On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Samedi 11 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 8:52

Hello

WE "chargé" côté Amicale. Ce soir soirée théâtre et demain matin cinédéj

Nathan n'a pas de foot. Quentin si mais il ne veut pas y aller... En ce moment cet âne bâté refuse d'y aller donc on insiste sur les entraînements "obligatoires" et les plateaux en "option" pour ne pas qu'il se braque complètement... Il a l'air de dire que ce rythme ne lui convient pas tous les mercredis et un samedi sur 2 c'est trop pour lui sur ses jours de repos Smile A mon avis, effectivement, il doit trouvé qu'il n'a pas assez de temps pour lui, à faire ce qu'il a envie à la maison... Nathan lui râle de ne pas avoir foot :dingue:

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 9:22

Coucou !
Oui les deux frères n'ont pas les mêmes besoins ;-)
Ton week end est pas mal marjo !
Le mien va être, sur fond d'astreinte, je dois voir comment nous allons nous organiser pour que les garçons aillent chez leur père au Havre.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 9:54

Coucou !

Ah oui effectivement Marjo tes garçons n'ont pas le même besoins.
Bon pour le coup il est engagé pour l'année, il aura surement envie de s'ouvrir  autre chose l'an prochain Wink

Béa les garçons iront chez leur père pendant les vacances ou juste le week end ?

Ici boulot jusqu'à 13h30, j'ai tellement carburé en début de semaine qu'aujourd'hui je n'ai plus rien à faire, mais un imprévu est vite arrivé ici !

Ce soir nous sommes invités au 30 ans du mari de ma cousine (région parisienne) c'est une soirée déguisée, thème : Stations de métro donc ce qui donne (On s'est creusé les méninges !!) :
- Ahmet : Pasteur (blouse blanche, lunettes transparentes)
- Moi : Ecole militaire (pantalon camouflage, rangers et veste kaki)
- Nina : Vincenne (tenue d'équitation)
- Yéliz : Opéra (danseuse classique)

On dort à l'hotel ce soir car demain ils font le baptême de leur fille au même endroit.
C'est tout eux.... bref, un week end qui nous coute cher (2 cadeaux et chambre d'hotel)
On est pas super emballés, mais bon j''espère au moins qu'on va bien manger :lol2:

Bisous
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 15:37

Dis-donc, pas facile comme thème de déguisement, et chapeau pour les idées que vous avez eues !
Un gros WE donc....

Nathan a besoin de se défouler...Et Quentin de se poser... pas simple!

Raph, je croise les doigts pour que les résultats des exam blancs soient encourageants!

Semaine très chargée pour moi, les élèves sont fatigués et fatigants... mais on a encore une semaine à tenir ici, et la prochaine sera bien pleine aussi (pas mal de réunions/ animations pédagogiques pour moi). M'ennuyer au boulot, jamais :lol2:

WE sans rien de spécial (ce qui n'empêche pas les aller-retour en ville pour emmener les grands par ci par là, faire des courses....)
Pas mal de corrections en attente vu que je suis "sortie" hier (départ en retraite d'une Atsem, on a bien rit, ça fait du bien)

Bon WE !!!! :bizz:
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 15:53

dis donc quel thème...

je vous laisse, mon four me bipe ! Laughing
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 18:19

Ah oui certains ont encore une semaine à tenir !!

C'est chouette ce week-end Cécile ! Vous allez vous amuser ;-)

Bon j'ai fait des recherches, Marek a une évaluation à la rentrée sur l'Égypte ancienne mais n'a pas retrouvé sa leçon... Il est un peu tête en l'air et que dire du prof... Même combat Mdr
Je suis allée à la Fnac, rien en scolaire pour Ce2... A priori pas au programme (quand je vous dis que ce prof est un peu unique dans son genre) et j'ai eu de la chance, la dame qui m'a renseignée connaissait des documents que j'utilisais plus jeune et elle a pu me donner des indications, c'est les éditions lito. J'en ai trouvés sur Amazon, j'en ai commandé y compris sur d'autres périodes de l'histoire. J'adorais ces livrets !
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Sam 11 Fév 2017 - 21:58

un ptit :bizz: en passant on court toujours .... j'espère avoir plus de temps pour vous parler demain Wink

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 7:48

Des week end chargés dis donc. Profitez en bien et courage pour celles qui bossent. :bibi:
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 8:47

Et bien sacré week-end chez vous toutes!

Ici c'était plus calme, pour une fois.
Laura était à un anniversaire, du coup on s'est fait plaisir avec Anaïs (petit goûter dans un café, cirage de chaussures lol, c'est un vieux pépé qui nous fait ça dans la rue et Anaïs adore, un tour à l'animalerie) elle a adoré sa journée mdr.
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 10:16

Sacrés week-end chez vous toutes ! J'ai pas tout retenu du coup
Je ne me souviens pas de ces éditions dont tu parles béa, mais tu as l'air ravie, c'est cool !
Station de métro et pasteur et militaire, j'ai pas compris le lien, qui m'explique svp ? :caché:
En tout cas, sacré programme aussi !

