BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Mercredi 26 Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: mercredi 26 octobre   Mer 26 Oct 2016 - 6:48

Coucou,

une belle journée à vous. :bibi:

Bonnes vacances Val.
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 8:52

:bizz:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 10:31

Bonjour tout le monde
C'est bien calme ici Wink
J'espère que les vacances des enfants sont profitables... la maitresse de Nina leur a annoncé qu'ils allaient avoir 1 seul devoir obligatoire.... SE REPOSER !
Je l'adore cette maitresse, bien entendu le reste du temps ils en ont !
Nina bouquine, je viens d'acheter le dernier livre de sa collection les petits vétérinaires qu'elle me réclamait depuis des lustres, mais après il n'y en a plus dans cette collection, elle a du mal à s’intéresser à d'autres lectures.
Et on peut difficilement se rendre à la bibliothèque ensemble, vu mes horaires et les jours d'ouverture.
Il me reste la piste du lundi pendant la danse de Yéliz mais je ne pense pas que ça soit ouvert.
Bref je pense à voix haute mdr

Nina a dormi chez une petite copine hier soir, ça fait 1 an qu'elle nous tanne, c'est sa meilleure amie, elles passent beaucoup de temps en facetime le soir à papoter et la maman lui a proposé de l'inviter. 1ère fois qu'elle dort chez des gens qu'on ne connait pas intimement, même si je connais la maman qui est assistante maternelle et présidente de l'assoc des parents d'élèves et que le papa est au conseil d'école avec moi, Ahmet ne les connait pas... un cap lol

Yéliz avait la "parole" aujourd'hui, il faut dire que Nina parle beaucoup à la maison, donc en étant seule ce matin et dans la voiture avec moi ça lui a permis d'avoir un peu plus de place.
Mais comment vous faites les mamans de + de 2 enfants ! Au secours le mal de crane. Ici elles ont toujours un truc à dire ! :dingue:
Ca nous a permis de revenir calmement sur un incident d'hier, elle était fatiguée et insupportable.... j'adore elle est très lucide sur la situation et les actions à mener pour arranger ça, mais dans le feu de l'action c'est vraiment autre chose. affraid

Sinon je n'ai pas envie de changer d'heure, franchement c'est vraiment utile ?

Bon séjour à Arcachon Val !
Alors Céline, tu dois être a fond la caisse en mode journaliste Smile

Bonne journée à toutes
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 11:50

Bonjour Cécile.

Roxane n a lu qu un seul type de lecture pendant un mime t elle tournait sur "bella Sarah" et "grand galop" et puis ca a évolué.
Avec sa copine elle se prête des livres, et de mon cote à chaque vacances j achete livre par enfant c est un rituel depuis qu ils sont tout petits.
D ailleurs il va falloir qu' on trie /vende tu veux que je regarde ce que j ai pour nina ?

Ils ont tous une série en cours mais parfois à Leclerc culture ils ont envie d essayer autre chose - j achete aussi des livres en récompense ...
Roxane en ce moment lit "le journal d une nouille" c est rigolo faustin est dans "le journal d un guerrier minnekraft" Amaury lit la série des skylanders en collection verte et victorine poursuite les monsieur madame ...
Ils sont inscrits à la bibliothèque du village mais ils ont un peu fait le tour c est très petit on y va depuis qu'ils sont tous petits.

Pour ce qui est du temps de parole, c est compliqué ils ne prennent pas tous spontanément la même place mais ils ont pour autant tous des choses à dire.
Ici on a instauré ce qu' on a appelé "chacun mon tour" , je ne mange pas avec eux le soir mais je m assois avec eux et on fait passer une petite balle, celui qui a la balle peut s exprimer et dire ce qu'il a envie de dire puis il l a passe à qui il veut et ainsi de suite chacun a un temps de parole.
Ca ne dure pas très longtemps mais j avais instaure ca car sinon le repas c était victorine qui monopolisait la parole et on avait du coup du mal à passer à autre chose ensuite parceque chacun n avait pas vraiment réglé sa journée.
J essaye d accorder du temps à chacun même peu en individuel ce n est pas toujours possible...on fait comme on peut.

