On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vendredi 23 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 10:58

hello,

un réveil tardif pour les filles, Elsa et sa copine finissent leur jeu commencé hier soir, cet après midi un ciné et la journée sera déjà bien entamée.

J'ai quelques courses à faire encore mais je vais peut être les faire demain matin. Les cadeaux c'est ok, un seul à emballer encore.

Bonne journée :bibi:
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 15:42

coucou !

Et oui, on y est presque!!

Journée assez tranquille pour nous. Un peu de cuisine (sablés en tous genre) et de ménage, mais ça fait du bien de se poser.
Ca va comment chez vous Christelle? Quelle hécatombe!
Raph, tu nous raconteras un peu?
Cécile, en we? Il me semble, mais je ne suis plus très sûre...
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 16:58

Coucou ! Je vois que les choses avancent tranquillement chez vous ! J'ai récupéré ma voiture déposée hier pour la révision, ça c'est fait ! Ma semaine de congés m'a permis de faire tout ce que j'avais à faire ! Je prépare les choses tranquillement, demain départ pour Chartres, passage chez ma mère puis nous irons chez une de mes soeurs, et messe de noël à la cathédrale !
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 21:10

Prendre le train était déjà une aventure.
On a fait tout Paris a pied, 16km par jour, à notre manière quoi
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 21:11

J avais avais un très long message.....tout a été mange c est pas cool du tout
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Ven 23 Déc 2016 - 21:11

Je repasse plus tard du coup je n ai plus le temps
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Sam 24 Déc 2016 - 11:22

donc je reprends mon message :

prendre le train etait deja une aventure, c'etait une premiere pour victorine et elle a adoré. Ils ont été tres disciplinés et dans ces moments la on apprecie qu'ils soient desormais plus grands.
Nous étions au centre de Paris et nous avons donc jour apres jour pris Paris dans un sens puis dans l'autre ecumant les endroits touristiques, les lieux de mon enfance et les lieux que je souhaitais qu'ils voient.
Amaury a adoré la tour effeil , victorine a ete fascinée par la grande roue les vitrine de nuit paris et ses lumieres a presque 4ans ca a un coté unique. Faustin a été emporté par la basilique du sacré coeur et Ludo a adoré le quartier latin.
Pour ma part, c'était a la fois emouvant et emportant. Les caroussels de Paris sont en libre acces pour les fêtes et je me suis retrouvée en bas de la butte, devant le caroussel de mon enfance...j'avais 5ans. J'ai entrainé ma famille dans 18tours, il n'y avait personne on etait seuls au monde c'était un moment fort.
Roxane a ete tres impressionnée par les quartiers de barbes, au plein coeur de l'afrique elle a pris conscience de beaucoup de choses a commence par la diversité mais aussi la pauvreté et en comparaison sa chance a elle de vivre sa vie.

Nous avons ramené dans nos bagages ce que chacun ramene de ses voyages, un peu de tolérance, une nouvelle ouverture sur le monde et beaucoup de richesses.

C'était leur premier voyage culturel, j'ai attendu qu'ils soient suffisamment grand pour ce faire, et je me sens tres heureuse de leurs comportements, de leurs curiosités et de leurs joie a decouvrir.

De notre côté, maintenant qu'ils sont plus grands, on manque sans cesse de temps, de temps reel, ce voyage a été l occasion de temps de qualité, d immersion au coeur des notres et c'est avec beaucop de bonheur que nous avons profité les uns des autres , une belle parenthese dans le tumulte d une vie qui va trop vite parfois.
On a tres peu pris les transports, ils ont marché une moyenne de 16km par jour, ce qui nous a permis de voir de nombreux quartiers a coté desquels nous serions passés.

De retour, les petites jambes sont courbaturées (habituées a la montagne, pietiner l'asphalte reste bien different) , hier nous avons ete faire les courses, et ce soir ce sera tres simple chez nous.
Nous irons chercher pepere, puis nous irons a la messe de 19h00 apres quoi nous partagerons un moment ensemble , nous avons prevu quelques taosts une bonne bouteille et un paquet de carte.
Sous le sapin cette année, tres peu de cadeaux.
Apres des années a faire des efforts contraignants pour me conformer a ce que je pensais etre Noel sans jamais en etre satisfaite cette année sera un Noel d'essentiels.
Et je me sens extremement en paix pour la premiere fois depuis le depart de ma belle maman cherie....9ans. Il aura fallu 9ans pour reconquerir cette fête qui était sa fête préférée.

Je mettrai eventuellement quelques photos des que j'aurai decharger les 3milliards de photos qu'on a conditionné sur tous les appareils

J'ai vu celles d'emeline, celle de jade est extraordinaire.
Bea, quelle frayeur quand meme...les enfants ont ce don de nous faire mourir de terreur parfois.

Je vous embrasse toutes
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   Mer 28 Déc 2016 - 15:24

ah ben voilà un beau résumé ! Contente que tu sois en paix Raph :bibi:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 23 décembre   

Vendredi 23 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut