On n'est pas que des mamans...

BIENVENUE A LA MAISON....!!!

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mercredi 7 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam

Date de naissance : 10/11/1975

MessageSujet: mercredi 7 septembre   Mer 7 Sep 2016 - 9:19

Bonjour,

C'est super Raph pour le judo et ce nouveau club. Moins pour Amaury que lui arrive t'il ?

Ici ça roule, rien à signaler. Manon ne veut pas que je l'emmène et que je la recherche, Elsa RAS.

Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin

Date de naissance : 01/08/1980

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Mer 7 Sep 2016 - 21:44

:bizz: les copines Smile

Odile , heureuse maman de Léo le pirate , d'Eline la petite fée et de Romane la princesse papillon .
Céline

Date de naissance : 19/01/1974

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Mer 7 Sep 2016 - 22:19

Coucou les filles
Ma pauvre Raph c'est sûr que les premiers lundis seront difficiles pour toi. Seules les mamans peuvent comprendre je crois.
Par contre quelle sportive elle va devenir! Et je pensais aussi à son appétit qui va peut-être s'ouvrir avec l'air de la montagne et tout le sport qu'elle va faire.

Ici RAS Anaïs est aux anges avec sa nouvelle classe. Sa maîtresse qui a des idées innovantes et révolutionnaires. C'est une première chez nous, une rentrée aussi cool et c'est trop bon.
Elle n'est pas avec ses copines en classe mais s'est liée d'amitié avec 3 garçons lol. Elle m'etonnera toujours ma puce.
Laura fait sa grande, elle me fait rire parfois. Pour l'illustration de sa chanson qui parle d'un crocodile, elle a écrit :" kokodil" Mdr

Quant à moi, cette année s'annonce difficile. Des élèves très étranges, un niveau médiocre, j'avoue avoir eu un moment de découragement lundi.
Une chaleur torride. Si on s'asseoit dehors, on se relève avec les aureoles de transpiration sous le pantalon lol. Imaginez mon Atsem à mis à sécher ses tongues au soleil, elles ont commencé à fondre mdr ça fait tout drôle!

Bon allez gros dodo les copines!
Raphaelle

Date de naissance : 19/06/1982

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Mer 7 Sep 2016 - 23:09

hello

C'est son choix, nous la soutenons, et ce soir encore elle me disait que meme si c'etait dur c'etait dur elle n'avait aucun regret.
Ce matin, elle a eu cours puis option sport escalade, puis unss elle a choisi escalade et trail les options montagne en coherence avec son sport etude (les eleves montagne ont priorité sur les activités montagne les skis etudes sur les activités de fond type athletisme et les sans options (il y en a peu) passe apres. Certains choisissent de ne pas ajouter d'unss ou d option facultative, la mienne elle a pris le paskage complet j ose a peine vous annoncer le nombres d heures de sport qu elle a par semaine surtout si on rajoute le judo qu elle ne veut pas lacher . Ensuite elle a eu 2h de rando (une sorte de sortie d integration reservée au 6eme) ils sont montés a plus de 2000metres et elle a pu approcher des marmottes sauvages par contre elle avait oublié son pull dans le bus....elle a eu froid evidement...et ce soir elle toussait grrrrrr
ensuite 1H30 d etude (elle a géré les devoirs pour le moment sur la semaine prochaine pour alleger son week end ) .
BOn l'avantage c'est que le soir angoisse ou pas...elle s endort facilement.

Ce qui en ressort c'est que le college lui plait qu elle est heureuse et tres entousiasthe de ce qu elle peut y faire du cadre etc... reste que la collectivité la separation vont prendre un peu de temps. Moi j'admets que je suis subjuguee par la maturite dont elle fait preuve pour assumer son choix. De mon coté je suis a l'envers...
C'est difficile a expliquer, elle me manque elle nous manque on est tout desequilibré sans elle...il nous manque un element.
du coup on est allée chercher du papier peint pour recouvrir le pan de sa chambre qu'elle n'aimait plus.

Pour Amaury, je ne sais pas trop...
Nous avons passé un été difficile et je pensais que la structure qu apporte le rythle scolaire allait regler ces problèmes mais a priori non.
Il va dans la commune voisine je n'ai donc pas encore pu rencontrer son maitre.
Le probleme avec Amaury c'est quil ne parle pas.
Il refuse de faire ses devoirs, j'ai du me facher encore ce soir. C'est comme si ça le gonfflait d 'aller a l'ecole.
Durant un an ça allait vraiment mieux...et petit a petit on reglisse dans le meme schema.
Je vais deja essaye d avoir un entretien avec son maitre je ne sais pas comment ça se passe a l'ecole .
Il a ramené une fiche de problèmes de maths. Il avait juste ecrit les résultats et le maitre a ecrit dans la marge ; juste mais tu dois ecrire les operations !
idem une petite histoire qu'il devait pousuivre c'etait une fillette qui entrain dans un château par un jardin .......
Amaury a ecrit : "le château lui faisait peur alors elle est rentrée chez elle" (le foutage de gueule)
du coup le maitre a mis dans la marge "et c'est tout?"

je ne sais pas quoi en penser je voudrai aller au dialogue avant qu'il catalogue Amaury comme "le gamin qui se fiche de la gueule du monde"

quand j'ai demandé a Amaury s il avait compris ce qu'on demandait il m'a repondu "oui mais c'etait pas noté"

bref...a coté de ca je le trouve éteint

les jeux paralympiques débutent ce soir ....je suis tellement admirative !

Celine, les tongs qui fondent....ben ca alors !!
TU vas surement trouver des ressources pour ta classe mais j imagine bien que ça doit demander de puiser parfois . Je ne sais pas si je saurai faire ca.

je vous laisse j ai une journee chargée demain il faudrait que je me couche mais je tourne je tourne...j y arrive pas.

Bisous les filles
Béa

Date de naissance : 23/08/1973

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Mer 7 Sep 2016 - 23:49

Coucou !

On dirait bien que Manon s'adolescentise lol ben oui ça y est !
Ouch Céline pour les tongs ! Pas facile de se remettre au travail avec ce temps ! Pour ce qui est de ta classe, tu as donc un vrai challenge !!! Allez courage !

Raphaëlle, Amaury s'économise ? Il le fait pour d'autres choses ? Ce serait bien de voir son prof oui, histoire de voir comment il appréhende les choses.

Ici Marek était en ce1 l'an passé mais melangé à des cp, une maîtresse qui lui écrivait ses devoirs quand il n'avait pas eu le temps de les écrire... Là il est en ce2 mais cette fois avec ses cm1... Avec l'ancien maître de Ossia qui lui ne copie pas les devoirs des élèves lol enfin tout l'inverse... Ça change complètement la donne et Marek va devoir grandir d'un coup ! Après il s'intéresse un peu trop à mon goût à ce que font les cm1...

Pour infos les triops sont toujours vivants et se portent à merveille ;-)

Ossia bosse... Avec deux maîtresses dont la directrice. Aujourd'hui il devait (pouvait) apporter un roman lu pendant les vacances... Nous avons lu pas mal d'albums, je lui avais laissé à disposition des romans, mais n'en avait lu aucun. Vous imaginez ? Il en a pris un et l'a lu entièrement hier soir lol 75 pages .... Il a pu le présenter ce matin lol il est hyper conforme à l'école, se met. un peu la pression je trouve mais en même temps il semble aimer ce qu'il fait. Il avait des feuilles de garde à faire pour certaines matières, avec des illustrations à faire. Pour la science technologie j'ai trouvé un dessin de Cabu où on voit deux robots qui regardent un ouvrier avec son sac où une clef à molette sort, et ils disent "mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de lui ?", nous l'avons dessiné et je lui ai expliqué le message, il m'a remercié et a trouvé cette idée géniale ;-) plus on avance et plus j'adore bosser avec lui lol
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 7:41

C est un peu plus compliqué qu une histoire d économie à mon avis...

Ici j ai de bons lecteurs j avais demande dans l été au moins 1 livre par enfants qu Ils choisissent au final fausyib à lu les 3 tomes de minnekraft (le noob qui voulait devenir un guerrier) rox a lu les 3 tomes de star wars et les 3 tomes de son frère mdr et amaury qui jusque la ne lisait pas à lu 8 Pocket vert des skylanders (100pages) lui j avoue sur ce coup il m a scotchée
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 9:11

C'est triste pour Amaury. il doit aussi être déstabilisé par le départ de Rox (il l'a peut être commencé en amont quand il a su qu'elle allait partir) Après pour l'école et ses réponses, moi j'y vois un gamin qui trouve ses exercices "cons" enfin pas à son niveau quoi...

et victo elle a lu 3 tomes de Dora ? :caché:

Pour Rox, tu n'as pas peur que cela fasse trop d'activités pour un corps en pleine croissance ? Sont ils encadrer de ce côté là ? Sans prendre le cas de JM pour une généralité mais il a fait énormément de sport ado et sans forcément de suivi derrière et il le paie plein pot sur son dos et ses genoux....

Ouch Pas facile céline pour toi mais un défi à relever !

Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 14:23

Pour Amaury j en sais rien on va voir je reste attentive
Je confirme qu'il trouve ca con ca il le verbalisé clairement mais la je ne vois pas ce qu'on peut faire ?

Pour rox oui elle est encadre et mon médecin de famille la verra à chaque vacances pour un contrôle poids taille et bilan . A son age j avais le même rythme et le même gabarit j ai connu le sport à haute dose et haut niveau et je suis extrêmement attentive au moindre signe de souffrance je la mets au vert Wink

Et pour victo elle ca va aussi etre un problème mais si j n'en parle on va croire que je me la raconte alors bon...mais pour répondre à ta taquinerie dora c est plus d actualité elle son kiff c est star wars ptdr

Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 14:24

Je jure que je ne les pousse pas d ailleurs j avais acheté 4 cahiers de vacances mis à part victorine qui a fait le sien en une fois les autres ont du en faire 2 pages
Marjorie

Date de naissance : 29/07/1975

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 18:40

mdr Victo

hey Raph, nous on te croit, ici tu peux tout dire !
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 21:24

En fait le "hic" c'est qu'à l'école où sont les garçons ils demandent que ce soit des livres avec un vocabulaire particulier, enfin ils préconisent et je suis assez d'accord. Du coup ce sont des ouvrages moins de notre ère Mdr Ossia avait Pépé Verdun hein ...
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 23:27

Je pense pour ma part que toute lecture est bonne à prendre même la bd
Raphaelle

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Jeu 8 Sep 2016 - 23:27

Le plaisir avant tout !
Béa

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   Ven 9 Sep 2016 - 23:44

Ben oui je pensais comme ça lol jusqu'à ma rencontre avec le maître de Marek, que Ossia avait l'année dernière, il m'a convaincu (y a des gens persuasifs Mdr) après j'alterne avec des albums, merci la médiathèque. Nous sommes dans un pays formidable où on peut avoir des livres sans payer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercredi 7 septembre   

mercredi 7 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1