Les devoirs....je vais éviter de me prononcer sur la question, perso je suis sous l eau on avance un peu chaque jour depuis le début des vacances mais ils en ont vraiment beaucoup et les miens s ajoutant c est très compliqué à gérer avec victorine au milieu qui veut aussi en avoir ?! Et qui ramène toujours l attention à elle par tous les moyens....bref je suis un peu fatiguée la ^^

Je vous souhaite une belle journee
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 13:40

Coucou

et bien que de dissertations ! Smile

Moi je vais être plus brève

Je vous embrasse

A bientôt

:bizz:
Marjorie

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 13:41

y avait plus à lire sur l'autre post alors j'y ai répondu Laughing
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 16:08

Comment ça Marjo ??!! C'était la règle du jeu du jour, 321 mots minimum !!
Wink

Oui pourquoi pas Raphaelle, je veux bien voir ce que tu vas proposer comme livres quand tu auras fait ton tri.

Je passais en coup de vent... Allez à plus !
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 16:11

zut je fusionne
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 16:22

bisous du jour!
nous on va a la bibliothèque tous les 15 jours on a le choix c'est un réseau de 6 biblios donc le temps qu'elle fasse le tour lol,Emmy est sur le même chemin elle adore les livres!Louanne me fatigue elle lit même dans le bain c'est un truc de fou cette gosse elle a tjs un livre dans les mains!
Sinon ras tvb Louanne et Manon sont chez mes parents elles rentrent dimanche,Steven garde les 2 enfants pendant toutes les vac scolaires il va être riche!
Moi j'essaie de bosser dès que j'ai un peu de temps...C'est à dire rarement...je dois boucler mon mémoire pour le 7 janvier et mon oral est en mars ou avril.
Ce soir je vais au concert de Renault avec une copine je suis pas particulièrement fan mais j'aime bien quand même et son mari la plante mdr donc je l'accompagne!
Cécile le compte est bon? 321 mots? je ne pense pas lol
bisous à toutes
Emeline

Date de naissance : 29/02/1976

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 17:56

Bande de pipelettes!

Quelle organisation Raph ! C'est chouette que même Victorine respecte le temps de parole des autres.
Ils ont tant de devoirs que ça? Je n'arrive pas à comprendre... D'autant que les directives sont de ne pas (ou presque pas) en donner..

Il a trouvé un bon filon Steven !

Biblio pour nous aussi toutes les 3 semaines environ... J'achète des livres aux grands, Jade récupère lol Il y a de quoi faire, surtout qu'elle n'est pas une grande liseuse par rapport à ses ainés.

Journée pluie... c'est triste. Un peu de boulot (moi j'en ai des devoirs par contre :lol2: ), du ménage, des courses... Ca passe vite!

Raphaelle

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 19:32

Je compense chaque problème par une solution d encadrement bous avons des tableaux des règles de vie affichées de partout...et sincèrement ca comporte de beaux atout / y a pas de surprise ils savent qui quoi ou comment et se sente sécurisé par ce cadre et pour moi c est un support qui me permet d avoir toujours ou presque un semblant d emprise sur les situations ma plus grande hantise c est l imprévu alors je tache toujours de tout anticiper pour éviter les situations critiques.
Mais ca dénote un gros défaut, mes enfants ont sensiblement de grosses difficultés à fonctionner sur l initiative : ils sont capables de passer 12fois à côté d un coussin par terre sans que personne ne le remette sur le canapé ou encore par ex Amaury dont le programme commençait à 10h30 s est levé à 11h et à tout recalcule pour tomber juste à partir de son réveil ?!
Alors sans programme certains en profitent clairement (roxane par ex) et certains autres sont un peu paniqués (comme Amaury) ils ont besoin d indications précises sur ce qu'on attend d eux sinon...ils ne réagissent pas. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas autonomes ou ne savent pas se prendre en charge mais ca manque d initiatives ...enfin en même temps c est le résultat d une éducation très (trop) encadrante...Ca fait partie de mes réflexions du moment justement.

