BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mardi 21 Février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 12:09

bon ben j'ai rempli une demande en ligne sur LCL. Il propose d'emblée 1.95 sur 13 ans et 1.75 sur 12 !
Va falloir que je revois ma banque !
merci Annelise pour le conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 14:48

Marjorie a écrit:
bon ben j'ai rempli une demande en ligne sur LCL. Il propose d'emblée 1.95 sur 13 ans et 1.75 sur 12 !  
Va falloir que je revois ma banque !
merci Annelise pour le conseil ! Wink
Tu m'en vois ravie ! Avec plaisir, je me doutais que tu aurais mieux que 2,90, surtout sur si peu d'années restantes !
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 14:53

On parlera parrainage après mdr
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 16:17

si cela peut t'aider pas de soucis !

Y a quand même de la négo à faire car 500 € de frais de dossier c'est énorme je trouve ! Et puis j'ai des arguments : 3 enfants, une "gros" compte société et un projet immobilier avec celle-ci qui risque de voir le jour en 2017 ! Smile
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 16:29

500€ c'est pas cher mdr (c'est 1000 d'habitude je crois donc là je pense que le canal internet y joue)
Effectivement , tu auras de quoi négocier, mais le gratuit n'existe pas. Je ne l'ai jamais vu du moins

Le parrainage, c'est une carte cadeau de 50€ pour moi, de 15 pour toi. Ma foi c'est toujours ça Wink
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 21:52

nous on est en variable ça craint si ça remonte...
Pas d'études superieures pour les grands et si ça avait été le cas on aurait pas pu payer de logement vu les prix d'un studio ici c'est dans les 600 euros et 800 sur Paris
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 22:14

Christelle c'est très dangereux ça , c'est déjà en train de remonter ...
Marjorie

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 22:40

Mais je ne demande pas la gratuité ! Wink

Pas de souci pour le parrainage et avec plaisir ! Je dois le dire d'emblée (si cela se fait )?
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 22:49

On aura 2 mois après la validation de votre compte (si ça se fait Wink ), t'inquiète
Mais tu peux parler de moi et de ma suggestion du net , sans souci
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 9:13

je pense que les taux variables, il y a quand même un plafond.
Certes vous avez pris un risque, mais là pour le coup vous devez sacrement en profiter !

Ceci dit pour les études des enfants Christelle, vous avez l'avantage d'être en région parisienne, et quand même mieux desservis.
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 9:40

Oui Cécile il est plafonné à 4,5 et effectivement depuis 10 ans qu'on l'a il n'a fait que baisser...
C'est vrai pour les études, sur Paris il y a du choix dans les écoles...Bon la le problème ne se pose pas on verra avec Louanne...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 10:41

Tes grands veulent faire quoi ?
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 11:07

Manon c'est un peu compliqué...Elle se cherche...je respecte son choix,elle se laisse 1 an de reflexion, peut être faire du bénévolat en Afrique, passer son permis, son BAFA, elle a besoin de temps et la contraindre à faire quelque chose ne l'aidera pas bien au contraire,je sais comment elle fonctionne maintenant...
Steven lui c'est autre chose il n'est pas décider...Surement un BTS mais il cherche la facilité ça m'énerve son lycée actuel le propose alors il me dit ouais pourquoi pas...un jour il veut faire un BTS un jour une prépa...Complètement indécis...Faut déja qu'il ai son bac...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 11:15

ils sont tous les 2 en terminale c'est bien ça ?

Je comprends pour Manon, mais en tant que maman ça doit faire rager !
Je pense aussi qu'une année à rien faire (si c'est le cas) on peut vite tomber dans l'engrenage de ne rien faire justement... mais super si elle en profite pour se former, passer son permis....
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:00

