BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Vendredi 28 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 13:30

:hello: les filles !!

Comment se passe cette journée ?

Marek va bien ! J'ai été appelée par le service ambulatoire pour savoir comment s'était passé notre retour et pour avoir des nouvelles de Marek ;-) il est déçu parce qu'il ne peut pratiquer aucun sport pendant trois semaines... Et que bien sûr pas de piscine avant le prochain rdv orl en décembre, sachant que c'était leur trimestre à l'école.

Aujourd'hui coiffeur pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 13:52

Un peu dur pour Marek, mais ça passera vite.
Il a bien dormi?

Le brouillard ne se lève pas ici... pourtant le soleil n'est pas loin!

Jade est à la journée Halloween du centre de loisirs... Ce matin, footing avec une copine, et là je popote (couscous et baklawa) pour ce soir.

Bonne journée!
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 15:02

Hello
Bonne nouvelle pour Marek, je me souviens c était nina qui était embêtée avec le cycle piscine et son opération...
Sad mais y a pas de solution...:(faudra prendre son mal en patience.

Ici, 3000 truc à a faire ce matin avec 4 gamins pas coopératifs du tout...bref...cet après midi j espère terminer les devoirs (ou pas mouhahaha) avant quoi on va aller faire un tour trottinette roller velo...Parce qu il me semble que certains ont besoin de se dépenser la (avant que j en tue un) j ai quand même réussi à bosser 1h , je suisvtres en retard sur mon boulot à moi ils ne me lâchent pas 1 min Sad
La journée halloween du centre c est lundi j ai inscrit les 4 de toutes façons je suis pas dispo de la journee alors c est comme ca et c est tout les 2 grands ne sont pas très emballés.

Je vous fais des bisous

Bonne popotte emeline
Béa

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 19:05

Emeline tu cours régulièrement c'est génial ! Tu m'invites pour le repas de ce soir ? ;-)

Courage Raphaëlle !! C'est bien de les avoir positionné lundi au centre aéré, ça te fera une pause ! Ici on fait un peu de devoirs chaque jour, c'est plutôt pas mal et ça passe mieux !

Oui Marek a bien dormi, il a une capacité de récupération assez attendue, faut que je le freine...
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 20:27

J ai cours toute la journée pas de pause.

Ils en ont aussi fait chaque jour , aujourd'hui on fait un point on vérifie ou on en est pour pas avoir de surprises...franchement ils ont vraiment beaucoup beaucoup de devoirs, pour moi c est un de gros point noir de la gestion de notre temps (qu on n a pas forcément) les enseignants ne se rendent vraiment pas compte.
Bref c est un sujet sur j ai déjà aborde et que j aborde régulièrement autour de moi et je ne trouve pas de solutions satisfaisantes.
Déjà il faut comprendre le problème initial qui est la multiplicité des devoirs : 3 enfants dans 3 classes avec déjà des devoirs qui prennent souvent du temps et s'ajoute à ca la problématique roxane qui est à l internat et c est encore une gestion différente pour elle.
Alors j ai entendu tout un tas de conseils qui vont de * laisse les se gérer seuls* à *ils peuvent s entraider* ou encore *si c est vraiment beaucoup ne leur fait pas faire*
Alors aucun de ces 3 conseils ne me convient.
Il n est pas question que les uns s occupent des autres, si déjà ils arrivent à s occuper d eux même je trouve que c est bien , il n est pas question qu il ne fasse pas ce qui est demande puisque c est demande alors par principe...
Et ils s autonomisent et je sais que certains parents laissent les enfants gérer ca eux même et que tout se passe bien mais je ne fais pas partie de ces parents.
Roxane est suffisante, je vérifie rarement la qualité de son travail mais surtout si elle ne s est pas contente de faire le minimum. Je remarque aussi que quand elle sait que je suis la elle est plus en confiance, c est entrain de se faire mais je veux qu' elle prenne l habitude de travailler efficacement et de manière organisée qu' elle acquière les automatismes du collège.Et le week end , nous essayons de faire le tour de ce qu' elle a à faire ce qui est colossal mais pour elle qui a un programme tres charge et fatigant en semaine x est un gros bénéfice de n avoir qu' à revoir chaque soir ce qui est déjà appris/vu/lu ou recherche.
Faustin est relativement autonome mais il a une maitresse dingue de devoirs...a mon sens c est du gros n importe quoi et surtout il est perfectioniste alors lui c est l inverse je suis obligee d intervenir pour relativiser Parce que sinon on passe 2h chaque soir ce qui n est logistiquement pas possible.
Amaury c est la guerre des devoirs il ne comprend pas l intérêt de te voir ce qui est déjà vu en classe alors je passe tous les jours 30min à discuter du bien fondé des devoirs pour finalement qu' il m expédie sa tache en 30sec...toujours des négociations...J en peux plus...
Je suis d ailleurs en pleine remise en question. En semaine ils ont leurs entrainements j ai les miens ludo rentre tard ou a foot....chaque soir je secoue tout le monde pour optimiser chaque minute des la sortie de l école...et si roxane a besoin de moi et m appelle par dessus ca...
Bref je me demande si je ne vais pas lâcher mes entrainements à moi.

