolade des températures!
Les filles jouent dans un truc du genre "Happy loup".
Simo bricole sa 4L et à déposé la chatte de l'atelier chez le vétérinaire car elle n'arrive pas à mettre bas.

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 19:27

Super Raphaelle, tu connaissais bien le sujet et ça aide ! Et tu es contente de ta production, donc vite vivement les résultats ! C'est jusqu'à quand l'attente ?
Et les écrits pour le concours AS c'est quand ?

Bravo à tes champions.

Bisous à toutes
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 20:34

Je connaissais tous les sujets en fait...J ai bosse comme une malade ptdr...J avais réduit le facteur chance quand même au minimum, on verra je m inquiète plus pour l épreuve psychotech on verra...C est fait.
Je suis exempt des épreuves écrites d as admissible d office car je suis diplômée.
J attends donc 1 les résultats de l admissibilité des écrits d ide 2 la convocation des oraux d as.
A suivre.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 21:23

ok :super2:
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 19 Mar 2017 - 22:15

Merci Cecile pour les nouvelles

Bravo Raph tu m'impressionnes de plus en plus

Ce fameux sourire ma Cecile veut tout dire
C'est bien
Il était important

Oui je continue le theatre
Ca prend du temps
Il faut apprendre son texte et aussi connaître son équipe

Les enfants vont bien
Gros bisous à vous toutes
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Mar 21 Mar 2017 - 9:58

Coucou ! Merci Cécile pour ce petit mot à chacune !!
J'ai effectivement eu un peu de mal le samedi matin, d'autant que je devais amener badi au bus du ski et Pierre avait un match de basket le matin aussi ... dur dur

La classe Raph ! T'as tout déchiré j'en suis sûre, tout comme tes petits au judo !!
ODILE j'espère que ça va mieux maintenant ?
Bisous à toutes

Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 26 Mar 2017 - 16:09

Bravo Raph, bravo Chris, il me semble que vous avez toutes les 2 assurées ! :courbette:
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Dim 26 Mar 2017 - 21:26

Heuuu moi pas certaine Marjo je ne veux vraiment pas me faire de fausse joie et le pourcentage de ceux qui valident leur 4 domaines d'un coup est très bas donc si j'en valide 2 je serai contente...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Lun 27 Mar 2017 - 13:38

pareil je m'enflamme pas on est nombreux sur les rangs et les tests psycho pour moi c'etait pas le delire jen ai conscience si ça passe ce sera deja bien.
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   Lun 27 Mar 2017 - 23:33

Ah mais je ne parlais que de vos prestations, pas de vos résultats ! Wink Bien trop de facteurs en dehors de vos compétences pour présumer de votre réussite ou non !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 18 Mars   

Samedi 18 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1