On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Lundi 12 Décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Lundi 12 Décembre 2016   Lun 12 Déc 2016 - 11:11

Bonjour tout le monde !

Piouffff 1 semaine que je ne suis pas passée sur le forum, et à chaque fois que je passe que je n'ai "que" le temps de vous lire.
Ici les cadeaux de Noel sont bouclés (mais comme d'hab on limite au max), je dois faire l'emballage aujourd'hui (dernier lundi toute seule !)
J'ai RDV avec la maitresse de Nina ce midi (truc de fou, la 1ère fois qu'on me convoque depuis que Nina est scolarisée !)
Je suis toute barbouillée ( hache ) je crois que j'ai chopé le virus de Yéliz... gastro en fin de semaine. Elle était déçue car vendredi n'a pas pu aller à l'école et il avait un intervenant qui venait pour parler des oiseaux. J'ai vu sa mine toute triste ce matin en découvrant les mangeoires qui ont été fabriquées.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Lun 12 Déc 2016 - 22:11

Art c'est dur pour Yeliz ! Et ça a donné quoi pour Nina ?
J'ai demandé un rdv la semaine dernière pour Marek, pour savoir où il en est... Rien de ce qu'il ramène à la maison me permet de le savoir lol résultats plutôt positifs, des fois il traîne mais c'est Marek... Ossia pareil, mais la maîtresse m'a dit qu'il avait un très bon niveau.
Je suis assez débordée (pour changer), pas encore bouclé les cadeaux... J'ai réussi à aller en acheter un samedi pendant que les garçons étaient sur un conte de Noël à la médiathèque.... Demain soir célébration à la collégiale... Je suis d'astreinte et les évaluations annuelles qui ont démarré...
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Lun 12 Déc 2016 - 22:40

coucou,

pleins de bisous

bonne nuit
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Lun 12 Déc 2016 - 23:22

Coucou

Y aurait-il une circulaire de l'EN qui inciterait les maîtresses à faire des rendez-vous parents ?? première fois aussi pour Nathan !)

Alors elle a dit quoi pour Nina ?

J'ai passé ma commande ce midi pour les cadeaux qu'il me manquait. Il me reste à retrouver le cadeau pour ma maman et mon BP (j'avais commandé mais en relisant ne convient pas pour ce que je veux) et j'ai appris cet aprèm que mon frère sera avec nous ! donc faut que je trouve aussi quelque chose...

:bizz:
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Mar 13 Déc 2016 - 21:21

ici on se casse moins la tête, pas de cadeaux pour les adultes, franchement ça m'arrange bien, surtout financièrement !

Alors pour Nina, c'est sans surprise (pour nous) impeccable, excellent travail, elle dit qu'elle est mature et vraiment très appliquée. Elle la trouve juste un peu timide, mais elle ne la connait que depuis septembre et j'ai souligné qu'elle avait fait des progrès côté timidité.
Elle était surprise d'apprendre que je ne regardais pas les devoirs, mais elle trouve ça super, elle a de bonnes méthode qui l'aidera grandement pour le collège.
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Mar 13 Déc 2016 - 23:07

C'est très bien ça Nina !!! Ne pas regarder les devoirs.... Dingue ça ! Lol
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Mer 14 Déc 2016 - 11:07

je culpabilise un peu des fois, l'autre jour elle me dit "maman je peux te réciter ma poésie ?" (ah elle avait une poésie à apprendre "encore"....) et elle la connaissait parfaitement, entière...plutôt longue et compliquée !
ELLE GERE Smile
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Mer 14 Déc 2016 - 11:37

Les devoirs vaste question...
Encadrer ou pas ?

Alors Jusqu a présent j étais hyper encadrants et je ne le regrette mas car au final je constate qu ils ont une méthodologie désormais tres assise et ils sont très efficaces et heureusement vu le nombre.
On a eu du mal en début d année avec ca puis on a pris le rythme.
Roxane se gère désormais seule, en même temps si elle ne veut pas passer son week rend à faire que ca...mieux vaut pour elle.
Faustin est toujours celui qui a été le plus autonome de ce côté pour lui je contrôle qjabf tout est fait.
Et Amaury...refuse de faire ses devoirs de manière catégorique.
J ai beaucoup lutte , et puis j ai adopte l attitude "ok ben tu te tapperas un plomb et tu verras que j ai raison"...en fait ca ne change rien alors j ai lâché totalement prise en lui donnant comme consigne un truc un peu étrange et contre principe "fais comme tu me ses le mieux" et du coup il profite des trajets judo etc...pour relire des leçons de lui même, et en fait je découvre avec lui une autre approche improbable pur ses 7ans , il ne veut pas du tout que je sois derrière lui mais en fait il se gère et s organise tr es correctement.
Alors Parce que ca m arrange aussi j ai change de manière de faire "je suis la si besoin" et "on revoit si y a une note qui démontre que ca n a pas été suffisamment assis" et à priori ca a l air de rouler et je les en remercie régulièrement car ca me permet d avoir du temps pour mon propre travail.

Bravo à ni a mais ca ne me surprend pas
Béa

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Mer 14 Déc 2016 - 21:55

Pour Amaury nous avions eu cette discussion ;-) tant mieux si cela fonctionne !!

Ici Ossia aime que nous partagions ce moment (trop bien lol) et ça nous permet souvent de débattre sur d'autres choses...

Marek... Pffff je suis au millimètre avec lui pas le choix...
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   Sam 17 Déc 2016 - 10:15

Bah tu sais Cécile, ma mère me gonfle avec son vieux téléphone qui n'affiche pas le numéro ni sonnerie différente ce qui fait que si on ne fait pas le "code" ils ne décrochent pas car souvent démarchés alors noël est un prétexte à remédier à cela :p et c'est pour tous les 2 ! Mon frère j'ai "recyclé" la babiole prévu à la base pour JM qui lui conviendra très bien et j'ai pris un rubiks cube 4*4 pour JM du coup

Nathan est plus autonome cette année. Il a gagné en autonomie et heureusement pour JM car avec Quentin au CP... mais on vérifie quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 12 Décembre 2016   

Lundi 12 Décembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1