je ne peux pas t'apporter quoique ce soit a ce sujet la je n'y suis pas encore confronte neanmoins je souhaiterai juste apporter mon experience personnelle qui peut etre apporter une petrite lumliere sur la situation, ça vaut ce que ça vaut.
En terminale (L internationnale) je n'avais abslument aucune idee de ce que je voulais faire. J'ai été elevée dans une famille ou il etait hors de question de "ne rien faire". Ma mere avait proposé mon dossier appuyé par ma prof de francais en prepa a Hypokhâgne. J'ai été prise a Aix.Je n'avais pas de projet en ce sens, je sortais d 'une periode tres dense avec une vie exigeante entre sport de tres haut niveau et lycée, je donnais des cours et je gardais des momes pour financer mes deplacements sportifs j'étais enfait deja "eprouvée".
S'impliquer pour quelque chose dont on a envie c'est une chose...ce n'etait pas mon cas.
J'ai refusé de partir sur aix ce qui a généré un conflit interplanetaire chez moi et ma mere a donc affirmée que si je ne saisissais pas cette chance elle n'assumerait rien pour moi.
(entre nous j'etais boursiere donc elle n'assumait de toutes facons rien mais bon...)
Et donc, je me suis inscrite en fac de psycho ce qui me donnait droit a une chambre U.
Parallèlement à ca, j'avais quand meme ete elevée dans l'idee que "sans diplome" la vie etait compliquée alors poussée par des valeurs profondement ancrées j'ai quand meme décidée de chercher un diplome eclectique et pas trop difficile. Et c'est comme ça que j'ai passé mon BTS action commerciale internationnale (par alternance ce qui me donnait aussi le confort d'un petit salaire) et pour maintenir ma chambre U et mes droits etudiants j'ai quand meme passé le deug en parrallele (bref pour quelqu'un qui voulait pas un truc trop dur avec trop d investissement c'etait un peu raté mais bon) au sortir de mon BTS j'ai validé une licence et puis j'aurai pu continuer longtemps comme ça ...sans autre projet sauf que je commencais a avoir serieusement la dalle je suis donc entrée dans la vie active a ce moment la.

Tu connais la suite de mon parcours, mais c'etait juste pour te dire que des fois un diplome (BTS par ex) semble ne servir a rien de precis mais en meme temps quand on n a rien de precis en tete c'est deja vraiment mieux que rien du tout.

et pour manon ,Je partage un peu le sentiment de cecile, je ne peux pas me mettre a ta place et j'ai conscience que pousser un jeune vers des etudes a tous prix n'est pas la solution mais "rien" ça reste complique ne serait ce que dans un cv !
Auquel cas peut etre faudrait il qu'elle envisage cette année sabatique aussi en travaillant capitalisant de l'experience ce qui aura sans doute aussi pour effet de lui apporter en plus de l'argent et de l'experience une connaissance d'elle meme et de ce qu'elle ne veut pas faire ! et ainsi elle sera sans doute plus a meme de faire un choix par la suite...ou pas  mdr  

tu me stresses grave en tous cas avec cette discussion :lol2:
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:23

Merci les filles pour votre retour...
Ce sujet est tabou à la maison et peu comprenne dans mes amis et famille donc je n en parle pas...
Manon ne restera pas sans rien faire c est certain elle le sait, hors de question de rentrer dans ce cercle vicieux je me couche à pas d heure et me lève à midi...
J'aime son projet de partir en Afrique même si il n'est pas encore abouti, j'ai confiance en elle et en ses capacités à rebondir, je suis convaincu au fond de moi qu elle réussira...j'espère ne pas me planter...j'ai le soutient de sa prof qui est convaincu qu elle a besoin d une remise en question de sa vie...ça peut parraitre étrange à 18 ans
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:26

Mais il le faut!
Il faut absolument qu elle comprenne aussi que sans diplome c est pas ça...on a de la chance d avoir disney à 5mn ils embauchent souvent je veux qu elle galère un peu et qu elle sache ce qu elle ne veut pas faire
..a defaut de savoir ce qu elle veut faire...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:30

ca n a pas a etre tabou. Enfin je sais pas on essaye d elever nos momes de leurs donner des valeurs mais on ne peut pas decider a leurs places ni gerer leurs vies a l age des tiens.
On le voit bien deja a l age des miens ça marche pas toujours comme on le voudrait et a l aube de l age adulte....
A mon sens ce qui est important justement c'est que ça ne soit pas tabou et de rester dans le dialogue avec eux de leur verbaliser tes inquietudes et ton experience de la vie. Peut etre pourrais tu les emmener aussi sur un forum etudiant ou aller voir un conseiller d oriantation qui saura avoir un discours plus entendable que le tien et les aiguiller peut etre davantage.

Pour Manon, son projet est interessant et a mon sens serait tres riche mais il fait le preparer correctement il ne suffit pas "d'avoir envie" Smile

ca reste quand meme vraiment pas facile de "choisir sa vie" a 18 ans alors personnellement ça ne me choque pas tellement de les savoir perdus
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:32

enfin je me souviens pour ma part que limite j'avais envie de rater mon bac tellement j'avais pas de projets ensuite... petit-mdr
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:38

ah ouais ma soeur oceane, a bossé une saison a marineland elle etait "le pouple de la parade" et elle etait clairement exploitée sur les show dansant....elle a repris ses etudes et passé son DE de prof de danse l'année qui a suivi ptdr
ouais parceque pouple en peluche sur la cote d'azur en juillet aout ça calme
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:39