Moi je suis allée au ski avec le club de ma fille, du pur bonheur ! J'ai mal partout aujourd'hui par contre... j'avais les 40 ans d'un ami hier soir, j'étais KO, et je me suis ennuyée, rentrée à minuit.
Bon dimanche ! Je vais voir si un post a été ouvert
Bisous
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 15:26

Béa, je te confirme, l'Egypte ancienne n'est pas du tout au programme CE2, ni avant la réforme, ni après mdr

Mdr pour Anaïs qui aime se faire "cirer les pompes" !
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 17:38

Je m'en doutais... Ce prof est vraiment hors norme... Et l'année dernière il a appris aux cm1 les racines carrées et les carrés hein ;-) et comme Marek apprend des choses de son frère...
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 17:52

Ah oui d'accord! Ils sont dans le public Bea?

Marrante l'expression je n'avais jamais fait le rapprochement!
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:02

Mdr moi non plus pour l'expression ! C'est pas anodin Mdr
Oui Céline dans le public... Et comme Ossia, Marek cette année participe à un concours de robotique
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:03

C'est bien ce qui me semblait. Ce dont plutôt des "méthodes" du privé ça (je parle des devoirs et des leçons hors programme ).
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:06

J'ai un mix ! Marek n'a pas contre pas beaucoup de devoirs, ça equilibre avec Ossia et les devoirs de ses maîtresses , dont une qui est la directrice ;-)
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:09

Ceci dit Ossia est le rare enfant (sont deux en tout) à venir de la classe du prof qui met l'Égypte au programme, et il plafonne en niveau dans sa classe actuelle du coup... Ils arrivent seulement à démarrer le passé simple, bossé toute l'année dernière lol
Céline

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:10

C'est très étrange quand même!
Béa

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:15

J'ai pas trop de repères mais apparemment il n'y a pas de pont entre chaque classe... Marek maîtrise l'imparfait et je suis quasi sûre qu'ils vont démarrer le passé simple, sachant que comme Ossia il est dans une classe double niveau. L'an passé il était CE1 avec des CP et cette année il est CE2 avec des CM1 ! Autant dire que la marche a été haute lol
Ce sont des anciens profs , celui de Marek a quand même été capable de dire que les orientations il les mettait à la poubelle et qu'il ne veut pas faire des élèves des moutons ... Et encore il est resté poli Mdr

Dernière édition par Béa le Dim 12 Fév 2017 - 18:16, édité 1 fois
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 18:16

Annelise, le thème était les stations de métro donc ils se sont déguisés par rapport à des noms de stations de métro : Station Pasteur, Opéra, Ecole militaire et Vincennes ! Provinciale va ! Laughing
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Dim 12 Fév 2017 - 19:58

Marjorie a écrit:
Annelise, le thème était les stations de métro donc ils se sont déguisés par rapport à des noms de stations de métro : Station Pasteur, Opéra, Ecole militaire et Vincennes ! Provinciale va ! Laughing

:mercii: !!!! J'avais pas fait le lien du tout !!! mdr
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Lun 13 Fév 2017 - 6:29

Tout dépend comment c est aborde, dans la classe d Amaury on a aussi un maître un peu atypique ils ont lu un président des ministres chacun gère un pole de décision ils se réunissent font des réunion et ca tourne et en fonction ils ont accès à des droits.
Pour les programmes ils fonctionnent sur des groupes de travail et font des tournois de lecture orthographe géométrie algebre le groupe qui gagne a accès à une nouvelle notion. Amaury est totalement dingue de ce procédé et comme ca il a pu découvrir par exemple la semaine dernière la factorisation (simplifie) . Ce qui est bien avec ce principe c est que les groupe sont faits par niveau dans chaque matière si bien que ca permet aux enfants d avancer dans chaque domaine à son rythme.
Et il obtient de sacres résultats mais il a un très petit effectif il a une classe unique dans une école unique avec 12ce2 et 5 gsm donc il peut se permettre cette version
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Lun 13 Fév 2017 - 14:21

Merci pour l'explication Marjo mdr
Marjorie

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Jeu 16 Fév 2017 - 8:39

alors çà a donné quoi Cécile ?

Ici Raph, les classes uniques sont la cible de l'EN...
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   Jeu 16 Fév 2017 - 9:23

Soirée sympa...
Dimanche le baptême, un énorme effort qu'assister à la cérémonie à l'Eglise...
Yéliz était assise à côté de ma mère et posait beaucoup de question, pourquoi le baptême, à quo ça sert, que sont ces statues, pourquoi il lui met de l'eau....
Et ma mère se retourne vers moi et me dit assez sèchement "il faudrait quand même que tu lui expliques !", et je réponds tout aussi sèchement "que veux tu que je lui expliques, je ne crois pas en dieu !"
Et elle a fini par dire "je vais lui expliquer moi", ce en quoi je ne suis pas d'accord et Ahmet non plus. C'est comme dire à un enfant que le père Noel existe, il va le croire.... et là si ma mère lui explique (elle qui est croyante), la religion catholique, elle va penser que c'est LA vérité. Et la place pour la religion d'Ahmet ?
On veut que nos enfants fassent leur propre choix, donc je préfère aborder la chose plus tard. Du coup avec ma mère le débat est clos.

Sinon côté organisation, c'était bien mais limite niveau nourriture, enfin c'est pas grave, au moins ils ne se sont pas embarrassés avec des restes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 11 février   

Samedi 11 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant