On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mercredi 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 5:56

:hello:

Bonne journée

:bibi:
Revenir en haut Aller en bas
val

Date de naissance : 19/05/1975

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 6:46

Bonjour

Bonne journée à toi aussi Myriam

Cours de Theatre super hier
J ai bien ri
Il y a des spécimens

Je vous souhaite aussi une excellente journée
De gros bisous
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 7:42

Hello

Je t y vois bien au théâtre val

Ici je viens d avoir roxane hier sa prof de francai s lui a donné une recherche à faire mais le cdi est ferme aux heures ou elle est dispo aujourd'hui et elle a peur que ce soit trop juste jeudi car c est pour vendredi...elle est super stressee
Je sais bien que les profs ne se posent pas ce genre de questions mais c est déjà dur de s organiser faudrait quilq arrêtent de compliquer l affaire c est pas la première fois gérée genre la semaine dernière son prof de maths à donne des devoirs sur un td que personne n avait réussi à avoir encore pour réimpression....vive le collège.

Bref..

Bon mercredi à tout le monde
val

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 8:30

Mince de gros bisous à Roxane
Petite mère
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 8:44

Bonjour,

Dis Myriam... Tu te lèves toujours aussi tôt ??

Super Val cette séance de théâtre, c'est une très bonne idée d'en faire.

Eh oui le collège demande de gérer son temps et d'arriver à absorber une charge de travail conséquente. Avec Ossia j'y pense beaucoup, je trouve que le CM2 prépare beaucoup à cela.

Journée de congé pour moi aujourd'hui, ça va me faire du bien ! Et aux garçons aussi ;-)
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 9:27

Oui dis donc tu te lèves super tôt Myriam.

Chouette le théâtre Val !

J'espère que Roxane trouvera une solution.

Ici réunion avec la maitresse de Nina, elle est top de chez top, je l'adore ! Ca fait du bien de voir une maitresse/directrice qui ne considère pas les parents comme des boulets, elle demande même qu'on vienne régulièrement partager des moments dans sa classe pour des ateliers, faire découvrir des passions pourquoi pas, des sorties vélo, rando... elle est jeune, dynamique et volontaire, elle enseigne depuis 10 ans (surtout en ZEP), considère qu'on apprend autant assis sur sa chaise qu'un extérieur et qu'ils ont la chance d'être en campagne.
Face à notre déception à tous car les CM2 qui se suivent ont toujours fait partie de LA classe qui ne fait rien.... elle était partante pour organiser une classe ou mini classe découverte, les enfants qui étaient là avait les yeux qui brillaient.

Sinon départ pour nous J-2 et je suis bien angoissée à l'idée de devoir laisser les filles, Ahmet est dans le même état que moi.... ceci dit on le savait depuis le début que ça serait dur et que ça serait comme ça, j'ai préféré ne pas y penser, mais bon là on y est quoi....
Hier rien qu'à cette idée je me suis mise à pleurer, MAIS je mesure la chance que nous avons de pouvoir nous accorder cette escapade d'1 semaine, cela va nous faire beaucoup de bien et nous en avons envie. Un petit paradoxe quoi...

Bonne journée OFF Béa !

Bonne journée à toutes
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 11:17

Ce n est pas le problème de s'organiser ou de gérer la masse de travail, mais celui de l internat et de l accès réduit au moyen de recherches ....bref...

Moi je trouve au contraire que le cm2 prépare tr es peu à cela et je me félicite de n avoir rien lâche orecdemment en terme d investissement face aux devoirs au final.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 11:19

Ah ca ca fait plaisir une maîtresse investie !!

...je comprends Cécile...mais c est clair : quelle chance !
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 11:37

Tu ne peux pas lui envoyer des photos de documentation par SMS (si son téléphone a une résolution suffisante) afin qu'elle puisse travailler sur son sujet et rendre quelque chose ?
Elle ne doit pas être la seule interne à ne pas pouvoir faire son travail, la prof va peut être s'en rendre compte, enfin j'espère !

Ici la maitresse les prépare bien pour le collège aussi bien en terme de charge de travail, devoirs écrits (expliqué hier lors de la réunion, même si c'est interdit, elle ne punira pas si pas fait), autonomie, débats... elle leur a même fait un emploi du temps type collège (en tout cas celle d'avant ne faisait pas ça)
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 12:14

Tu me diras si c est le recul que tu as une fois le passage en 6ème effectue car c était aussi mon impression et nous avions aussi une maîtresse impliquée qui travaillait fonction de cette progression et de cette préparation , à mon niveau et j ai reçu nombre de témoignages autour de moi qui indiquent qu au final ca reste tout de même un passage complique avec une organisation des supports une demande d organisation et d anticipation pour laquelle les élèves ont finalement assez peu de repères à commencer par le système de notation ainsi que le classement qu'il découvre ainsi que les frustrations qui vont avec. Idem pour le système le système d étude pour moi (et de permanence pour les autres) qui implique une compétence au travail dans des conditions parfois tr es peu favorables auxquelles il faut malgré tout se faire et se rendre efficace rigoureux et applique alors que parfois il était avant ca tolère de ne pas toujours l etre.
De même pour la prise de note de devoirs qui au cm2 est écrite au tableau et se fait dans le calme tandis qu'en 6ème elle est transmise oralement et souvent dans le brouhaha de la sonnerie il faut donc être en mesure de comprendre parfaitement la consigne du travail à founir en dehors j ai l ex d hier soir ou sur l ent je n avais pas tout à fait la même consigne que ce qu' elle me.m disait par ex

Je pensais pour ma part aussi qu' elle était prête et je note malgré tout un flottement important.

Pour ses recherches effectivement ils sont tous loges à la même enseigne je ne sais pas comme t les autres se débrouillent, elle ne reçoit pas les mms dans sa montagne mais nous utiliserons la demie heure de tel de ce soir pour debrieffer et je l aiderai si nécessaire mais il serait souhaitable qu' elle puisse le faire par elle même avec des outils adéquat...bref...ca m énerve et surtout me rendre parfaitement disponible à l heure à laquelle elle a besoin de moi me pose pour le moment un petit problème fonctionnel rapport aux autres enfants qui eux même ont aussi besoin de moi...ca va se faire

Enfin elle va prendre le rythme.
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Mer 21 Sep 2016 - 21:49

coucou les filles

oui pas évident pour roxane qd mm , j'espère que ça va aller

cécile quelle chance !! c'est certain que la séparation va être difficile mais une fois là bas tu ne pourras que profiter Wink

chouette le théatre val Smile

bisous myriam

ici journée cool , un ptit café ce matin avec une copine , une ballade avec guss , un peu de ménage et de cuisine .Cet aprem une copine de romane à la maison , conduite à la gym , éline chez une copine et léo chez un copain .
Un ptit rdv coiffure vers 17h puis maison . C'est rarement aussi calme
On a eu des nouvelles de la piscine , pas de place pour léo Sad
ce soir on a été voir son ancien entraineur de foot qui veut bien le prendre à ses entrainements U13 ; par contre il ne pourra pas participer aux matchs ; pas grave pour léo , l'essentiel est qu'il retrouve son entraineur , ses copains et un bon niveau Smile il pourra surement tt de mm participer aux matchs des U11.

:bisous:

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Myriam

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Jeu 22 Sep 2016 - 14:37

Béa a écrit:
Bonjour,

Dis Myriam... Tu te lèves toujours aussi tôt ??

Oui tous les jours Very Happy
Myriam

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Jeu 22 Sep 2016 - 15:59

Le collège et la 6ème en particulier est une étape difficile je trouve aussi. Manon à mis tout le premier trimestre à trouver un rythme correct.
C'est pas évident du tout pour Roxane en étant interne, mais ça va bien se passer Raphaëlle. :bizz:

Que c'est dommage pour Léo, mais au moins il retrouve les copains du foot.

Cécile je compatis, les premières fois laisser ses enfants c'est jamais facile.
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Jeu 22 Sep 2016 - 16:52

Merci Myriam tu me fais du bien
val

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Jeu 22 Sep 2016 - 19:30

Je suis tout à faits accord avec toi Myr

Je comprends Cecile mais cette escapade va faire du bien
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   Dim 2 Oct 2016 - 15:03

Je trouve qu'il y a à chaque fois un gouffre, même entre la GS et le CP

J'ai oublié pour Cawa, c'est super !

Arf Cécile, rien qu'à l'idée de laisser mes gnomes à ma mère de 17 à 15h j'étais pas à l'aise alors une semaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 21 septembre   

mercredi 21 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1