BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Jeu 16 Fév 2017 - 6:13

Tu sais annelise en tant que femme / mère je crois qu'on n échappe mas a la culpabilité. On se sent coupable des quinze nos enfants va mal que notre couple va mal .
.socialement et psychologiquement nous portons le poids de beaucoup de choses , la théorie des genre devait evoluer....ce n est pas vraiment le cas les hommes se dédouanent majoritairement de beau coup de contraintes psy la plupart du temps.
Quand on peut se de faire de ca...C est une bonne chose tu as fait le travail que beaucoup de femmes devraient faire à commencer par moi
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Jeu 16 Fév 2017 - 8:46

Je suis aussi émue de te lire Annelise. C'est un grand pas pour toi et cela te permettra d'avancer, d'être mieux dans ta tête et ainsi aider tes enfants ...

:bizz:
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Jeu 16 Fév 2017 - 9:57

Merci de vos commentaires les filles. Oui Raph, on assume beaucoup de choses, en général, nous, les femmes. Sauf ma mère ? Wink
Bref, j'ai encore du chemin. Mais je me sens apaisée depuis, c'est fou. Et avec Pierre surtout, c'est drôle.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Jeu 16 Fév 2017 - 10:50

Et comment te sens tu vis à vis de ta mère ?
Quelles sont vos relations habituellement ?
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Ven 17 Fév 2017 - 19:51

Cécile a écrit:
Et comment te sens tu vis à vis de ta mère ?
Quelles sont vos relations habituellement ?
Je prends le temps de te répondre, d'un ordi, plus facile que de mon tel.

Depuis mardi, j'analyse, vous vous en doutez. je réfléchis.
Je n'en veux pas à ma mère. Elle est partie, certes, mais si on réfléchit, elle a bien fait, elle n'était pas heureuse avec mon père, et c'était il y a 33 ans, elle est toujours avec cet homme depuis.
En fait, ce qui me surprend, c'est de réaliser que je m'en suis voulue à moi. C'est fou, mais ça paraît si logique aussi, vu mon parcours personnel, du coup.
Ma mère, c'est ma mère. Vous noterez que je dis peu "ma maman". Je l'aime, elle fait partie de ma vie. Mais. Oui, il y a un mais. Je n'ai pas l'instinct d'aller vers elle quand je vais mal (mon papa, par contre ....), pourtant elle est toujours de très bon conseil. Je n'ai pas le réflexe de l'appeler pendant plusieurs semaines. j'ai Maïté bien + souvent au tel ( la maman de David) que ma propre mère.
La sopho a su me dire, et ce dés la 1ère séance, que je m'oubliais en tant que femme, que je refusais une vraie relation avec un homme, parce que j'avais peur de courir le risque d'abandonner mes enfants.
Je me suis posée sur cette remarque. C'est tellement vrai ....
Quand elle m'a demandé ce jour-là "qui es-tu?"(on se connaît), j'ai réfléchi et tout ce que j'ai su répondre c'était : "la mère de mes enfants".
"-avant ça ???!!"
"- ....?"
"-une femme !! tu es une femme !"
"- ah ... ah oui ! "

bref, j'ai du boulot.

Ma mère, elle, elle est une femme, et elle a toujours laissé passer ça en priorité.

Je ne lui en veux pas. Et faut que j'arrête de m'en vouloir !

C'est chouette de partager ça avec vous :bibi:
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Ven 17 Fév 2017 - 21:12

Tu fais ton cheminement, et je trouve ça tellement logique connaissant ce que tu as vécu que tu n'ailles pas vers ta mère quand tu vas mal et qu'il manque quelque chose dans votre relation.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Sam 18 Fév 2017 - 9:50

Je ne crois pas qu'on soit oblige de subir nos parents. On ne choisit pas sa famille...on a le droit au elle ne nous convienne pas . Trouver son propre équilibre c est déjà compliqué , parfois ca passe par cheminer sans eux...il n y a pas à s en vouloir de ne *pas aller vers* je crois qu' un enfant ne doit rien à son parent ...l inverse par contre n est pas vrai .
Annelise

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   Sam 18 Fév 2017 - 10:44

Je ne m'en veux pas de ne pas allez vers elle. Je dois arrêter de m'en vouloir de leur divorce. C'est ce qui est ressorti de ma rencontre avec mon "moi enfant". C'est surtout ça.
J'ai un frère, je l'aime pas, c'est réciproque. Je ne l'ai pas choisi. Je l'ai subi. Je ne le subis plus, j'en ai fait le choix. Je ne culpabilise pas de ça non plus.
Ma mère, j'ai le relationnel que j'ai. Ça me gêne pas plus que ça. Ma maman de cœur, c'est maïté. Vraiment. J'avais si peur de la perdre en divorçant ... je la connais depuis mes 19 ans mine de rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!   

Mardi 14 Février 2017 : Bonne journée commerciale de Saint Valentin !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2