Sinon heu moi je lis SURTOUT dans mon bain ^^
Raphaelle

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Mer 26 Oct 2016 - 19:34

Raphaelle a écrit:
Je compense chaque problème par une solution d encadrement nous avons des tableaux des règles de vie affichés de partout...et sincèrement ca comporte de beaux atouts / y a pas de surprise ils savent qui quoi ou comment et se sentent sécurisés par ce cadre et pour moi c est un support qui me permet d avoir toujours ou presque un semblant d emprise sur les situations ma plus grande hantise c est l imprévu alors je tache toujours de tout anticiper pour éviter les situations critiques.
Mais ca dénote un gros défaut, mes enfants ont sensiblement de grosses difficultés à fonctionner sur l initiative : ils sont capables de passer 12fois à côté d un coussin par terre sans que personne ne le remette sur le canapé ou encore par ex Amaury dont le programme commençait à 10h30 s est levé à 11h et à tout recalcule pour tomber juste à partir de son réveil ?!
Alors sans programme certains en profitent clairement (roxane par ex) et certains autres sont un peu paniqués (comme Amaury) ils ont besoin d indications précises sur ce qu'on attend d eux sinon...ils ne réagissent pas. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas autonomes ou ne savent pas se prendre en charge mais ca manque d initiatives ...enfin en même temps c est le résultat d une éducation très (trop) encadrante...Ca fait partie de mes réflexions du moment justement.

Sinon heu moi je lis SURTOUT dans mon bain ^^
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Jeu 27 Oct 2016 - 1:12

Un coucou rapide ! Je suis en congés depuis ce soir, j'ai récupéré les garçons, j'ai donné une douche betadine à Marek qui se fait opérer demain matin !
Christelle, si tu veux que je relise ton écrit n'hésite pas !
Gros bisous à toutes
Marjorie

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Jeu 27 Oct 2016 - 8:55

Raph, t'inquiètes sans tableaux etc ici aussi ils peuvent passer 10 fois à côté d'un coussin sans le ramasser ! Smile

Ici ils ont des livres mais ne les respectent pas assez Sad Hier soir encore, j'ai du expliquer à Quentin que non ce n'était pas correct que son cahier de lecture de l'école traîne au sol dans leur chambre... Nathan lit de plus en plus mais cela reste peu par rapport à vos enfants. Quentin n'est pas encore lecteur et je n'arrive plus à prendre du temps avec lui pour lire une histoire le soir Sad et Bastien ne connaît pas de rituel du soir de lecture d'une histoire Sad
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Jeu 27 Oct 2016 - 10:39

Raph moi aussi je lis surtout dans mon bain mais le problème de Louanne c'est qu'elle prend son bain avec Emmy donc...Je te laisse imaginer l'était du livre après
Marjo le rituel de l'histoire du soir nous on y échappe pas elle ne va pas au lit sans...Tu peux par exemple demander à Nathan de lui lire une histoire non? Moi quand je ne suis pas la c'est Séba mais bien souvent il délègue à Louanne et ça fonctionne très bien...Je trouve que c'est super sympa en plus content
Marjorie

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   Jeu 27 Oct 2016 - 18:48

Disons que pour l'instant Bastien est dans la phase "je dors méga bien à la sieste à la crèche (ou pas à la maison mais je m'en fiche)" et le soir je m'en dors à pas d'heure.... mais oui cela pourrait être sympa sauf que je ne suis pas sûre que Nathan soit fan du rituel, une fois pou deux peut être...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 26 Octobre 2016   

Mercredi 26 Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1