BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

jeudi 8 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle

Date de naissance : 02/02/1977

MessageSujet: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 8:10

:hello:
et bien ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un post du jour!
La rentrée s'est bien passée pour tout le monde,ça fait drole de voir ma Loulou au collège,j'ai versé ma petite larme quand ils l'ont appelé la honte mdr
Elle gère bien son bus le matin,pour l'instant le soir on se débrouille pour aller la chercher ou les parents de sa copine.
Manon a sa super prof en prof principale mais ça je le savais avant elle mdr la prof m'avait envoyé un sms pour me dire que bien évidemment elle reprenait Manon!
Steven ça a l'air d'aller,comme tjs avec lui tout roule! la maman des 2 garçons qu'il a gardé pendant les vacances le prend à l'année tous les mercredi de 14h à 20h c'est cool,elle m'a dit l'autre jour oh la la il est super Steven je sais pas comment il fait pour les supporter moi j'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre mais lui il gère!
Ma Mimi a reprit le chemin de la crèche,très déçue de ne pas aller à l'école,elle était vraiment très demandeuse c'est dommage mais bon...
Je ne sais pas si je vous avait dit pour notre voiture,elle nous a laché quelques jours avant de partir en vacances,on avait trop les boules,on voyait déja nos vacances annulées...Et pui par chance nos amis venaient de s'acheter une nouvelle voitures et avaient encore l'ancienne,donc ils nous ont prêté leur espace 7 places pour partir ouf!!! et la elle est tjs au garage le mécano est en vacances jusqu'au 18 sept génial!!! heureusement nos même amis nous ont prêté une de leur voitures de société,on a bcp de chance! Voila on attend donc de savoir ce qu'elle a et pour combien on en aura....
J'avance comme je peux dans ma VAE date butoire le 7 janvier! On verra bien...
J'espère que vous aller toutes bien... Je vous bisouille fort!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 9:16

Moi aussi d'imaginer mon fiston l'année prochaine au collège m'émeut ! alors si c'était cette année.... Wink

c'est cool pour Steven et Manon

Ils n'ont pas accepté Emmy en TPS alors ?

Bon courag epour ta VAE ! çà va le faire !!!!
Cécile
Admin

Date de naissance : 30/10/1982

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 9:37

Coucou !
Et bien les galères de voiture Christelle.... je suis contente de voir que vous avez pu facilement trouver un solution ! vive les amis !!
Courage pour ta VAE Wink

Nina a super hate d'aller en 6ème, moi ça va je ne suis pas stressée à cette idée.
Par contre, la voir partir toute la semaine c'est inconcevable (pour elle comme pour nous), mais nous avons le choix donc ouf.

En mauvaise maman j'ai laissé Yéliz aller à l'école ce matin alors qu'elle était patraque (ça commence grrrr), elle fini à 15h15 (ne va pas aux ateliers), j'espère qu'elle va tenir le coup.
Et Nina se plaint de la cheville, je ne sais pas quoi faire... mais bon comme elle a toujours mal quelque part j'ai du mal à évaluer le stade de douleur. Croissance ?

Au boulot je m'ennuie ferme.... mais je fais bonne figure, Ahmet m'a dit hier soir qu'il me trouvait "éteinte" (ennui ou période hormonale intense ??)

Courage Céline pour la mise en route avec ta nouvelle classe.

Bonne journée à toutes
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 10:41

bonjour,

Quelle galère Christelle les histoires de voiture. C'est cool de la part de vos amis.
Bon courage pour ta VAE.

Compliqué en effet d'évaluer si c'est grave ou pas pour Nina. Les périodes de croissance sont souvent très désagréables pour les enfants et fréquentes. A surveiller il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
J'espère que pour Yéliz ça va aller.

Le collège l'an prochain moi ça me stresse autant que pour Manon. Quand j'imagine Elsa dans ce grand établissement par rapport à sa petite école toute mignonne avec des maîtresses super sympas. Et ses copines qu'elle ne verra plus, ben ça me rend triste.

Sinon il fait beau c'est agréable mais je n'ai aucune envie de sortir, de marcher. Je file un mauvais coton moi Laughing

Bonne journée

Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 14:34

Cécile a écrit:

Nina a super hate d'aller en 6ème, moi ça va je ne suis pas stressée à cette idée.
Par contre, la voir partir toute la semaine c'est inconcevable (pour elle comme pour nous), mais nous avons le choix donc ouf.

Je vais essaye de ne pas prendre "mal" cette phrase mais j avoue que je la prends dans la figure.
Je prends ca pour un jugement et clairement c est le type de jugement que je reçois depuis des mois ou nous avons pris la décision pour roxane.
Je suis fatiguée et éprouvée alors j ai du mal à relativiser ta phrase Cécile même si je te connais je sais bien que ce n était pas écrit pour me blesser.

Alors je précise que c est SON choix que nous avions une autre option lais que c est ce qu'ELLe a voulu. Elle s est donne beaucoup de mal pour etre sélectionnée sur ce sport études .
Nous avons pris le parti de l accompagner dans le chemin qu' elle s est choisi car c et ainsi que nous envisageons notre rôle de parent à tort ou à raison.

Je suis un peu lasse d'entendre :moi je ne pourrai pas ou elle est encore jeune ...

C est a nous 3 (elle et nous ses parents) d en juger et chaque enfant est différent et doit être considéré comme cas unique selon sa demande.
Alors à l évidence j aurai préféré qu' elle aille dans son collège de secteur mais elle veut une autre vie .

Ce n est pas contre toi Cécile mais je me suis confier ici parce que c est aussi dur pour moi je pensais m ouvrir sans subir de jugement je dois déjà combattre sans cesse ce genre de paroles à l extérieur et y répondre aimablement. J ai ma dose.
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 16:42

Alors Raphaelle comme tu le sais au fond de toi, il ne s'agit pas du tout d'un jugement.
Et je suis désolée d'être la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Après tout si cela te permet aussi d'exprimer cette colère que tu ressens face à ce qu'on peut te dire ces derniers mois...

Quand je dis "nous avons le choix" c'est que bien entendu je fais la parallèle avec LE CHOIX qu'à fait Roxane (que vous subissez et que vous respectez par amour et vous savez que c'est bien pour elle), et qu'ici ce n'est pas une éventualité à venir (plutôt qu'un choix, c'était surement mal formulé).
Sans parler du réel choix que Roxane a fait pour son collège, dans les petites communes parfois c'est une obligation d'être en internat (distances, horaires), j'aurais pensé la même chose.

Les personnes qui te disent (et je n'ai pas été la seule ici) qu'elles ne pourraient pas, parlent de LEUR enfant et leur situation,  qu'ici Nina ne serait pas du tout prête à partir (par contre Yéliz à mon avis ça serait une autre affaire !)

Je ne pense pas qu'ici tu sois jugée, j'y vois des paroles compatissantes et bienveillantes.

Bizz
Cécile
Admin

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 16:49

Bizz et courage aussi (j'ai le droit de te dire ça ?) Wink
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 19:06

J'y mets mon grain de sel !

Raph je suis désolée que tu prennes ce genre de réflexion dans la tronche (et je parle des autres, pas de cécile) car ici, nous avons "vécu" cela avec vous, on sait que c'est une décision que vous avez pris dans l'intérêt de Roxane...

Moi dans la phrase de cécile, j'y lisais : "nous avons le choix car plusieurs collèges à proximité et pas besoin d'internat" tout simplement
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 19:12

J sais c est pour ca que je précise que je sais que de votre part c est pas un jugement mais je me sens fragile et à l évidence je me.demande chaque jour si je suis une bonne maman d avoir pris cette décision avec elle et chaque remarque m ebranle un peu plus encore je sais qu ici je peux me permettre de dire que de le lire de vous me fait mal même si nous savons qu'il en va de mon interpretation
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 19:14

La je viens de rater son coup de fil de 2min il faut que j attende 19h30 après l étude...je suis pas bien à l idée qu' elle pense que j avais autre chose a faire que de lui répondre....
C est débile mais c est plein de choses qui s accumulent Sad
Marie

Date de naissance : 11/09/1983

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 20:42

Tu as pu lui parler après l'étude?
Raphaelle

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 23:32

Oui je l ai eu ca va mais elle s était inquiétée car elle n arrivait pas non plus à joindre papa.
Pour le moment elle a besoin qu'on soit disponible quand elle en a besoin c est parfois difficile.

Demain soir la réunion de la classe de faustin tombe en même temps que l horaire ou je dois la récupérer....J avais envisager que le papa de sa copine la récupère mais elle a insiste elle voulait vraiment que je vienne au bus . On va voir car je comprends son besoin d attention mais je ne peux pas délaisser les autres non plus...a suivre...
Idem la réunion d Amaury tombe un soir ou ca ne m.arrange pas ...C est compliqué  4 enfants 3 écoles différentes...je fais moi même la rentrée lundi ca va se compliquer encore.
Marjorie

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   Mer 14 Sep 2016 - 18:40

pas simple

cet été, Nathan est beaucoup parti (colo, stage cirque, camping avec le CA) quand il rentrait, il râlait un peu de ce que nous avions fait en son absence (activités, resto etc) je lui ai dit que notre vie ne s’arrêtait pas quand il n'était pas là...

Je comprends que tout cela est difficile à vivre, pour elle comme pour vous (rien avoir avec Nathan cet été) mais n'oubliez pas que c'est votre décision à vous 3 pour son bonheur à elle donc on respire un grand coup et petit à petit le reste se fera...

Pour le coup des réunions plusieurs enfants, je commence demain, réunion en primaire. J'irai à celle des CM2 et je discuterai avant ou après avec la maîtresse de Quentin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeudi 8 septembre   

jeudi 8 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1