Je suis à peu près arrivée a bout des taches de la journée , les enfants se sont dégourdis roxane a refait son sac (à chaque vacances elle ramène toutes ses affaires donc on a laver les 2 paires de draps tout son bordel de sport rachète du dentifrice etc etc...bref ça c est fait. Les lits maison sont refaits les blousons triés et sortis ils ont trie les jeux de société...le ménage est en cours..il sera peut etre termine demain...ou pas...je fais bout par bout mais du coup quand j aurai termine faudra recommencer au début en fait ^^
Bref Amaury et rox ont termine leurs devoirs et faustin...pauvre loulou...on n est pas au bout...
Victorine ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressante (j ose a peine raconter ses dernières anneries) ce soir je prends un moment avec elle , c est pas facile pour elle non plus...
Mais du coup la j avoue...je voudrai bien un moment pour moi ^^ j ai fait mes fractionnés pendant qu' ils étaient au parc mais du coup dans une montée (le plus simple) je suis eclatee ^^

C était mylife.com ^^
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 21:20

Rien de simple là dedans en effet ! Mais conserve tes entrainements, ils font partie de ton équilibre (même sur un fil Wink )
Ludivine

Date de naissance : 28/06/1981

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 21:59

Non ce n'est pas simple... Mais tu t'en sors bien, je trouve!
http://ronan.t.free.fr
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 22:36

C est clair marjorie, mais en même temps je ne fais que les secouer dans tous les sens...les pauvres...je sais bien *c est la vie* mais je culpabilise.
Béa

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Ven 28 Oct 2016 - 22:38

Cela me traverse souvent Raph aussi... Je me rassure en me disant que beaucoup de gens n'ont que cinq semaines de congés par an....
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Sam 29 Oct 2016 - 10:12

Oui bea, pour moi c est difficile à admettre car j ai passe 1pans à veille à ce type de confort pour eux. Je culpabilise beaucoup au sujet de victorine que je projette si jeune dans le tourbillon de la vie.
Parfois je me dis que mes choix sont ambitieux et qu'ils en subissent les conséquences.
Béa

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Sam 29 Oct 2016 - 14:11

Disons qu'en se disant qu'il y a pire que nous dans la vie ça m'aide... Je pense aux parents qui bossent du matin au soir et qui sont obligés de mettre leurs enfants en centre aéré à toutes les vacances... Du coup je relativise.
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Sam 29 Oct 2016 - 14:18

J'ai tendance à penser comme toi Béa Wink
Relativiser, voir le positif Smile :rhooo:

Après j'admets que quand on est dans la merde ou dans une mauvaise passe... c'est super dur à faire !
Raphaelle

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Sam 29 Oct 2016 - 16:36

C est vrai bea tu as raison il y a bien pire...mais la fatigue malheureusement n aide pas a relativiser...

Bon sinon parlons de choses plus importantes : quelqu'un a déjà commande sur stand prive y a une veste qui me fait de l oeil en promo (Non reste le dilemme je me la paye ou pas sachant que ce mois ci c est ...bref...ca aussi c est la vie) ---) ouais je suis super positive en fait en ce moment ^^
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   Lun 31 Oct 2016 - 10:04

jamais commandé sur ce site pour ma part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 28 octobre 2016   

Vendredi 28 octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1