Après je me pose bcp de questions...pensez vous que les études soient une question de milieu social?
Je n'ai pas été poussé par mes parents qui s en fichaient un peu, a 18 ans je suis partie de la maison et j ai trouvé mon premier boulot ou je suis resté 10 ans je n'avais qu un BEP en poche...j'ai ensuite passé mes diplomes d aide médico psychologique et d aide soignante une fois dans la vie active, bref... mes freres et soeurs n ont pas le bac on s en est tous un peu près bien sorti, ma mère nous a élevée,mon père avait une bonne situation mais en ayant juste un diplome de cuisinier il a gravit les échelons...
On a jamais manqué de rien, vacances au ski, on avait une maison à la Palmyre...tout ça pour vous dire que je me pose la question si nous ne somme pas un mauvais exemple pour eux....ma soeur a arrêter l'école en 5 eme et aujourd'hui vit de sa passion...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 12:48

ce qui etait vrai avant ne l 'est plus forcement aujourd'hui.
Malheureusement, il existe de nombreux surdiplomés qui ne trouvent pas d emplois, également des travailleurs qui acceptent des postes en dessous de leurs competences mettant de fait sur la touche ceux qui n ont aucune competence particuliere. Le monde de l'emploi a beaucoup evolué en 10ans.

Je ne sais pas si c'est une question d'exemple, il y a des etudes qui expriment qu'effectivement il y a un lien entre les etudes que les enfants decident de poursuivre et les categories socio pro des parents mais a mon sens c'est surement plus "educatif". Certaines familles accordent beaucoup d importance aux etudes et les enfants grandissent avec l idee qu il est important d obtenir un diplome, certaines familles priorisent "la reussite" differement en mettant en avant l'epanouissement individuel la responsabilisation des choix et des chemins de chacun...et d'autres s en fiche.
Je dirai que tant que tu n es pas dans ce dernier cas et clairement ce n'est pas le cas....il n y a pas trop de probleme.
C'est une affaire d equilibre a trouver pour les amener sur le chemin a la fois de l epanouissement et de la reussite (personnelle) avec les contraintes exterieures du marché et de la vie.
Bref j'aimerai pas etre maman enfait ça a l air pourri comme mission
Christelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 13:53

Non évidemment je ne m'en fou pas mais j'ai du mal à les pousser dans quelque chose que je n'ai pas fait...Je ne sais pas comment l'expliquer...Je ne sais pas l'investissement que demande des études supérieurs donc je n'arrive pas à leur demander quelque chose que moi même je n'aurais pas été capable de faire....
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 14:27

Bon alors Christelle je suis contente d'avoir posé la question ! Wink

J'ai quand même tendance à penser comme toi Christelle, qu'on va trouver plus d'enfants issus de familles de catégories socio professionnelles plus "aisées" dans les études supérieures.
Je connais des familles aisées pour qui sa fait bien mieux de dire que son enfant fait sa 5ème année (je dis au pif) d'étude d'ingénieur... ou médecine...

Je n'ai pas fait de longues études, je voulais travailler vite, à 19 ans après le BTS j'ai trouvé du travail. Mon frère et ma soeur n'ont pas fait de longues études non plus (mon frère n'a pas le bac, tout comme mon père qui était pâtissier).
Je suis donc clairement issue d'une famille modeste, qui a elle même fait peu d'études. On verra pour mes filles.

C'est difficile de savoir ce qu'on veut faire après le bac, et surtout je pense qu'on doit adapter ses projets si les parents ne peuvent financer l'école, ou le logement...
Moi je pense au plus profond de mon coeur que notre enfant doive faire quelque chose qu'il aime. Quitte à se chercher.

Manon a peut être besoin de passer par cette phase et si son projet humanitaire lui tient à coeur, qu'elle fonce.
Vous êtes là pour elle, elle n'est pas à la rue, elle le sait, qu'elle en profite.
Surtout ce n'est pas parce qu'elle n'a pas envie de faire d'étude supérieure qu'elle perdra votre estime.
Et elle a encore le temps, comme tu dis, de savoir ce qu'elle veut faire ou pas faire.

Tant qu'elle ne fait pas un enfant trop vite pour se retrouver mère au foyer et compter vivre des alloc affraid (bien sûr je caricature ! c'est bien d'être maman aussi)
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 15:36

Issue de famille à hautes études je suis la moins diplômée. Et sinon si je vais au bout de la prépa et de 3ans d étude d infi et que je les ajoute à mon deug et à ma licence ca compte comment ptdr j ai un bac + 2 /+3 peut à l avenir +prépa +3 ... J ai surtout un parcours bordélique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 21 Février 2017   

Mardi 21 Février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant