On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

vendredi 30 Décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 14:08

Coucou !

Cette semaine aura été pénible pour moi au travail, on peut dire que je me suis trainée... Ahmet et les filles à la maison, avec une coupure le midi où il était dur de repartir ! Famille à la maison & froid dehors lol

Je suis en week end ce soir :super2:

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 14:49

Salut,

Tu m'étonnes, j'aurai eu du mal aussi.

Bon courage pour la dernière ligne droite.

:bibi:
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 15:23

Ou[url=https://servimg.com/view/10018656/3646]
[url=http
c'est difficile ma Cecile
Vivement ce soir

Je n'ai rien fait pendant cette semaine et j'en avais besoin

Ma belle mère maman de jean mi a été en réanimation pendant trois semaines suite à une pneumonie
On ne savait pas si on allait la sauver
j'avais mon beau père a la maison tous les soirs et ma belle soeur. Ça change l'organisation de la maison et c'est crevant

Elle est sortie le vendredi 23 très fatiguée mais ca va

Demain ma belle soeur vient dîner avec un couple de collègue .

Loulou à fait une semaine de stage de foot. C'est un passionné, il se lève en jouant et s couche en pensant foot.
Le club l'a élu meilleur joueur de la session et il a eu la coupe et la médaille
Il était fier et moi aussi lol

Dernière édition par val le Ven 30 Déc 2016 - 17:42, édité 1 fois
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 16:24

Waouw bravo Louis !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 17:29

Bravo louis ! Je trouve drôle comme les enfants choisissent leurs chemins.
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 17:37

Aujourd'hui chez moi c est rangement...ménage...J ai une corbeille de linge à faire pour une dame aussi (les boulot à d étudiante
Myriam

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 22:24

La grande classe ! bravo Louis !
val

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 22:51

Merci
J'ai fait une bûche pâtissière
Verdict demain soir

Je l'ai enroulée dans du film alimentaire
C'est stressant de se dire si on ouvre le film et que tout s'écrase ou s'affale
Lol
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Ven 30 Déc 2016 - 23:54

Super génial ce stage !!! Il est tout mignon !
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 0:33

.

Dernière édition par Raphaelle le Sam 31 Déc 2016 - 1:13, édité 1 fois
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 1:06

.

Dernière édition par Raphaelle le Sam 31 Déc 2016 - 1:14, édité 1 fois
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 1:11

je ne sais pas ou en parler, pas envie d 'ouvrir un post pour ca alors j'en parle banalement sur le post du jour en meme temps ca reste quelque chose d 'assez ordinaire malheureusement.

Comme vous le savez mes relations avec mes parents sont compliquées, instables, et fragiles.
Depuis septembre c'est d'autant plus compliqué que je n'ai pas une minute a moi, et je suis donc moins disponible/conciliante/comprehensive.
C'est donc un peu les montagnes russes.
Je prends sur moi, je fais les efforts...sauf que la fatigue s'etant accumulée ...
Mes parents avaient inviter mes frere et soeurs a Noel, voyant que je ne lancais aucune invitation et que je ne prenais pas en charge l organisation comme les années precedentes. Mais je n'ai pas eu d 'invitation. Nous sommes rentrés le 22, nous n avions toujours rien de prevu quand le grand pere de ludo nous a appele pour nous demander ce qu'on faisait car mon beau pere ne voulait pas de lui (oui c'est tres sympa du coté de ludo aussi) donc je lui ai dit que nous passerions le chercher que rien etait prevu de particulier mais s il voulait venir a la messe avec nous puis diner et s'amuser c'etait avec joie.
Le 24 a midi ma mere m'envoie un texto pour me demander ce qu'on fait et me dire que vu qu'elle a tout le monde si on veut venir...
Je lui explique que nous avons avec nous le grand pere de ludo et elle me repond que nous 6 c'est ok...mais sans lui parcequ'elle n a pas de place (pour 7?!)
je refuse donc sa propostion refusant de laisser celui qui est sans aucun doute le plus proche de nous dans toute cette famille de dingues et puis par principe il ne reste pas seul un soir de Noel.

nous fetons Noel entre nous.

le 26 ma mere propose au pied levé un raclette chez elle, pour compenser notre absence (je vous passe les remarques culpabilisantes)
elle me demande de passer prendre du fromage en plus du jambon ..bref prevenu a 15H00 preparer 4enfants, passer faire 2 courses, convaincre ludo de nous y rejoindre, 1H00 de route..
La soirée se passe.
je dirai : pas si mal.
Et le 27 j'avais proposé de profiter d un deplacement pour partager avec elle une galette parceque j avais fini par reellement culpabiliser.
Je fais donc 2galettes je l'appelle pour qu'on se mette au point et la commence un bras de fer delirant a qui aura raison et ne pliera pas.
On devait se retrouver sur le bord de mer pour se promener faire de la trotinette avant la galette et la elle m'explique qu'elle dois aller apporter un sandwich a mon frere qui n'a pas de cantine dans la boite ou il fait son stage (il a 23 ans :jump: ) et donc, elle propose qu'on se retrouver a cannes et a une autre heure, sauf que moi ca ne colle pas je propose un moyen terme qui ne lui convient pas je propose quelque chose de completement different mais sensiblement elle veut qu'on plie (comme d'habitude) et ludo derriere qui y met aussi de la mauvaise volontée...ça commence a m enerver et la fatigue n'etant pas une alliée dans ces moments je fais ce que je n'ai pas fait depuis mon adolescence, je reponds  a ma mere que "ça va bien, on peut pas toujours faire comme elle veut quand elle veut ou elle veut qu'elle ne fait preuve d'aucune adaptabilite c'est a se demander si elle veut vraiment nous voir puisque son principal probleme est d aller sur le bord de mer de cannes plustot qu a cagnes parceque c'est la bas qu elle aime se promener..."
elle m'a quand meme dit textuellement "moi si c'est juste pour regarder les enfants faire de la trotinette ça m'interesse pas je veux aller la bas c'est mon plaisir" .
alors pour faire preuve d'empathie, j entends parfaitement qu'elle ne conduit pas sort peu et par consequent lorsque c'est le cas elle aimerait plutot aller dans les endroits qui lui font plaisir mais ce genre de phrase je les ai entendu toute ma vie et je suis a saturation.Elle ne se rend pas compte combien il est parfois difficile d accueillir ses paroles, elle ne modere jamais, elle ne filtre pas, c'est parfois tres violent.
Je vous passe l episode ou chacun de mes frere et soeurs ont eu des cadeaux de noel a priori nous ne faisons toujours pas parti des gens a gater a Noel. je le note meme si ça m importe vraiemnt peu.

et donc elle me raccroche au nez (sa specialité c'est plus simple que de s expliquer ou d aller au dialogue)

Mon pere m'a mis un message hier, comme toujours il prend son parti...la pauvre tu comprends...
non je ne comprends pas.je suis fatiguee de comprendre de composer de prendre sur moi pour en plus ne rien avoir en echange.
Non parcequ'elle se tape 15bornes pour amener a mon frere un sandwich tandis que je n ai pas de solution de garde pour lundi..mais moi je suis grande je me debrouille (c'etait deja le cas a 14ans je vois pas pourquoi ça changerait) . Quand j'ai noté ça a mon pere il m a demandé de ne pas faire preuve de jalousie car je cite "ils font pour tout le monde pareil" .....ah ouais...et donc on parle de mon anniversaire ? de celui de mes enfants ou j'envoie un texto pour qu'elle ne les oublie pas et envoie un texto le jour j ? on parle de ce role qu'elle me fait jouer dans sa vie tandis que pour les autres elle se contente d'etre leur mere ? on parle de ses reproches incessants et de ses jugements a ce point destabilisants qu'ils me font me remettre en question des nuits entiere ? on parle aussi de ce qu'elle pense de mes choix de vie et de ses commentaires a ce sujet ?
ah ben non tout ça on n'en parle pas...d ailleurs on ne parle pas c'est mieux. Cest a dire que si on parle de tout et de rien mais il serait souhaitable d eviter les sujets contrariants ou ce qui pourrait demander un retranchements quelconque...ben non la remise en question n'etant pas envisageable...en meme temps elle a raison les autres le font pour elle .
Je sais que j'ai un caractere fort, que je suis entiere et pas toujours aussi douce qu'il ne le faudrait, je sais aussi que mes choix sont un peu atypiques, je sais aussi que nous avons toutes les deux un fort passif et que j'ai ma part de responsabilite mais je crois aussi qu'on a tous nos limites et son comportement touche trop regulierement a mon equilibre c'etait la raison pour laquelle je l'avais ecartée de ma vie autrefois et je me rends compte que depuis 7ans j'ai fait de nombreux efforts mais tres peu de choses changent de son coté et nous nous retrouvons sans cesse dans les memes schemas.Il n y a rien a faire...

je la connais, si je ne fais pas le premier pas elle ne le fera pas..sauf que la tout de suite je suis fatiguée de ses caprices, de ses jugements , de ses remarques. l image qu'elle me renvoie de moi est toujours la meme, accablante, negative, ce n'est jamais assez bien, il fallait faire autrement, c'est le mauvais choix, la mauvaise decision, ce n'est pas assez ... mais je n'ai plus 15ans Smile
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 1:19

Arf Raphaëlle... Je suis sincèrement désolée de lire tout cela, c'est une profonde blessure qui s'ouvre. Tu as raison de faire ton propre chemin, de créer ta famille comme tu le fais. Tu y trouveras les valeurs que tu as. Je compatis.
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 10:04

Ce qu'il y a c est que j ai déjà beaucoup de choses à gérer..peu de temps peu d énergie pour ces conne**
Quand à mes souffrances je souhaites surtout qu' elles restent les miennes.
Myriam

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 10:39

La famille................. comment dire, je compatis :bibi:
val

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 13:50

Tu ne la changeras pas ma Raph
Prends la pour ce qu'elle peut t'aporter
Tu es différente
C'est juste fou de se comporter ainsi
Et refuser le grand pere de Ludo
Je n'en reviens pas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 15:37

Ma pauvre.... Je compatis++++, retrouve des choses que j'ai pu vivre/ressentir avec ma propre mère.... Certaines femmes ne sont juste pas faite pour être mère, ou pas pour être mère de leur FILLE ainée je crois...

Beaucoup de personnes (la plupart d'ailleurs) ne comprennent pas quand je dis que je revis depuis que j'ai coupé tout lien avec mes parents, que je m'épanouis enfin... et pourtant c'est le cas. Certains parents font plus de mal que de bien... et il n'y a pas d'obligation à subir ça juste parce que ce sont nos parents.
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Sam 31 Déc 2016 - 17:17

C est tout à fait ca emeline.
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mar 3 Jan 2017 - 21:13

Je viens de lire ce post.
Raph malheureusement parfois il faut savoir s'éloigner des gens toxiques. Pardon le terme est fort mais c'est celui qui me vient à l'esprit là maintenant.

Je n'en reviens pas également pour le refus grand-père de Ludo à Noël. Pour le fait de ne pas sortir juste pour regarder les enfants s'amuser...
L'égoïsme à l'état pur.

Val extra pour Louis, c'est génial ça dis donc! C'est vraiment une passion!
Et pour l'avoir rencontré cet été, je sais qu'il connait tous les joueurs du psg, les autres aussi d'ailleurs.
Il fait partie des plus jeunes du stage, trop mimi ton Louis. Tu as de quoi être fière!

Cécile
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mer 4 Jan 2017 - 9:31

Oui c'est vrai Céline, je revois Louis cet été fan de foot Smile

Raphaelle, je trouve ça consternant...
ceci dit je trouve tout à ton honneur d'avoir renoué il y a 7 ans et je me souviens que Ludo était retissant (car il savait le mal qu'elle avait pu te faire).
Votre relation évoluera peut être différemment, écoute ton coeur.
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mer 4 Jan 2017 - 12:20

Je ne crois pas que ca puisse evoluer.
Je le croyais en fait mais certaines personnes ne souhaitent jamais se remettre en question et ne font preuve d aucune empathie c est ainsi je pense que je vais m éloigner gentiment y a un moment c est mais quand ca cou tte plus que ca ne rapporte...je veux aussi préserver les enfants j ai appris à composer avec ses réflexions cinglantes mais je ne veux pas de ca pour eux ca ne fait pas partie de ce que je souhaite leur transmettre
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mer 4 Jan 2017 - 15:21

Ce que je pensais en "évoluera différemment", j'entendais par là : absence de relation...
Raphaelle

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mer 4 Jan 2017 - 16:39

Oui voila ça c est une évolution envisageable
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   Mer 4 Jan 2017 - 22:59

toxique voilà aussi comment je qualifie le comportement de ta mère en vers toi... pfff comment elle peut agir ainsi avec toi ?? et ton père qui te parle de jalousie nanméo allo quoi !! Bref, effectivement pour l'instant dans ta vie tu n'as pas besoin de te faire bouffer par cette relation "pourrie". Ne culpabilises pas y apas de raison tu as fait déjà bcp. Si elle n'est pas capable de se remettre en question alors qu'elle passe son chemin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi 30 Décembre 2016   

vendredi 30 Décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1