On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Dimanche 5 fevrier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:11

:hello: les filles !

Comment allez vous ? Ici c'est ménage et devoirs ... Parce qu'il faut s'y coller... Ossia en a toujours des tonnes dont un poème d'Apollinaire ... Qui rime avec misère Mdr et encore j'ai de la chance il a une mémoire de dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annelise

Date de naissance : 12/10/1978

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:15

Coucou béa ! Coucou les filles !
Mon ex mari est venu gérer un truc électrique chez moi, je l'ai gardé à manger, il n'a pas vu les petits depuis si longtemps ...je suis trop gentille ... mais c'est pour les gosses que je fais ça, pas pour lui.
Pierre a un ami qui passe l'aprem. Badi fait ses devoirs, suis partie à la sieste.
Pluie et vent ici. Pas de sortie prévue
Courage Béa :bibi:
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:47

C'est au moins l'occasion pour les enfants de voir leur père, et de régler ton problème électrique !
Pierre n'a pas de devoirs ? (La fille qui focalise... Et traumatisée Mdr).
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:49

J'ai préparé des cookies pour le goûter ;-) recette normal mais j'ai utilisé le thermomix pour mélanger (la feignasse oui c'est bien moi Mdr)
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:53

Pierre gère ses devoirs. En général pour le lundi, pas grand chose. Des exercices peut-être , mais qu'il a sûrement déjà fait avec son copain de garderie, jeudi. Je ne m'en mêle plus, et ça va beaucoup mieux depuis. Je le responsabilise. Il fait c'est bien, il fait pas : c'est son problème . Je me suis trop pris la tête à ce sujet. Après tout, personne ne m'a aidée, et je m'en suis sortie. Je suis là s'il a besoin. Mais je ne suis pas derrière à vérifier. Il a ma confiance, le maître sévira d'abord si ça ne va pas, et moi ensuite. Pour l'instant ça marche Very Happy
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:55

Tu veux que je te dise que Ossia a déjà pour la semaine ...
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 15:57

Fais moi rêver ...,
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:03

Lundi : une leçon de technologie à recopier, une fiche d'exercices recto verso pour préparer la dictée, un exercice en numération, mardi : une fiche d'exercices grammaire, 10 pages d'un livre à relire avec une fiche de questions, en anglais un texte à s'entraîner en lecture, mercredi : maîtriser verbes 3eme groupe au futur, histoire une fiche de questions, jeudi : évaluation en sciences, la poésie à apprendre il ne l'avais pas du tout apprise car nouvelle et il sera évalué, il devrait avoir une fiche d'exercices en numération mais ne l'aura que demain... Vendredi nous n'avons pas encore les devoirs. Je précise que quasi toutes les fiches sont en formatA4 et qu'il a fini le deuxième livre mensuel avec fiche de lecture faite.
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:05

Il passe le bac en juin ?? :dingue:
Pierre n'a pas tout ça ! Pfffffiou
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:05

Du coup je suis un peu obligée de lui donner un coup de main... Et encore il s'en sort bien parce que apprendre Les Saltimbanques ça ne fait pas rêver lol
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:06

Et c'est comme ça depuis le début de l'année... Ceci dit il apprend énormément de choses et a une concentration et une rigueur qui me rassurent pour la sixième
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:07

J'avoue que ça fait bcp pour un gamin tout seul ...
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:08

Mais avec les deux soirs de judo et cette semaine nous avons aussi mardi soir de pris pour le catéchisme.... Ben on est bien obligés de faire le maximum le week-end
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:09

Tu t'étonnes d'être crevée ?? .....
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 16:23

ben non
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 17:13

Heu...j'hallucine sur la quantité de devoirs d'Ossia!!! Sachant que les devoirs écrits ne sont pas autorisés....
C'est un gros boulot pour les parents, c'est sûr... et source de tension dans bien des familles j'imagine.
Jade en a très peu, quelques leçons à relire , une poésie tous les mois... et elle gère toute seule aussi.

Moi par contre, j'ai plein de devoirs le WE mdr , mais là, c'est normal et j'ai besoin de personne pour m'aider!
Pour faire une pause, je viens de faire des amaretti , petits gâteaux aux amandes moelleux trop bons!
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 17:33

Je pense souvent aux enfants pour lesquels les parents ne peuvent pas toujours aider... Parce que du coup cela ne fait que creuser un écart...
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 18:45

Tout à fait Béa.
C'est vraiment anormal tous ces devoirs franchement. Le pauvre, il doit y passer des heures.
Ici c'est très soft. Une auto dictée par semaine et 2/3 opérations par ci par là.

Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Dim 5 Fév 2017 - 19:23

Ben du coup Ossia est devenu méthodique... Et en plus il lit un livre à lui. Les cours de judo le motivent pour s'avancer, et puis s'il n'a pas fini il ne joue pas à la console le week-end donc il se concentre ;-) pour Marek c'est plus soft mais ça reste quand même assez important aussi...J'ai du bol Mdr
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Lun 6 Fév 2017 - 20:51

Ca fait beaucoup de devoir ça !

Pourquoi les enfants n'ont pas vu leur père depuis un moment Annelise ?

Miam miam Emeline, je ne connais pas ces petits gâteaux mais j'adore l'amande, ça me plairait je pense Smile
Annelise

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Lun 6 Fév 2017 - 21:34

Cecile, David a une vie dissolue ... depuis notre rupture il y a 4 ans (quasi jour pour jour ) et notre divorce il y a 3 ans, il fait n'importe quoi.
Il a rencontré une fille, en juillet 2015, qui au début ma foi, était plutôt chouette. Grâce à elle, en septembre 2015, il s'est mis enfin à prendre les petits un we sur 2. Mais ils se disputaient aussi beaucoup... vraiment pas équilibrés, ni lui ni elle. C'est " je t'aime moi non plus " en permanence ... la dernière fois qu'ils ont dormi chez lui, ou chez elle, c'était en juillet 2016. Puis ils devaient déménager et vivre ensemble dans une maison avec 5 chambres (elle a aussi 2 garçons, du même âge que les nôtres), sauf qu'elle l'a planté le jour de la signature du bail, le 1er septembre... du coup, il se trouve à devoir payer un loyer de 900€.... donc il a dû trouver une solution.... il s'est mis sur air bnb et de trouve des locataires.... quelle mère laisserait ses gosses aller dormir chez leur père qui loge de parfaits inconnus ??? Pas moi ! Pas vous non plus....
Il le comprend. Et puis les gosses en avaient marre d'aller chez lui, donc ils sont soulagés finalement de ne plus être obligés d'y aller ....
Mais bon, du coup, David n'en a pas fini avec sa Severine, un jour Oui un jour non, il ne cesse de faire des promesses aux petits, qu'il ne tient pas... il nous fait chier quand il va mal.... sauf que j'essaye que ça ne marche pas... mais c'est pas toujours facile.

Bref , c'est un père absent .
Je ne relis pas car je suis sur le tel, j'espère que j'ai pas trop de corrections automatiques ...,

Voilà en gros notre vie.... j'essaye d'apporter un certain équilibre . Et l'an passé donc, j'ai eu mon overdose , et fait ma dépression ... à cette époque il voulait la garde alternée de pierre, que nous avons même tentée.... échec total, pierre m'appelait discrètement en larmes de leurs disputes etc...
C'est condensé, mais c'est assez bien résumé ... :bibi:
Béa

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Lun 6 Fév 2017 - 23:09

Effectivement c'est mieux pour le moment que les gardes ne soient pas réparties. Quand je pense qu'il est encore après cette femme qui l'a planté le jour de la signature du bail j'hallucine...
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Mar 7 Fév 2017 - 10:53

Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer.
En effet la situation est vraiment compliquée...
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Jeu 9 Fév 2017 - 18:30

pfff toujours un boulet à ce que je lis....

Pour les devoirs, Nathan en a entre 2 et 3 par jour mais ce sont essentiellement des leçons à revoir, des "dictées" (quelques mots), quelques petits exercices de math. Il gère assez vite

Hier je me suis quand même pris dans la tronche (j'étais à la maison hier aprèm) qu'il préférait faire les devoirs avec son père. Lui vérifie moins. Du coup c'est JM qui l'a coaché et comme il ne connaissait rien à sa leçon, a tout repris ! Smile Nathan a une bonne mémoire mais relit un peu trop vite, ne se pose pas trop de questions, faut finir vite pour passer à autre chose donc on reste derrière pour vérifier qu'il ne bâcle pas trop.
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   Ven 10 Fév 2017 - 8:27

Beaucoup de devoirs chez nous aussi et je m en suis beaucoup plainte ici mais ca y est on semble avoir trouvé une organisation autour ouf.
Amaury gère lui même, je check pour faustin et roxaneessaye de faire le principal en étude au ollege et elle garde pour le week end ce qu' elle veut qu'on fasse ensemble je crois que comme on ne se voit pas de la semaine elle aime ce moment a nous 2.

Mais je trouve que les liens sont très charges
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 5 fevrier 2017   

Dimanche 5 fevrier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant