On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

lundi 20 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 10:33

coucou,

comment allez vous les filles ?

Bonne reprise pour ceux qui reviennent de congés et bonnes vacances à la zone A.

Ce matin rdv chez l'anesthésiste pour Manon, opération prévue le 3 mars en ambulatoire. Ca c'est fait !

Week end à la maison, mais qu'est ce que j'ai envie de partir au ski Sad . Une petit semaine là tout de suite ça me dirait bien. On verra ça l'an prochain peut être.

Pour moi la semaine va être plutôt cool, je travaille trois jours chez le doc et deux à la MAS, ça va être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 11:33

Coucou Myr ! C'est quoi pour Manon ? Les dents de sagesse ? J'ai pas suivi ?
Petite semaine pour moi aussi, repos jeudi et vendredi, seule avec Pierre vu que badi est en colo, je sais pas ce qu'on peut se programmer. J'ai envie de bouger, mais pour aller où ? Je voudrais qu'il quitte un peu la télé ... on verra.
Là je suis enfermée avec un technicien pour une maintenance d'un distributeur, dommage, il n'est pas à mon goût mdr
À part ça, rien de spécial
Des bisous, bon lundi !
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 12:21

Coucou !
tu me fais rire avec ton technicien Annelise !
Elle a des copines en colo Eloïse ? j'ai du mal à imaginer faire partir ma fille en colo sans amie à cet age ! En plus elle est tellement casanière !

Enfin là je l'ai emmenée chez sa meilleure amie, j'ai fait ensuite un petit tour chez ma copine à moi pour un petit café, Yéliz joue dehors seule et je vais m’atteler au repas.

Elle ne stresse pas trop Manon pour son opération ?

Bonne reprise à la zone A

:bizz:
Myriam

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 13:21

Elle a une fissure du ménisque Annelise.
Non elle ne stresse pas trop, elle a plutôt hâte car elle a mal depuis octobre et il est plus que temps qu'elle puisse marcher correctement à nouveau.

Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 16:50

Eh bien ! Je reviens du rdv avec le chirurgien orl pour Marek, nous avons programmé une 3eme intervention, mais là on monte aussi d'un cran, il va mettre du cartilage devant le tympan, qui est comme une feuille de papier à cigarettes (je cite)... Avec en prime un peu de muscle etc. Il va aussi fraiser etc... Les séquelles possibles sont plus importantes mais beaucoup moins à cet âge. La bonne nouvelle est que l'autre tympan est nickel. Du coup je tente d'avoir un rdv pour un scanner des rochers en pédiatrie, c'est tellement rare que je n'aurais que le lundi en créneau, donc je vais devoir poser un congé, Marek va louper l'école. Pour l'opération j'ai fait au mieux, parce que après il devra ne pas aller à l'école pendant dix jours donc c'est programmé deux jours avant le début des vacances d'avril. Reste aussi le rdv avec l'anesthesiste... J'ai bien plus peur que pour les précédentes, les risques : surdité, oreille interne endommagée, muscle facial... Bien sûr nous sommes à moins de 1% mais quand même... Taux de réussite de l'opération : + de 75%. Ce n'est pas simple, seule, de prendre une telle décision. Marek est partant et le chirurgien était d'assez bon conseil. Il est favorable à l'intervention.

J'espère que pour Manon l'intervention va régler le problème !
Annelise, tu pourrais bouger avec Pierre ? Aller quelque part ?
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 17:44

Quel sacré intervention pour un si petit bonhomme ! Je suis impressionnée !
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 20:26

Oui impressionnant pour ton filston Bea et pour Manon aussi d'ailleurs.

Raph a réussi sa compétition hier je crois?

Aujourd'hui pour moi tranquille, c'était une journée entre copines bien sympa!

Myriam

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Lun 20 Fév 2017 - 20:33

Et bien c'est pas rien cette opération pour Marek. Il a bien du courage ce petit homme !
Annelise

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 11:00

Effectivement c'est du lourd pour un si petit bonhomme !javoue que c'est une décision compliquée à prendre seule. Mais concrètement, si tu prenais la décision de ne pas faire l'intervention , je pense aussi que Marek pourrait regretter ton choix ....

Le ménisque pour Manon, elle va avoir la jambe immobilisée combien de temps ensuite ?

Cecile, Oui, à force, badi a des amies qu'elle retrouve chaque année au ski. Elles sont contentes de se retrouver . Mais la toute première fois c'était à l'aventure ! Je l'avais obligée. Je voulais tellement qu'elle apprenne à faire du ski ! Je lui avais promis que si elle n'aimait pas elle n'y retournerait pas. Elle est revenue enchantée ! Elle y va depuis le cm1, elle est en 2nde
J'ai fait la même chose pour pierre, il y est allé 2 ans, mais n'a pas accroché. Je tiens ma parole, je ne force pas.
Et là, on attend la réponse pour badi pour une colo cet été, 3 semaines à New York et Montréal , elle s'est organisée avec les copines du ski justement. Seulement 25 places sur toute la France (Lcl), un prix de ouf pour moi puisque seulement 700€ grâce aux subventions que j'ai, au lieu de 2500€. C'est un sacrifice pour moi, cette somme, mais à ce prix là, c'est le truc rêvé pour un enfant je trouve !
Pierre le fera aussi, mais c'est à partir de 15 ans donc pas tout de suite.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 12:02

Ca serait super pour elle, surtout si elle est demandeuse ! Et quelle chance, en plus avec des amies Smile
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 12:34

je rebondis sur l'operation de Marek, c'est effectivement une grosse decision. Il est evident qu'il fait faire le rapport risques / benefices et faire au mieux pour lui. Le chirurgien semble t'avoir bien conseillée mais je comprends tes angoisses je suppose que si vous en arrivez a ce genre d intervention c'est que tout a deja etait fait autrement en amont sans jamais donner de reels resultats.
C'est fou le nombre d enfants autour de moi qui se retrouve sur des interventions des tympans comment ça se fait ?
En tous cas bea, tiens nous au courant et biensur nous pensons fort a vous.
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 12:36

ca Annelise, c'est l'avantage des gros CE. j'ai eu la chance de sejours simialires suand j'etais ados via le CE de mon pere que etait rattaché a France Telecom j'en garde de bons souvenirs.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait que je demande a Ludo ce que propose son CE (jamais eu l'habitiude enfait mdr j'y ai meme pas pense)
Myriam

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 12:48

La classe pour Badi ce voyage. J'aimerai beaucoup pour Manon aussi mais ça ne l'intéresse pas pour le moment.
Pour te répondre Annelise, Manon ne sera pas immobilisée, elle pourra marcher de suite après son réveil. Elle devra être prudente, ne pas forcer, ne pas courir et encore moins nager. Normalement au bout de deux mois elle devrait reprendre le sport. A voir....
Raphaelle

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 12:52

Ce qui est fou c est que je pensais à tort que la natation était un sport dans choc et donc par conséquent ou il y avait moins de blessures
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Mar 21 Fév 2017 - 16:33

Raphaelle a écrit:
je rebondis sur l'operation de Marek, c'est effectivement une grosse decision. Il est evident qu'il fait faire le rapport risques / benefices et faire au mieux pour lui. Le chirurgien semble t'avoir bien conseillée mais je comprends tes angoisses je suppose que si vous en arrivez a ce genre d intervention c'est que tout a deja etait fait autrement en amont sans jamais donner de reels resultats.
C'est fou le nombre d enfants autour de moi qui se retrouve sur des interventions des tympans comment ça se fait ?
En tous cas bea, tiens nous au courant et biensur nous pensons fort a vous.

Merci ! Oui les deux interventions précédentes étaient des tentatives échouées partiellement. J'ai moi-même des tympans ultra fins. Heureusement Marek en a un qui est très bien...
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Jeu 23 Fév 2017 - 19:11

impressionnant pour Marek

Génial pour Badi c'est tip top une occasion à ne pas râter en effet !
Annelise

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Jeu 23 Fév 2017 - 23:25

Marjorie a écrit:
impressionnant pour Marek

Génial pour Badi c'est tip top une occasion à ne pas râter en effet !
Je croise les doigts ! On saura le 6 mars si elle y va ou non
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: lundi 20 février   Ven 24 Fév 2017 - 8:44

:croise:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 20 février   

lundi 20 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut